Cépage "Cardinal"

Dans les régions méridionales de l'Ukraine et de la Russie modernes, la viticulture est considérée comme l'une des plus anciennes cultures agricoles.

Probablement grâce à cela, aujourd'hui, cette plante des dieux est devenue si abordable qu'elle grandit pour tous.

En effet, il est difficile de trouver un terrain privé, non décoré avec un buisson de raisin.

Le cépage "Cardinal" est l’un des cépages que l’on trouve le plus souvent chez les dachas et les testaments des maisons d’amateurs.

Ce cépage est au sommet des cépages les plus communs depuis de nombreuses années qu'il ne doit à ses récoltes élevées et exceptionnellement savoureuses.

Il s’agit de ses caractéristiques, caractéristiques de la plantation et de la culture qui seront discutées ci-dessous.

Comment distinguer le raisin "Cardinal" des autres variétés? Caractéristiques descriptives de la variété

Cépage très répandu, connu dans les pays du sud de l'Europe, en Ukraine, en Russie et dans les pays d'Asie centrale. L'origine de la variété "Cardinal" est américaine, où des scientifiques ont été variétés de "Queen of Vineyards" avec des raisins de "Alfons Lavalle". À la suite de cette expérience, des raisins de table fins ont été obtenus avec des baies exceptionnellement grandes et d'apparence attrayante.

Caractéristiques d'une grappe de raisin "Cardinal"

La taille d'une grappe de raisin "Cardinal" est très grande. En moyenne la longueur d'une grappe est comprise entre 19 et 28 centimètres et la largeur est comprise entre 13 et 19 centimètres. Bien que, dans le même temps, la masse moyenne de la grappe soit relativement faible - seulement 342-510 grammes. Parfois, il existe des grappes pesant 900 grammes.

De plus, les grappes de cette variété se différencient par leur forme conique cylindrique, sensiblement allongée au fond. La structure du cluster est très lâche. La jambe d'un tel groupe est généralement longue, avec un peigne vert, qui est capable de se rompre très facilement.

Comme déjà mentionné, les baies de cette variété sont très grandes. La longueur d'une baie peut varier de 2,1 à 2,9 centimètres, tandis que sa longueur est de 1,8 à 2,3 centimètres. Dans le même temps, la masse d'un raisin "Cardinal" est d'environ 7 à 9 grammes. En apparence, ils diffèrent également par la forme ovale ou ovale-oblongue.

Parfois, il y a des baies avec une pointe en pente, qui se caractérise par une petite rainure. Les raisins sont peints en couleur violet-rouge. La peau est recouverte d'une fine couche de cire enfumée. Malgré la densité relative de la peau du raisin "Cardinal", il est très facile de se casser.

La pulpe de raisin "Cardinal" a une structure très charnue, juteuse et croustillante. La couleur de la pulpe des baies de cette variété est blanc verdâtre, un peu comme de la gelée. Au centre se trouvent aussi des graines. Leur nombre est d'environ 2-4, mais ils sont de grande taille. Les baies ont un goût inhabituellement délicat, qui est combiné à un goût agréable, mais pas clair, de noix de muscade.

La baie contient une grande quantité de sucres, équivalant à 15-18 grammes par 100 millilitres de jus de raisin. En conséquence, l’acidité de la variété ne dépasse généralement pas 7 à 9 grammes par litre de jus.

L'objectif principal du raisin "Cardinal" est principalement la table. Les compotes et les confitures qui en ont un aspect et un goût excellents sont particulièrement appréciées. Tous les produits fabriqués sont bien stockés lorsque les normes nécessaires à leur préparation. Beaucoup de producteurs, cette variété est cultivée soit juste pour manger fraîche, soit pour la vente.

Caractéristiques de la période de maturation du raisin et indicateurs de son rendement

En ce qui concerne le temps de maturation du raisin "Cardinal", le cépage est l'un des plus anciens. La maturité des baies de ce raisin arrive déjà au 121 après la floraison des yeux, complétant ainsi la période végétative de la brousse. Les baies de raisin prennent leur couleur naturelle, ce qui indique leur maturité, vers le milieu ou le début de la deuxième quinzaine d’août. Il est important de noter que cette variété est caractérisée par une fleur bisexuelle, en raison de laquelle les rendements sont annuels et élevés.

Le rendement de ce cépage est considéré comme potentiellement élevé, bien qu'il ne soit pas toujours possible d'obtenir des résultats élevés. La raison en est la présence d’un certain nombre de carences dans les raisins "Cardinal", qui entraînent très souvent des rendements instables, les affaiblissent ou privent complètement la grappe d’arbustes. Mais plus à ce sujet ci-dessous.

Et les avantages du rendement de la variété décrite comprennent le fait qu’en moyenne, environ 67 pousses sont formées sur un buisson, ce qui peut potentiellement donner un rendement très élevé. Après tout, un seul de ces le frisky escape concentre principalement 0,9 grappes, alors que pour le fruit portant ce chiffre est 1,3.

