Quelles fleurs ne peuvent pas être cultivées à la maison

Beaucoup de fleurs en pot décoratives mettre dans une rangée de poison et interdit pour la reproduction à domicile. De nombreuses plantes ont souffert injustement de cette situation, car leur participation n’était pas grave. Dans cet article, nous allons essayer de comprendre ce que sont certaines plantes et à quel point elles sont dangereuses.

Dieffenbachia

Nous commençons la description des fleurs pour la maison, qui ne peuvent pas être conservées à la maison, avec Dieffenbachia. Dans toutes les variétés de plantes dans les parties aériennes de celle-ci ont été identifiés des composés toxiques. Chez certaines espèces, dans une plus grande mesure, dans une certaine mesure, dans une moindre mesure. Ces substances, pénétrant sur la peau ou les muqueuses, provoquent des effets irritants et douloureux. En même temps, il y a une sensation de brûlure et de la douleur, si des parties de la plante se trouvent dans l'estomac, des vomissements et des spasmes, un œdème laryngé est possible.

C'est important! Pour toutes les procédures et manipulations avec la plante - repiquage, taille - la peau des mains doit être protégée avec des gants.

Hippeastrum

Quel genre de fleurs vous ne devriez pas garder à la maison est hippeastrum. La plante contient des substances toxiques, le jus en est particulièrement saturé. Non seulement les parties aériennes sont toxiques, mais aussi les ampoules.

Attention! Cette plante exotique de la famille des Amaryllis ne vaut pas la peine d'être gardée dans la maison où il y a des animaux domestiques et des enfants en bas âge.

Géranium

S'il est possible de garder le géranium à la maison - c'est possible, sauf pour la superstition qu'il s'agisse d'une fleur de solitude, il n'y a rien de toxique. Cependant, il est préférable de ne pas placer la plante dans une chambre à coucher: le géranium absorbe de l'oxygène; le matin, vous risquez d'avoir mal à la tête.

Lily

A la question: est-il possible de garder le lis à la maison, la réponse est sans équivoque - non. La plante en fleur a un arôme si vif qu'elle peut parfois provoquer des vertiges, voire même des évanouissements. L'odeur des fleurs provoque des maux de tête et des réactions allergiques, et en cas d'ingestion accidentelle, la mort est possible. Les symptômes d'empoisonnement se manifestent en moins d'une heure: léthargie, somnolence, perte d'appétit. Vous devez immédiatement faire le lavage gastrique et appeler un médecin.

Le savez-vous? Dans la Rome antique, la fleur de lis était un attribut de richesse et de luxe: des guirlandes étaient tissées pour les jeunes mariés à partir de fleurs et décorées de leurs images avec des pièces de monnaie.

Oleander

En plus des plantes énumérées ci-dessus, l'oléandre est également inclus dans cette liste. Pour le beau nom sont très mauvaises conséquences du contenu de laurier rose à la maison. Pendant la période de floraison, le laurier rose, comme le lis, produit une odeur stupéfiante et forte. Il est capable de provoquer un état faible, une perte d'orientation. Si le jus de ce beau pénètre dans la membrane muqueuse de l'œil, il provoquera une brûlure grave, cécitant. Le jus contenu dans certaines parties de la plante est saturé de glycosides et de saponines toxiques.

Lierre

Beaucoup d'amateurs de fleurs se demandent si le lierre peut être gardé à la maison. S'il n'y a pas de petits enfants, d'oiseaux et d'animaux dans la maison et que vous n'êtes pas superstitieux, s'il vous plaît. Les feuilles et les baies de lierre avec sa couleur vive peuvent attirer les enfants et les animaux domestiques et sont toxiques. Si ingéré, le lierre peut provoquer une intoxication grave. Quant à la superstition, on pense que l’usine chasse les hommes de la maison.

Aglaonema

Dans la liste noire, où les fleurs ne peuvent pas être conservées dans la maison, aglaonema, une plante de la famille des aroïdes, décorée avec des feuilles inhabituelles, a également pris sa place. Il a un fruit brillant qui peut attirer l'attention de l'enfant. Jus, fruits et même les graines sont toxiques. Il est recommandé de travailler avec une plante avec des gants afin de ne pas se brûler.

Croton (codeum)

Dans la liste des plantes d'intérieur ne pouvant pas être conservées dans l'appartement, le croton est également présent.Il est un parent d'asclépiade. Comme tout lait renversé, il est toxique. Si le jus de croton a une plaie ouverte, tout peut se terminer tristement, il en va de même pour l'ingestion. La plante est certainement décorative, mais vous ne devriez pas risquer la santé de leur maison.

Adenium

Adenium fleurit très bien. Mais quelles que soient les fleurs de luxe qu'il possède, elles ne peuvent pas être conservées à la maison. Adenium n'est pas seulement toxique, il est toxique. Si le jus de la plante pénètre dans l'organisme, il provoquera des vomissements, une diarrhée avec du sang, des hallucinations, une défaillance de l'activité cardiaque. Si l'aide n'est pas reçue à temps, l'intoxication entraînera un arrêt cardiaque et la respiration.

Cyclamen

Le cyclamen plaira à tous les habitants du Nord avec sa longue floraison, mais il fait également partie de la liste des plantes que les plantes ne peuvent pas garder chez elles. Le pot de fleurs ne peut pas contenir d'allergies. Sinon, ils peuvent développer une dermatite allergique. La sève de la plante dans sa composition et sa toxicité ressemble au curare, sur lequel nos ancêtres ont enduit des têtes de flèches.

Un fait intéressant! À l'époque d'Hippocrate, le cyclamen était utilisé comme médicament contre les rhumatismes et les maladies catarrhales, ainsi que comme antidote contre les morsures de serpent.

Euphorbia

Très populaire auprès des jardiniers, il n’ya pas si longtemps, est devenu l’euphorbe. Mais tout le monde ne sait pas que la plante est une menace pour la santé. Le jus de lait, tombant sur la peau, provoque une brûlure et forme des ulcères, au contact de la membrane muqueuse, la cécité est possible, bien que temporaire. L'ingestion peut provoquer des convulsions, des crampes, des vomissements et une diarrhée. Euphorbe - fleur d'intérieur, qui ne peut pas être gardé à la maison.

Aloès rayé

Probablement, beaucoup connaissent et perçoivent l'aloès comme une plante médicinale. Nos grands-mères l'utilisaient aussi contre les rhumes. Les feuilles d'aloès à rayures sont peintes à l'aide de légères rayures situées sur la plaque. L'aloe rayé se réfère aux fleurs de la maison, qui ne peuvent pas être conservées à la maison en raison de leur toxicité. Ces plantes sont particulièrement dangereuses pour les futures mères, leur utilisation à l'intérieur peut provoquer le rejet du fœtus. L'empoisonnement avec ce type d'aloès peut provoquer une hémorragie interne chez l'homme et l'animal. Beaucoup d'amateurs de fleurs acquièrent de nouvelles plantes, sans penser aux conséquences. J'aimerais croire que cet article vous évitera des acquisitions irréfléchies et suscitera le désir d'en apprendre davantage sur leurs animaux de compagnie.