Mantet Pommier

Une des variétés populaires de pommiers, dont les fruits mûrissent en été, peut être appelée la variété Mantet.

Il a été élevé par des éleveurs canadiens en 1928, par pollinisation naturelle d'une variété telle que Moscow Grushevka.

Mais qu'est-ce qui est bien avec ce type de pommier, quels sont ses avantages, y a-t-il des inconvénients ou des particularités dans l'entretien d'un pommier?

Caractéristiques

Des fruits

Les fruits des pommiers Mantet sont les plus juteux, à la chair blanche et tendre, douce et parfumée, ont une acidité particulière, dotés de qualités de dessert. Les pommes contiennent des substances bénéfiques telles que le fructose, les pectines, les substances P-actives, l’acide ascorbique.

Les pommes commencent à mûrir à partir de la fin juillet et continuent à chanter jusqu'au début de l'automne. Les fruits mûrissent très vite et sont trop mûrs, les fruits déchirés ne sont pas stockés longtemps.

Le pommier, variété Mantet, porte des fruits de taille moyenne. Le poids d'une pomme atteint 90-180 grammes. Leur forme est oblongue-ronde, conique, dans la partie supérieure légèrement côtelée.

Les pommes sont jaune-vert ou complètement colorées en jaune avec un fard rouge vif. Leur peau est fine et lisse. L'entonnoir aux pommes est étroit et petit.

La longueur et l’épaisseur de la tige, c’est-à-dire il est long, moyen, épais ou mince.

La soucoupe aux pommes est petite, pliée et étroite. Les graines des pommes sont petites, de forme triangulaire, le bout des graines est émoussé et la couleur est brun foncé.

Arbre

L'arbre de la variété de pommier Mantet pousse de taille moyenne. Le pommier a une couronne rare, qui a une forme ovale et de très fortes branches squelettiques, regardant vers le haut.

L'arbre a de grandes feuilles juteuses, coriaces, vertes, de forme elliptique. Le plus grand nombre de fruits est observé principalement sur le kolchatka.

Il est également intéressant de lire différentes variétés de pommes: été, automne, hiver.

Moisson

Déjà à partir de la troisième année de croissance, une très bonne récolte peut être récoltée sur un pommier. La variété Mantet fructifie abondamment chaque année. Les fruits, avec une récolte importante, sont petits.

Une particularité de la variété Mantet est que les pommes ne sont pas semées en même temps, elles chanteront rapidement. Ici, l’essentiel est de garder trace des fruits et de ne pas rater le début de leur collecte. Les jeunes arbres produisent plus de fruits que les adultes. Le pommier Mantet appartient aux grades skoroplodny.

Pousses

Pomme brune, articulée, à petites lentilles grises. La variété de feuilles vertes Mantet, ils sont gros, coriaces, brillants. La forme des feuilles est légèrement allongée, elliptique. La pointe légèrement allongée de la feuille lève les yeux, avec une base pointue ou effilée.

La plaque en feuille lisse et lisse présente un bord dentelé légèrement ondulé et légèrement surélevé. Le scape, dans la variété de pomme Mantet, est séparé de la pousse, il est épais, long, trop coloré avec une pigmentation anthocyanique. Et les stipules sont de taille moyenne, pas très grandes, en forme de poinçon.

Le pommier se caractérise par des bourgeons à feuilles caduques de taille moyenne, de forme conique, convexe et omise. Les fleurs sont grandes, avec des boutons blancs et roses, parfois avec une teinte pourpre. La variété Mantet a des pétales oblongs, rose pâle, un pistil court et des stigmates sous les anthères.

Les vertus

Skoroplodnost, maturation très précoce des fruits, excellent goût de dessert.

Inconvénients

L’un des principaux inconvénients peut être appelé croissance verticale de nombreuses pousses, fragilité du bois, propension à la fructification irrégulière des arbres adultes.

Vous pouvez aussi les inconvénients comprennent:

Il y a un risque élevé de développer une maladie telle que la gale, surtout s'il pleut fréquemment;

Il tolère les fortes gelées, ne recommande pas de planter des pommes Mantet dans les régions du nord, les plantules peuvent mourir;

Les jeunes pommes, qui portent une bonne récolte, perdent progressivement leur fécondité. De bons rendements s'ensuivent maintenant dans une année et, au cours de l'année fructueuse, ce sont surtout de petites pommes qui pendent sur l'arbre;

La durée de conservation minimale (pas plus d'un mois), les fruits ne peuvent pas être laissés jusqu'au printemps, il est préférable de les manger tout de suite, ou d'en faire de la compote, de la confiture, de la confiture.

Caractéristiques d'atterrissage

Le sol

La pomme est une plante vivace, elle nécessite donc une préparation minutieuse et appropriée du sol avant de planter des plants. La durée de vie d'un seul arbre est d'environ 50 ans et, pendant toute la période, elle permet de récolter de bons fruits. Alors par où devriez-vous commencer?

Vous devez d’abord décider de l’endroit où poussera le futur pommier Mantet. Cet endroit doit être protégé de manière fiable contre les courants d’air, l’absence de stagnation de l’air froid et la présence de suffisamment de lumière solaire.

