Nous savons tous que la cerise douce est une baie juteuse rouge ou rouge foncé.
Cependant, en fait, il existe des variétés très inhabituelles. Ceux-ci incluent les cerises dont les fruits ont une couleur jaune.
Dans le même temps, ils sont tout aussi savoureux et encore plus attrayants en raison de leur couleur inhabituelle.
Examinons les variétés, les caractéristiques de plantation et les règles d'entretien des cerises jaunes.
L'avantage le plus important des cerises jaunes est leur rendement élevé et la qualité de leurs fruits. À cause de cela, ils sont devenus de véritables concurrents des baies rouges classiques. Les plus célèbres de notre pays sont deux variétés de ces cerises. À propos d'eux aujourd'hui sera discuté.
Variété de cerise "Drogana Yellow"
L'origine de cette variété n'est pas connue, mais elle est venue d'Allemagne en Russie. Il a reçu son nom en l'honneur de l'éleveur saxon du nom de Drogan. Il est considéré comme l'une des plus anciennes variétés de cerises douces.
En outre, la variété est très répandue dans le monde entier - les cerises jaunes de Drogan se trouvent en Biélorussie, en Asie centrale et dans la région du Caucase du Nord, en Russie. Tout cela pointe vers grande adaptabilité de la variété et le fait qu’il n’a probablement pas adoré les jardiniers.
Description des fruits de la variété "Drogana Yellow"
Par sa taille les fruits sont assez gros. En moyenne, leur poids est de 6,5 grammes, la masse maximale de 8 grammes. La forme des baies est arrondie en forme de cœur, très mignonne, ce qui offre une excellente présentation du fruit. Le sommet de la cerise est arrondi, l'entonnoir est très profond et large. La couleur de la peau est naturellement jaune, sa surface est très lisse, mince.
La chair du fruit a une couleur jaune clair. Par sa structure, il est très dense, contient une quantité suffisante de jus. Il est à noter que dans cette variété, le jus est incolore, presque transparent. La pulpe du fruit est très douce et très marquée par les dégustateurs professionnels (4,3 points sur 5). La teneur en vitamine C dans 100 grammes de pulpe est de 6,6 mg.
La pierre de Drogan Yellow sweet cherry a les tailles moyennes et la forme oblongue ovoïde. La couleur de l'os est beige clair. Cependant, il est très mal séparé de la pulpe du fœtus.
Rendez-vous utilisation de variétés de cerises douces "Drogana Yellow" universel. Il est à noter que dans la préparation des compotes, les baies sont très productives. En outre, ils sont bien adaptés à la confiture et au séchage. Non recommandé pour la congélation, à cause de la peau fine, ils s'étalent simplement après la décongélation.
Caractéristiques distinctives de l'arbre
Cette variété de cerise l'arbre à l'âge adulte atteint les grandes tailles. Sa couronne est très épaisse, de forme très ronde ou pyramidale.
Le faceliness est également épais. Bien que l’arbre occupe beaucoup de place dans le jardin, c’est précisément ses dimensions qui assurent le rendement élevé de la variété. Les fruits font principalement partie de l’arbre, comme les brindilles de bouquets. Cependant, une petite partie du fruit est également formée sur la base des pousses annuelles.
La floraison de l'arbre arrive relativement tard, de même que la maturation du fruit. La maturation des cerises a généralement lieu à la fin du mois de juin. La maturation des fruits simultanément.
La première floraison peut être observée déjà 4-5 ans après la plantation du plant à un endroit permanent. Dans le même temps, l'arbre porte des fruits presque jusqu'à l'âge de 25 ans.
Rendement très variétés haute et constant. En moyenne, 8 à 9 tonnes de baies mûres sont récoltées par hectare du jardin de cerises jaunes. Toutefois, il convient de noter que, dans les années favorables, jusqu’à 22 tonnes sont collectées sur un hectare. Je ne tombe pas moi-même des fruits, car ils sont très bien attachés à l'arbre.
