Comment faire pousser des balsamines dans le jardin

Baume - une fleur vivace de jardin, qui est une plante à fleurs, ombre bien tolérée. Le baume a une tige droite succulente, atteignant 50 cm, des feuilles ovales atteignant 12 cm de long. Le baume est idéal pour créer de la beauté à l'ombre du jardin. Vous pouvez faire pousser une fleur dans un jardin de fleurs sur le site et chez vous sur le rebord de la fenêtre. La grande majorité des baumes aiment être à l'extérieur en été, et dès le début de l'hiver, ils doivent être transplantés dans des pots et placés dans une pièce.

Planter du baume de jardin en pleine terre

Il est possible de planter une fleur dans le jardin avec le début de la chaleur. Si, après le transfert des plantes dans la rue, le gel survient, il est probable qu'elles mourront. La plantation se fait principalement par graines, bien que vous puissiez acheter des fleurs déjà développées si vous ne voulez pas attendre.

C'est important! Il est recommandé de faire pousser les fleurs d'abord dans un pot et ensuite seulement d'être plantées à l'extérieur.

Pour la plantation, creusez au préalable des trous et ajoutez-y du compost et de l'engrais. Pour les semis peuvent facilement sortir des pots, il est pré-arrosé. La fleur doit être plantée à la même profondeur que dans un pot, l'espace restant doit être rempli de substrat et bien poussé. Pour que la fleur commence, elle doit être bien arrosée et ramollie le sol.

Éclairage et température

Le baume a besoin de la lumière indirecte du soleil. Par temps très chaud et ensoleillé, la fleur doit être pritenyat. S'il reste longtemps sous l'influence de rayons lumineux directs, l'humidité de la plante s'évaporera, elle dégagera une odeur désagréable et se fanera. Le baume est mieux planté à l'ouest ou à l'est du site. En été, lorsque la fleur pousse à l'extérieur, la température optimale est d'environ 21 ° C; en hiver, lorsque la fleur entre dans la pièce, la température ne doit pas être inférieure à 13 ° C.

Quel devrait être le sol

Le baume, surtout s'il est cultivé à l'intérieur, a besoin d'un sol léger, meuble et moyennement nutritif. Un excès de nutriments dans le sol entraînera une croissance accrue de la masse verte, ce qui est mauvais pour la floraison. Un sol très meuble ne sera pas bénéfique non plus, la fleur ne pourra pas se consolider fermement en elle. Mieux adapté sol légèrement acide. La composition du sol peut être ajoutée à parts égales de compost, d'humus, de perlite et de terre de gazon. Vous pouvez également mélanger du sable et de la tourbe avec deux parties de sol en feuilles, ce qui constituera un remplacement adéquat.

Comment planter une fleur

Le baume est une fleur de jardin, et des soins appropriés sont nécessaires. En été, vous pouvez planter du baume sur un sol dégagé. La plantation est nécessaire au plus tôt à la mi-juin, sinon les plantes non encore acclimatées mourront.

C'est important! Le lieu d'atterrissage doit être à moitié ombragé.

La plante d'intérieur s'adapte parfaitement aux nouvelles conditions et fleurit bien, à partir de juin pour se terminer en septembre. En automne, il faut déterrer la fleur et préparer des boutures apicales pour l'enracinement.

En hiver, le baume nécessite un éclairage supplémentaire, car il ne dispose pas d'une période de repos. Si vous prenez bien soin de lui, la plante vous ravira par sa floraison.

Le savez-vous? Il y a certains types de baume qui ne fleurissent qu'en été.

Cultiver le baume de deux manières:

  1. Avec l'aide de graines. Pour ce faire, versez de la terre dans le pot, compactez-le et humidifiez-le. Placez les graines à 2 cm les unes des autres, saupoudrez de terre. Couvrir le pot avec un sac en plastique, placez-le dans un endroit lumineux. Lorsque les plants arrivent et fleurissent, transplantez-les dans le jardin. De bons semis vont grandir dans 4 mois.
  2. Tout le monde sait qu'un baume est un jardin délicat. Pour faire pousser un si bel homme, vous pouvez utiliser des boutures. Seules les fleurs vivaces se multiplient par boutures. Choisissez de jeunes pousses, fortes et fortes. Les couper, la coupe doit être d'environ 7 cm. Plantez la coupe dans le pot avec de la terre, compacter le sol autour de lui. Mettez le pot dans un endroit chaud et versez la fleur. Vous pouvez couvrir l'évasion avec un gobelet en plastique pour créer un effet de serre.

