Comment planter des oignons d'hiver

Pourquoi plantent-ils des oignons d'hiver? Naturellement, pour une récolte plus rapide, dès la deuxième quinzaine de mai, la récolte peut être récoltée, tandis que les oignons d'automne mûrissent au moins deux mois plus tard. En outre, l'oignon, hibernant dans le sol, en plus de mûrir plus tôt, est plus résistant aux maladies et moins sensible à l'attention des parasites.

Préparer un site d'atterrissage

Les oignons sont plantés au même endroit où il avait grandi auparavant, pas plus de deux ans de suite, et vous devriez ensuite faire une pause. Cette règle générale devrait être suivie si vous souhaitez obtenir une bonne récolte. S'engager dans la plantation d'oignons au même endroit n'est pas plus tôt que quatre ans, puis dans cinq ans. Les oignons poussent mieux lorsque la récolte des pommes de terre, du maïs ou du chou blanc a été récoltée plus tôt.

Il est conseillé de choisir des zones pour la plantation d'oignons avec un sol sableux-humique ou avec une prédominance de loams à base d'humus.

Les oignons, capables d’impressionner et de susciter l’admiration, doivent être plantés dans les sédiments sédimentaires des rivières chaudes.

Les recommandations générales sont les suivantes: le site est sec, ventilé, sans tendance à former de l’eau stagnante. Il est nécessaire de créer une opportunité pour le flux de pluie et les eaux de fonte, ou il sera plus pratique de choisir une parcelle directement aux élévations.

Attention Si vous êtes intéressé par des bulbes lâches et une masse de feuilles importante, alors bien entendu, vous êtes entièrement libre de fabriquer du fumier frais pour la plantation d'oignons. Si, toutefois, vous ne voulez pas faire d'expériences douteuses, vous pouvez utiliser de l'humus ou du compost comme engrais. Et, mieux encore, ce serait de les ramener à la culture précédente.

Quelle note choisir et pourquoi?

Les producteurs expérimentés recommandent de prendre un petit set d'oignons pour la plantation à l'automne. Pourquoi Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, les petits oignons ne lancent pas de flèches, c’est pourquoi il est possible, sans craindre le froid et les gelées printanières, d’attendre une excellente récolte d’oignons bienveillants. Comme on dit en surface, c’est parce que ces oignons contiennent peu d’éléments nutritifs; il ne suffit pas d’émettre des flèches avec des graines, mais pendant l’hiver et au début du printemps, ils accumulent une quantité acceptable de ces éléments alimentaires importants pour devenir vertement au printemps.

Deuxièmement, c’est une option véritablement économique: les petits oignons, peu importe leur apparence, n’auraient pas atteint les semailles de printemps, mais les auraient consacrés à une récolte décente. En outre, la zone après les premiers oignons sera nécessaire pour la plantation de légumes au printemps.

Variétés d'oignons recommandées pour la plantation d'hiver: Radar, Senshiya jaune, Ellan, Kip-Well, Danilovsky, Mstersky, Strigunovsky local, Stuttgarten Rizen, Myachkovsky 300, Odintsovo, Carmen MS, Zolotnichok, Sturon.

Nous plantons les oignons correctement! Règles d'atterrissage

Nous faisons les rainures, prenons une distance de 10 à 15 cm entre elles. Nous procédons à la plantation d’oignons à l’étape 3 - 10 cm., Profondeur de plantation de 3 à 4 cm.

  1. La distance varie en fonction de la variété d'oignons sélectionnés pour la plantation. Plus il y a d'ampoules, plus la distance entre elles est grande - la zone de puissance devrait suffire.
  2. La profondeur (3-4 cm) s’explique par le fait que si elle est inférieure, les bulbes du printemps font saillie du sol.
  3. Les cous bulbeux ne sont pas taillés.

Les sillons doivent être recouverts de terre et paillés, mais aucun arrosage n’est requis.