Les jeunes pousses de l'arbre sont paires, avec une légère patine de couleur grise. Ils se distinguent par une teinte d'écorce brun clair qui, sur les pousses, projette une teinte verdâtre. Sur les pousses, de très petites lentilles rondes et des bourgeons végétatifs de taille moyenne se forment. Fleurs de cerisiers, composées de 2-3 fleurs.
Les fleurs sont de taille moyenne, leur corolle est en forme de soucoupe. Les pétales sont ronds, blancs et se touchent. Il convient de noter que la taille des feuilles de cette variété est assez grande, leur forme est ovale-allongée, leur couleur est vert foncé.
Les avantages des variétés de cerises jaunes
Tout d’abord, la qualité la plus positive de la variété cerise Drogana Yellow est haut rendement et excellente apparence du fruit. En outre, leurs bonnes qualités gustatives permettent à la variété d'être largement utilisée à la fois sous sa forme fraîche et pour sa transformation.
En outre, la variété est très résistante aux basses températures, et cela s’applique à la fois aux bourgeons génératifs et au bois. Il ne fait aucun doute que sa large distribution, même dans les régions du nord, est possible en raison de la floraison tardive, qui élimine pratiquement la possibilité de gel des fleurs. Célébré haute tolérance à la sécheresse et rares cas d'infections fongiques.
Manque de variété
Le fruit a un très faible niveau de transportabilité. Il n'est pas capable de s'auto-polliniser, il devra donc planter d'autres variétés de cerises dans son jardin. Très souvent affecté par un tel ravageur, comme une mouche des cerises. Le temps pluvieux peut faire craquer les baies et provoquer une maladie telle que la pourriture des fruits gris.
Il est également intéressant de lire à propos de la taille d'automne de la cerise douce.
Variété de cerises douces "Homestead Yellow"
Une autre variété très populaire de cerises douces jaunes, dont les parents sont les cerises Leningradskaya Krasnaya et Zolotoya Loshitskaya. Le rendement et l'excellente qualité du fruit ont été obtenus grâce à l'irradiation particulière obtenue en croisant les graines à l'aide de neutrons rapides.
La plus grande variété était située dans la région centrale de la Terre noire en Russie.
Fruits de la variété "Homestead Yellow"
Les fruits de cette variété sont très gros. Leur poids moyen varie en superficie 5,5 grammes. Le diamètre moyen d'une baie mûre est de 2,1 centimètres. La forme du fruit est ronde, caractérisée par un entonnoir très large. À la base des baies il n'y a pas de dépression. La suture abdominale est modérée.
La tige est longue et pendant la période de maturité détachable, elle peut facilement se détacher de la branche. La couverture et la couleur principale du fruit est jaune. Il n'y a pas de points sous-cutanés, la peau est lisse.
La chair est jaune. Sa structure est grasse et très juteuse. Le jus n'a pas de couleur. La pulpe de goût est aigre-douce, évaluée par les dégustateurs de 4,7 points. Contient une quantité relativement importante de vitamine C qui, dans 100 grammes de fruits, contient environ 10,6 mg.
La pierre dans le fruit a une forme ovoïde par rapport au poids total des baies est grande (8,5% de la masse du fruit). L'avantage de cette variété est que l'os se sépare très facilement de la pulpe du fruit.
But des fruits de cerise douce de cette table de catégorie. Convient parfaitement à la fois pour une utilisation fraîche et pour un traitement sur de la confiture et des compotes.
La cerise douce atteint une très grande taille dans la période fertile. Il est à noter que dL'arbre pousse très vite, bien que la première récolte commence à donner seulement 6 ans après la plantation. La couronne de l'arbre a une forme sphérique. Son épaisseur est moyenne. Un trait distinctif de l’arbre est une disposition à plusieurs niveaux de ses branches.
