Race de viande avec des qualités d'une bonne couche - poules Australorp Black

Peu de gens refuseraient de faire d'une pierre deux coups. Ici et dans l'élevage de volailles, je voudrais obtenir immédiatement et de la bonne viande en quantités acceptables, tout en ne me refusant pas un grand nombre d'œufs de bonne qualité. Si cela n’était pas possible auparavant, nos éleveurs ont développé assez de races pour ceux qui veulent tout avoir en même temps. Les poulets appartenant à la race noire Australorp font partie de ceux qui satisferont vos besoins.

Dans le but de créer une race de poulets avec une production d'oeufs et un poids corporel élevés, les éleveurs ont élevé Australlorp. Ils ont été cultivés pour la première fois en Australie dans les années 20 du XIXe siècle. Les bases de la reproduction ont été prises Orpington noir, qui a été apporté de l'Angleterre, et le australien Langhan.

C’est ainsi qu’une race de bœuf avec la qualité d’une bonne couche est apparue. Ce résultat a été obtenu sans méthodes d’élevage modernes dès 1923. Puis le record a été enregistré: 309,5 œufs pendant 365 jours en moyenne avec une poule.

Description de la race Australorp Black

Les poussins noirs d’Australorp se caractérisent par une pubescence noire et des taches jaunes ou gris clair à l’intérieur de l’aile et sur le ventre.

Caractéristiques externes des oiseaux adultes:

  • la constitution est arrondie, le corps est trapu, le large thorax convexe;
  • tête de taille moyenne;
  • plumage moelleux ou moyennement lâche;
  • la couleur du plumage est noire, il y a un reflux vert foncé;
  • couleur blanche de la peau (important pour la présentation des carcasses);
  • peigne bas vertical en forme de feuille à cinq dents;
  • lobes d'oreille rouge, bec noir, yeux noirs ou bruns;
  • les pattes sont courtes - du gris foncé au noir, la plante des pattes est claire;
  • la queue des femelles et des mâles est petite, située à un angle de 40 à 45 degrés par rapport à la ligne arrière.

Forces et faiblesses

Les représentants de la race Australorp diffèrent des autres races de poulets modernes en ce qu'ils n'ont presque aucun inconvénient. Ils n'ont aucun problème de reproduction et de reproduction, et sont dotés de la capacité de traquer et de la survie de la progéniture.

Par la nature des poules australorp noir convivialité et sérénité différentes, s’entendent remarquablement chez les oiseaux d’autres races et s’adaptent parfaitement aux conditions de contenu individuel cellulaire et de groupe.

Les poulets noirs Australorp arrivent à maturité très tôt et ne cessent de balayer, même en hiver.

Photo

Traditionnellement, nous vous présentons une série de photos où vous pourrez mieux voir les oiseaux de cette race. Juste avant de comparaître, plusieurs individus de poules marchant dans la cour:

Et ici, la queue d'Australorp montre quelle belle queue il a:

Dans la maison la plus ordinaire, l'Australorps le plus commun:

Et encore une belle bite:

Ici vous pouvez voir un petit poulailler équipé d'un bâtonnet en croix sur lequel les oiseaux aiment s'asseoir:

Poulets dans les ménages privés:

Contenu et culture

Dans le régime alimentaire, les représentants d'Australorp Black ne sont pas difficiles et ne diffèrent pas beaucoup des autres poulets. L'alimentation des poulets commence par un œuf râpé et, si vous le souhaitez, ajoutez du grain râpé. Les poussins affaiblis doivent être nourris avec un mélange de lait additionné de jaune de poulet.

En grandissant, vous pouvez faire des légumes verts hachés dans le régime alimentaire. Vers le dixième jour de vie, le son de blé est recommandé, ainsi que, si désiré, du bœuf et des os hachés, divers légumes-racines (carottes et betteraves), des pommes de terre. Au cours du deuxième mois de vie, le maïs peut être ajouté au régime alimentaire. Et si la marche de jeunes animaux est impossible, à partir de cinq jours, les poussins devraient recevoir de l'huile de poisson à raison de 0,1 gramme par poussin.

Des céréales, des pommes de terre et des pelures cuites à l'eau, des carottes, des betteraves, des déchets de poisson désossés, de l'herbe, des légumes et des produits laitiers devraient être présents dans l'alimentation des adultes.

En hiver, les oiseaux doivent être nourris avec une coquille d'oeuf, une source de calcium, et du sable devrait être administré pour améliorer la digestion.

Dans la vie, ces oiseaux sont assez peu exigeants. Mais avec l'entretien du sol, il est extrêmement important de surveiller un indicateur de litière tel que l'humidité. Avec un taux d'humidité élevé dans la litière, des conditions favorables sont créées pour le développement de micro-organismes nocifs, dangereux pour l'oiseau.

