Subtilités de la plantation et de la culture de roses canadiennes

Le nord du Canada a un climat plutôt rude et il n’est pas facile de faire pousser des roses là-bas. Au XXe siècle, un projet financé par l'État a été créé pour éliminer les arbustes roses résistants au gel. Les scientifiques et les éleveurs ont obtenu du succès dans leurs travaux. Les résultats de leurs travaux ont non seulement décoré les jardins et les parcs du Canada, mais également les sites d’amoureux des roses de différents pays.

Les principaux avantages de la rose canadienne

Les variétés de roses canadiennes sont tellement résistantes au froid qu'elles peuvent pousser même en Alaska. La plante ne meurt pas à -45 ° C, elle ne craint pas les changements brusques de température, les tiges se rétablissent rapidement si elles sont gelées. Ces roses se distinguent par une floraison abondante et longue, tout l'été et l'automne, jusqu'au premier froid, elles décoreront votre site. Rose canadienne résistant aux maladies et aux ravageurs, tolère facilement l'ombre et ne souffre pas d'un manque d'éclairage. La plante est sans prétention aux conditions, c'est plus un plaisir de s'en occuper qu'un devoir. Les arbustes ont une belle forme, un feuillage épais et luxuriant de nuances lumineuses, de grandes fleurs de différentes couleurs.

Le savez-vous? La beauté et l’arôme des roses ont toujours inspiré les poètes, les écrivains en prose et les musiciens à créer des chansons, des odes, des contes de fées et d’autres œuvres. Voici le "Cantique des cantiques" de Solomonov, et Rustaveli décrivant les jardins de Sémiramis. Shakespeare a mentionné plus de cinquante fois dans ses poèmes sur les roses. Dans l'immense bibliothèque du sage Confucius, il y avait environ six cents volumes de roses ou avec la mention d'une fleur. Seuls les États américains ont composé environ quatre cents chansons sur les roses.

Variétés populaires de roses canadiennes

L'assortiment de roses de sélection canadiennes est composé de deux groupes: les roses de parc et les roses d'escalade. Parlons de ceux-ci et d'autres détails. Le premier groupe est résistant à la sécheresse, facile à entretenir. Ces variétés ont fière allure dans une seule plantation et dans diverses compositions, elles s’enracinent facilement dans n’importe quel domaine. Les roses des parcs fleurissent en mai avec des fleurs luxuriantes contenant une centaine de pétales. Pétales de couleurs variées: du blanc neige au blanc. Leur différence est que, après avoir fleuri en juillet, après un peu de repos, la rose fleurit à nouveau et fleurit avant le premier gel. Après la floraison, les roses sont décorées avec des fruits brillants, ce qui les ajoute également à la décoration.

Les roses Park Canadian sont présentées dans les variétés suivantes:

  • John Davis - une variété avec des fleurs rose tendre et un arôme prononcé. Dans l'inflorescence sous la forme d'un pinceau on récolte 10 à 15 fleurs. Les arbustes atteignent 2,5 m de hauteur et le diamètre de la cime jusqu'à 2 m.
  • John Franklin - un buisson bas atteignant 1,5 m, couronne environ 1 m de diamètre. Les fleurs de cette variété ressemblent à un oeillet: rouge et éponge, avec une frange sur Kant. Bush fleurit et fleurs simples et boutons.
  • Morden Sunrise est un buisson compact d'un mètre de haut et de même largeur. Blooms grandes fleurs orange vif.
Roses d'escalade caractérisé par des branches flexibles, ce qui vous permet de créer des haies à l’aide de supports. En même temps, ils résistent au gel, il n’est pas nécessaire de retirer les branches du support pour l’hivernage. Les variétés les plus populaires de cette série:
  • Martin Frobisher - la première année de ce groupe. Il pousse des arbustes jusqu'à 8 m de hauteur. Les branches n'ont presque pas d'épines, les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences ressemblant à des broussailles et d'une teinte rose pâle.
Le savez-vous?Martin Frobisher est un navigateur britannique malchanceux. Au XVIe siècle, il rêvait d'ouvrir les terres de l'Est, mais il se retrouva en Amérique du Nord. Il y a une certaine ironie dans le fait que la première variété de roses résistante au gel porte son nom.
  • Quadra - arbuste à pousses flexibles, bien développé sur supports, pousses atteignant 1,5 m de long. Fleurit toute la période chaude de l'année avec des fleurs rouge vif.

Bonne plantation de roses

La rose canadienne est facile à planter dans le jardin: elle s’accorde facilement avec les autres plantes à fleurs. Tout dépend de votre imagination dans la composition.

Sélection des plants à planter

Pour la plantation, choisissez des semis forts avec de longues pattes. Les feuilles sont retirées des pousses, à l'exception d'une paire de feuilles supérieures. Les plants doivent avoir de petites racines: ne les endommagez pas lors de la plantation.

Moment optimal et sélection du site

La meilleure période pour planter est l’automne. En hiver, le système racinaire se renforcera et se développera, ravissant au printemps avec des branches robustes. Les roses canadiennes aiment le soleil, mais ne les plantez pas sous la lumière directe du soleil. La meilleure option pour choisir un lieu serait une zone bien ventilée et légèrement ombragée.

C'est important!Atterrissage indésirable sur le côté sud de la maison. Sous l’influence du soleil en hiver, la neige y fond souvent et gèle à nouveau. De telles gouttes favorisent la congélation des pousses.

