Poules sans prétention de race russe blanc

Poulets blancs russes - c'est l'une des races d'œufs les plus célèbres de Russie. C'est pour cette raison que ces poulets se trouvent le plus souvent dans des fermes de volaille domestiques et que leurs œufs se trouvent dans les magasins et sur les marchés.

Cette race de poulets a été obtenue relativement récemment, dans les années 1930-1953. Les éleveurs ont réussi à les obtenir en croisant des coqs blancs Leghorn avec des poules consanguines indigènes.

Dans le même temps, des Leghorny blanches d'origines différentes ont participé au processus de sélection des oiseaux: anglais, danois et américains.

Tous les poulets blancs russes ont leurs propres caractéristiques à l'extérieur et leur productivitéqui pourrait être efficacement combiné les uns avec les autres.

Le travail de reproduction effectué par des éleveurs russes expérimentés visait à augmenter la capacité de ponte, l’endurance, la précocité et le poids vif de l’oiseau.

Jusqu'en 1965, sur le territoire de l'URSS, seuls des poulets blancs russes étaient utilisés comme poulets à l'oeuf. Leur productivité moyenne était d'environ 190 œufs par an, pour une masse de 60 g. Dans les élevages de volailles d'élevage, les éleveurs ont réussi à élever des poulets blancs russes avec une production d'œufs de 200 œufs ou plus par an.

Malheureusement, en termes d'utilisation industrielle, cette race est devenue non compétitive avec le leggorny blanc étranger. Selon des calculs approximatifs, la productivité des blancs russes était de 50 œufs par an et de 3 kg par an pour la productivité de leurs lunettes de vue.

En raison de la faible compétitivité, le nombre de cette race en 1990 a été réduit à 3 millions d'individus (en 1975, il s'élevait à près de 30 millions d'individus). Maintenant, cette race a conservé son ancien bétail sur le territoire du Turkménistan, de l'Azerbaïdjan et de l'Ouzbékistan.

Les éleveurs russes poursuivent leurs travaux sur cette race dans l'espoir d'améliorer quelque peu sa production d'oeufs et son endurance. Il est supposé qu'à l'avenir, les poulets blancs russes seront en mesure de mieux concurrencer leurs homologues étrangers.

Description de la race Russian White

La race blanche russe de poulets se caractérise par les caractéristiques extérieures suivantes:

  • La tête est de taille moyenne, bien développée.
  • Les coqs ont une grande crête en forme de feuille et cinq dents.
  • La crête de la poule est légèrement penchée.
  • Bec jaune fort.
  • Oreillettes blanches.
  • Cou épais, de longueur moyenne.
  • Le coffre est convexe, large.
  • Corps oblong et dos large.
  • Abdomen volumétrique.
  • Des ailes bien développées s'adaptent bien au corps de l'oiseau.
  • Jambes jaunes, plumage absent.
  • Queue bien développée ayant une longueur modérée.

Tous les oiseaux de la race blanc russe ont la même couleur. Les poulets quotidiens sont complètement recouverts de duvet jaune, qui est remplacé par des plumes blanches en vieillissant. Lors de la sélection des poulets blancs russes n'est pas autorisé aucun écart par rapport à la norme. Assurez-vous de rejeter les oiseaux qui ressemblent à leggorn.

Caractéristiques

C'est une race d'œufs que l'on trouve dans les élevages de poulets. juste pour une bonne production d'œufs.

En outre, les poulets blancs russes ont été spécifiquement sélectionnés pour leur résistance aux micro-organismes et aux néoplasmes. C'est pourquoi ils intéressent l'ensemble de l'industrie biologique engagée dans la fabrication de médicaments sûrs.

Cette race peut être utilisée aussi bien dans les grandes exploitations que dans les petites. Il convient bien aux éleveurs débutants, car il ne nécessite pas d'attention et de soins sérieux.

Les poulets de cette race sont résistants à toutes les maladies courantes. Par conséquent, le niveau de conservation des oiseaux adultes est d'environ 91% et celui des jeunes animaux - 96%.

Photo

Ici sur la photo est un jeune coq, dans sa cage. Un peu peur de la caméra ...

Vous voyez ici une photo de poules blanches russes assises tranquillement sur un bâton:

Et c'est toujours un jeune individu qui marche en plein air:

Un poulet ne pèse que 43 grammes:


Poulets récemment éclos:

Belle image de poulets grimpant sur un conteneur:

Eh bien, ceci est un paramètre familier pour les Blancs russes:

Contenu et culture

Il existe plusieurs options possibles pour garder des poulets blancs russes. Chacune de ces méthodes présente des avantages et des inconvénients qu’il ne faut en aucun cas oublier.

Oiseaux de cette race peut être gardé sur une literie rugueuse. Cette option est idéale pour les propriétaires de grandes surfaces. Il consiste à garder les poulets dans une pièce spéciale dont le sol est recouvert d'une literie grossière. La plupart du temps, les poulets blancs russes devraient être consacrés à la marche.

