Caractéristiques de la culture et de l'entretien des tomates Miel rose

"Pink Honey" est une tomate rose charnue à gros fruits. Des fruits sucrés pesant jusqu'à 1,5 kg sont utilisés dans la préparation des salades. La catégorie "miel rose" est une tomate appétissante à la peau fine et sans arôme de tomate habituel. Le rendement de la brousse est jusqu'à 6 kg. Considérez comment planter des tomates et comment en prendre soin pour obtenir un rendement élevé.

Planter correctement des plants de tomates sur des plants

Pour obtenir des plants de tomates "Miel Rose", il est nécessaire de semer les graines fin février ou début mars. Pour ce faire, préparez la capacité de plantation, de sol et de semences. Cette variété n'est pas un hybride, vous pouvez donc utiliser les graines de votre culture pour les planter. Ils cultiveront des tomates géantes présentant des caractéristiques telles que la plante mère.

Pour collecter les graines "Miel Rose", utilisez le fruit le plus gros et mûr. Pour ce faire, écrasez la pulpe avec les graines et au bout de trois jours, rincez-la à l'eau courante sur un tamis. Sécher les graines dans l'air, en les répandant sur une feuille de papier.

Le savez-vous? La tomate est un parent biologique de la pomme de terre et du tabac. Ces trois espèces appartiennent à la famille des solanacées.

Les réservoirs pour la plantation peuvent être différents, mais les fabricants proposent des conteneurs spéciaux avec des couvercles qui créeront un effet de serre. Nous remplissons les conteneurs avec de la terre pour les semis. Avant de semer, les graines doivent être traitées dans une solution rose de permanganate de potassium et vérifier la germination. Les graines flottant dans la solution ne peuvent pas être semées. Ceux qui ont sombré au fond doivent être rincés à l'eau claire avant le semis. La profondeur du trou est de 1,5 à 2 cm.Après avoir semé les graines, le sol est arrosé. Pour cela, il est préférable d'utiliser un spray.

Capacité de couverture avec des couvercles ou une pellicule de plastique. Cela accélérera la germination des graines. Les conteneurs doivent être placés dans un endroit chaud et lumineux. Les premières pousses devraient apparaître dans une semaine. Ils doivent être arrosés régulièrement et éliminer les condensats du couvercle du récipient.

Après la germination a une paire de vraies feuilles (environ 12 jours après la germination) Il est nécessaire d'effectuer un choix. Pour ce faire, nous transplantons les plantes dans les boîtes pour plantules selon le schéma 10 × 10 cm, en approfondissant la plante jusqu'aux feuilles de cotylédon. Après deux semaines, nous effectuons le deuxième prélèvement: avec l'aide du transbordement, nous transférons chaque plante dans un conteneur séparé (volume 1 l) avec drainage. À cette fin, les fabricants recommandent l’utilisation de coupes à tourbe et à humus. Sur toute la période de croissance des semis, il doit être nourri deux fois. Pour cela, il est préférable d'utiliser des engrais complexes.

Le savez-vous? Le fruit de la tomate sauvage ne pèse pas plus de 1 g.

Pour adapter les plants à l'environnement, il faut le durcir. Une semaine avant de planter les plants dans le jardin, il convient de les sortir au grand air, en augmentant chaque fois le temps de durcissement. Le moment choisi pour planter un miel de rose sur un terrain découvert dépend de l'emplacement et du type d'abri. Il est planté dans des serres chauffées en avril, dans des serres non chauffées - en mai sur un lit de jardin - en juin.

C'est important! La hauteur des plants de tomates destinés à être plantés en pleine terre ne doit pas dépasser 30 cm.

Conditions idéales pour la culture de tomates "Pink Honey"

Pour obtenir un rendement élevé de variétés de tomates roses en pleine terre, il est nécessaire de créer des conditions de croissance idéales.

La température

Conditions de température pour les tomates "miel rose" devrait être moyenne pendant la floraison et la fructification. Si la température est comprise entre +10 et +15 ° C, le développement de la plante et la formation des fruits ralentissent. À des températures élevées (supérieures à +30 ° C), le processus de pollinisation devient difficile, les fruits ne sont pas liés.

L'éclairage

"Le miel rose" nécessite un éclairage suffisant. Sans cela, vous n'obtiendrez pas de récolte. De plus, la plante elle-même peut dépérir. Veuillez noter que "Pink Honey" ne tolère pas la chaleur. Le soleil brûlant a un effet négatif sur les feuilles et les fruits de la plante.