Variété Mantet peut être planté à l'automne et au printemps, l’essentiel est de le faire pendant la période de repos des plantes. En automne, il faut rattraper son retard jusqu'au début des premiers jours de gel, et au printemps - avant que les premiers boutons n'apparaissent et que la terre ne se soit pas complètement réchauffée.

Mais si les plants de pomme ont été plantés pendant cette période, ils auront besoin d'un arrosage supplémentaire, car le manque d'humidité entraîne un assèchement du système racinaire.

Les jardiniers recommandent de choisir un ou trois arbres d'été pour la plantation, c'est l'âge optimal d'un pommier pour une adoption rapide.

Sur les semis, enlevez les racines endommagées et pourries, les branches cassées.

Pour pommiers Mantet fit sols limoneux, mais avec des soins appropriés et opportuns, il peut pousser sur presque tous les sols. Après avoir choisi un lieu, vous devez prendre soin du trou d’atterrissage, préparer le terrain et respecter l’heure d’atterrissage.

Fosse d'atterrissage commencer à creuser quelques mois avant la plantation de l’arbre fruitier. Ce processus est important pour que le sol devienne plus dense et que les parois latérales absorbent une quantité suffisante d'humidité.

La taille du trou creusé dépend du niveau de préparation du sol et des qualités qu'il possède. Par exemple, si la zone avec un sol fertile a été creusée, creusez un petit trou. Cette fosse sert à la pose des racines d’un pommier. La largeur de la fosse sera d'environ 40 cm et la profondeur atteindra 30 à 35 cm.

Un plus grand puits de plantation est creusé au cas où l'emplacement du futur jardin ne serait pas creusé ou que le sol sur le site est lourd. Un trou est creusé à une profondeur d'environ 70 cm et sa largeur est de 1 mètre.

Il existe également une troisième option: lorsque la pierre concassée, la marne et l’argile calcaire sont incluses dans la terre, le sol n’a pas été creusé ni cultivé. La largeur est comprise entre 1 et 1,2 mètre et la profondeur est de 1 mètre.

Une fois la fosse creusée, il convient de la préparer. La fosse est remplie de sol fertile. De la tourbe, du compost, de l'humus et du fumier pourri sont ajoutés à la couche supérieure de la fosse. Du sable est ajouté au sol argileux.

La prochaine étape consiste à fabriquer des minéraux engrais. Pour remplir la fosse, le sol doit être préparé en couches: chaque couche de 20 cm d'épaisseur est coulée avec de l'engrais.

Ensuite, la couche de sol est mélangée et compactée. Ne pas oublier qu'après le remplissage de la fosse doit former une colline, parce que le sol a tendance à s'asseoir, et compacté, vous ne pouvez pas permettre la formation d'un entonnoir.

Maintenant, vous pouvez planter un pommier. Un petit trou est percé en fonction de la taille du système racinaire et l’arbre y est soigneusement planté.

Règles de base pour la plantation de jeunes plants Pommiers Mantet:

- Soigneusement et soigneusement, avant de planter, il est nécessaire de redresser les racines. Le système racinaire du pommier est rempli de sol fertile et après engrais.

- Il est nécessaire de secouer un peu les arbres, alors il vaut mieux que la terre soit remplie de gaules.

- Il est recommandé de tamponner le sol dans le trou autour du semis planté, il sera donc préférable d'arroser et de fertiliser.

La dernière étape - arroser les semis. Le taux d'arrosage est de 15-20 litres d'eau par arbre. Le paillage du sol est effectué soit par l'humus, soit par les feuilles.

Comme le tronc de l'arbre est mince et qu'il peut être très endommagé ou plié par vents forts, il est recommandé de l'attacher à trois piquets.

Caractéristiques de soins

Les variétés de pommes Mantet ne diffèrent pas beaucoup des autres arbres fruitiers: élimination des mauvaises herbes, assouplissement du sol autour d’un arbre, creusage du sol, préparation d’un trou de plantation, élagage des arbres, arrosage en temps opportun des plantules, blanchiment à la chaux des troncs.

Le pommier a besoin d'un arrosage abondant et fréquent, environ une fois par semaine. Mais ne vous laissez pas emporter, car une grande quantité d'eau peut avoir un effet néfaste sur l'arbre. Apporter engrais une fois par an:

humus, potassium sulfurique (20 grammes) et superphosphate (50 grammes). Au lieu du potassium sulfurique, on peut utiliser de la cendre de bois.

Taille rameaux réalisés pour améliorer la fructification, enlever les branches sèches et abîmées, pousses annuelles. Couper les branches peintes avec un terrain de jardin.

Pour la prophylaxie de diverses maladies, en plus de pulvériser la cime d’un arbre, retirez l’ancienne écorce des plantes vivaces. Endroits où l'écorce a été déchirée, blanchir à la chaux, réduisant ainsi le risque de pénétration de diverses infections dans la couronne.

Regarde la vidéo: premieres morilles 2013 dans les pyrénées orientales (Avril 2024).