Dans ce cas, le propriétaire du site peut économiser de la nourriture, car les oiseaux commencent à cueillir les pâturages sous forme de graines, de plantes vertes et d’insectes. Cependant, nous devons tenir compte du fait que le nombre de poulets ne devrait pas être trop important. Sinon, les oiseaux piétinent le sol et mangent tous les insectes.

Cela peut également augmenter le risque de contracter une maladie infectieuse. Le fait est que dans une grande zone, il est très difficile de garder une trace de tous les poulets, de sorte que le fermier vous devez passer plus de temps avec vos oiseaux.

De plus, une poule particulièrement curieuse peut manquer de possession et devenir facilement la proie d'un oiseau de proie ou du chat d'un voisin.

La citrouille ordinaire peut prévenir de nombreuses maladies avec une consommation régulière. Cultiver et prendre soin d'une citrouille n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Vous voulez parfois manger de la viande rôtie! Apprenez à faire un barbecue en briques avec vos propres mains en lisant cet article!

Pour que les oiseaux ne soient pas en danger pendant la marche, vous devez clôturer un petit terrain adjacent au poulailler. Les éleveurs de volaille appellent cela le "solarium".

La terre sur la parcelle doit être solide, sinon l'agriculteur aura des difficultés lors de la récolte. Les agriculteurs ne doivent pas créer de sol en terre dans un «solarium», faute de quoi, après la pluie, ils deviendront un «désordre» sale avec un grand nombre de microbes.

Les éleveurs qui ne disposent pas de suffisamment de terre pour garder des poulets blancs russes sur une litière grossière devraient être équipés de poules dans des cages en batterie.

Cette option permet à l'agriculteur de gagner de la place en plaçant les poulets dans une petite zone. De plus, cette méthode simplifie les soins des poulets, car le propriétaire peut faire un détour tous les jours en vérifiant l'état des poules.

Le sol du poulailler restera presque toujours propre, car les oiseaux passeront tout leur temps dans les cages. En même temps, ils consomment moins de céréales, car ils ne dépensent pas d'énergie en marchant.

Malheureusement le contenu cellulaire a ses inconvénients. En raison du manque de marche, l'agriculteur devrait être amené à ajuster le microclimat dans le poulailler.

Une température et une humidité trop basses ou trop élevées peuvent nuire à la santé de toutes les volailles. L'humidité relative de l'air dans la pièce où vivent les poulets blancs russes ne doit pas dépasser 70%

La température de l'air et par temps froid et chaud ne doit pas dépasser -2 à +27 degrés. Avec une baisse significative de la température chez les poulets blancs russes, la crête et les chatons commencent à geler. Le nombre d'œufs pondus diminue progressivement, mais les oiseaux continuent de consommer du fourrage en mélange et de plus en plus volumineux.

Pendant la chaleur, les poulets blancs russes commencent progressivement à refuser de se nourrir, ce qui affecte à l'avenir le nombre d'œufs pondus. En raison de l'épuisement et du manque d'eau, les poulets cessent de rouler, ce qui cause des inconvénients pour le propriétaire de la ferme.

Nourrir les poulets

Au stade précoce, les poulets blancs russes sont nourris de la même manière que les poulets de chair. Tous les jeunes animaux sont transférés à une alimentation en deux ou trois phases. Au fur et à mesure que les poussins grandissent, le niveau de protéines dans l'aliment est réduit, car les poulets adultes mangent plus d'aliments.

Jusqu'à l'âge de 8 semaines, l'alimentation des poulets blancs russes n'est pas limitée. Après cela, la quantité de nourriture diminue de 20%, mais il faut veiller à ce que tous les poulets aient le même accès aux mangeoires.

Il est préférable que les petits poulets ne donnent pas de gros aliments sous forme de pellets, mais leurs miettes. L'absorption d'un tel aliment chez le poulet prend plus de temps. En outre, la probabilité de rasklevov chez les jeunes poulets diminue.

A partir de la 21ème semaine, les jeunes poulets devraient manger comme des adultes. La nutrition des oiseaux adultes est caractérisée par une teneur élevée en sels de calcium. Ils contribuent à la formation des œufs avec une coquille plus épaisse, empêchant sa déformation.

Les jeunes oiseaux doivent également être bien préparés pour la première ponte. À cette fin, une quantité accrue de protéines est ajoutée à l’alimentation des poulets blancs russes. Avec elle, ils forment rapidement le système reproducteur et le follicule d’oeuf lui-même.

Poules pondeuses adultes

Les poules adultes de race blanche russe doivent être nourries avec des aliments complets deux fois par jour. Dans ce cas, le chargeur ne peut en aucun cas être rempli au maximum, sinon les poulets saupoudrent tous les aliments. Il suffit de remplir le bac à peine aux 2/3.

