Pittosporum (Smolomeanik): particularités des soins à domicile

Pittosporum est une plante attrayante et sans prétention. Il est apprécié pour de nombreux avantages, grâce auxquels la fleur est agréable même en hiver.

Description

Pittosporum ou Smolosemanik - une plante diversifiée, s’applique aux arbustes et arbres à feuilles persistantes, jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Le feuillage est simple, de couleur verte, coriace, jusqu’à 150 mm de long, disposé en spirale.

Pour une belle apparence et une belle floraison, vous devez connaître les subtilités inhérentes aux soins des eucalyptus, citronniers, tillandia, euonymus japonais, cyprès Elwoodi, oliviers, cicasso, caféiers, jacinthes, amorphofullus à la maison.

Les fleurs sont petites, composées de cinq pétales de couleur blanche, jaune ou rouge, simples ou en forme d’inflorescences, de parapluies. Avoir une odeur sucrée brillante. Les fruits se présentent sous forme de boîtes contenant de nombreuses graines dans une substance collante ressemblant à de la résine.

Le savez-vous? Le nom pittosporum est traduit du grec par "graine résineuse" et provient du fait que les graines sont légèrement couvertes de résine. Mais cette qualité ne s'applique qu'aux variétés sauvages. Les variétés faites maison ne possèdent pas cette propriété.

Soins

Pittosporum s'est imposé comme une plante sans prétention à entretenir à la maison.

L'éclairage

Le plus confortable à la lumière ambiante sans rayons directs le soleil Le meilleur endroit pour le poser est un rebord de fenêtre orienté vers l’ouest ou l’est. Du côté nord ou dans le noir, ça fait aussi du bien, mais ça ne fleurit plus. Sur le côté sud, pittosporum est placé à l’écart de la fenêtre ou dispersé à l’aide de tissu ou de papier translucide. En été, vous pouvez vous installer sur le balcon ou dans le jardin, à l'abri du soleil ou de la pluie. Si, en été, vous ne pouvez pas prendre l’usine à l’air libre, il est nécessaire de procéder à une aération périodique de la pièce. En hiver, la fleur a de plus en plus besoin d'une bonne illumination, il est donc nécessaire pendant cette période de situer smolosemniki dans des endroits bien éclairés.

La température

En été, les meilleures conditions de température seront les conditions ambiantes (19-22 ° C).

C'est important! Chaleur pittosporum pas tolérer.

En hiver, c’est-à-dire en période de calme, cette fleur a besoin de 11 à 12 ° C et non d’une température supérieure. La partie superficielle de la plante peut résister à des gelées allant jusqu'à -12 ° C, mais le système racinaire meurt instantanément à des températures inférieures à zéro. Par conséquent, la place pour la plante devrait être cool, mais ne laissez pas le pot super cool.

Arrosage

Pittosporum doit être arrosé avec de l’eau douce séparée. Par temps chaud, la plante doit être bien arrosée, en observant le séchage de la surface du sol. Par temps froid, l’application de liquide doit être restreinte, arroser uniquement après un bon séchage du sol, afin de ne pas provoquer une acidification du substrat.

Pittosporum convient à la culture du bonsaï. Outre lui, les ficus, le saule, l'érable, le chêne et le bouleau conviennent à cette fin. Mais le style japonais traditionnel limite le choix du pin, de l'épinette, du genévrier, de l'érable, de l'azalée et du rhododendron.

Humidité de l'air

Le Dragon Slayer peut tolérer l'air sec de la pièce, mais une humidité élevée est préférable. Il est conseillé de pulvériser périodiquement les plantes et à l'air très sec, puis quotidiennement. Pour ce faire, de l'eau séparée ou filtrée est utilisée.

Afin d'augmenter l'humidité, vous pouvez placer une palette contenant de la mousse humide, de l'argile expansée ou des cailloux sous la fleur, tout en maintenant la distance entre le fond et l'eau. De temps en temps, vous pouvez essuyer le feuillage de la fleur avec une éponge, en le mouillant dans de l'eau tiède afin de nettoyer la plante de la poussière.

Taille

Au printemps, vous pouvez couper la couronne de la fleur pour obtenir l’aspect esthétique souhaité. Découper une smokomanika n’est pas difficile et est très utile en cas de décharge massive de feuillage et d’affleurement du tronc dans les parties inférieures.

Le savez-vous? En raison de la plasticité des jeunes pousses de Smolosemannik, elles peuvent être guidées et pliées dans les formes nécessaires.

Le sol

Pittosporum pas très difficile par rapport au sol. Pour la préparation du substrat, il faut prendre la tourbe, la terre de jardin et le sable grossier dans des proportions égales, pour réaliser un drainage de haute qualité.

Top dressing

Fertiliser la fleur n'est nécessaire que dans une période de croissance rapide. L'appât sera composé d'engrais organiques et minéraux, qui devraient être appliqués deux fois par mois en alternance.

Greffe

En raison de la forte croissance du système racinaire, les jeunes plantes doivent rempoter annuellement dans des pots plus grands. Pittosporum tolère très mal les greffes, il faut donc le faire avec soin, sans endommager le sol sbivku. Lorsque la croissance d’une fleur ralentit, elle est repiquée tous les deux ou trois ans, remplaçant ainsi les couches supérieures du sol.

Élevage

Il existe deux types d’élevage Smolosemyannikov: les boutures et les graines.

Boutures

Les boutures sont produites en été. Pour ce faire, sélectionnez de jeunes pousses latérales d’une longueur de 8 à 10 cm avec une base odresnevevshem. Pour un meilleur enracinement, vous pouvez traiter le stimulateur de racine.

Après cela, les boutures sont plantées dans le sol sur une profondeur de 1 à 2 cm et il est très facile d’en prendre soin - d’arroser et de se cacher du soleil. Les boutures qui ont pris racine se posent en pots de 10 centimètres. La floraison a lieu 2 à 3 ans après la plantation.

Les graines

Les graines sont semées comme il convient pour cette capacité. Le substrat est constitué d'un tiers de gazon, d'un tiers de feuilles et d'un tiers de sable. Les plants sont plantés dans des pots de 8 centimètres un par un dans le sol avec la même composition. Les plantes fleurissent après trois ans de repiquage.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs affectant Pittosporum sont les acariens, les vers farineux et les fausses gardes. Pour les combattre, il est nécessaire de laver les feuilles de la fleur à l'eau tiède et de la traiter avec des insecticides appropriés. Parmi les champignons, ils peuvent affecter le fusarium ou d’autres taches.

C'est important! S'il y a un manque de lumière ou trop d'azote dans le sol sur le feuillage, les taches blanches des variétés panachées peuvent disparaître.

Les feuilles inférieures tombent pour des raisons naturelles de croissance des fleurs. Si les bords des feuilles sèchent, les feuilles deviennent jaunes et légèrement bouclées, puis éloignez la plante de la source de lumière vive. Lorsque la lumière est insuffisante, le feuillage devient plus petit, plus léger et la tige est plus fine.

Cultiver pittosporum est une excellente solution pour les floriculteurs débutants, il est beaucoup plus facile de s'en occuper que de nombreuses plantes ornementales et à fleurs. Dans le même temps, le Smileman sera un excellent ajout esthétique à votre intérieur.