Tomate Bon et Mauvais Précurseurs

Afin de réduire les risques de maladies du mildiou et des tomates Cladosporium, il convient de les planter dans les zones où les cultures de la famille de la morelle (poivre bulgare, tabac, pommes de terre, aubergines) ne poussent pas. Il est recommandé de planter des tomates après les légumineuses, les légumes racines, l’ail, les oignons ou les crucifères (radis, radis, chou). Les maladies de ces plantes ne s’appliquent pas aux tomates. Avec une telle alternance, les agents pathogènes meurent.

Soins complets dans la culture de tomates

Il faut se rappeler que les tomates "Miel Rose" n’appartiennent pas aux hybrides, donc ne peut pas se vanter de résistance aux facteurs environnementaux défavorables, et nécessite donc un entretien soigneux. Une grande plante (jusqu'à 1,5 m) fait référence à une variété déterminante de tomates, elle nécessite la formation d'un arbuste.

C'est important! Si la hauteur des buissons de plants de tomates est assez grande, ils sont plantés horizontalement, en plaçant les deux tiers de la tige dans le trou avec les racines et en la recouvrant d'une couche de sol pouvant atteindre 10 cm.

Bonne formation de la brousse

Si vous ne contrôlez pas la croissance des tomates, chaque tige a tendance à être haute et, dans le sein de chaque feuille, la forme des beaux-enfants. Chaque belle-fille forme une nouvelle tige. Ce processus peut devenir une culture dans la jungle.

Tomates "Miel Rose" Le premier pinceau à fleurs est formé après 5 à 7 feuilles et les nouveaux après 2 feuilles. Après avoir fixé un certain nombre de brosses, leur croissance cesse, il est donc peu pratique de cultiver une telle variété de tomates dans une tige. Les variétés déterminantes sont formées en 3-4 tiges. Pour ce faire, transférez le point de croissance sur les pousses latérales.

Pour la formation correcte d'un buisson de tomates "miel rose" il est nécessaire de combiner le premier pincement avec la jarretière de plantes. Cela doit être fait avant la première floraison en brosse (environ deux semaines après la plantation d'une tomate). Les servantes se lavent les mains. Leur longueur ne devrait pas dépasser 4-5 cm.

C'est important! Pour éviter que les maladies des arbustes malades ne se propagent en bonne santé, il faut arrêter le traitement en deux jours. Le premier jour - des arbustes en bonne santé, le second - avec des signes de maladie.

Quel devrait être l'arrosage du sol

Pendant la période de formation massive de fruits, l’arrosage de la plante devrait être abondant. Mais après avoir séché le sol, il ne faut pas l'arroser trop. Sinon, cela entraînerait une fissuration des fruits et la perte de leur présentation. Pour éviter de tels moments, arrosez les tomates deux fois par semaine pendant la saison sèche. Indicateur du besoin d'irrigation - assèchement de la couche arable jusqu'à une profondeur de 2 cm.

L'arrosage est meilleur le matin. sous la racine de la plante, car les gouttes d’humidité sur les feuilles et les fruits peuvent déclencher le développement de phytophthora. Il est bon d'utiliser polivalki à partir de bouteilles en plastique. Pour ce faire, dans des bouteilles en plastique (volume de 1,5 à 2 litres), coupez le fond et déposez-les dans la tige de la plante. L'eau dans un récipient. Cela aidera à empêcher l'eau de se répandre sur la surface du sol et aidera à mieux humidifier le sol au bon endroit.

Régularité des pansements

Les engrais doivent être fertilisés deux fois pendant la période de fructification. Les engrais sont mieux appliqués sous forme liquide après l'arrosage. La première alimentation est effectuée 2 à 3 semaines après le repiquage, lors de la formation du premier ovaire. La seconde est quand le fruit mûrit. Si le sol est pauvre, vous pouvez alors faire un troisième pansement. En même temps, avant de nourrir la tomate, vous devez savoir quel type d’engrais est nécessaire pour la plante.

Augmenter la partie végétative de la plante (pour stimuler la croissance des plantes et du feuillage) besoin d'utiliser des substances azotées (fumier, litière, salpêtre). Pour faire pousser des fruits, les faire mûrir et leur donner un meilleur goût faire des additifs de potasse et de phosphore. Pour l’équilibre, utilisez engrais complexes pour les légumes.

Le savez-vous? En 1820, le colonel Robert Gibbon Johnson a réussi à réfuter la toxicité des tomates en mangeant publiquement un seau de tomates.

Les scientifiques ont prouvé que consommation régulière de tomates aide à réduire le stress, normalise les systèmes cardiovasculaire et digestif, améliore le métabolisme. Les tomates sucrées "Miel rose" apportent, outre les bénéfices pour le corps, une satisfaction morale, voire une fierté pour les cultures réalisées de leurs propres mains.