La fougère la plus sans prétention - Nomade féminine et ses autres sous-espèces

En parcourant la forêt en été et en profitant de sa beauté, il est impossible de ne pas remarquer l’étonnante plante - fougère.

À l'époque préhistorique, lorsque le climat sur Terre était humide et chaud et que les plantes ne connaissaient pas le changement de saison, les fougères, les prêles et la mousse dominaient la planèteet leur taille a surpris l'imagination.

Le changement climatique n'a permis de survivre que parmi les plus modestes et les plus robustes, écrasés, mais toujours aussi beaux.


La beauté fantastique de l'apparence et la capacité de supporter la pénombre ont attiré les maîtres de la conception et les producteurs de fleurs, et Sur les 200 espèces, 10 sont cultivées dans nos jardins et nos parcs.Parmi ces chanceux, il y a les Nomads, une création étonnante du monde végétal.

Du point de vue de la botanique, l'espèce nomade appartient à la famille Shchitnikov, aux côtés de fougères telles que Polynyadnik et Thymus. Vous pouvez également en savoir plus sur notre site Web.

Espèces

Femme

Cette espèce de fougère pousse dans les forêts d'Amérique du Nord et d'Europe centrale. Au printemps, des frondes apparaissent au-dessus de la surface du sol - pousses vertes d'une forme particulière, poussant, elles se transforment en très belles grandes feuilles de deux ou trois complexes complexes, minces et délicates.

La hauteur de la plante est d'environ 1 mètre, les pousses poussent à partir d'un rhizome épais et court.

Débutant préfère le jardin ou la forêt, tolère la pénombre, le gel et la sécheresse n'a pas peur. Vivace, poussant au même endroit pendant 10 ans.

Utilisé dans la conception de parcs et jardins.

Photo sous-espèce femelle:

Chinois

Les fougères chinoises ou rougeâtres nous sont parvenues des forêts de l'Extrême-Orient, ses frondes ont une teinte rougeâtre, la feuille est deux fois et trois pennées, a les pétioles rouges, la hauteur de la plante est également jusqu'à un mètre.

Les frondes se développent à partir de rhizomes épais, le sol est peu exigeant, pousse bien sur les types de sol de jardin et de forêt, l'engorgement et la sécheresse tolèrent mal résistant au gel, l'ombrage n'interfère pas avec sa croissance.

Décore les zones ombragées des jardins et des parcs. Comme tous ses parents, vivace.

Photo sous-espèce chinoise:

Nippon

La sous-espèce Niponski est divisée en plusieurs variétés:

Metallicum Red Beauty

Une fougère basse de 50 centimètres semble petite et tendre par rapport aux grands parents, mais quelle couleur inhabituelle! Rose-violet dans les premiers jours de la vie se transformer en une feuille à trois feuilles violet-argent, dont la couleur au fil du temps devient argent avec un centre violet.

Les frondes poussent à partir de rhizomes bruns et épais avec des racines noires. La plante est sans prétention, résiste à l'hiver et peut vivre jusqu'à 15 ans à un endroit.

Cette fougère tolère les teintes, mais dans les zones plus éclairées, les couleurs et les nuances sont beaucoup plus vives. C'est une vraie trouvaille pour l'aménagement paysager.

Variétés de photos Metallicum Red Beauty:

Bourgogne Laze

La plante mesure jusqu’à 60 centimètres, les jeunes feuilles sont la couleur du vin rouge. Au fur et à mesure de leur croissance, elles virent au rose pâle puis s’affaiblissent en argent, lorsque les teintes vertes de l’automne apparaissent.

Cette variété n'a pas d'exigences particulières pour les conditions du sol et de l'habitat, elle peut pousser jusqu'à 10 à 15 ans à un endroit, adorant l'ombre, mais avec un éclairage croissant, les couleurs deviennent plus vives, la feuille est trois fois supérieure, grande. Son ajouré délicat et multicolore n’est pas pour les seconds rôles, il mérite plus.

Variétés de photos Bourgogne Laze:

Soins à domicile

Atterrissage

Planter des fougères fougères ont besoin de jaillir. Pour la reproduction, utiliser des parties de la brousse, déterrer le sol, préparer une petite quantité d’humus et de cendre de bois et bien mélanger. La profondeur et le diamètre de la fosse de plantation dépendent de la taille de la plantule: après la plantation, le Nomadskill est arrosé abondamment et le sol est paillé.

Soins

La première année après la plantation de la plante est arrosée si nécessaire, les mauvaises herbes, assouplir le sol, mais à partir de la deuxième année de vie, la plante n'a besoin que d'un arrosage rare en cas de sécheresse.

La végétation des mauvaises herbes sous les feuilles ne se développe pas et l’ombrage joue un rôle important, car il n’ya pas beaucoup de plantes tolérantes à l’ombre.

Mais il convient de noter que lorsqu'elles se développent sur la face inférieure des feuilles, les spores mûrissent, il s'ensuit un auto-ensemencement et il est très important de ne pas confondre les douces boucles du Wobbler avec les mauvaises herbes.

L’auto-ensemencement permet à l’usine de conquérir d’importants parcs, apportant dans leur aspect élément primordial. On ne peut pas dire que la plante est très capricieuse.

Top dressing

Fougères pas besoin de top dressing, Les sols de jardin et de forêt sont assez fertiles pour la plante.

Préparer l'hiver

Fougère tolère les fortes gelées, Les feuilles et les frondes jaunies et fanées doivent être coupées avant de quitter la neige et le sol doit être centré à 15 centimètres du sol, mais dans des conditions climatiques très rudes, il peut être recouvert de feuillage.

Parmi les autres fougères résistantes à l'hiver qui conviennent à la reproduction dans le jardin ou dans les parcelles de jardin, on peut citer: l'autruche, Orlyak, Osmund, Bubble,
Adiantum, Polyrales, Voleur

Maladies et ravageurs

Un jardinier qui a planté une Kochedzhnik n'aura pas à lutter contre les parasites et les maladies, il ne les a pas.
Cela lui donne un avantage par rapport aux autres plantes, qui nécessitent une surveillance constante et un travail préventif contre les maladies et les ravageurs.

Application

La fougère n’a qu’une façon de l’utiliser - la conception paysagère, mais son apparence est si remarquable que cette qualité était suffisante pour acquérir une renommée mondiale.

Ces dernières années, les rues de nos villes et de nos villages ont sensiblement changé, des pelouses bien entretenues, des parterres de fleurs, des jardins de fleurs sont apparus, des parcs sont en cours d'établissement, le métier de paysagiste est devenu populaire.

Cela signifie que notre pays a un bel avenir et que les jardiniers amateurs ne contourneront pas ce merveilleux cadeau de la nature.