Contrairement à la variété de cerises Drogana Yellow, cette la variété fait référence au début. Ainsi, un arbre commence à fleurir plus tôt et une période de maturité détachable des fruits commence. La variété a un très haut rendement. L'arbre est mal adapté à la plantation dans les jardins industriels, il est recommandé de le planter dans les jardins domestiques (ce qui peut être compris même à partir du nom de la variété).
Les pousses de l'arbre sont droites, de couleur brun-brun. Ils sont d'épaisseur moyenne, mais ils ont un très bon feuillage. Les feuilles sont également grandes, comme dans la variété Drogan Yellow, mais ont une couleur légèrement verdâtre. Un nombre suffisamment important de boutons sont formés sur les pousses, qui se différencient par leur forme conique ronde.
Les inflorescences sont constituées de trois fleurs de grande taille. La couleur des fleurs est blanche.
Les avantages de la variété cerise jaune
La qualité la plus positive de cette variété est qu’elle auto-infesté et n'a pas besoin de planter des variétés de pollinisateurs d'à côté.
De plus, un l'arbre peut produire des rendements très élevés. Les baies jaunes mûres sont très attrayantes, supportent sans problème la sécheresse et les pluies prolongées. Malgré le fait que la cerise douce "Homestead Yellow" se réfère à des variétés précoces, il n'y a aucune lésion sur ses fleurs lors des gelées printanières.
De plus, la variété a une grande résistance aux gelées d’hiver. Très rarement affecté par les maladies fongiques des cerises et un tel ravageur, comme une mouche des cerises. Ainsi, la variété est très bénéfique pour la plantation sur la parcelle.
Contre les variétés "Homestead"
Un grand cerisier à croissance rapide de cette variété pose beaucoup de problèmes au jardinier, car il nécessite une surveillance constante de la croissance des pousses et une taille régulière. Une cime luxuriante prend beaucoup de place, il est donc impossible de planter un grand nombre de ces arbres sur un site.
En outre, l'arbre commence tard pour porter ses fruits, bien qu'avec le temps et compenser les récoltes abondantes manquées.
Cerisier jaune: exigences pour une plantation correcte et le choix d'un lieu approprié
La cerise douce est un arbre plutôt fastidieux en ce sens qu’il a besoin d’un très choisir avec soin un site d'atterrissage. Sinon, vous risquez, au lieu d’un grand fruitier, d’obtenir un petit fruitier rare et fructueux de l’arbre.
Planter des cerises - printemps ou en automne?
Les plants d'arbres de jardin sont généralement plantés au printemps et à l'automne. Cependant, si nous parlons de cerises douces, il est préférable de rester au printemps. La raison en est que l'automne risque de geler lors de la plantation d'un semis jeune et peu résistant. En tout cas, ses jeunes pousses vont en souffrir.
Même si vous avez déjà acheté un arbuste de cerise, il est préférable de le creuser dans un petit sillon en ne laissant que les branches à la surface. De même, en hiver, couvrez-le bien de neige (s'il n'y a pas de neige et que la température baisse rapidement - recouvrez de paille, de tourbe ou même d'un vieux voile). Ainsi, un jeune arbre sans danger hivernera et vous pourrez le planter avec succès au printemps.
Les semis de printemps devraient commencer par le dégel de la neige, lorsque le sol est déjà apte à la transformation. Cette période est particulièrement efficace pour la croissance efficace des cerises douces. Avec une plantation ultérieure, l'arbre ne pourra pas bien se développer car, immédiatement après la plantation, la température commencera à augmenter fortement.
En aucun cas, ne doit pas replanter les arbres sur lesquels les feuilles ont déjà fleuri.
Choisir un endroit et un sol pour les cerises douces
Il est très important de savoir que la cerise n'aime pas les vents froids et intenses. Par conséquent, pour son atterrissage, vous devez sélectionner une zone dans laquelle les vents ne souffleront pas. Dans le même temps, le site d'atterrissage doit être situé au sud des bâtiments et ne pas être obscurci par d'autres arbres, car le cerisier exige beaucoup de soleil.