Le pouvoir de croissance de l’arbuste Cardinal est relativement moyen, bien qu’il soit noté qu’avec une bonne technologie agricole, l’arbuste et les cultures peuvent améliorer considérablement leurs performances. Nous proposons ici les valeurs moyennes de tous les indicateurs d’un cépage en combinant les résultats de vignes industrielles et familiales.

Avantages du raisin "Cardinal" - les principaux secrets de la variété

Lorsqu'ils choisissent ce cépage pour le planter sur leur propre parcelle, les vignerons font d'abord attention à la grande taille des baies, ainsi qu'à leur excellente apparence et leur bon goût. Il convient également de noter que:

  • Le raisin "Cardinal" a une relative longues périodes de stockage de la récolte, qui est d'environ 3 mois.
  • Les qualités gustatives des baies de raisin "Cardinal" sont évaluées par 8 à 9 points par les dégustateurs professionnels.
  • Les grappes de cette variété tolèrent très longtemps le transport, dans le même temps, sans être endommagé et sans perdre de son attrait.
  • Haute qualité faite à partir de la conservation des raisins.
  • La variété "Cardinal" peut satisfaire des rendements élevés tout en garantissant des conditions optimales pour l'agriculture
.

Les inconvénients du raisin "Cardinal" - nous nous armons de connaissances pour éviter des conséquences négatives

Obtenir des rendements de raisins vraiment élevés et savoureux "Cardinal" n’est en réalité pas très facile, car il est considéré comme l’un des plus capricieux et pas particulièrement durable. Mais s'il est trop tôt pour être conscient de toutes les difficultés que l'on peut rencontrer, il est possible de fournir à la plantation de vigne toutes les précautions nécessaires et de la protéger des dommages et de la perte des récoltes.

  • La variété présente une résistance moyenne à des maladies communes du vignoble telles que la farine de rosée, le mildiou et le cancer bactérien.
  • Il y a des cas très fréquents de défaite des raisins du gris "Cardinal" avec pourriture grise. La teigne qui enveloppe les raisins constitue un grave danger pour le buisson de ce cépage.
  • Par mauvais temps, les futures récoltes en souffrent énormément: les fleurs et les ovaires des raisins sont comblés, les baies de raisins peuvent être pelées. Ainsi, la tenue vestimentaire des raisins tombe, les grappes deviennent plus petites.
  • La résistance aux basses températures de la période hivernale chez la variété décrite est également faible. En outre, très souvent, il peut être affecté par les gelées printanières, car les raisins commencent à fleurir tôt.
  • Les baies de ce cépage peuvent souvent ne pas mûrir de manière uniforme.

Aussi intéressant à lire sur la greffe de raisin d'automne

Toutes les instructions nécessaires à la plantation correcte des raisins "Cardinal" sur le site

La principale question qui se pose avant de planter des raisins: comment et quoi planter. Dans le cas de la variété Cardinal, une option plus rationnelle consisterait à choisir une méthode de plantation pour la coupe du raisin. L'avantage de cette option est qu'il est beaucoup plus susceptible de produire une vigne à haut rendement lors de la récolte. greffage sur bois pérenne. Bien sûr, il est possible de cultiver cette variété à partir de jeunes arbres, mais ce processus sera beaucoup plus long et cet arbuste sera moins résistant aux maladies.

Le bon choix de conditions climatiques, de période de l'année et de sol pour la variété "Cardinal"

Comme mentionné précédemment, cette variété est considérée comme assez capricieuse. Par conséquent, lors de la plantation, il convient de prendre en compte les éléments suivants:

  • Cette raisins exigeant inhabituellement pour chauffer. Par conséquent, il est préférable de le planter dans des conditions climatiques chaudes avec des hivers très doux. Cependant, il peut donner de très bons résultats même lorsqu'il est planté dans des régions relativement fraîches et tout en apportant les soins nécessaires à la vigne.
  • Le moment préféré pour planter le Cardinal est bien sûr le printemps, car cette variété a une très faible résistance aux basses températures. Il est nécessaire de choisir le moment avant la floraison des cultures vertes, mais dans des conditions météorologiques favorables à + 15 ° C et à une température du sol non inférieure à + 10 ° C.
  • Le cépage le mieux décrit est capable de porter ses fruits sur des sols tels que loam et grès. La meilleure option est le sol noir, considéré comme le sol le plus fertile avec toutes les caractéristiques nécessaires à la plantation du raisin.
  • Il est recommandé de planter des raisins sur votre parcelle uniquement du côté sud des bâtiments ou d'autres supports qui le protégeraient des vents froids. Le relief des raisins convient le mieux aux versants sud ou sud-ouest.

Plant raisin "Cardinal" au stock

Avant de procéder directement au processus de greffe du raisin, il est très important de préparer la coupe.

  • Une bonne tige devrait avoir 2-3 yeux.
  • La partie inférieure de la coupe doit être coupée quelques millimètres au-dessous du judas seulement des deux côtés, afin d'obtenir une sorte de coin.
  • La partie supérieure de la coupe est cirée afin de le garder humide. Pour ce faire, la coupe s'enfonce très rapidement dans la paraffine fondue et passe immédiatement dans l'eau pour se refroidir.
  • La partie coupée de la bouture doit rester dans l'eau pendant un certain temps avant l'inoculation, ce qui aura un effet favorable sur l'enracinement. Vous pouvez également le tremper dans la solution de stimulation de l'humate (10 gouttes de médicament par litre d'eau).

