Comment utiliser le médicament "Home" contre les maladies des tomates, des concombres et des pommes de terre

Les médicaments spéciaux - les fongicides - sont excellents dans la lutte contre les maladies fongiques. L'un des plus efficaces d'entre eux est le médicament "Hom". Il est utilisé dans le jardin, le jardin, les parterres de fleurs. Mais pour que le médicament ne nuise pas aux plantes, il est important de savoir comment diluer "Hom" pour la pulvérisation et comment l’utiliser correctement. Nous allons parler de ces nuances dans ce matériau.

Drogue "maison"

Cet outil est connu depuis longtemps des jardiniers, des floriculteurs et des jardiniers.. Il est utilisé pour protéger et traiter les légumes, les fruits et les fleurs. Par exemple, il lutte très bien contre le mildiou des tomates et des pommes de terre, la péronosporose des concombres et des oignons, des feuilles de pêcher frisées, la gale des poires et des pommiers, la pourriture des prunes, la moisissure, la rouille et la rouille des plantes ornementales.

Qu'est-ce que "Hom"? C'est une poudre sans odeur vert-bleu qui n'est rien d'autre que du cuivre au chlore.. Il est considéré comme un excellent substitut du mélange bordelais. Il suffit de le dissoudre avec de l'eau et de l'utiliser, alors que le mélange doit être préparé selon un certain principe et immédiatement utilisé. Cependant, contrairement à elle, il est mal retenu sur les feuilles des plantes et est facilement lavé par la pluie.

Le savez-vous? Pour conserver la solution sur les feuilles plus longtemps, il est recommandé d'ajouter du lait - environ 1% du volume total de la solution.
Moyens "Hom" est depuis longtemps l'un des moyens les plus populaires dans la lutte contre les maladies fongiques des plantes. Le cuivre dans sa composition était considéré à peine comme le seul remède efficace. Mais avec l'avènement des fongicides organiques, la popularité de ce médicament s'estompe progressivement.

Propriétés pharmacologiques du fongicide "Hom"

Pour comprendre l’essence de l’effet du médicament sur les agents pathogènes fongiques, il est nécessaire de comprendre ce qu'est l’oxychlorure de cuivre et ses effets sur les micro-organismes. Pénétrant dans leurs cellules, la substance interfère avec les processus de minéralisation des substances organiques, les perturbant et les neutralisant. Ainsi, les cellules meurent peu à peu, et avec elles le pathogène lui-même. Il est à noter que le médicament ne provoque pas de dépendance chez les micro-organismes et agit sur eux à 100% dans chaque cas.

C'est important! Le chloroxyde de cuivre provoque la corrosion des métaux. Il est donc déconseillé d'utiliser des récipients en fer pour préparer la solution de «Homa».
Tous ces processus ont lieu sur les feuilles et les troncs de la plante. En même temps, la substance ne pénètre pas dans les cellules de la plante elle-même. Les cristaux de sel basique de cuivre chlorique ne se dissolvent pas dans l'eau ni dans les liquides organiques, ne s'effondrent pas sous l'influence de la lumière du soleil ou à des températures élevées. Mais en même temps, ils sont facilement lavés par la pluie et neutralisés avec un alcali. Sans son aide, le médicament est complètement décomposé en six mois et se désintègre en composants inoffensifs.

En fait, "Hom" est une préparation pour le traitement des plantes, qui fait référence aux pesticides de contact qui sont de nature inorganique.

"Hom": mode d'emploi de l'oxychlorure de cuivre en horticulture

Pour utiliser le médicament, il doit être dilué dans de l'eau. Pour commencer, ils prennent un petit volume de liquide, dans lequel la bonne quantité de préparation est diluée. Ajoutez ensuite progressivement de l’eau, en portant la solution au volume souhaité. Après cela, vous pouvez procéder à la pulvérisation des plantes.

Le fongicide "Hom", conformément aux instructions d'utilisation, doit être utilisé par temps calme et sec, pendant la période où la probabilité de pluie est la plus faible. Assurez-vous que le médicament recouvre uniformément les feuilles et les tiges des plantes. Vous devez utiliser le médicament en entier sans le quitter la prochaine fois.

C'est important! Il est interdit de pulvériser des plantes à des températures ambiantes supérieures à +30 ° C.
Il est nécessaire de traiter les plantes pendant la saison de croissance. Si des plantes ornementales doivent être traitées, la procédure de pulvérisation est effectuée avant et après la floraison. Le médicament est valable 10-14 jours. Les fruits et les baies sont transformés au plus tard 20 jours avant la récolte. Si l'oxychlorure de cuivre est utilisé dans le vignoble, la période d'utilisation des raisins est prolongée jusqu'à 30 jours avant la récolte. En général, le médicament n’est pas utilisé plus de 3 à 6 fois par saison, selon la plante traitée.

