Plantation et entretien des plantes Eric en pleine terre

Erica est la fleur du célèbre chanteur et est considérée comme une plante relique. C'est l'un des nombreux représentants de la famille Heather, qui compte de nombreuses espèces. Dans cet article, nous parlerons plus en détail de toutes les subtilités et caractéristiques de la plante Eric, ainsi que des règles relatives à la culture et à l'entretien d'une fleur dans le jardin.

Erica: description de la plante

Erica est une plante d'aspect assez intéressant, dont la description est la suivante: arbuste petit (jusqu'à 30 cm), à feuilles persistantes. Les petites feuilles (jusqu'à 1 cm) ont la forme d'une aiguille et sont "dispersées" sur toute la longueur de la tige. La tige est dure, droite et assez longue.

Comme le reste de la famille des bruyères, la plante "Eric" fleurit avec de petites fleurs, semblables aux têtes de cloches tombantes, rassemblées dans un petit pinceau unilatéral. La couleur des fleurs varie selon les espèces et peut être blanche ou violette.

Le savez-vous? Les producteurs de fleurs inexpérimentés croient qu'Erica et Heather - même chose, mais ces deux plantes ont une différence très significative: erica - plante à feuilles persistantes.
L'arbuste Erika vient d'Afrique du Sud. La plante a été cultivée pour la première fois en Angleterre au milieu du XVIIIe siècle. Depuis, elle est devenue populaire en Belgique, en Hollande et dans d'autres pays. Erika est arrivée dans notre région en provenance d'Allemagne en 1994. Maintenant cultivé de différentes manières: comme plante d'intérieur et comme décoration pour le jardin.

Les principaux types d'Erica

Malgré le grand nombre d'espèces d'eric, les jardiniers se concentrent sur quelques espèces basiques faciles à cultiver à la maison. Ils diffèrent tous par leur taille et leur couleur.

Erica Rosy ou à base de plantes

Erica carnea L. = E. herbacea - erica roux ou à base de plantes. Le plus souvent, on le trouve dans le sud et le centre de l'Europe.

Erica Herbal - arbuste atteignant 65 cm de hauteur et 40 cm de diamètre. Sa calotte est ramifiée, les feuilles sont vert vif, de 4 à 8 mm, luisantes, en forme d'aiguille, disposées en une spirale de 4 pcs.

Les fleurs - tombantes, en forme de clochette sont collectées dans la brousse et sont situées à l'aisselle des feuilles. Taille du pinceau - 2-5 cm.Fleurs de fleurs rouges ou roses, moins souvent - de couleur blanche.

C'est important! La période de floraison de la plante dépend de la région de croissance: en Russie, ce processus débute fin avril-début mai, mais plus le territoire est au sud, plus tôt l'herbe d'Erica fleurira (peut-être même en mars).
Le type le plus courant d'Erica à base de plantes est le type "Eric Alba", qui est devenu la base de nombreuses variétés hybrides.

Erica gracieuse

Erica gracieuse - plante atteignant 50 cm de hauteur et à cime inégale: les rameaux latéraux sont plus courts que ceux du centre. Les feuilles sont linéaires, peintes dans une couleur vert clair, ne poussent pas plus de 4 mm. Les fleurs sont ovales, allongées, rouge vif. Rassembler en petites inflorescences de 4 pièces à la pointe de la pousse. La floraison élégante d'Erica commence en octobre et se termine en février. De nombreuses variétés de cette espèce se différencient par leur couleur: elles peuvent être principalement roses ou blanches.

Le savez-vous? Erica Graceful, le plus souvent cultivé comme plante annuelle d'intérieur.
Erica gracilis se multiplie par voie végétative, enracinant la tige dans un sol acide et nutritif.

Eric plante ne nécessite pas de soins particuliers: Ce type d'humidité est très bon, chaud et bien éclairé.

