Description et méthodes des rosiers antiparasitaires

Les maladies des roses et l'apparition d'insectes sur les plantes affectent considérablement les propriétés décoratives des fleurs et peuvent même, dans certains cas, entraîner la mort complète de la plante.

Par conséquent, il est important de connaître les moyens possibles de protéger les roses des parasites.

Comment traiter les chenilles

Les chenilles attaquent souvent les rosiers qui poussent à l'ombre. Ils descendent sur eux d'arbres à feuilles caduques (généralement au début du printemps) et se déplacent vers les bourgeons, pénétrant à l'intérieur de la fleur.

Il est plus facile pour les chenilles de tirer les pétales du bourgeon en mangeant, ce qui rend les fleurs inférieures. Là où une chenille apparaît, une centaine de ravageurs de la rose se forment rapidement et sont présents partout dans le pays.

Il est assez difficile de se battre avec les chenilles, car il faut constamment les collecter manuellement. Toutefois, cette méthode ne pourra pas être couronnée de succès, car les nouveaux individus remplaceront rapidement ceux qui ont été collectés. Alors, quels sont les moyens alternatifs de lutter contre ces parasites?

Si vous ne faites pas appel à toutes sortes de produits chimiques, présents en nombre suffisant sur les marchés modernes, vous pouvez également vous aider. moutarde ordinaire, bien que ce traitement leur nuise non seulement, mais également au rosier lui-même.

Le savez-vous? Les rosiers ont besoinpulvériserpoudre diluéeà raison de 100 g de moutarde pour 10 litres d’eau.
La moutarde doit être remplie d'eau tiède, ce qui facilitera l'absorption de la solution. Les arbustes traités sont autorisés à se déposer pendant deux à trois heures, il est même préférable de laisser agir le mélange pendant une journée.

Vous pouvez simplement saupoudrer de la moutarde autour d'un buisson - cela devrait effrayer les chenilles qui grimpent sur les tiges du sol.

Méthodes de lutte contre les pucerons verts

Les insectes sur les roses sucent le jus des jeunes pousses et des feuilles de la plante, à cause de ce qu’elle est déformée et sèche. En outre, ils ne dédaignent pas et bourgeons.

Puceron vert - type assez important de parasites, surtout en comparaison avec les autres. Ces insectes ont une antenne verte brillante (dans certains cas marron) et longue noire.

Au printemps, des larves apparaissent à partir des œufs hivernés, qui finissent par se transformer en femelles sans ailes. Les générations suivantes sont déjà des individus ailés différents, capables de survoler les arbustes voisins et de former de nouvelles colonies.

Le savez-vous? Plus de dix générations de pucerons verts peuvent se développer en un an.

Le nombre de nuisibles de ce type présents en plein champ augmente généralement en juin, après quoi ils effectuent leur "sale boulot" jusqu'à la fin de l'été. Dans la plupart des cas, les pucerons se déposent aux extrémités des jeunes pousses et dans les bourgeons, mais pas trop. Les bourgeons endommagés ne peuvent plus s'ouvrir et les pousses des plantes sont pliées.

Il est nécessaire de commencer à traiter les arbustes de ces parasites avec l’apparition des premières larves, en répétant le traitement au besoin: 2-3 semaines avant la disparition complète des pucerons.

À ces fins, des moyens tels que Confidor, Iskra-M, Spark Double Effect, Bison et Tanrek sont souvent utilisés. L'avantage de ces fonds est leur grande efficacité (même par temps chaud), leur mécanisme d'action systémique et la pénétration rapide des tissus végétaux. Les médicaments ne sont pas emportés par la pluie.

Vous pouvez enlever les pucerons de la rosette verte et mécaniquement, raccourcir les pousses endommagées ou essuyer les insectes nuisibles avec un chiffon humide. Les petites colonies de pucerons sont éliminées. en utilisant une solution de savon (pain de savon ordinaire râpé dilué dans 10 litres d’eau bouillante). Dès que la solution est complètement refroidie, elle est immédiatement appliquée sur la douille endommagée.

Sawfly et coupe-feuille

Sawfly - L'hyménoptère est un petit insecte qui peut complètement manger les feuilles de la plante, ce qui les rend transparentes à certains endroits.

Elle ronge également la tige de l’intérieur, raison pour laquelle elle reste inaperçue jusqu’à ce que vous cassiez la partie assombrie et affaiblie de la fleur..

Dans la lutte contre ce ravageur, l’enlèvement des feuilles abîmées et leur traitement avec des insecticides spéciaux, ainsi que l’épandage du sol sous un rosier, sont d’une grande aide.