"Hom": les avantages de l'utilisation d'un fongicide

Résumant les caractéristiques ci-dessus du médicament, je tiens à souligner ses principaux avantages par rapport aux autres fongicides. Tout d'abord, il combat efficacement la plupart des infections fongiques de diverses cultures dans le jardin, le jardin de fleurs, le jardin. Il ne provoque pas de dépendance chez les parasites, il peut donc être utilisé d’une année à l’autre. Le chloroxyde de cuivre, s'il est dilué conformément au mode d'emploi, peut être utilisé pour prévenir les maladies fongiques chez les plantes.

Pour préparer la solution est simple, l'emballage du médicament est pratique, et l'outil lui-même est littéralement un sou. En outre, il peut être utilisé avec d'autres moyens de lutte contre les maladies - il convient à presque tous les médicaments sans limiter leurs actions.

Fongicide "Hom": compatibilité avec d'autres médicaments

Le médicament "Hom", si vous croyez le mode d'emploi, se combine facilement avec d'autres pesticides, ainsi que des engrais et des insecticides. Il est particulièrement bien associé aux pesticides organiques du groupe des dithiocarbamates, évitant ainsi les brûlures sur les feuilles des cultures sensibles au cuivre. Dans ce cas, le médicament prend une plus longue durée. Il peut également être utilisé avec Entobacterin, Inta-Vir, Fufanon, Epin. La seule chose à éviter est la combinaison avec des alcalis. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de pulvériser du chlore de cuivre avec l'utilisation simultanée de chaux ou d'Aktara en horticulture et en floriculture.

Mesures de sécurité lors de l'utilisation du médicament "Hom"

La drogue appartient à la troisième classe de danger, il y a donc certaines limites à son utilisation. Donc, il ne peut pas être utilisé près de l'eau, car il est toxique pour les poissons. Il est également déconseillé de pulvériser les plantes pendant la période de floraison, car le produit est un peu dangereux pour les abeilles. Il est souhaitable qu’ils ne soient pas à moins de 2 km de la zone de traitement. Mais en règle générale, "Hom" est sans danger pour eux; les instructions d'utilisation dans le jardin recommandent de ne pas les laisser reposer 5 à 6 heures après le traitement des plantes.

Le savez-vous? Le médicament aide à réduire le nombre de vers de terre dans le sol. Il est légèrement toxique pour les imagées et les larves aux yeux dorés, mais n'affecte pas du tout ses œufs. Dangereux pour les hyménoptères de la famille Trichogrammat.
En ce qui concerne l'effet du médicament sur une personne, afin d'éviter des conséquences désagréables, il convient de respecter certaines règles de sécurité. Donc pour la préparation de la solution ne peut pas utiliser les plats dans lesquels la nourriture est préparée. Il est nécessaire de pulvériser les plantes uniquement avec une blouse de protection, des lunettes, des gants et un appareil respiratoire. Il est nécessaire d'effectuer la procédure sans être distrait par des pauses de fumée, de l'eau potable ou des collations. Une fois que le site a été traité contre les maladies des plantes avec le médicament "Home", il est nécessaire de changer de vêtements, de se laver soigneusement et de se rincer la bouche. Vous devez également vous assurer que pendant le traitement, il n'y a pas d'animaux de compagnie, car le médicament peut être dangereux pour eux.

Si la solution entre en contact avec la peau, faites bien mousser l'endroit et rincez abondamment à l'eau. En cas de contact avec les yeux, ils sont lavés à l'eau pendant au moins 10 minutes, en essayant de ne pas mélanger les paupières. Si le médicament pénètre dans la bouche ou même dans l'œsophage, vous devez boire au moins un demi-litre d'eau froide ou un verre de lait. Ensuite, ils boivent du charbon actif (1 g du médicament pour 2 kg de poids corporel).

C'est important! Si le médicament est entré dans le tractus gastro-intestinal, des vomissements ne doivent en aucun cas être induits.
La substance doit être maintenue à l'écart des aliments, des lieux de consommation de nourriture, des médicaments, des enfants et des animaux. Ne pas utiliser le médicament après la date de péremption. Le fongicide "Hom", conformément aux instructions, a une durée de conservation de 5 ans.

Chloroxyde de cuivre - un outil efficace, peu coûteux et donc très apprécié dans la lutte contre les maladies fongiques des plantes. Il peut être utilisé dans le jardin, jardin de fleurs, jardin chaque année - les infections fongiques ne développent pas de dépendance à elle. Le pesticide est parfaitement combiné avec d'autres pesticides et préparations d'une action différente. La seule chose que vous ne devriez pas ajouter "Hom" dans l'engrais - l'instruction vous permet de l'utiliser uniquement avec des médicaments à pulvériser. Vous devez également vous assurer que la solution ne pénètre pas dans le corps humain, les animaux et les poissons lors du traitement des plantes. Malgré son efficacité et son faible coût, le pesticide perd de sa popularité en raison de l’utilisation de fongicides organiques.