Euphorbia: avantages et inconvénients

Euphorbia est une plante vivace qui pousse sur presque tous les continents. Il existe plus de mille espèces de cette plante. Le nom "euphorbe" est une plante reçue parce que ses tiges et ses feuilles sont remplies d'un jus blanc épais ressemblant à du lait.

Propriétés utiles du lait d'asclépiade

Le miel d'asclépiade a un goût spécifique et un arôme inhabituel. En raison du mélange d'iode, il est acide et amer. Cependant, le miel d’asclépiade conserve les propriétés curatives pendant assez longtemps. Ce nectar au goût acidulé possède des propriétés curatives uniques. Il est utilisé pour traiter des maladies telles que la sclérose en plaques, les rhumatismes, l'anémie, la gastrite. Il aide à nettoyer les vaisseaux sanguins, empêche le développement de maladies cardiaques. Ses propriétés utiles aident avec les maladies du foie, de l'estomac et des maladies intestinales.

L'iode dans la composition du lait euphonique améliore la mémoire, améliore le tonus musculaire et renforce le système nerveux. Le fer qu'il contient contribue à la production d'hémoglobine, indispensable à l'anémie et à l'anémie. Un grand nombre de vitamines et de minéraux présents dans sa composition, ainsi que de substances biologiquement actives, permet de remplacer le complexe de vitamines et de minéraux lors d'une carence en vitamines, en comblant leur déficience dans le corps.

Intéressant Si vous souffrez d'insomnie et de fatigue chronique, vous avez les nerfs en ébullition, buvez du thé chaud avec une cuillerée de lait d'asclépiade.

Propriétés utiles du jus d'asclépiade

Le jus toxique euphorbia est utilisé activement en homéopathie et en médecine traditionnelle. Le jus d’asclépiade est diaphorétique, diurétique, analgésique et anti-inflammatoire. Le jus contient des alcaloïdes, de la gomme, des saponines, des tanins et du zuforbon. Les enzymes présentes dans le muguet aident à la leucémie et renforcent le système immunitaire. Euphorbia a des propriétés aphrodisiaques, antiseptiques et antibactériennes. Dans les temps anciens, le jus d'asclépiade était traité avec des piqûres d'insectes, des animaux et des ulcères.

L'usine a un effet anticancéreux, les médicaments à base d'asclépiade aident même en cas de tumeurs étendues. Le jus de plantes arrête la croissance des métastases. Une fois dans les vaisseaux sanguins, les lactones présentes dans le jus de l'asclépiade sont transportées avec du sang dans presque n'importe quel lieu de localisation des tumeurs où il n'y a pas d'accès pour un scalpel.

Le savez-vous? Dans l'Egypte ancienne, l'euphorbe était traité avec de l'eczéma, des champignons, des verrues. À l'aide de jus, ils ont cessé de saigner et ont soulagé les maux de tête.

En appliquant régulièrement du jus à petites doses, il a un effet rajeunissant. Le jus de l'asclépiade est traité avec la diarrhée et les hémorroïdes, utilisés comme émétique, les maladies de l'estomac et du coeur sont traitées. Le jus lacté frotte les verrues, le lichen et la peau atteinte de gale.

L'utilisation de tiges et de feuilles d'asclépiade en médecine

Le thé des feuilles de l'asclépiade est dosé pour le cancer de l'estomac. Des infusions de faible concentration sont préparées pour le traitement du catarrhe de l'estomac, des reins, de la cystite, de la dysenterie, des hémorroïdes.

Les bouillons boivent avec maux de tête, coqueluche, maladies pulmonaires. Le thé à base de tiges et de feuilles a un effet laxatif.

C'est important! N'oubliez pas que pour la préparation des médicaments, vous devez connaître le dosage exact. Euphorbia est un poison puissant, pas un médicament, si vous dépassez la norme, sans risque pour la santé. Lorsque vous utilisez des remèdes homéopathiques, consultez votre médecin.

Les bouillons et les lotions des feuilles et des tiges ont enlevé les taches pigmentaires et les verrues, les cors. Bons plateaux de décoctions de feuilles pour la goutte. Les infusions peuvent traiter le chiri et les maladies fongiques des pieds. En se rappelant les dangers de l'asclépiade, les infusions et les décoctions pour le bain des enfants atteints de maladies de la peau sont utilisés avec prudence.

Euphorbia est utilisé dans le traitement des troubles hormonaux chez les femmes. Cette plante contient des composés spéciaux - des phyto-androgènes, qui ont un effet correcteur en cas de perturbations hormonales, réduisent considérablement la croissance des hormones et régulent le fond. Les propriétés androgènes de l'asclépiade sont utilisées dans les fibromes et les myomes chez les femmes.

