Les poulets de chair sont généralement élevés dans des fermes avicoles.
Les hôtes acquièrent des œufs à couver pour la reproduction.
Parfois, les propriétaires achètent les poulets eux-mêmes, mais le lendemain, ils trouvent un ou plusieurs morts.
Quelle est la raison de telles conséquences, nous allons essayer de comprendre cet article?
Tant de gens posent cette question. Après tout, la race des poulets de chair est considérée comme très forte et en bonne santé.
Parlons des causes de la mort des poulets de chair
La mortalité élevée des poulets de chair est la principale raison du refus de nombreux éleveurs de volailles de se reproduire.
Un grand nombre d’entre eux sont scandalisés par l’achat de plusieurs dizaines de poulets de ce type, mais la plupart périssent et il ne reste que quelques morts.
En fait, ils sont très forts, juste leur contenu doit être très bien contrôlé et leur fournir les informations les plus nécessaires. Avec toutes les règles nécessaires à leur croissance et à leur développement, les poulets vont grandir à pas de géant.
Lorsque vous achetez des poulets de chair, vous devez faire attention aux facteurs suivants:
- L'apparition des poulets.
- Faites attention à l'activité et à la mobilité des poulets.
- Les yeux des poussins doivent être grands ouverts, ils ne doivent pas être observés ni fatigue ni douleur.
Les patients avec des poulets de chair après la naissance peuvent être vus immédiatement. Et les vendeurs les retirent immédiatement du troupeau général. Quoi qu'il en soit, lorsque vous achetez des poulets, vous devez les vérifier.
Lister tout les raisons de leur mort:
- Parfois, la mort des poulets de chair peut être due à la température peu élevée de l'air ambiant, ce qui peut provoquer leur gel.
La meilleure période pour acheter des poulets de chair est le printemps, le meilleur mois est avril. Si vous ne parvenez pas à créer des conditions confortables avant d’acheter des poulets, il est préférable de ne pas acheter de poulets, car dans de mauvaises conditions, les poulets ne survivront pas.
La température de l'air requise pour leur contenu est de 29 à 30 degrés Celsius. Mais pendant leur croissance, la température doit être réduite à 24 degrés Celsius.
- Si vous achetez des poulets pendant la saison estivale, par exemple en juillet, la chaleur peut également être fatale pour les poulets. Par conséquent, lorsqu'ils sont conservés en été, il est nécessaire d'aérer la pièce dans laquelle ils sont conservés.
- En cas d'éclairage insuffisant, les poulets peuvent également souffrir, voire devenir une mort pour eux. Les sept premiers jours dans la salle de la coopérative, il est nécessaire de laisser les lumières allumées toute la journée, car les poules boivent de l'eau et mangent des céréales tout le temps.
- Il faut se rappeler que les premiers jours de la vie sont très importants dans le développement des poulets de chair. À ce stade, ils doivent disposer du complexe vitaminique nécessaire à leur développement. Et dans certains cas, il faut leur administrer des antibiotiques.
- La coccidiose est une autre cause importante de mortalité chez les poulets à griller. Les bactéries de cette maladie peuvent toucher presque dès leur naissance, mais vous ne le remarquerez pas tout de suite, la maladie ne se manifeste qu'au bout de quelques mois.
En tant que mesures préventives de cette maladie, vous devez ajouter quelques grammes de furazolidone à leur régime alimentaire, la quantité de drogue devant être calculée en fonction du nombre de poulets. Mais il arrive parfois qu’il soit impossible de trouver un tel médicament et qu’il puisse être remplacé par des médicaments tels que le norsulfazole, l’étazole ou la sulfadimézine.
Afin d'empêcher l'apparition de ces bactéries dans le lait, elles doivent ajouter une solution faible de permanganate de potassium. Afin de ne pas développer ces bactéries, vous devez effectuer en permanence un nettoyage dans la pièce du poulailler et également traiter de temps en temps le sol et les murs avec de la chaux.
- Les poulets de chair sont sujets à de très nombreuses maladies, dont l’escherichiosis. Cette maladie est l'une des causes les plus importantes de décès chez les poulets de chair. Les poulets très faiblement immunisés sont particulièrement touchés par cette maladie.
Cette maladie est l’une des principales menaces à la mort des oiseaux dans le monde entier, ce qui représente une perte matérielle considérable. Les raisons de cette maladie sont les mauvaises conditions sanitaires, la faiblesse des parents, l’absence d’eau potable et d’aliments de mauvaise qualité, la mauvaise ventilation de la pièce et d’autres raisons.
