Variétés de prunes pour votre jardin

Vous pouvez parler sans fin des avantages des prunes: elles peuvent améliorer la sécrétion gastrique, affecter la pression artérielle, être utilisées comme laxatif et sous forme de pruneaux - pour éliminer le cholestérol.

Juste sans fin, vous pouvez parler de variétés de prunes. Cependant, aujourd’hui, nous essaierons de nous concentrer uniquement sur les variétés les plus populaires.

Prune - Décoration de votre jardin et de votre table

Beaucoup d'entre nous aiment les prunes non seulement pour leurs propriétés médicinales et utiles. Pour la plupart, c'est un fruit très savoureux, qu'il n'est pas toujours possible de savourer suffisamment.

Pendant la période de maturation des marchés, les prunes sont généralement gérées par des montants importants. Par conséquent, la meilleure option est de cultiver une prune à la maison.

Cependant, aujourd'hui les scientifiques ont développé une grande variété de variétés, parmi lesquels il est difficile de choisir quelque chose d’approprié. Nous essaierons de vous orienter à la fois vers les variétés de prunes les plus populaires et les plus fructueuses et les plus savoureuses, que vous pouvez facilement cultiver dans le pays.

Variété de prunes "East's Souvenir"

Cette variété est le résultat de la sélection de variétés de prunes bien connues en Asie orientale, telles que "Veniaminova Zarya" et "Giant".

Les fruits de cette variété sont très gros, masse leur peut atteindre 40 grammes. Les prunes ont une forme ronde, une couture latérale. En entrant dans une période de maturité technique, j'obtiens une couleur orange vif.

Dans la période de maturité du consommateur, les fruits de la variété «Souvenir of the East» sont de couleur marron foncé, ce qui les rend particulièrement attractifs.

La couleur de la chair des prunes mûres est jaune orangé. La structure de la pulpe est dense, légèrement croquante et contient beaucoup de jus. La chair est très aromatique, a un goût sucré-épicé avec une légère touche d'acide. Goût Prunes "Souvenir de l'Est" proche des pêches.

La maturité de consommation des prunes de cette classe arrive à la mi-août. La variété se réfère au milieu, mais après avoir attendu leurs fruits gros et incroyablement savoureux, vous comprendrez que vous avez fait le bon choix en faveur de cette variété.

Un arbre adulte atteint une hauteur moyenne d'environ 2 à 2,5 mètres. Crohn, dont la forme est tentaculaire, se caractérise par la couleur brun foncé de l'écorce, qui présente une légère teinte pourpre. En outre, l'écorce peut s'écailler beaucoup.

L'arbre peut produire de très grandes récoltes en une saison, malgré sa taille moyenne. D'un arbrequi porte activement des fruits collecter environ 26 à 45 kilogrammes de fruits mûrs. Les fruits sont principalement formés sous forme de grappes, mais sur les pousses d'été, ils poussent un à un.

Les qualités positives de cette variété comprennent la productivité et la haute qualité des gros fruits. Brillant et bon les prunes conviennent à la vente, convient uniquement pour une utilisation brute.

Au printemps, l’arbre peut se réveiller très rapidement, ce qui entraîne la disparition de son écorce et la disparition de ses feuilles. recommandé comme shtambov pour cette classe utiliser des arbres robustes. Les feuilles de l'arbre "Souvenir de l'Est" sont souvent touchées par des flatulences.

Variété de prune "Svetlana Primorskaya"

La prune d'Ussuriisk est la mère de cette variété. La variété est principalement zonée en Russie extrême-orientale.

Des fruits cette variété pas de forme unidimensionnelle: il y a des prunes à la fois allongées-cylindriques et irrégulières plates-circulaires. Les fruits sont moyens (environ 27 grammes), mais il en existe aussi de très gros - jusqu’à 35 grammes. Différence de couleur de fleur jaune et peau plutôt dense.

