Caractéristiques de la culture des fraises en serre

Cette baie ressemble à des fraises comme presque tout le monde.

Bien qu'elle soit fastidieuse, les jardiniers aiment toujours cette culture.

Les fraises sont cultivées dans les maisons de campagne, dans les jardins, dans les foyers et tout le monde rêve d'obtenir un rendement élevé.

Mais pour l'obtenir, vous devez vous conformer à diverses mesures agrotechniques.

Les meilleurs endroits pour la culture des fraises sont les jardins et les serres.

Certaines personnes pensent que les fraises de serre n'ont pas de goût, est-ce vraiment le cas?

Dans cette rubrique, nous aborderons toutes les subtilités de la culture de cette culture en serre, ainsi que les variétés adaptées aux serres.

Avantages, inconvénients et caractéristiques principales de la culture des fraises en serre

Si nous cultivons cette baie dans une serre, nous énumérons tous les avantages:

  • Le premier avantage, sur lequel il est impossible de ne pas le dire, est que dans des conditions de serre, il est possible de cultiver cette culture toute l'année.
  • Le temps pluvieux et humide ne gâchera pas votre récolte, car sous le ciel, le rendement chute à 25%.
  • La bonne qualité est le fait que le besoin de ressources en terres est réduit.
  • Toutes les dépenses consacrées à la culture de cette culture rapportent en une saison.
  • Il est également important que la fraise de serre soit mieux promue dans les supermarchés.
  • En hiver, les baies seront très demandées, ce qui vous permettra de gagner beaucoup.
  • Lorsque vous plantez des fraises dans une serre, vous pouvez économiser suffisamment d’espace sur votre site.
  • De plus, cette culture est beaucoup plus facile à entretenir en serre plutôt qu'en plein champ.
  • La culture de fraises maison permet de se protéger et de protéger sa famille contre l’achat de baies contenant des substances nocives.

Mais il y a toujours des limitations énumérées ci-dessous:

  • Les premiers coûts liés à la culture de cette culture en serre nécessiteront des investissements importants par rapport à une culture en plein air.
  • Dans les serres, il est nécessaire de polliniser artificiellement la culture.
  • Pour bien mûrir, il faut augmenter le jour de lumière.

La culture en serre des fraises est connue sous le nom de «façon hollandaise». Il consiste à planter des plants de cette culture toute l'année, tous les deux mois.

L'ensemble du processus consiste en la préparation et la plantation des plants "frigo", ce qui est assez simple. Frigo est la meilleure prise de fraise, sélectionnée parmi la masse automnale, qui est conservée dans une pièce fraîche jusqu'au printemps. La température de l'air dans de telles pièces devrait aller jusqu'à -2 ° C.

Les jardiniers n'étaient pas d'accord sur la meilleure serre que le verre, le polyéthylène ou le polycarbonate. Mais le plus souvent, on dit que dans une serre en polycarbonate, la baie se sent plus à l'aise, elle y conserve mieux la chaleur.

Puisque les fraises sont des baies fantaisistes, le sol dans lequel elles sont plantées devrait convenir à leur croissance et à leur développement.

La meilleure option est considérée comme ne contenant pas divers agents pathogènes et mauvaises herbes. Pour cela, le mélange ci-après convient, composé de perlite et de tourbe cuites à la vapeur, auquel sont ajoutées des fibres de coco et de la laine minérale en tant que substrat.

Variétés de fraises adaptées à la culture en serre

Toutes les variétés de cette culture sont réparties dans les catégories suivantes:

  • Ceux qui peuvent être cultivés une fois par an.
  • Celles qui peuvent être cultivées toute l'année, c'est-à-dire "remontantes".
  • Et ces variétés dont les baies sont trop petites.

Quels types de variétés conviennent à la culture en serre:

  • Variété de fraise "Elizabeth 2"
  • Les fraises de cette variété se distinguent des autres par leur taille.