Cette maladie se manifeste durant la première semaine de vie des poulets de chair. Les symptômes de la maladie sont les suivants: malnutrition et, par conséquent, perte de poids rapide; immobilité des poulets; en respirant les poussins, on entend une respiration sifflante. Selon toutes les données recueillies par les scientifiques, la mortalité des poulets de chair de cette maladie dans certaines exploitations avicoles pourrait atteindre 31%.
- Une autre raison de la mort de poulets à griller est due à des poulets d'un jour défectueux. Dans ce cas, le coupable est la ferme avicole qui vous a vendu des poulets.
- Une mauvaise alimentation des poulets est également une cause de mort. Par conséquent, ils doivent recevoir de bons aliments composés.
- Diverses maladies infectieuses sont la cause de la mortalité des poulets de chair.
- Une autre raison importante est - picorer. Rasklev est dans vos propres mots, cannibalisme aviaire. La raison principale de cette affection est l’éclairage trop intense du poulailler, l’absence de gravier dans les aliments, une faible quantité de protéines dans l’alimentation et également si les poulets sont conservés dans une pièce insalubre dans laquelle l’humidité est trop élevée.
Si un tel phénomène se produit chez les poulets, il faut leur donner un verre d'eau additionnée d'acide citrique.
- Afin d'établir la cause de la mort des poulets de chair, vous devez faire attention aux symptômes.
- Une autre raison de la mort des poulets de chair et même des oiseaux adultes est leur manque de protection. Ainsi, même votre chat peut augmenter sa mortalité. Par conséquent, les laisser sans surveillance n'en vaut pas la peine.
Il est également intéressant de lire des informations sur les races de viande de poulet et d’œufs.
Prévention nécessaire de la maladie des poulets de chair
Donc, nous énumérons toutes les principales nuances mesures préventives:
- Tout d'abord, il est nécessaire de prendre des mesures de désinfection. Avant de lancer des poulets de chair dans la maison, tout doit être nettoyé à fond, désinfecté, blanchi à la chaux, blanchi à la chaux, le sol doit être traité.
- La deuxième chose à surveiller est la température de l'air dans la salle du poulailler. Il est également nécessaire d’assurer un microclimat optimal pour garder les poussins au poulailler.
Pour les petits poulets, la température de l'air optimale pour leur entretien sera jusqu'à 29 degrés, mais à mesure qu'ils mûrissent, il est nécessaire de réduire progressivement et lentement jusqu'à 23 degrés. Déjà pour les oiseaux matures, il est nécessaire de ventiler la maison de temps en temps, mais l'essentiel est qu'il n'y ait pas de vent dans la pièce.
- Afin de fournir un confort maximal aux poulets de chair dans les premiers jours de la vie, les poulets doivent recevoir le complexe vitaminique nécessaire et pouvoir être répétés tous les vingt jours.
- Très souvent, le problème est que les poules tombent à genoux. La cause principale de cette maladie est le rachitisme. Afin d'éviter une telle maladie chez les poussins dans leur régime, ils doivent ajouter de l'huile de poisson.
Même si cela ne se produit pas, il est nécessaire de surveiller la marche des poulets, ils ne doivent pas être relâchés avant longtemps. Car les poussins ont constamment besoin de regarder, pour que rien ne leur arrive.
Il est également impossible de nettoyer très souvent la pièce dans laquelle se trouvent les poulets, car les poulets de chair se servent parfois des composants utiles de leur litière. Mais s'il s'avère que tout cela n'a pas aidé et que les poulets ont commencé à tomber à genoux, ils ont besoin de leur verser de la vodka dans la bouche à l'aide d'une pipette.
- L'alimentation des poulets doit être constamment modifiée, ils ont besoin d'une alimentation variée. Vous ne pouvez pas les nourrir avec le même aliment pendant plus de deux semaines. Si vous ne respectez pas cette règle, la santé des poulets peut être très mauvaise.
- En mangeant des poulets, on ne peut pas aller trop loin, en les nourrissant, on ne peut pas ajouter trop souvent de pommes de terre bouillies à la nourriture, car cela peut nuire gravement à leur santé et parfois conduire à la mortalité des poulets.
- Parfois, l'ajout de grains à la nourriture peut également causer la mort des poulets de chair. Il est préférable d'ajouter divers aliments aux aliments, mais pas les moins chers, mais ceux de très haute qualité. Peut-être que vos ressources financières ne peuvent pas vous permettre d'acheter de tels aliments, alors vous pouvez le faire vous-même.
- En cas de lumière insuffisante, les poulets de chair peuvent se mettre en équilibre. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller l'éclairage.
- Les lampes de la maison doivent être peintes en rouge ou en vert, mais pas en bleu.