  1. Le paillage est effectué avant le froid attendu. Il est acceptable d’utiliser des feuilles sèches, de l’humus sec, des branches d’épinette, des plantes, des tiges de fleurs, de la sciure de bois, des aiguilles de pin et d’autres matériaux.
  2. Il y a un risque de gel de l'oignon lorsque le gel est en dessous de -20 ° C, il est donc préférable de retenir la neige sur le site.

Le moment de la plantation des oignons d'hiver

Les oignons d'hiver sont plantés avant le début de cet hiver, avant les gelées. Il est souhaitable que, du moment de l'atterrissage jusqu'au début du gel, un intervalle d'environ 25 jours soit maintenu. Étant donné que les conditions météorologiques changent chaque année, vous devez surveiller attentivement les prévisions. Vous pouvez le faire: la température a baissé, elle a été établie régulièrement à +5 ° C et dure plusieurs jours, n’attendez pas plus, plantez-la.

Le soin des oignons est important

Au printemps, lorsque la neige fond, nous retirons tout d’abord le matériel de paillage, afin que le sol se réchauffe le plus tôt possible. Assouplissez le sol et rappelez-vous que cela doit être fait à chaque fois après une forte pluie ou un arrosage. Dans le même temps, la plantation peut être réalisée à l'aide de litière de poulet (diluée).

Les feuilles sont apparues - nous faisons le deuxième pansement. Pour elle, vous pouvez utiliser - immunomodulateurs, anti-stress, stimulants de croissance (Plantafol, par exemple)

Comment faire peur à un oignon s'envoler de votre site.

  1. Calendula et soucis devraient être plantés près du lit, ou même au centre de celui-ci. C'est un outil très efficace pour protéger les cultures.
  2. Vous n'avez pas le temps de planter un calendula? Peu importe, utilisez des assistants chimiques, mais prenez soin de votre santé, ramassez les oignons au plus tôt une semaine après avoir effectué cette opération.
  3. Vous n'avez pas le temps de planter un calendula, mais vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques? Il existe une option supplémentaire, tout à fait appropriée. Saupoudrez la poussière de tabac entre les rangées d'oignons plantés ou la même poussière mélangée à de la chaux.
  4. Si un traitement avec des produits chimiques ou de la poussière de tabac est utilisé pour protéger contre les mouches à l'oignon, il convient de rappeler que ces traitements doivent être effectués deux fois (intervalle de 8 à 10 jours). La raison réside dans le même nombre de générations de mouches. Le premier est en juin, le second en mi-juillet.

Il est également intéressant de lire sur le soin et la plantation des oignons décoratifs.

Pendant que l'oignon pousse, sur la plume, il faut prendre celle dont la masse des feuilles est la meilleure, laissant les autres bulbes pousser à proximité. Mauvaises herbes avec soin, car les oignons endommagés ne sont pas viables et ne sont pas stockés longtemps.

Un signe de maturité des oignons est l'acquisition par les écailles de couverture d'une couleur caractéristique de cette variété, par exemple l'orange ou le bleu et le rouge. Également sur la maturation des oignons indique des feuilles de dépôt. Parfois, les feuilles sont plantées à dessein pour accélérer la maturation, mais il est toujours préférable d'attendre la fin naturelle du processus.

Les oignons récoltés doivent être séchés dans une zone ouverte avec un accès constant d'air frais. Seuls les oignons absolument secs sont bien conservés. Veillez donc à la sécheresse de ses racines et de ses feuilles.

L'oignon immature est mal conservé et son cou épais et juteux. Utilisez un arc comme celui-ci en premier.

Après la récolte, l'endroit où l'oignon a été planté peut être réutilisé. Radis, carottes, navets, betteraves, daikon (radis blancs, également appelés radis japonais ou chinois) seront parfaits. Ces cultures auront le temps de mûrir avant le froid, en plus du fait que, par exemple, les betteraves et les carottes ne craignent pas le gel et sont bien cultivées dans un automne frais.