La chair est assez dense et croustillante. Sa couleur est jaune clair. Pour goûter le fruit mûr est aigre-doux, goût agréable. Les dégustateurs goûtent la prune "Svetlana Primorskaya" jugée excellente.

Cette grade aussi mi saison - La maturation des prunes a lieu dans la deuxième partie de septembre, voire dans la première semaine de septembre.

La qualité diffère dans les grandes tailles d'un arbre. Sa couronne se propage, en forme - pyramidale. Le tronc et les branches de l'arbre se caractérisent par une couleur gris clair. Porter des fruits l'arbre commence très tôt - 3-4 ans.

Son rendement est très élevé: dans un arbre moyen, plus de 40 kilogrammes de fruits mûrs sont récoltés.

La variété est populaire en tant que forme attrayante de fruits jaunes saturés et leur aptitude au transport. De plus, en plus de la consommation fraîche, les fruits de la variété "Svetlana Primorskaya" sont excellents pour le traitement technique.

La variété présente une résistance élevée à diverses maladies fongiques de l'arbre, ainsi qu'au cholestérol et à la rubéole. Résistant aux basses températures et aux hivers rigoureux Cette note est élevée.

Les arbres peuvent souffrir de moniliose, ce qui nécessite des soins spéciaux et une pulvérisation de l'arbre. Non-uniformité des fruits.

Variété de prune "Skoroplodnaya": description

Les scientifiques ont élevé la prune à la suite de la sélection de la prune "Ussuri Red" avec des variétés américaines telles que "Climax".

Des fruits cette variété est petite, totale environ 20 grammes de poids. Ils sont arrondis. La couleur de leur couleur principale est jaune. Cependant, sur eux, ils ont une couleur rougeâtre, plus intense du côté ensoleillé du fruit mûr.

La pulpe de prune "Skoroplodnaya" a une couleur jaune. Selon la structure, il est fin-fibreux, de densité moyenne. La pulpe contient relativement beaucoup de jus, bien que pour les prunes ce ne soit pas l'indicateur maximum. 100 grammes de la pulpe de cette variété contiennent environ 10,5 mg d'acide ascorbique.

Ripen les fruits de cette variété sont à peu près dans la période du 7 au 14 août.

La variété de prunier Skoroplodnaya a un arbre de croissance moyenne. La forme de la couronne de l'éventail. La couronne est caractérisée par une épaisseur et un feuillage moyens. L'arbre commence à porter ses fruits déjà 3 ans après la plantation du jeune arbre. Aussi porter des fruits l'arbre peut jusqu'à 21 ans.

Un arbre de rendement moyen diminue avec l'âge (environ 16 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur un arbre de 16 ans). En outre, l'arbre peut avoir des années maigres occasionnelles.

La variété est célèbre pour son entrée rapide dans la fructification. Des fruits au grade très haute qualité, peut être transporté sur des distances moyennes. Le but principal de la prune de Skoroplodnaya est le dessert.

Les boutons floraux de l'arbre résistent au gel. En outre, la variété a une assez bonne résistance au cholestérol et à la pourriture des fruits. L'arbre a une résistance moyenne à la sécheresse.

Malheureusement, mais celui-ci la variété est auto infestée et nécessite la pollinisation par d'autres variétés. Sur les arbres "Maturation en taille", des brûlures peuvent se produire, ce qui peut affecter la productivité de la fructification. La pierre du fruit ne traîne pas derrière la pulpe, ce qui complique le traitement des prunes.

Il est également intéressant de lire sur les variétés de prunes de la colonie.

Variété de prune "Ode"

Sélection d'une variété à maturité précoce, créée par des scientifiques ukrainiens. Pour l'obtenir, la variété de prune Voloshka a été pollinisée avec un mélange de ces variétés, Kirke, Abat, Arton, Ekaterina et l'Azhanskaya hongroise.

La variété a de très gros fruits qui, au début de la maturité détachable, atteignent jusqu'à 45 grammes. En forme, ils sont ovales, unidimensionnels. La couleur des prunes est brun-violet, mais il y a aussi des taches floues de couleur verdâtre. La peau du fœtus est dense.