Le stock doit également recevoir la formation nécessaire. Le plus souvent, pour les raisins "Cardinal", il est recommandé d'utiliser de vieux arbustes "Berlandieri X Riparia" ou "Shasla X Berlandieri". Après avoir enlevé le vieux buisson, il reste un petit bout de bois dont la surface doit être nettoyée pour obtenir une surface parfaitement lisse.

Exactement au milieu, le stock se divise de sorte qu'il est possible de placer une tige de raisin dans la division. La division du stock doit être très prudente, en utilisant une petite hachette et un marteau. Nous commençons la vaccination:

  • La coupe est soigneusement placée dans la fente avec sa partie rognée afin que ses épaules restent dans l’espace entre la fente.
  • Le stock est très fortement serré et attaché afin de le presser aussi étroitement que possible sur le manche. Pour le ligotage, il est préférable d’utiliser un tissu en coton, qui soit à la fois assez solide et capable de se décomposer après un certain temps.
  • Le site de vaccination peut être enduit d'argile., qui conservera l’humidité nécessaire dans le porte-greffe.
  • Après la vaccination, il est très important de verser abondamment sur le stock, en le saturant de l'humidité nécessaire. Pour ce faire, utilisez au minimum 3 seaux d'eau.
  • Le mulching du sol autour du seul buisson de raisin greffé a un effet positif sur le collage de la tige.

Prendre soin du cépage "Cardinal" - un moyen de sauver la récolte

Le déséquilibre dans la fructification des raisins Cardinal est encore possible pour prévenir et gagner. Pour ce faire, il est très important de prendre en compte toutes ses lacunes et les maladies possibles pour pouvoir les résoudre à temps.

Les bonnes variétés d’arrosage "Cardinal: que faut-il savoir sur le raisin?

Les raisins appartiennent à des cultures qui aiment l'humidité. Cependant, son excédent d’approvisionnement devient souvent la cause de la fissuration, même dans les baies mûres. Par conséquent, il est optimal de procéder à un arrosage de la vigne environ deux fois par saison: avant d'entrer dans la floraison et à la fin de ce processus. Cependant, pendant les sécheresses, les arrosages augmentent considérablement. Dans le même cas, en cas de très fortes précipitations, il est recommandé de créer des systèmes de drainage spéciaux sur le site.

Top dressage et mulching du sol de la vigne

Grâce à de telles procédures, les raisins sont saturés de manière optimale avec la quantité nécessaire de nutriments et à un niveau plus élevé, ils sont capables de résister aux maladies. Le sol de paillage est meilleur au printemps et en automne, en utilisant pour cela environ 3 centimètres d'humus têtu. De plus, vous pouvez nourrir le buisson de raisin et les engrais minéraux, parmi lesquels la meilleure potasse-phosphore.

Préparer la vigne cardinale au froid

Cette variété a très peur du gel, donc même dans les régions aux hivers chauds, il est recommandé de la recouvrir.

Pour vous abriter, vous pouvez utiliser du foin et de la paille qui, avec le paillis, sont répartis sur un cercle proche du fût pour tenter de couvrir le plus possible le shtamb. S'il y a un risque d'engelure de la vigne - il est préférable de le coucher par terre et de le mettre à l'abri, ainsi que le tronc.

Seules les vignes plantées doivent être couvertes plus soigneusement. Pour cela, un grand navire (de préférence en bois) est souvent utilisé, sans fond. Il est placé au-dessus des raisins et complètement recouvert de terre.

Taille des vignes "Cardinal": que faut-il considérer?

Lorsque la taille est très important de former la vigne elle-même. Pour la variété "Cardinal", une forme en éventail est la mieux adaptée, ou elle peut être formulée en utilisant la méthode Huyo Dans tous les cas, il est important de garder à l’esprit que pour bien fructifier la charge sur un buisson ne doit pas dépasser 25-30 trousParce que le buisson de cette variété est de taille moyenne. Le nombre de pousses, qui ne surchargeront pas le buisson, est de 13-16.

L'élagage est fait dans la plupart des cas à l'automne. Si vous décidez de suivre cette procédure au printemps, faites-le avant le début de l’ouverture des yeux de la vigne. Pour les raisins "Cardinal", la taille doit être courte, laissant jusqu'à 6 yeux par pousse.

Comment faire face aux maladies et ravageurs du raisin "Cardinal"?

La pulvérisation préventive du buisson de raisin "Cardinal" doit être effectuéeSans attendre l'apparition de signes de la maladie. Il est préférable de pulvériser des fongicides sur les raisins pendant la période précédant la floraison du buisson et après l'achèvement de ce processus. En cas d'apparition de maladies, des pulvérisations répétées sont effectuées. En tant que médicaments, vous pouvez choisir des médicaments universels qui ne nuisent pas aux cultures.