Technologie de culture et de soins surfiniya

Très souvent, sur les balcons, les terrasses et les banlieues, vous pouvez trouver des fleurs intéressantes - comme le pétunia, mais pas le pétunia. Donc, c'est une sorte de pétunia - Surfinia.

Surfinia - Il s’agit d’un hybride de pétunia généreux, élevé par des éleveurs japonais il ya vingt ans. Ils se distinguent par des fleurs luxuriantes, de longues pousses et conservent une décoration même après la pluie. La couleur des fleurs est très diverse et leur taille atteint 6 cm. Surfinia fleurit pendant plusieurs mois.

Le savez-vous? À la différence du pétunia, le surfini a de longues tiges (jusqu’à 2 mètres) qui, en tombant, créent une cascade fleurie. Cet hybride est également résistant aux maladies et aux ravageurs.

Comment planter surfini

Plant Surfynia peut être de deux manières: en graines ou en boutures. Planter des graines est un processus plus laborieux et compliqué. Il faudra de la patience et des soins minutieux pour les semis. Pour survivre à Petunia Surfiniya, la plantation et les soins doivent être corrects.

Sélection de semences et leur plantation

Les semences pour la plantation doivent choisir des magasins de jardinage éprouvés où vous pouvez choisir la couleur et le type dont vous avez besoin. L'avantage d'acheter auprès d'un fournisseur de confiance est la possibilité de recevoir des conseils sur la manière de développer Surfynia.

Pour que les graines de Surfiniia puissent germer, vous devez savoir quand semer du matériel de plantation sur les plantules. Plantez les graines à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Étant donné que les graines sont très petites, mélangez-les avec du sable avant de planter ou utilisez des graines dans une coque.

Semez les graines sur le sol en évitant de vous endormir. D'en haut, je vaporise avec un spray, recouvre d'un film ou d'un verre. La condition de température devrait être + 21-23 ° С. Le sol doit être humidifié.

Greffe Surfini

La reproduction de Surfinia à l'aide de boutures ne prend pas beaucoup de temps, même s'il faut encore en prendre soin. La coupe est effectuée à l'automne. Le matériel de plantation coupé doit être planté dans le sol préparé.

C'est important! Les tiges coupées doivent être plantées dans les deux heures, car avec le temps, leur capacité à se stabiliser diminue rapidement.
Après la plantation, les boutures sont recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit chaud. Prendre soin des boutures, c'est arroser et humidifier le sol.

Comment prendre soin des semis

Pour un surfinii sain et fort, il faut:

  • garniture supérieure engrais complexes avec du potassium;
  • une pause entre les pansements 2 semaines;
  • repiquage dans des pots séparés après que les jeunes pousses aient une grande feuille;
  • plongée correcte;
  • conditions d'éclairage et de température correctes + 20-23 ° C
Si les semis de Surfini poussent et entretiennent correctement, alors en mai, de beaux arbustes magnifiques pousseront de petites pousses pouvant être plantées en pleine terre.

Où il est préférable de cultiver surfiniya, quel devrait être le sol et l'éclairage

Il est préférable de cultiver Surfinia du côté ensoleillé, à l’abri des courants d'air et de l'ombre. Avant de débarquer, il convient de prendre soin du sol et de l'éclairage. Le sol doit être fertile. Cela peut être un sol limoneux ou sableux.

C'est important! L'humus, particulièrement frais lors de la plantation de Surfini, ne peut pas être fabriqué. Cela peut provoquer le développement de maladies fongiques.

La lumière du soleil Surfini est un must pour le développement. Veillez à ce qu'il ne pousse pas dans les zones ombragées.

Comment planter correctement une plante en pleine terre, nous effectuons une trempe surfiniya

Avant d'atterrir, surfinia devrait être tempérer la plante. Pour ce faire, quelques jours avant la plantation, il doit être sorti au grand air pendant 2-3 heures par jour. Après cela, la plante s’adapte plus rapidement aux nouvelles conditions.

Plantés dans le même sol Surfinia, dans lequel les semis ont grandi. Des hydrogels ou de la perlite peuvent être ajoutés pour augmenter la fertilité. Pour que le surfini ait une belle apparence, il est planté dans des tiroirs de balcon ou un pot suspendu avec des trous latéraux pour les semis. Ainsi, le buisson aura une oasis florissante dense et luxuriante.

Le savez-vous? Avec des pluies abondantes et prolongées, il est préférable de cacher le surfinia dans une pièce. Les grosses gouttes peuvent déchirer les fleurs tendres et il aura un aspect échevelé et négligé.

Règles pour l'arrosage et l'alimentation des plantes

Surfinia et Pétunia se distinguent par leur capacité à tolérer d'abord le séchage du sol. Mais arroser encore surfiniya nécessaire. N'oubliez pas de le vaporiser à l'aide d'un vaporisateur et de l'arroser abondamment les jours secs.

Le top dressing est préférable de faire une fois par semaine. Engrais appropriés avec teneur en potassium. Cet oligo-élément soutient Surfinia pendant la floraison. En raison de la quantité suffisante de potassium, le buisson sera luxuriant et fleurira plus longtemps.

Ainsi, si vous décidez d’acquérir une si belle fleur telle que surfiniya, n’oubliez pas de prendre soin de elle. En suivant les conseils sur la culture et l'entretien de Zurfini, vous pouvez décorer votre jardin, balcon ou terrasse avec une belle fleur qui vous ravira du printemps à l'automne.

Regarde la vidéo: La technologie est-elle un obstacle à la culture ? (Mai 2024).