    Il peut porter des fruits sur les arbustes et sur les rosettes.

    Le goût des baies est très doux et a une densité moyenne. Il y a aussi une petite particularité de cette variété, sa besoin de mettre à jour constamment.

    Une bonne qualité est une bonne transportabilité. La culture fait référence à des variétés remontantes.

  • Variété de fraises au miel
  • La fraise appartient aux variétés montantes. Les traits distinctifs sont haut rendement, et est idéal pour la vente, car la forme de la baie est bien préservée.

    Les fraises sont assez sucrées, de bonne densité, rouge foncé avec une légère brillance.

    Le poids d'une fraise peut atteindre 45 grammes.

    La culture tolère également les fluctuations de température et résiste aux maladies.

    Un trait distinctif est que la récolte doit être récoltée mûre et non immature ou trop mûre.

  • Variété de fraise "Marshal"
  • Fraises de cette variété doux et savoureuxavoir une couleur rouge riche.

    Pour cette variété ne nécessite pas de soins scrupuleux, comme les feuilles de fraise poussent rapidement et de grande taille, ce qui ne développe pas de végétation de mauvaises herbes.

    De plus, il ne nécessite pas d'arrosages fréquents et résiste bien à la sécheresse. Cette variété est également remontante, comme tout ce qui précède.

  • Variété de fraises "Albion"
  • De nombreux jardiniers pensent que cette variété est la meilleure pour la culture en serre. Berry est très parfumé et doux, ce qui se réfère à de bonnes performances.

    Il fructifie longtemps, presque jusqu'au gel. Il supporte bien les températures extrêmes et diverses maladies. Les fraises deviennent grosses et de belle forme.

  • Variété de fraise "Gigantella"
  • Le nom de la culture parle de lui-même, les baies deviennent très grandes.

    Mais leur taille affecte la régularité de l'arrosage.

    Cette plante nécessite de bons soins.

    La dimension des premières baies peut atteindre jusqu'à cent grammes de poids et jusqu'à 9 cm de diamètre.

    Les fraises de cette variété sont douces et parfumées.

Il est également intéressant de lire à propos de l'ajustement et du soin des fraises.

Nous révélons tous les secrets de la plantation de fraises en serre

Le sol pour les fraises est préparé à l'avance au printemps.

Presque toujours pour cette culture faire des lits élevés. Pour ce faire, préparez la boîte habituelle, assommée. Au fond, de petites branches laissées après la taille de printemps des arbres. Tout est rempli d'humus, mais pas jusqu'au bout, il faut laisser environ 20 cm d'en haut pour une terre fertile. Pour une meilleure fertilité du sol, vous pouvez ajouter un mélange de pois, d'avoine ou de lentilles et d'avoine.

La prochaine étape est de planter des plants dans la boîte. Ce processus a lieu fin septembre et début octobre.

Convient uniquement à la plantation de jeunes plants ayant un système racinaire bien développé. Il vaut mieux ne pas utiliser de mauvaises plantes pour ne pas prendre de la place et ne pas perdre de temps.

Puis desserré sol besoin de couvrir spunbondmais ce n'est pas nécessaire. Ceci est fait afin de produire du paillage du sol, ce qui réduit l'apparence des mauvaises herbes. Spunbond maintient également la température optimale dans le sol et protège les fraises de diverses maladies.

Les fraises sont plantées dans une serre plus densément que sur un terrain dégagé. Après environ 20-25 cm, cela vous permet de planter plus de plants et d’obtenir une bonne récolte dans le futur.

Lors de la plantation d'agrofibre spunbond ou noire, la technologie de culture des fraises varie légèrement. Dans l'agrofibre, les petites coupes sont réalisées sous la forme d'une croix. À travers ces incisions, des trous sont creusés dans le sol et des semis y sont plantés, puis recouverts de terre.