Préparation du sol pour la plantation de jeunes plants

Avant de planter, préparez un lieu et un sol. Trou creusé taille 70x70 cm Il est nécessaire de remplir le trou avec un sol meuble non acide, fertilisé avec un complexe de composés organiques et minéraux. Comme matière organique, vous pouvez utiliser de l'humus, de la tourbe, de la cendre de bois fine. Après la plantation, il est souhaitable d’empiler les plantules.

Prendre soin de la rose canadienne

Les Canadiens n'ont pas besoin de soins, les plantes ne sont pas capricieuses. Les principaux soins pour les roses canadiennes ont lieu au printemps et en été. Arrosage minimal, mise en forme et abri léger pour l'hiver - c'est tout ce dont ils ont besoin.

Le savez-vous?La rose est souvent appelée symbole chrétien. Dans le christianisme médiéval, c'est un symbole de félicité céleste, de consolation dans la foi: Sainte Cécile portait une couronne de roses. Dans la Divine Comédie, Dante la rose est un symbole qui unit les âmes des justes; dans le poème de Blok, Les Douze, une couronne de roses blanches accompagnait le Christ; dans les mythes antiques, il s'agit d'un attribut indispensable d'Eros et de Cupidon.

Modes d'arrosage et de fertilisation du sol

L'arrosage des roses est effectué du printemps à l'été inclus. Vous devez arroser le matin ou le soir, 2 à 3 fois par semaine. Pendant les fortes pluies, l'arrosage n'est pas nécessaire. Assurez-vous que le sol est bien humidifié. L'eau sous la racine, en essayant de ne pas tomber sur les feuilles et les pousses. À la fin de l'été et en automne, l'arrosage n'est pas nécessaire pour éviter la croissance des pousses tardives. Le pansement des roses est effectué l’année suivante après l’atterrissage. Au printemps, appliquez un engrais minéral liquide après l'arrosage.

Buissons d'élagage

Chaque année, les arbustes doivent être coupés. Enlevez les vieilles branches et les branches endommagées, augmentant la croissance des jeunes. De cette façon, vous allez former une couronne et envoyer des nutriments aux branches en fleurs. Après la floraison, retirez les branches qui ne donnent pas d'inflorescences. Tous les endroits des tranches traitent nécessairement le terrain de jardin.

Abri de buissons pour l'hiver: est-ce nécessaire

Malgré le fait que les Canadiens sont les rosiers les plus résistants au froid, les jeunes buissons doivent être couverts pour l’hivernage. Pour ce faire, vous devez asperger les arbustes et envelopper les branches avec du papier kraft. Grâce à cela, les plantes ne seront pas froides et seront protégées du soleil agressif de l'hiver.

Les principaux modes de reproduction des roses canadiennes à la maison

Les méthodes de reproduction les plus simples et les plus populaires sont la division du buisson, la superposition et la reproduction, la greffe. Les rosiers grimpants préfèrent les boutures de racines ou les superpositions Alors ils s’enracinent et supportent mieux l’hiver. Les roses de parc se propagent mieux par superposition. Ils forment leur propre système racinaire à la fin de l'année.

Superposition

Avec cette méthode, un sillon est creusé près du buisson adulte, dans lequel, sans se séparer du buisson parent, la partie médiane de la branche est déposée. La tige est pressée avec un clip constitué d'un fil de fer. Il est souhaitable dans la partie de la tige, qui sera dans le sol, de faire une incision pour la formation de ses propres racines. Branche saupoudrée de terre, la surface reste partiellement composée de feuilles et de deux boutons. Si la stratification n'est pas autorisée à prendre racine, elle est laissée pour l'hiver, recouverte de tourbe. Séparé de la brousse au printemps.

C'est important! Il n'est pas recommandé de faire beaucoup de couches sur un buisson, la plante dans ce cas est très affaiblie et peut être submergée.

Brousse de division

Peut-être la méthode la plus simple de reproduction des roses - la division des arbustes. La division du buisson est préférable de faire avant la floraison des bourgeons. Les arbustes creusent délicatement et élaguent les cisailles en plusieurs parties. Chaque buisson devrait avoir des branches et des racines. Si nécessaire, les pousses sont élaguées, ne laissant que quelques bourgeons. Toutes les coupes doivent être enduites de poix de jardin, puis plongées dans un mélange d’argile et d’humus et plantées dans le sol.

Boutures lignifiées ou vertes

La reproduction de l’occupation des boutures lignifiées est plus fastidieuse que la même méthode, mais verte. Récoltez des boutures similaires à la fin de l'automne à partir de tiges d'un demi-centimètre d'épaisseur. Les boutures prêtes sont stockées dans le réfrigérateur, enveloppées dans de la mousse ou de la tourbe humidifiée, avant la plantation de printemps. Les boutures vertes sont coupées à partir de jeunes pousses de l'année en cours. Le meilleur moment pour cela est la période précédant la floraison. Longueur de coupe jusqu'à 10 cm, 2-3 boutons doivent être présents. La partie inférieure est coupée à angle droit, la tige est placée dans l'eau pour obtenir les racines. L'eau doit être changée. Ces boutures peuvent être plantées immédiatement - elles sont bien acclimatées.

Jardin fleuri et soigné - la fierté de tout jardinier. Roses canadiennes - l’un des types les plus simples de roses pour le jardin ou une maison de campagne.