Pommiers élégants à haute immunité - variété de Noël

Aujourd'hui, nous voulons vous parler du type de pommes portant un nom très chaud et hivernal, «Noël».

Il a été obtenu il y a seulement 20 ans, mais a rapidement gagné en popularité parmi les jardiniers et a commencé à se développer dans de nombreuses zones suburbaines.

Quel genre est-ce?

Noël se réfère aux variétés de pommes d'hiver. Les fruits peuvent être enlevés au début de l'automne, après quoi ils doivent s'allonger un peu et mûrir avant d'être utilisés.

Les variétés d'hiver se distinguent par leurs longs temps de ponte.. Pour que la récolte soit bien préservée, il est recommandé de la nettoyer pour l'hiver dans une cave fraîche.

Il est préférable de retirer les fruits dans des caisses basses en bois et de les plier en une seule couche. Chaque fruit est emballé dans du papier ou du papier journal. De temps en temps, assurez-vous de pommes, en enlevant gâté.

Pollinisation

Pour Rozhdestvensky, il est recommandé de planter des variétés de pommes d'hiver. Vous pouvez atterrir sur le site Antonovka, Melbu ou Papirovka.

Description de la variété de Noël

En dépit de la variété des variétés, chaque pommier a ses propres caractéristiques et qualités qui le rendent unique et le distingue des autres. Pour quels motifs pouvez-vous connaître la variété de Noël: regardez la photo ci-dessous et lisez la description détaillée du pommier.

  1. Pommier sredneroslaya, caractérisé par une croissance rapide. Au cours des premières années, la croissance des plantules atteint 40 à 60-70 cm de long. La couronne du pommier de la forme pyramidale large de densité moyenne
  2. Les branches principales sont fortes, poussent presque à angle droit. L'écorce des branches et sur la couleur gris shtambe, avec un léger pelage
  3. Les pousses sont brunes, épaissies, faiblement pliées, de section transversale arrondie.
  4. Bourgeons pressés, forme conique, pubescents.
  5. Les feuilles sont ovales, pointues aux extrémités, ternes, ridées, ondulées sur les bords. Le dessus des feuilles est tordu comme une spirale. Plaques ridées, pubescentes.
  6. Fleur de pommier abondante. Les inflorescences sont grandes, ombellées et comprennent 5 à 6 fleurs rose pâle aux pétales arrondis.

Les fruits peuvent être caractérisés comme suit:

  • Pommes de taille moyenne - environ 140-150 grammes, mais il peut y avoir des spécimens allant jusqu'à 180-200 grammes. Le plus gros fruit a été enregistré en 2011 dans le jardin Bratkin VP, qui a atteint 450 grammes.
  • Les fruits sont ronds, légèrement aplatis, avec de grands lobes non exprimés. La peau est dense avec un lustre brillant agréable.
  • Les pommes sont vert-jaune avec une belle rougeur rouge sur toute la circonférence.
  • La tige est droite, allongée, longue. L'entonnoir est moyen. Les graines sont ovales, brunâtres.
  • La chair est blanche et crème, aromatique, goût agréable aigre-doux.
  • À la dégustation l'apparence a été notée 4,4 points et 4,3 points pour le goût.

Photo

Histoire de reproduction

La variété Rozhdestvenskoe a été obtenue en 1985 à l’Institut de recherche russe sur les cultures fruitières..

Les travaux ont été effectués par un groupe d’éleveurs de Russie: Sedov, EN, Serova, ZM, Dolmatov, EA, Zhdanov, V.V. La variété a été obtenue en croisant Wesley avec la forme hybride BM 41497.

Les obtenteurs ont réussi à doter une nouvelle variété d'un gène spécial Vf, grâce à laquelle il est totalement protégé de la gale et est également immunisé contre les autres maladies et parasites. Inclus dans le registre en 2001.

Le grade a passé l'examen d'état à la fin du 20ème siècle dans les régions de Chernozem Central et Centraloù et reçu répandu. Il peut également être cultivé dans d'autres régions de notre pays.