En ce qui concerne les sols appropriés, le cerisier a également ses préférences. Tout d'abord, il convient de noter que cet arbre est contre-indiqué pour une humidité très élevée et stagnante, ainsi que pour une sécheresse excessive du sol. Par conséquent, les sols argileux et les grottes ne sont pas appropriés. La meilleure option est les zones limoneuses.
Aussi le sol doit être soigné avec soin - creuser et arroser. Mais il convient de considérer que les eaux souterraines devraient être à une profondeur d'au moins 1,5 mètre. Sinon, les racines seront constamment lavées et pourraient pourrir. S'il n'y a pas d'endroit approprié, construisez un système de drainage sur le site qui maintiendra constamment le niveau d'eau souhaité.
Planter des cerises "Priusadebnaya Yellow"
Pour la plantation, vous pouvez choisir à la fois des semis annuels et bisannuels. L'accent devrait être mis sur son système racinaire - il devrait être bien développé et comporter de nombreuses branches.
Faites attention si le semis est greffé (le site de greffe sera clairement visible) ou s'il est cultivé à partir d'une pierre. Choisissez la première option, car la deuxième variété de cerises les plus susceptibles ne poussera pas.
La distance entre les plants dans le jardin doit être d'au moins 3-3,5 mètres. Entre les rangs - 5. Fosse creusant à une profondeur de 60 à 70 centimètres. La couche de sol excavée supérieure est mélangée à des engrais organiques et minéraux (humus, superphosphate et salpêtre) et glisse dans la fosse. Il convient de verser une autre couche de sol non fertilisé et de planter un arbre.
Après avoir rempli le sol, le sol est bien compacté et arrosé. Il est important que le cou de la racine du cerisier reste au-dessus de la surface pendant environ 5 centimètres.
Soins pour les cerises jaunes
Comment arroser et fertiliser?
Les cerises sont très gourmandes en grandes quantités d’eau, donc l'arrosage doit être régulier pendant toute la saison de croissance. Fréquence acceptable - une fois par mois. Dans le même temps, pendant les mois secs, la fréquence est augmentée à une fois par semaine.
À un jeune âge les semis ne sont fertilisés qu'en mai et juillet, mais avec l’âge, pour maintenir la force de l’arbre, une alimentation supplémentaire est effectuée à la fin de l’été. Le fumier organique est utilisé comme engrais - lisier. Au printemps, il est très bon de nourrir les cerises avec de la carbamide, et en automne, d’apporter des cendres dans le sol.
Protéger les cerisiers du gel, des insectes nuisibles et des maladies
Il s’agit d’un processus qui prend beaucoup de temps, mais qui a un effet positif sur la croissance et le rendement des arbres. Afin de protéger les cerises du gel en hiver, son tronc est bien enveloppé de neige (mais il est important que le sol proche du puits soit bien creusé).
Pour protéger l’arbre des rongeurs, sa table est attachée avec des branches d’épicéa ou recouverte d’un feutre de toiture. Lors de la plantation d'un semis dans un trou, un piquet est creusé qui, en hiver, soutiendra le cerisier en l'empêchant de se plier.
L'arbre est protégé contre les autres parasites et maladies par une pulvérisation printanière spéciale. Les solutions sont sélectionnées individuellement, en particulier pour le type de maladies possibles et les variétés de cerises douces.
Taille de branche de cerise
Il est très important d'élaguer les pousses d'un jeune arbre afin que des baies plus grosses se forment dessus. De plus, la taille aide à bien former la couronne, car elle supprime les branches en compétition et celles qui poussent dans la partie interne de la couronne.
Dans les cerisiers matures, il est important supprimer toutes les branches sèches et endommagéeset, si nécessaire, même des branches. Cela contribuera à la fructification même à l'âge respectable de l'arbre.