La chair est de couleur jaune. La pulpe contient une grande quantité de jus, elle a un goût très délicat, bien que dense, aigre-doux, avec un arrière-goût distinctement épicé. Les prunes de qualité gustative "Ode" ont été évaluées par les dégustateurs à 4,5 points sur 5 possibles. La pierre du fruit est petite et se sépare facilement de la pulpe.

Maturité décharge de cette variété vient à propos de mi-août. Les fruits mûrissent en même temps, ce qui ne pose pas de problème pour les casser, car ils ne sont conservés que pendant une semaine et demie.

Prune "Ode" a un arbre rabougris. La cime de l'arbre a une forme arrondie d'un degré d'épaississement moyen. Il est à noter que la variété n’est pas très fantaisiste au sol pour la plantation, ce qui élargit considérablement le territoire de son zonage. Les parties de l’arbre telles que les branches de bouquet et les brindilles sont fructueuses. Au cours de la période de fructification, l'arbre entre 3-4 ans après la plantation.

Cette la variété a un très haut rendement. Environ 10 kilogrammes de fruits mûrs peuvent être récoltés sur un arbre âgé de 10 ans.

Outre le fait que la prune d'Oda est un arbre à croissance rapide, elle offre toujours des rendements très abondants et stables en fruits volumineux et savoureux. Résistance au gel d'hiver au grade haute. Il n'a également pas peur des maladies fongiques. La maturité vient en même temps.

La qualité des fruits est très élevée et implique qu'ils soient utilisés à la fois directement crus et transformés en confitures, compotes et pruneaux.

Très court période de stockage drain qui ne dure que le plus longtemps possible 12 jours, rend impossible de les vendre. La variété est également samobesplod. Pour sa pollinisation, le pollen de variétés de prunes telles que la Volga Beauty ou le Climan est le plus souvent utilisé.

Soins aux prunes

Prendre soin d'un prunier, même s'il ne prend pas beaucoup de temps, mais le jardinier qui va le planter sur sa parcelle doit connaître certaines caractéristiques importantes. Par exemple le drainage peut facilement se développer n'importe où et tout sol, tout en entrant très intensément dans la floraison.

Cependant, les fruits peuvent ne jamais se former, car tout le pollen peut souffler du vent.

Ainsi, les zones protégées des vents conviennent mieux aux prunes. En plus, l'endroit est de choisir un très clarifié. Mais quand même, nous nous tournons vers les caractéristiques des soins.

Tout d'abord, la taille

Contrairement aux arbres de jardin tels que les pommiers et les poiriers, il n'est pas nécessaire de former une couronne de prune. L'élagage est effectué uniquement au cours de la première année de croissance d'un jeune arbre, lorsque toutes les branches faibles et tordues sont coupées et que seules les branches squelettiques les plus fortes et les plus grandes sont laissées pour un développement ultérieur.

Au cours des années suivantes, l’élagage n’est envoyé que pour enlever les branches qui poussent vers l’intérieur et celles qui sont formées parallèlement au tronc de l’arbre. C'est logique que couper régulièrement au printemps les branches qui ont souffert des gelées d’hiver, ont été endommagées ou simplement asséchées.

Un autre point remarquable que le jardinier doit savoir est que la taille doit être effectuée au printemps après l’apparition des premières feuilles sur les branches de l’arbre.

Deuxièmement, l'engrais

Une autre différence entre tous les autres arbres fruitiers est que n'a pas besoin d'engrais abondant. Il est utile d'organiser des événements fertilisants au printemps et à l'automne, mais il est recommandé de le faire périodiquement.

Ainsi, tous les trois ans, avant le début des gelées d’hiver, des engrais organiques sous forme d’humus sont introduits dans le sol sous la prune. Sur un arbre devrait représenter environ un demi-seau. De plus, à l'automne, il est important d'ajouter des engrais tels que le superphosphate et le sulfate de potassium au sol. Sur 1 m2 devrait être d'environ 50 grammes du premier et 20 grammes du second.