C'est important! Les larves d’organismes nuisibles peuvent persister dans le sol jusqu’à l’année prochaine. Il est donc très important de traiter le sol avec des moyens spéciaux.

Coupe d'abeille - un insecte qui ronge le bord des feuilles de roses en petits demi-cercles.

Ces actions ne causent pas de dommages spéciaux, mais la distribution des nutriments à travers les arbustes se détériore, l’apparence générale des fleurs se détériore.

À titre préventif, vous pouvez éliminer les chardons, les chardons et les autres mauvaises herbes difficiles à écouler dans le jardin, dans les tiges où les coupe-feuilles aménagent leur maison. Se débarrasser des insectes vous aidera solution de savon. En outre, il est possible de protéger vos roses de l'impact du coupe-feuilles en jetant un filet de protection sur les arbustes.

Le savez-vous? La microflore pathogène de roses compte jusqu'à 270 espèces.

Types de coléoptères sur les roses et comment les éliminer

Les espèces les plus dangereuses de coléoptères, que l'on trouve souvent dans les rosiers, sont le charançon et la bronzovka.

Charançon (Coléoptère) - C'est un coléoptère assez gros (jusqu'à 1 cm) qui grignote les bords des feuilles de roses. Il a une couleur noire et grise et ne peut pas voler.

Le mode de vie le plus actif commence la nuit et se cache le jour sous les mottes de terre. Grâce à ce mode, vous pouvez même ignorer ces coléoptères, ne détectant que les feuilles de fleurs endommagées.

Les charançons sont dangereux non seulement pour les roses, mais également pour les larves, qui se distinguent par leur taille impressionnante et leur couleur beige clair. Ils ne vivent que dans le sol et se nourrissent de racines de plantes.

Si un grand nombre de ces parasites se développent sur votre parcelle, les roses risquent de mourir, à cause des graves dommages causés aux feuilles, leur surface utile est réduite et la plante commence à se faner.

C'est important! Dans la plupart des cas, voir ces les coléoptères peuvent être sur cette fleur rosequi pousse à l'ombre d'un arbre ou dans des plantations épaisses, où il est privé de la circulation d'air normale. En plus, coléoptère sera il y a des roses sur plantes, affaibli par le temps et une ingénierie agricole médiocre.

Pour lutter contre ces parasites en pulvérisant des rosiers au coucher du soleil, choisissez l'un des insecticides les plus populaires de nos jours. Vous pouvez également essayer de collecter manuellement les coléoptères, mais vous avez besoin d’une lampe de poche (ils ne sortent que la nuit).

Cette dernière option est plus laborieuse et nécessitera de bonnes compétences de votre part, mais si vous ne voulez pas choisir, mieux vaut pulvériser des rosiers sur les insectes nuisibles (peu importe au printemps ou à l’automne), ce sera une bonne solution temporaire au problème.

Thrips sur les roses

Par temps chaud et sec, vous pouvez voir sur le dos des feuilles de roses se trouve une patine brun grisâtre qui dégage une teinte argentée. Cela signifie que vos plantes ont commencé les thrips. Les feuilles endommagées par ces feuilles brunissent rapidement et tombent. Les boutons floraux se déforment et se couvrent de taches.

De plus, les sécrétions noires collantes laissées par ces insectes constituent un excellent environnement pour le développement des champignons noirs. Lorsqu’ils traitent avec eux, le buisson endommagé est traité avec des insecticides, absolument inoffensifs pour les insectes utiles.

Noix et scoop

Casse-noix - un autre insecte dangereux pour les roses, atteignant une longueur de 2-3 mm. Il a un corps noir, pressé des deux côtés, et un abdomen en pédoncule. Si vous regardez à l'intérieur d'une des cloques (ce sont leurs pots de noix qui se forment), alors vous y trouverez sûrement une larve d'insecte.

Ces fleurs peuvent être placées sur les pousses, les fleurs et les feuilles, atteignant souvent 5 cm, entraînant parfois la mort de la plante.

Vous pouvez sauver vos roses d'un tel malheur avec l'aide des mêmes pesticides que ceux utilisés dans la lutte contre d'autres insectes nuisibles, en saupoudrant deux fois la plante.

L’utilisation du médicament "Lightning" donne de très bons résultats (diluer 2 ml du produit avec 10 litres d’eau).

C'est important! Parallèlement au traitement chimique, il est préférable de poursuivre la lutte mécanique, c’est-à-dire couper et brûler les excroissances qui apparaissent.
Scoops - ravageur qui vit dans le sol et ne se nourrit que la nuit. Par conséquent, le plus souvent, vous ne pouvez voir que des traces de son activité.

