L'Ukraine et la Commission européenne ont conclu un accord sur la reprise des exportations de volaille ukrainienne vers les pays de l'UE. Selon le service de presse du ministère de l'Agriculture et de l'Industrie, de la viande de poulet est aujourd'hui livrée sur le marché européen.
"La question de la régionalisation était l'une des plus sensibles dans la communication avec la Commission européenne. Grâce aux discussions et aux décisions prises par l'Ukraine et l'UE, le principe de la régionalisation est déjà utilisé pour le commerce de la volaille et des produits à base de volaille. Aujourd'hui, les exportations de volaille ukrainienne vers les pays de l'UE ont été restaurées", a déclaré Taras Kutovoy.
La reprise des exportations de volaille a été rendue possible grâce à la reconnaissance mutuelle du principe de régionalisation des problèmes de grippe aviaire entre l’Ukraine et l’Union européenne, rencontré lors de la réunion du ministre de la Politique agraire et de l’alimentation de l’Ukraine Taras Kutovogo avec le commissaire européen Vityanis Andryukaytis lors de la "Semaine verte".