La tourbe est la meilleure option pour la literie. Il absorbe parfaitement l'humidité et élimine les odeurs désagréables, possède des propriétés bactéricides et assèche les pattes pour que les oiseaux ne prennent pas froid.

En outre, les poulets ont besoin de bains réguliers composés d’un mélange de sable fin et sec et de cendres pour éviter les invasions parasites.

Les corps australiens sont bien adaptés aux basses températures.mais malgré cela, il devrait être au-dessus de zéro degré Celsius dans le poulailler.

Caractéristiques

Le poids de la femelle noire Avstrolorp va de 2,6 à 3 kilogrammes et la moyenne des coqs peut aller jusqu'à 4 kilogrammes.

Yaytsenoskaya capacité d'élevage de poulets de plus de 180-220 oeufs pendant 365 jours. Les œufs pèsent entre 56 et 57 grammes. La couleur de la coquille de l'œuf est brun crème.

Taux de survie des oiseaux adultes - 88%, des jeunes animaux - 95-99%.

Où puis-je acheter en Russie?

  • Ferme "Plumes d'or«: Moscou, à 20 km du périphérique de Moscou sur la route Nosovihinskoe. Téléphone: +7 (910) 478-39-85. Personne de contact: Angelina, Alexander.
  • Région de Moscou, Tchekhov. Téléphone: +7 (903) 525-92-77. Courriel: [email protected].
  • Kazan, Victoire Prospekt. Téléphone: +7 (987) 290-69-22. Personne de contact: Oleg Sergeevich.

Les analogues

Si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir les poules de la race en question, vous pouvez les remplacer par une autre race alternative à base d'œufs de viande.

  • Australorp est noir-hétéroclite: le poids d'un poulet adulte est de 2,2 kg, le coq pèse 2,6 kg; en moyenne, les poules donnent jusqu'à 220 œufs en 365 jours, soit 55 g chacun.
  • Poulet d'argent d'Adler: le poids d'un poulet adulte peut aller de 2,5 à 2,8 kg., Le coq a un poids de 3,5 à 3,9 kg.; œufs en moyenne par an d’une couche 170 à 190, le poids d’un individu peut atteindre 59 g.
  • Amrox: le poids d'un poulet adulte va de 2,5 à 3,5 kg. Le coq pèse jusqu'à 4,5 kg. production d'oeufs à 220 oeufs pendant 365 jours, la masse d'oeufs atteint 60 g.
  • Poules d’Ameraukana: le poids d’un poulet adulte peut aller jusqu’à 2,5 kg., Le coq pèse entre 3 et 3,5 kg. donner 200-255 oeufs pendant 365 jours, le poids d'un oeuf individuel peut aller jusqu'à 64 g.
  • Araukana: le poids d'un poulet mûr pesant jusqu'à 2 kg., Le coq peut peser jusqu'à 2,5 kg.; la capacité en œufs n'est pas élevée - jusqu'à 160 œufs.
  • Aarshotz: le poids d'un poulet adulte est de 2,5 kg., Le coq peut peser jusqu'à 3,5 kg. œufs 140-160 œufs d'une poule, un œuf peut peser jusqu'à 65 g
  • Bielefelder: le poids d'un poulet mature de 2,5 à 3,5 kg., Le coq a un poids de 3,5 à 4,5 kg.; capacité d'oeufs de 180 à 230 oeufs, la masse de chacun d'au moins 60 g
  • Wyandot: le poids d'un poulet adulte est de 2,5 kg., Le coq pèse entre 3,5 et 4 kg.; par an, une femelle ne laisse pas plus de 130 œufs pesant jusqu'à 56 g
  • Hub: le poids d'un poulet mûr pesant jusqu'à 2,5 kg., Le coq pèse jusqu'à 3,5 kg .; la capacité en œufs est de 180 œufs au cours de la première année de la puberté et d’environ 150 œufs au cours de la deuxième année, un seul œuf de 55 à 60 g.
  • Poulet frisé: le poids d'un poulet adulte va de 2 à 2,5 kg., Le coq pèse de 2,5 à 3 kg.; en moyenne, une poule tue environ 160 œufs pesant chacun entre 56 et 58 g.

Ainsi, résumant l’examen des poulets noirs Austrolorp, nous pouvons dire qu’ils ont vraiment tous les avantages nécessaires pour conserver à la fois une bonne viande et une bonne production d’œufs. Ils ne sont pas difficiles, ont un taux de survie et de reproduction élevé. Donc, les applaudissements des Australiens d’avoir donné au monde cette merveilleuse race d’oiseaux.