Ussuriyskaya de poire

Aujourd'hui, toute personne souhaitant créer son propre jardin n'a pas besoin de connaissances ni de compétences particulières.

Après tout, avec des soins appropriés, presque tous les représentants des cultures de jardin produisent une récolte bonne et stable.

De nombreux types d'arbres fruitiers peuvent pousser sous notre climat.

Même un représentant "du Nord" tel que la poire Ussuri peut s’enraciner dans nos jardins.

Considérons plus en détail cette variété de poires.

Description de la variété

Variété décorative les poires Le créateur est le botaniste russe Karl Maksimovich, qui a élevé cette variété en 1857. L'arbre est assez haut (10-15 m) avec une couronne épaisse et large en forme de pyramide. Cette variété a un taux de croissance modéré. Il y a aussi des épines sur l'arbre.

Les feuilles sont brillantes, de couleur verte d'en haut, mates et brillantes d'en bas. La poire Ussuri se distingue par son odeur prononcée de fleurs.

Des fruits De 3 à 5 cm de diamètre, de forme allongée, la maturation prend fin entre fin août et début septembre. La peau peut être à la fois verte et jaune, parfois il y a une tache rouge sur le côté. La chair de ces poires, bien que douce, mais acidulée, à cellules de pierre, est blanche ou jaune. Vous pouvez vous assurer de la disparition de ces cellules de pierre, il y a à donner du fruit à mûrir. Ensuite, la poire deviendra plus douce et plus agréable au goût.

Poire Ussuri caractéristique de la diversité, c'est-à-dire de la variabilité de la taille, de la couleur et du goût du fruit. Par conséquent, chaque plant de cette variété peut être le premier représentant d'une nouvelle variété de poires. Sur cette base, la poire Ussuri est activement utilisée par les jardiniers pour la reproduction.

Les vertus

- résistance à la sécheresse

- manque de sol requis

- La poire Ussuriyskaya est la variété la plus résistante au gel

variétés de variabilité

Inconvénients

- la première récolte peut être récoltée 10 à 20 ans après la plantation

Il est également intéressant de lire des informations sur les variétés de poires tardives.

Caractéristiques d'atterrissage

Pour la plantation, la poire Ussuri a besoin d'un bon sol offrant un degré élevé de perméabilité à l'eau. Cette note impossible à cultiver dans un sol marécageux. La poire n'aime pas les endroits auxquels le vent a accès. Pour la plantation convient au printemps et à l'automne. Lors de la plantation dans la fosse de printemps pour les futures poires, il faut le faire à l'avance, c'est-à-dire à l'automne. Si vous plantez des arbres à l'automne, les lieux doivent être préparés en 3-4 semaines.

La fosse doit avoir un diamètre de 1 à 1,5 m et une profondeur de 70 à 80 cm. Avant d'atterrir les engrais doivent être appliqués sur le sol - 1 kg de cendre de bois, 1,5 kg de chaux. L'azote ne devrait être fabriqué qu'au printemps. Jeune arbre placé dans une fosse recouverte de terre. Ensuite, à côté de lui est profondément impliqué dans un enjeu qui arrivera à soutenir. Bien que la poire Ussuri résiste à la sécheresse, elle a besoin d'humidité immédiatement après la plantation.

Par conséquent, chaque plant doit être arrosé avec un calcul de 2-3 seaux sur l'arbre. La poire Ussuri est une plante auto-stérile. Cette variété a donc besoin du pollen d'un autre arbre pour la pollinisation.

Soins

1) Arrosage

Une poire est une plante qui aime beaucoup l'eau, il est donc nécessaire d'arroser régulièrement les arbres et les plants au printemps et en été. L'arrosage est considéré comme la meilleure option pour l'irrigation. Grâce à cette irrigation, les racines des poiriers reçoivent le plus efficacement de l'eau. Vous pouvez creuser un fossé circulaire de 10 à 15 cm de profondeur autour de chaque arbre et y verser de l'eau. Lorsque la température augmente, la quantité d'arrosage doit être augmentée.

2) Le paillage

Paillis poires meilleurs matériaux organiques, tels que la paille, l'herbe, les feuilles tombées. Le premier paillage est nécessaire lors de la plantation, puis à l'automne. Le paillis devient non seulement une protection contre diverses plantes adventices et nuisibles, mais également la base initiale de la croissance des arbres.

3) Refuge

Tout jardinier sait qu'il est indispensable de protéger les arbres pour l'hiver. Les poiriers Ussuri, même s'ils sont les plus résistants au gel, ont besoin d'un abri. Vous pouvez abriter la partie inférieure du tronc avec des roseaux ou du papier et, en présence de neige, vous devez faire un monticule autour de l'arbre.

4) Taille

Au cours de la première année de sa croissance, la poire n'a pas besoin de taille au printemps. Déjà, le jeune arbre devrait enlever une partie du conducteur central et les branches latérales devraient être coupées au niveau des reins. La prochaine fois, vous devrez également raccourcir le conducteur central. De plus, les branches latérales sont raccourcies pour créer la forme correcte de la couronne, c'est-à-dire que les branches supérieures doivent être plus courtes que celles inférieures. Le raccourcissement peut être fait sur 4-7 cm.

5) Engrais

Les poires ont besoin de potassium, de phosphore, d'azote et, bien sûr, d'engrais organiques. Par conséquent, tous les 4-5 ans, on ajoute 20-25 kg d'humus, auxquels sont ajoutés 0,5 kg de superphosphate, 0,5-0,8 kg de chlorure de potassium et 1 kg de calcaire. Les engrais doivent être dans un fossé dont le diamètre coïncide avec le diamètre de la cime. Les engrais azotés doivent être appliqués une fois par an avant la floraison.

6)Protection

Les poiriers Ussuri peuvent être endommagés par les acariens gallicoles, le chanvre et la rouille.

L'acarien biliaire du poirier survit à l'hiver dans les bourgeons de la poire, où il pond ses œufs au printemps. Sa nourriture est la sève des arbres. L’apparition de cloques (galles) sur les feuilles de la plante est un indicateur de la présence de ce parasite. Pour lutter efficacement contre ce ravageur, il est nécessaire de pulvériser sur le feuillage infecté une solution de soufre colloïdal (100 g par 10 litres d'eau) lors de la débâcle, à la fin de la floraison et en juillet-août.

Un meunier de poire hiverne également les poires dans les bourgeons et se nourrit de sève. Si des boules grises sont visibles sur les feuilles («cuivre rosée»), il est nécessaire de traiter les plantes avec des solutions de préparations d’oléocuprit, de nitrafen, de karbofos (90 g pour 10 litres d’eau), de kemifos (10 ml pour 10 litres d’eau), avant de faire fleurir les reins.

La rouille des poires est une maladie fongique qui se manifeste par des taches rouges et croissantes sur le dessus des feuilles. Étonnamment, les spores de ce champignon se sont répandues à partir du genévrier. Vous devez donc planter autour du site pour protéger les poires des spores.

Regarde la vidéo: Только японский автомобиль смог заехать на гору Лысая. (Mai 2024).