Types et variétés de stevia

La belle stévia vivace est principalement utilisée dans l'aménagement paysager. Il fleurit longtemps et conserve son caractère décoratif jusqu'à la fin de l'automne. Les soins sont sans prétention, ne nécessitent pas de jarretières et peuvent même plaire à un fleuriste en couleur. Le problème avec la plante ne se pose que parmi les nerds, qui ne sont aucunement déterminés par la classification de leurs espèces. Récemment, plusieurs de ses espèces ont été attribuées à des genres individuels de plantes, mais il est proposé à la vente sous les mêmes noms. Sans entrer dans les subtilités des classifications, nous allons parler des espèces de plantes les plus populaires.

Moines chanvre (Eupatorium cannabinus)

Le nom de la fleur reçue pour le fait que sa partie verte ressemble à une feuille de chanvre. Le plus souvent dans la nature sauvage de nos latitudes, vous pouvez trouver ce type de plante. Il préfère les prairies humides et les aulnes. En tant que plante cultivée, la variété Flore Pleno est principalement cultivée dans les jardins. Ses tiges atteignent une hauteur de 160 cm, les fleurs fleurissent longtemps, mais après maturation des graines, la plante ne se plante pas d'elle-même. En passant, on prend parfois des bractées rose vif pour ses fleurs, il est donc possible que les tiges soient appelées éponges.

C'est important! La stévia peut être cultivée indépendamment des semences, mais il est préférable d'acheter des plants dans des magasins spécialisés. Le séparateur doit être pris dans de grands pots et assurez-vous que les racines ne poussent pas par ses trous de drainage. En pleine terre, il est planté mi-avril à une distance de 80 cm l’un de l’autre, comme les buissons poussent grand et grand. Le chanvre tendre a loin de la plus grande hauteur.

Les espèces nord-américaines sont couramment utilisées pour la reproduction. En plus de "Flore Pleno", parfois vendu sous le nom de "Plenum", la variété "Album" est populaire. Il donne de belles fleurs de couleur blanche. Le rose vif fleurit aussi "Variegatum". Il peut atteindre 74 cm et produit des feuilles avec une bordure blanche.

Monumen plissé (Eupatorium rugosa)

Cette espèce a aussi plusieurs variétés. Les plus populaires sont les tiges des variétés ridées "Chocolate". Le nom qu’il a reçu pour les feuilles est presque de couleur noire, ce qui ombrage très favorablement les fleurs blanches. Le buisson peut atteindre un mètre de hauteur, vous devriez donc penser à l'avance au soutien et à la jarretière. Stevie "Braunlaub" n'a pas les feuilles si sombres. Ses feuilles et ses boutons sont bruns.

Moine violet (Eupatorium purpureum)

Une plante vivace de cette variété a des tiges bleu-vert atteignant une hauteur de 150 cm. Le pourpre de Gradian produit des inflorescences thyroïdiennes de 20 cm de diamètre. Les petites corbeilles d’inflorescences peuvent être blanches, violacées, violacées ou rose pâle. Les feuilles ont des feuilles ovales-lancéolées, velues et pointues. La floraison débute à la mi-juillet et dure 35 jours.

C'est important! Pour la plantation, les plantes doivent choisir des zones ouvertes généreusement inondées de soleil. Bien que le violet de stevia soit apparu sous des latitudes fraîches (son pays natal est l’est du Canada et les États-Unis), il ne tolère toujours pas les ombres. Penumbra lui est permis, mais vous ne pouvez pas attendre pour la floraison. Dans le même temps, la variété de chanvre permet de se sentir bien dans les marais.

Les variétés populaires incluent "Little Red" et "Little Joe". Le premier peut atteindre 100 cm de long et vous enchantera avec des inflorescences rose vin. La seconde à la même hauteur donne de petites fleurs roses. La stevia de ces variétés est résistante au gel et convient donc à la culture, même dans le nord du pays.

Stevie repéré (Eupatorium maculatum)

Il propose une grande variété de variétés décoratives. Parmi les plus hautes est appelée "Atropurpureum", qui s'étend jusqu'à 2 m de long. Un arbuste spectaculaire et tentaculaire se distingue par ses tiges puissantes et sombres et ses fleurs rouge vineux.

"Verger Dene" - Une autre grande stevia repérée. Son arbuste pousse jusqu'à un mètre et demi de large et peut atteindre 2,4 m de haut, ses feuilles sont vertes, mais elles ont de beaux traits longitudinaux pourpres. Les pédoncules se distinguent par la couleur sombre de la canneberge. Les fleurs elles-mêmes ont une couleur rose vif et se conservent longtemps sur les tiges, la décoration des jardins, les parterres de fleurs et les jardins à l'avant. "Buisson pourpre", malgré sa hauteur de 1,5 mètre et sa largeur jusqu’à deux mètres, il s’effondre en gardant sa forme. Les feuilles ont également des touches sur les feuilles de couleur noire et framboise. Les fleurs donnent un rose lilas. Parmi les grandes variétés, il convient de noter un autre "Carin" avec des fleurs de lavande pâle, "Bartered Bride", une floraison blanche et "Album" avec des fleurs gris-blanc.

Il est beaucoup plus facile de trouver en vente des variétés de stevia plus compactes. Par exemple, "Glutball" ne mesure pas plus de 1,6 m de hauteur et se distingue par des inflorescences luxuriantes aux couleurs pâles. Les grandes fleurs bleu-violet donnent "Riesenschirm". Il se distingue par ses tiges violet-noir et sa longue floraison. "Big Umbrellas" produit des inflorescences rose grisâtre qui s'épanouissent sur les tiges bordeaux.

Le savez-vous? La plante se multiplie et se coupe. Pour ce printemps, les jeunes pousses vertes sont coupées de 10-15 cm de long et enracinées. Dans les serres, ce processus est plus rapide et plus fiable.

Les tiges sombres "Phantom" atteignent une hauteur de 1,2 m. Elles sont couronnées d'inflorescences larges de couleur pourpre. Les inflorescences larges et denses sur les tiges rouge vin donnent la variété "Gateway".

Moine tubulaire (Eupatorium fistulosum)

Cette espèce de liste a peu de représentants. Le plus célèbre est la variété "Album"qui se développe dans un buisson vertical de trois mètres trapézoïdal. Il est souvent utilisé comme arrière-plan pour les compositions florales dans l'aménagement paysager. Il a des fleurs blanches et des tiges marron claires qui pâlissent en automne.

Le savez-vous? La plante n'aime pas les greffes fréquentes et peut pousser jusqu'à dix ans au même endroit. En principe, il est difficile de transplanter la stevia adulte, car son système racinaire est bien développé, devenant puissant et volumineux.

Stevia - une excellente plante pour le jardin. Une variété de variétés vous permet de l'utiliser comme plante de fond ou comme partie centrale de la composition du paysage. Les tiges décoratives, les feuilles et les fleurs de différentes nuances s'intègrent parfaitement dans les compositions les plus complexes. L'avantage de cette plante est qu'elle ne nécessite pas de soins particuliers et qu'elle fleurit jusqu'à la fin de l'automne.