Rendement

Les pommiers donnent de bons fruits et produisent une récolte annuelle. Les sélectionneurs ont noté qu’en trois ans, les jeunes arbres pourraient être récoltés en moyenne jusqu’à 180 centièmes de bois par hectare. C'est beaucoup plus que la variété Antonovka.

Plantation et entretien

Si vous décidez de faire pousser ce type de pomme sur votre parcelle, faites attention à choisir un endroit pour planter et recommandez des soins appropriés. Cela aidera à éviter les problèmes croissants, à protéger contre les parasites et les maladies.

  1. Il est préférable de planter un jeune arbre à la fin du printemps par temps sec et chaud.. Vous pouvez le faire au début de l’automne avant l’arrivée du froid. Dans ce cas, il est recommandé d’attacher l’arbre à la cheville et de placer au fond une couche de paillis. Cela aidera à protéger le semis du gel et du vent.
  2. Le lieu d'atterrissage doit être ouvert et ensoleillé. À l'ombre, les arbres ne poussent pas mal, mais la qualité et la quantité de la récolte peuvent diminuer considérablement.
  3. Apple convient à presque tous les sols. L'essentiel est qu'il soit lâche, léger, que l'eau et l'oxygène soient bien transmis aux racines. Si le sol est en argile, il est recommandé d'y ajouter du sable.
  4. Un jeune arbre est planté dans un trou large et profond (environ 60 à 60). L'engrais est appliqué au fond (tourbe, cendres) et un monticule de terre est créé au centre où l'arbre est placé. Les racines sont soigneusement redressées, enterrées avec de la terre, bourrées et arrosées. Il est plus pratique de planter un pommier ensemble.
  5. Avant de planter un arbre, assurez-vous de l'inspecter.. Le système racinaire ne peut pas être raccourci et la première taille des branches peut être effectuée immédiatement avant la plantation dans le sol.

Caractéristiques de soin:

  1. Arrosez le pommier doit être modéré et régulier. La terre doit être bien hydratée après l’arrosage, mais sans excès d’humidité. Pour évacuer l'eau, il est recommandé de creuser des rainures spéciales près de l'arbre. Par temps pluvieux, vous pouvez souvent assouplir le sol pour que les racines puissent respirer et que l'humidité ne stagne pas dans le sol.
  2. Pour un bon développement et une bonne croissance, vous devez nourrir le pommier.. Dans la première année d'engrais ne peut pas faire (uniquement lors de la plantation). Dans la deuxième année au printemps pour nourrir l'engrais minéral contenant de l'azote, du phosphore, du potassium. Si le sol est fertile, des précautions doivent être prises lors de l'alimentation. La surexposition peut nuire.
  3. La taille est recommandée chaque printemps. Il est particulièrement important de faire attention à cela dans les premières années de croissance. L'élagage aidera à former correctement la couronne, à protéger contre les maladies et les parasites, à promouvoir une croissance et un développement satisfaisants.
  4. La variété Noël distingue la bonne résistance à l'hiver. Mais pailler la terre avant le froid ne sera pas superflue. Le paillis aidera à survivre aux fortes gelées et servira de nourriture au printemps.

Maladies et ravageurs

Comme mentionné précédemment, la variété Rozhdestvenskoye offre une bonne protection contre la gale.

Les parasites les plus désagréables sont les ligneux (scolytes, tiques, faux).. Les insectes pénètrent dans l'écorce et les apportent assez durement. La pulvérisation de la solution de karbofos a de bons résultats dans la lutte contre ces parasites.

Les insectes infectant le feuillage, les bourgeons et les bourgeons ne causent pas moins de dégâts. Ceux-ci comprennent: teigne, aubépine, teigne, ventouse, puceron.

La pulvérisation d'une solution de chlorophos avant la floraison est efficace contre ces insectes.

Noël est une nouvelle variété de pommes qui attire de plus en plus l'attention de nombreux jardiniers. Il se caractérise par sa résistance à l'hiver, son bon goût, ainsi que par une excellente immunité contre la gale, un ennemi dangereux de nombreux pommiers.

Cultiver un tel pommier n'est pas difficile. Si vous lui accordez votre attention et vos soins, elle vous ravira pendant de nombreuses années avec une récolte abondante.