Il a fière allure à côté du cyclamen et des chrysanthèmes, et vous pouvez utiliser des pierres spéciales ou des racines décoratives pour décorer un pot avec Erica.

Erica Darlen

Erica Darlen - arbuste à cime fortement ramifiée, qui dans la nature peut atteindre 90 cm, en culture domestique - pas plus d’un demi-mètre. Erica Darlene - un hybride qui combine plusieurs variétés qui commencent à fleurir à la fin d'avril ou au début de mai.

En outre, cette espèce est caractérisée par une croissance rapide, qui attire de nombreux jardiniers. La couleur des fleurs varie et, selon les variétés, peut être blanche comme neige, rose ou pourpre foncé.

Certaines variétés ne tolèrent que les petites gelées et ne résistent pas au gel.

Erica n'exige pas beaucoup d'efforts dans le processus de soins et la croissance dans son ensemble est une affaire assez simple. Il suffit juste d'arroser la plante à temps, de la vaporiser et de la nourrir. Aussi, pour ce type, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé, à l'abri du vent.

Où est le meilleur endroit pour planter Erica

Pour choisir un lieu pour Eric, il est nécessaire de prendre en compte le fait que, dans des conditions naturelles, l’arbuste pousse sur un sol bien drainé et respirant, ce qui signifie que des conditions similaires doivent être garanties dans les cultures domestiques, car une eau stagnante dans le système racinaire peut provoquer des maladies des fleurs.

En ce qui concerne le lieu, la plante ne tolère pas la lumière directe du soleil, il est donc préférable de choisir une zone bien éclairée mais fraîche.

Sur cette base, sur la fenêtre est ou est-ouest, Eric se sentira bien.

Le sol doit être acide, avec un pH de 3-4. Le sol est le meilleur pour Eric composé de gazon, de tourbe et de sable.

Erica croissant

Cultiver Eric est un processus simple, mais vous devez tout faire de manière complète, en observant les règles de plantation, d'arrosage, d'alimentation et d'hibernation de la plante. Nous en reparlerons plus tard.

Quand et comment planter Erica

Il est préférable de planter Erica dès les premiers jours chauds, lorsque la température extérieure se stabilisera autour de +10 ° C. Il s’agit d’une condition fondamentale dont le respect aidera la plante à se renforcer avant l’hiver.

Si vous plantez Eric à l'automne, les pousses gèlent ou, dans le pire des cas, la plante meurt. Habituellement, lors de la plantation sur les racines, le sol reste, par conséquent, avant de planter, il est nécessaire de bien les humidifier.

Élevage erica

Erica peut être multiplié par voie végétative, à l'aide de boutures ou à l'aide de semences reproduisant des variétés naturelles.

C'est important! Les variétés hybrides se multiplient mieux par voie végétative, car lors de la reproduction des semences, elles ne peuvent pas conserver les caractéristiques variétales des plantes "mères".
Reproduction par boutures facile à réaliser. La meilleure période pour cette procédure est la fin de l'été.

Couper la tige pour planter un mélange de tourbe et de sable et créer un "effet de perruque" en recouvrant le récipient de verre ou de film. Dans cet état, les boutures sont au printemps. Périodiquement, le film doit être enlevé et "aéré" les plantes plantées, ainsi que pour humidifier la terre avec un pistolet pulvérisateur.

Au printemps, les boutures devront être prikopat. Lorsque le système racinaire est suffisamment développé, les plantes peuvent être plantées en pots.

La propagation des semences se passe comme suit: Les graines d'Erika sont semées à la surface d'un mélange de sol composé de sable, de conifères et de bruyères (elles ne nécessitent pas beaucoup de dragage). Les graines semées doivent être placées sous le verre ou le film et attendre que les premières pousses apparaissent, ce processus prend généralement environ un mois.

La température optimale est de +18 ° C à +20 ° C.