Lorsque vous nourrissez des oiseaux avec de la nourriture humide, vous devriez toujours réduire le nombre de portions d'une distribution.. Les poulets devraient consommer la totalité de la nourriture pendant une demi-heure, car elle germe rapidement et réduit la quantité de substances biologiquement actives.

Après avoir mangé la nourriture, les mangeoires d'oiseaux doivent être lavées, sinon elles deviendront un environnement favorable au développement d'agents pathogènes.

Les agriculteurs débutants doivent savoir que, à partir du moment de la première ponte jusqu’à l’âge de 48 semaines, le nombre d’œufs pondus par couche augmente rapidement. Pour cette raison, le poulet doit recevoir une plus grande quantité de nourriture. Ensuite, il y a une baisse de la production d'œufs.

Il atteint un minimum à la 48ème semaine de la vie des oiseaux. En même temps, le poulet blanc russe cesse de prendre du poids et le fermier peut réduire la quantité de nourriture.

En moyenne, 120 hectares d'aliments secs devraient être dépensés en une poule par jour. Pour l'année, ce chiffre est de 44 kg. Si les rations vertes sont incluses dans le régime alimentaire, la dose doit être augmentée à 170 g. Ainsi, les aliments à base de céréales sont conservés et la viabilité globale et la productivité des poulets augmentent en raison des éléments nutritifs contenus dans les aliments succulents.

Caractéristiques

La production d'œufs de poulets blancs russes est de 200 œufs pour la première année de productivité.

En moyenne, la masse d'œufs, dont la coquille est blanche, est de 56 g. Cependant, il existe des lignées de poulets spécialement élevées qui peuvent porter jusqu'à 244 œufs par an.

Les enregistreurs de disques peuvent porter jusqu'à 300 œufs ou plus, mais c'est l'exception plutôt que la règle pour la race. Les poules pondent dès l'âge de cinq mois. Ainsi, le propriétaire d'un élevage de poulets avec des poulets blancs russes peut compter sur des profits rapides.

En raison du fait que cette race de poulets a été créée spécifiquement pour augmenter le nombre d'œufs pondus, sa productivité en viande a considérablement souffert. Le poids vif des poulets est seulement de 1,8 kg et celui des coqs, de 2 à 2,5 kg.

Où puis-je acheter en Russie?

    • Maintenant, l'élevage de poulets blancs russes sont des spécialistes de Ferme avicole Mariinsky, qui est situé dans la région de Stavropol. Vous pouvez contacter les spécialistes de ce poulailler par téléphone au +7 (879) 385-30-10, +7 (879) 383-02-86.
    • Yessentuki exploite une ferme avicole "Mashuk". Elle élève différentes races de poulets, y compris des blancs russes. Vous pouvez appeler la ferme en appelant le +7 (879) 343-48-94, +7 (879) 345-49-62.
    • L'élevage de poules blanches russes est engagé dans la CJSC "Ferme avicole Adler". Il est situé dans la ville de Sotchi. Contact pour l'achat d'oeufs et d'oiseaux adultes par téléphone au +7 (862) 240-89-66.

Poulets de noble naissance - Sussex. Notre article décrit comment cette race a été créée et quelles qualités elle possède.

À l'adresse //selo.guru/rastenievodstvo/astilba/posadka-i-uhod.html, vous apprendrez comment bien vous adapter et prendre soin de votre astilbe.

Les analogues

Les poules de Livourne ressemblent un peu aux blancs russes. Ils se caractérisent par une production d'œufs encore plus importante. Les oiseaux pondeurs peuvent commencer à pondre dès le 125e jour de leur vie. Ainsi, la productivité annuelle des œufs est de 300 pièces par an. C'est beaucoup, donc l'élevage de cette race peut être une activité rentable. Cependant, les agriculteurs débutants doivent prendre en compte le fait que ces poulets ont un caractère vif et énergique.

Ils préfèrent une longue promenade dans la cour, fouiller le sol et parfois s'envoler. Pour cette raison, avant d'acheter cette race, vous devez vous demander s'il y a assez de place pour les oiseaux qui marchent.

Leggorny bien habitué à toutes les conditions de détention. De plus, ils ont une bonne immunité, ce qui permet encore une fois de ne pas s'inquiéter des vaccins. Ils conviennent à l'entretien à la ferme ou à la datcha.

Conclusion

Les poulets blancs russes ont une assez bonne production d'œufs. Ils conservent encore leur ancienne popularité dans certaines régions de Russie en raison de la simplicité du contenu.

Ces oiseaux sont parfaits pour les reproducteurs débutants, car les jeunes animaux et les adultes ont une résistance élevée à diverses maladies infectieuses. Ils peuvent être conservés sur le territoire d'une banlieue ordinaire, ce qui est très pratique pour les agriculteurs amateurs.