Avec cette méthode, l'arrosage est effectué à la fin du processus de plantation. Vous pouvez arroser à la fois manuellement et par irrigation goutte à goutte.

La deuxième méthode facilite le travail et procure un confort maximal à la plante pendant la période de fructification et pendant la récolte.

Quels sont les soins des plantes de serre plantées

Le soin aux fraises comprend plusieurs processus:

  • Culture d'arrosage
  • Maintenir la température requise
  • Mise en place de l'éclairage nécessaire à la croissance et au développement des fraises
  • Nourrir et appliquer les engrais nécessaires
  • Protège les fraises de diverses maladies

Arroser les fraises en serre

Il existe plusieurs façons d’irriguer les fraises: irrigation au goutte-à-goutte, arrosage des fraises et irrigation supplémentaire.

Avant la floraison, on arrose, et après l'apparition des feuilles, on arrose entre les rangées ou à la racine, pour ne pas tomber sur les plantes. L'arrosage est fait tous les dix jours.

Lorsque la fraise vient à fructifier, elle est arrosée au besoin. Il est considéré correct d’arroser la culture le matin 1 ou 2 fois par semaine en fonction des conditions météorologiques.

Avant d'arroser, vous devez collecter des fraises mûres. Un arrosage trop fréquent conduit à la formation de maladies fongiques.

Après chaque arrosage, il est nécessaire de percer légèrement le sol. Si ce n'est pas fait, une réduction du rendement peut se produire.

Allumer des fraises dans une serre

Pour qu'une fraise donne une bonne récolte en hiver, il est nécessaire de garantir un bon régime d'éclairage dans la serre. À cette fin, la serre doit être équipée d'un système de dosvet spécialisé.

En automne et en hiver, la journée se rétrécit et, pour la croissance et le développement de la culture, il est nécessaire d’étendre le régime de lumière à 15 heures par jour.

Quelles sont les limites du régime de température dans la serre?

Cette culture nécessite une certaine température et l'humidité requise. Pour ce faire, la serre doit être équipée de systèmes de chauffage et d’irrigation spéciaux.

Le nombre de boutons de fruits augmente si la condition nécessaire pour une augmentation progressive de la température de l'air dans la serre est observée.

À la mi-janvier, la température devrait atteindre + 12 ° C dans la serre et, avec une augmentation du nombre de jours ensoleillés pendant le jour, elle devrait être d'environ + 20 ° C et la nuit de + 8 ° C. Au début de la floraison, il est porté à + 25 ° C. Il n’est pas nécessaire d’augmenter fortement la température, car la plante risque de ne pas subir de sauts de température importants.

L'humidité doit aussi être à un certain niveau. Au cours de la plantation et plusieurs semaines plus tard, le taux d'humidité devrait être d'environ 85%, puis ramené à 75%, et à 70% pendant la période de floraison.

De quels engrais une fraise a-t-elle besoin?

La fertilisation pendant la floraison doit être faite une fois tous les sept jours.

Des engrais liquides sont appliqués, mais un arrosage est nécessaire avant ce processus.

L'engrais liquide comprend les composants suivants: salpêtre 10 grammes, sel de potasse 17 grammes, superphosphate 20 grammes et tous ces additifs dilués dans 10 litres d'eau.

Il arrive que la fertilisation se fasse à partir d'une solution de déjections d'oiseaux au taux de 1:15.

Après la formation des ovaires, l'alimentation en liquide est arrêtée.

Activités requises pour protection fraise de maladies:

  • La première chose à suivre est la distance optimale entre les plants de fraises.
  • La seconde est que vous devez arroser correctement les fraises. Assurez-vous de vérifier que le sol n'était pas trop humide.
  • La troisième est qu'il est nécessaire de surveiller la pureté du sol, enlever les mauvaises herbes.
  • La quatrième chose à faire est d'appliquer les engrais nécessaires.
  • Cinquièmement, utilisez des agents contre les maladies et les ravageurs.