Soins au baume

La fleur de baume est facile à cultiver, et vous ne devriez pas avoir de problème pour en prendre soin.

Humidité et arrosage des plantes

Les gens ont un nom intéressant de baume - Roly Wet. Ce nom lui a été donné pour l'amour d'un arrosage abondant et d'une humidité élevée. Mais vous ne pouvez pas simplement remplir la fleur, à cause de cela, vous pouvez provoquer le développement de la pourriture des racines. Avec un bon arrosage du baume, le sol ne sera pas trop sec, il restera toujours humide. En hiver, la quantité d'eau devrait être réduite. L'eau devrait être douce.

Le savez-vous? Pour que l'eau devienne douce, il faut l'infuser pendant plusieurs jours.

Quand vous avez besoin de nourrir le baume

Les fleurs telles que le baume, qui poussent dans le jardin, ont besoin d'être bien nourries pendant leur floraison et leur croissance. Il est bon de fertiliser une fleur d'avril à novembre. En hiver, vous pouvez ne pas fertiliser du tout ou bien réduire considérablement la quantité d'engrais. Il est recommandé de nourrir la fleur toutes les 2 semaines.

Baume d'élagage

Au cours du long hiver, le baume croît énormément. Il faut donc le couper plus près du printemps, en ne laissant que la moitié de la longueur des pousses. La fleur stimule ensuite la croissance de nouvelles pousses plus fortes. Si une fleur développe beaucoup de pousses, sa floraison sera magnifique. Pendant l’année, observez la croissance du baume, le soin des fleurs permet d’élaguer les branches épaisses et fragiles, grâce à quoi une bonne reproduction de la fleur se produit.

Règles de transplantation de baume

Le moment optimal pour la transplantation de baume est le printemps. Mais s'il y a un tel besoin, vous pouvez alors transplanter la fleur en été. Il est important de comprendre qu'une bonne floraison dépend directement de la taille du pot. Pendant la transplantation, vous devez vous débarrasser des vieilles plantes afin que les jeunes puissent grimper. La jeune plante doit être replantée chaque année. Si la fleur est déjà un adulte (pas plus de 3 ans), alors elle peut être renouvelée (avec des boutures apicales enracinées) ou transplantée.

Reproduction de baume

Pour faire pousser du baume vous-même, vous devez d’abord préparer des plants. Préparez le sol nécessaire et ajoutez-y un fongicide qui protégera la plante de l'apparition de champignons nuisibles.

Où trouver et comment faire pousser des graines

L'ensemencement des plantes commence par l'achat de semences. Avant de semer, ils doivent être désinfectés. Pour ce faire, préparez une solution chaude de permanganate de potassium et déposez-y les graines pendant 10 minutes. Puis égouttez la solution et remplissez les graines avec de l'eau tiède et propre. Laissez-les rester un jour. Après cela, semez les graines de fleurs dans un sol humide et saupoudrez légèrement de terre pour créer une serre. Après 3 semaines, les premières pousses apparaîtront.

Température confortable pour la germination des graines + 23 ° C Lorsque les semis apparaissent, vous pouvez supprimer la serre et réduire la température de quelques degrés. Assurer une bonne ventilation pour les semis, ainsi qu'un éclairage supplémentaire. Assurez-vous de suivre l'arrosage, vous ne pouvez pas leur permettre de trop mouiller. Quand il y a 5 à 6 feuilles adultes, vous pouvez replanter les plants dans des pots séparés.

Coupe balsamique de jardin

Il existe également une méthode de reproduction coupante, cette méthode est utilisée plus souvent car elle est plus efficace. Pour l’enracinement des boutures, le baume doit couper le haut du vol jusqu’au dernier nœud. Après cela, la tige doit être placée dans un verre d'eau ou de sable humide, où la fleur peut s'enraciner. Après 3 semaines, les racines seront bien formées et aptes au repiquage. Une autre façon de faire un tel élevage au baume: couper la tige à l’automne. Ensuite, vous devez effacer la tige des feuilles et la placer dans un verre avec le substrat. Couvrir avec un sac en plastique, bien arroser précédemment. Après quelques jours, vous pouvez supprimer le paquet. Ensuite, vous devez arroser le germe avec une solution minérale toutes les 2 semaines.

Maintenant que vous connaissez le baume, vous ne devriez avoir aucun problème avec le soin et l’élevage de cette fleur.

Regarde la vidéo: Culture et entretien de l'impatiens goutte de sang. Partie 1 (Novembre 2024).