L'utilisation d'herbes et de racines d'asclépiade en médecine

Populairement, la racine d'euphorbe du lait est appelée «racine paysanne», pas seulement à cause de sa forme. Médicaments préparés à partir de la racine, utilisés dans le traitement de l'impuissance et du dysfonctionnement érectile. Les avantages de l'asclépiade se manifestent dans le traitement de tous les organes du petit bassin chez l'homme.

La teinture aide à lutter contre les ulcères et les processus inflammatoires dans les poumons, contribue à renforcer le système immunitaire et à combattre les infections. La teinture de la racine aide à lutter contre les maladies de la peau. Les tanins, les glycosides et les saponines, qui font partie de la racine, traitent les maladies gastriques.

L'herbe de la plante soulage les symptômes de la diarrhée et de la cystite. Les gens l’utilisaient le plus souvent comme laxatif et diurétique, pour se débarrasser des vers. Auparavant, les éperons étaient considérés comme de l'herbe magique, ce qui permettait de se débarrasser des dégâts et des forces obscures.

En médecine moderne, l'extrait de racine est utilisé en cas d'intoxication grave comme émétique, pour piqûres d'animaux infectés par la rage. Les plantes à perfusion soulagent les symptômes douloureux des maladies du rein, des hémorroïdes, des désordres internes du corps. La décoction d'herbe aide à soulager les maux d'estomac, les maux de tête et la coqueluche. Les lotions à base d'herbe soulagent les démangeaisons et l'inflammation dans l'eczéma, les abcès, les furoncles et autres maladies de la peau. Les compresses hygiéniques font des enfants atteints d’urticaire ou d’amincissement.

L'utilisation de beurre à partir de graines d'asclépiade en médecine

Beaucoup, sinon tous, ont entendu parler de l'huile de ricin: ce produit est extrait de la graine de ricin, ainsi que de l'Euphorbia. Le médicament oublié depuis longtemps a été utilisé dans le traitement du rhume et des maladies virales, les hémorroïdes, les brûlures, avec son aide les tiques ont été supprimés.

L'huile de ricin aide aux coupures, brûlures et furoncles. Il est utilisé pour renforcer les ongles, les cheveux, le frottis des cils pour la croissance. L'huile adoucit la peau et adoucit les rides; les beautés modernes devraient donc examiner de plus près ce produit.

De l'huile d'asclépiade peut être ajoutée par inhalation pour le traitement de la bronchite, de la trachéite et d'autres maladies respiratoires. L'huile euphorique de cyprès est utilisée dans la fabrication de médicaments de diverses directions, d'une maladie du foie, d'une maladie rénale, du tractus gastro-intestinal, de l'asthme bronchique et de la pneumonie.

L'huile d'asclépiade est utilisée dans la fabrication de médicaments sous forme de comprimés et de suppositoires pour le traitement de problèmes gynécologiques: kystes, myomes, fibromes, infertilité. Les guérisseurs mongols traitent même les maladies vénériennes avec de l'huile. Dans les temps anciens et maintenant, l'huile est utilisée comme laxatif. Auparavant, les graines de la plante étaient mélangées avec des piments forts frits et le choléra était traité avec ce mélange.

En cosmétologie, en plus des soins de la peau du visage, du corps, des mains et de la tête, l’huile est utilisée pour la fabrication de savon de haute qualité, non seulement à la maison, mais également à l’échelle de la production.

Quel est dangereux euphorbia

Dans le jus de la plante, il y a des substances et des enzymes qui ont un effet toxique sur le corps humain. Quand on leur demande s’il est possible de garder l’euphorbe à la maison, la réponse n’est certainement pas s’il ya des enfants ou des animaux domestiques. Le jus d’asclépiades provoque des réactions allergiques, les brûlures de jus guérissent très longtemps, car le jus ronge les tissus et les transforme en ulcères. Vous n'avez pas besoin de casser spécifiquement une branche ou une feuille. Il suffit d'accrocher, car le jus éclabousse immédiatement sur la main ou le nez, les yeux d'un enfant ou d'un animal.

Attention! Les yeux doivent être rincés immédiatement avec beaucoup d’eau propre. Le jus peut provoquer une cécité temporaire jusqu’à ce que le tissu de la membrane muqueuse qu’il mange soit restauré.

Si du liquide entre en contact avec le mucus de la bouche, du nez ou des lèvres, rincez immédiatement. Si le jus est avalé, le minimum attendu est un mal d'estomac. La composition du jus comprend des alcaloïdes, des résines toxiques et des composés toxiques qui, utilisés correctement et à des doses dosées, sont des médicaments et, s'ils ne sont pas contrôlés, sont accidentellement ingérés sous une forme concentrée, le poison. En plus des troubles de la digestion, le jus peut causer un trouble de la raison, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelait autrefois lait démoniaque.

Euphorbe - une belle plante ornementale, de nombreux jardiniers ne refuseraient pas de reconstituer la collection avec une fleur inhabituelle. Des informations sur les effets nocifs de l’euphorbe aideront à prendre soin de lui en prenant toutes les précautions.