Le savez-vous? Les graines semées ne doivent pas être arrosées, et le processus d'humidification du sol doit être effectué avec précaution en pulvérisant le réservoir.
Lorsque les jeunes plants atteignent une taille de 8 à 10 cm, ils doivent plonger dans des pots et se protéger des rayons directs du soleil. En hiver, les jeunes plantes doivent être placées dans un endroit frais avec une température de +10 ° C à +11 ° C.

Comment s'occuper d'Erica

Erica prend soin de son arrosage, de sa taille et de l’alimentation régulière et en temps voulu de la plante. L'arrosage est effectué uniquement avec de l'eau douce, car l'eau dure peut nuire à la plante. Si vous arrosez Erica rapidement, vous pouvez éviter de nombreux problèmes.

Par exemple, si le sol est constamment humide, il est beaucoup plus facile d’observer les niveaux de température et d’humidité. La pulvérisation doit être effectuée avec de l'eau à température ambiante plusieurs fois par semaine.

C'est important! S'il s'avère que le sol est trop sec, le pot avec la plante doit être immergé dans l'eau pendant quelques minutes.
Pour que l'eau ne stagne pas, il est nécessaire d'assurer un bon drainage de la plante pendant la plantation - cela vous évitera des maladies indésirables. Une fois tous les 2-3 mois, de l'engrais liquide peut être ajouté à l'eau pour l'irrigation, à petites doses.

Il est également préférable de nourrir avec l'utilisation d'engrais minéraux, ou d'engrais pour les rhododendrons, seul le dosage doit être inférieur à celui indiqué sur l'emballage (cela aidera à éviter les brûlures pouvant être causées par le contact avec des substances fortement concentrées sur les feuilles). En ce qui concerne les matières organiques, il n'est pas recommandé d'appliquer du fumier frais comme engrais.

Erica coupe

Erica cultivé seulement dans la deuxième année de croissance, immédiatement après la floraison. Vous devez couper la plante en dessous de l'inflorescence, et vous devez également supprimer les pousses endommagées et malades. Effectuez la procédure avec un sécateur en essayant de ne pas endommager la couche supérieure. Il est préférable de traiter immédiatement les coupes avec du charbon concassé ou un poix de jardin..

Hivernage erica

Si vous cultivez une plante en plein champ, elle doit être bien préparée pour l'hiver. Dès que les premières gelées commencent, éparpillez des feuilles sèches ou de la tourbe autour des arbustes et couvrez-les de feuilles pliées d'en haut. Une telle protection sauvera Eric dans un hiver sans neige. Les abris peuvent être retirés dès l'apparition de la chaleur.

Quant aux plantes d'intérieur, elles doivent être nourries avant l'hibernation et déplacées vers un endroit plus frais.

Erica parasites et maladies

Le problème le plus courant rencontré par ceux qui cultivent Eric est la chute des feuilles par les plantes. Le résoudre est assez simple, il vous suffit de donner à Eric plus d'humidité. Cependant, il est également important de respecter la norme, sinon les racines de la plante pourriront immédiatement.

Des insectes peuvent nuire aux insectes et aux acariens. Pour éliminer les insectes et leurs traces de la tige et des feuilles, il suffit d'essuyer ces parties de la plante avec du coton ordinaire imbibé d'alcool, puis de les traiter avec des insecticides ou des acaricides pour lutter contre les tiques.

À titre préventif, il est souvent nécessaire de vaporiser de l’eau savonneuse sur la plante et d’enlever rapidement toutes les feuilles mortes tombées sous la brousse, car elles constituent un terrain fertile pour les maladies.

Comme vous pouvez le constater, la croissance de cette merveille à feuilles persistantes est assez facile, mais pour que l’arbuste vous plaise avec sa vue magnifique pendant de nombreuses années, vous n’avez besoin que de peu de soin et de patience. Un grand nombre d'espèces existantes aujourd'hui vous permettra de choisir une plante "à goûter".

Regarde la vidéo: comment cultiver les oignons (Mai 2024).