Fertiliser la prune au printemps besoin avec l'aide de nitrate d'ammonium. Pas plus de 20 grammes de cet engrais sont appliqués par 1 m2 de sol autour d'un tronc d'arbre.

Il est important de savoir que vous ne devez pas en faire trop avec la quantité d'engrais, car vous pouvez provoquer un effet complètement opposé à celui que vous avez essayé d'obtenir.

Maintenant sur l'arrosage

La prune est l'un des arbres les plus épris d'humidité qui poussent dans les jardins de nos latitudes. Dans ce cas, l’arrosage de l’arbre doit être effectué régulièrement, sinon vous risquez de fissurer les fruits. En particulier, il est préférable de choisir l'horaire suivant pour l'arrosage:

  • 10-15 jours avant la floraison d'un arbre, s'il n'y a pas de forte précipitation à ce moment; il est particulièrement important d'arroser les arbres qui poussent sur des sols sableux;
  • 10-15 jours après que l'arbre ait brûlé; mais il est également nécessaire de prendre en compte le degré de précipitation et l'humidité du sol;
  • dans la seconde quinzaine de juin, il est nécessaire d'arroser l'arbre afin d'influencer de manière positive la formation et la croissance des fruits, ainsi que la croissance des jeunes pousses; en période de sécheresse, il faut arroser régulièrement tout au long du mois;
  • dans la deuxième quinzaine de juillet, il est également important d'arroser la prune, mais celle-ci ne l'est que dans les régions arides;
  • Août et arroser en septembre est particulièrement important. Parce que ces périodes sont particulièrement arides; l'arrosage peut affecter la qualité du fruit;
  • si, à l’automne, le temps est beau et suffisamment chaud pour rester longtemps, même après la chute des feuilles de la prunier, il est important d’arroser de nouveau l’arbre.

Et aussi sur les soins d'hiver

Même les prunes les plus dures qui résistent à l’hiver peuvent beaucoup souffrir des gelées d’hiver, surtout à un jeune âge. Par conséquent, ils ont besoin se cacher sous une couche de neige environ un demi-mètre, pliant le jeune arbre au sol.

Sinon, un arbre de deux ou trois ans vaut la peine d'être préparé au gel. Il est recommandé d’attacher toutes ses branches à un balai, attaché aux poteaux installés autour de lui. Le cercle près du tonneau est entouré de neige et d'en haut - de foin ou de roseaux.

Une grande quantité de neige se trouve autour des arbres adultes. Toutefois, afin de ne pas endommager l'écorce de prune pendant la fonte, celle-ci est traitée avec 4% de liquide bordelais avant le début de l'hiver (3% de sulfate de cuivre peuvent également être utilisés).

Besoins de plantation de prunes

La meilleure option pour planter des prunes est un sol argileux limoneux ou bien fertilisé. Il est important qu'ils soient bien hydratés. Même l'air sec est dangereux pour les prunes.par conséquent, la sécheresse du sol ne devrait en aucun cas être autorisée. La profondeur des eaux souterraines devrait être d'au moins 1,5 mètre.

Lors de la pose d'un verger de pruniers, il convient de garder à l'esprit que la distance entre les arbres dans la rangée doit être d'au moins 4 mètres et entre les rangées - 6. La profondeur de la fosse devrait être d'environ un demi-mètre.. Son diamètre devrait être similaire. Il est important de planter un jeune arbre de manière à ce que son collet ne s'endorme pas avec la terre et, mieux encore, à une hauteur de 2 pouces. Ainsi, avec le tassement du sol, il tombera automatiquement au niveau souhaité.

N'oubliez pas que pour les prunes, les endroits très venteux sont très dangereux car ils peuvent entraîner une perte de la récolte pendant la période de floraison. En outre, la prune est une plante très légère.

Le meilleur moment pour planter des prunes est le début du printemps.