S'il y a beaucoup de dégâts, il est préférable d'utiliser immédiatement des préparations antiparasitaires (les mêmes insecticides feront comme pour les pucerons). En fonction de la force des dégâts, le bouton peut donner une fleur déformée, ce qui signifie qu'il est préférable de ne pas la laisser sur la plante.

Tétranyques sur les feuilles

Parmi les insectes nuisibles à la rose, il convient de souligner tétranyque. Parmi tous les insectes nuisibles existants, le tétranyque est le plus commun et devient la cause de l'affaiblissement des plantes. Les rosiers touchés perdent rapidement leurs feuilles et sont plus vulnérables à diverses maladies.

Ce ravageur est C'est un petit insecte (pas plus de 2 mm), raison pour laquelle il est très difficile à détecter. Le tétranyque forme des colonies entières, dont le nombre peut dépasser 100 individus.

Avec une petite quantité de tétranyques, ne vous inquiétez pas, mais tenez compte du fait que cet insecte nuisible se multiplie très rapidement, ce qui entraîne des conséquences désastreuses pour les plantes.

En se nourrissant de jus de feuilles, en particulier lorsque la plante est au stade de croissance active, l'insecte contribue à affaiblir la rose et doit compenser les pertes dues au système racinaire. Les jeunes plants sont particulièrement touchés par l'épuisement.

C'est important! Il est possible de détecter le ravageur sur la face interne des feuilles de la rose, où se forme une toile plutôt épaisse, sous laquelle courent les petits insectes.
Si vous souhaitez vous débarrasser du tétranyque pendant longtemps, vous devez le combattre à toutes les étapes de son cycle de vie.

Tout l'été, vous devez traiter les plantes avec des composés chimiques spéciaux et, à l'automne, lorsque le froid arrive et que l'insecte se déplace vers les feuilles mortes, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur et brûler les feuilles mortes. Ainsi, vous ne vous débarrasserez pas seulement des parasites, mais vous détruirez également les spores de nombreuses maladies fongiques.

Cigale rose

Rosa Cicada - l’un des plus petits insectes nuisibles (la taille d’un individu adulte n’atteint que 3 à 4 mm). Il a deux paires d'ailes et de longues pattes arrière. L'insecte infecte les feuilles des plantes, en dévorant leur chair et en déposant les larves dans les tiges de roses. Les feuilles des fleurs jaunissent rapidement et tombent.

En choisissant, plutôt que de pulvériser une rose de ce ravageur, il est préférable de donner la préférence aux insecticides classiques (par exemple, "Aktar"), bien qu'il soit tout à fait correct de prendre des mesures préventives opportunes pendant les travaux de terrassement de l'automne.

Qu'est-ce qui contribue à l'apparition des parasites sur la rose

En plus des attaques d'insectes nuisibles, les rosiers souffrent souvent d'un manque de micronutriments dans le sol. Ceci est un impact extrêmement négatif sur le développement et la floraison des plantes. Par conséquent, pour que les rosiers poussent en bonne santé et vous ravissent, ils doivent être situés dans une zone ensoleillée, où la circulation de l'air sera constante.

C'est important! Des pansements minéraux et liquides réguliers améliorent considérablement l’état du sol et ont un effet positif sur le développement des roses. Un excès de nutriments dans le sol est également nocif.

Lors du choix d'un site de plantation, il est nécessaire d'éviter les endroits humides et ombragés (par exemple, sous de grands arbres), bien que la qualité de la transformation du site sélectionné soit un facteur tout aussi important.

Épidémies de maladie de rose ils apparaissent les jours d'été pluvieux, car un environnement humide et chaud est une excellente condition pour le développement de toutes sortes d'infections. Il est nécessaire de comprendre que de telles conditions sont créées même avec un fort épaississement des arbustes, lorsque les feuilles ne peuvent pas sécher longtemps après la pluie ou l’arrosage. Dans de tels cas, l’amincissement est nécessaire à temps.

La lutte contre les maladies doit commencer dès leur première manifestation, car si vous ratez ce moment, la plante affaiblie cessera rapidement de fleurir et pourrait tout simplement ne pas survivre à l'hiver.

C'est-à-dire qu'après avoir vu des vers, des chenilles, des scarabées ou tout autre insecte sur vos rosiers, vous savez maintenant quoi faire: l'essentiel est de traiter l'arbuste endommagé à temps et d'empêcher la propagation du problème.