Les poules de la race Dark Brama se combinent, sont à la fois décoratives et de la viande. Les racines de cette race vont aux États-Unis. En 1874, sa vision, que nous voyons aujourd'hui, a été élevée par des éleveurs.
Seule cette Dark Brama était légèrement différente en taille. Il était plus grand, mais avec un plumage moins moelleux, mais plus dense. L'arrière de la poule était plus long à cette époque et les poules étaient plus mobiles et donnaient plus d'œufs.
Les Européens sont des oiseaux décoratifs plus importants, ils travaillent donc sur son apparence plutôt que sur sa productivité.
Les éleveurs ont atteint leur objectif: le poulet Dark Brama au poulailler est la reine. Et pas seulement par ses cheveux, mais aussi par son comportement royal. Elle est tellement inébranlable que vous pouvez la regarder pendant des heures.
D'autres poules sur son fond disparaissent tout simplement. Et ses mouvements lents vraiment royaux attirent le regard.
Description de la race Dark Brama
Le poulet n'a pas de différences particulières par rapport aux autres races de poulets.
Même front proéminent, un bec jaune fort, parfois avec des rayures noires, un petit peigne en forme de pois, qui est clairement divisé en trois sillons, des yeux rouge-brun, une petite tête avec un long cou, des lobes d'oreille rouges ou rose vif, un dos court et large, Poitrine large et convexe, la peau est rose pâle ou blanche.
La queue des poules est petite, haute et lève les yeux.Les pattes sont longues, jaunes, épaisses et fortes. La principale différence entre cette race de poulets et d’autres en plumage. Le Brahma Noir est luxuriant, mais pas épais. Chez les poulets et les coqs, presque toutes les pattes sont couvertes de plumes, les plumes sur les tibias sont bien développées.
La couleur du plumage est sombre. Ce n'est pas un noir pur, mais une nuance de plumes gris foncé. Sur le corps, il y a deux trois rangées de rayures noires. Ils sont orientés parallèlement au contour du stylo en forme de demi-cercle.
Cette couleur est plus typique des poitrines de poulet et du côté. Les plumes sur la tête sont toujours plus brillantes que tout le corps, elles brillent de reflets argentés, ce qui est particulièrement visible au soleil.
Les coqs ont presque la même couleur. Le dos et les épaules sont blanc argenté. Sur le cou, il y a une bande noire longitudinale. Tout le reste du plumage des coqs est noir pur, dans des tons verts. Le plumage des coqs sur les pattes doit correspondre exactement au plumage complet du corps. Si ce n'est pas le cas, alors une telle couleur est un défaut congénital.
Caractéristiques
La principale caractéristique des poules Dark Brama est leur comportement. Ils dans un poulailler se comportent assez inhabituellement.
Il semblerait qu'ils fassent tous la même chose que les autres poulets, mais ils le font différemment. Tous les mouvements sont lisses, pas nettes.. Le poulet est très difficile à faire sortir de cet état, il reste toujours le même inébranlable. C'est cette particularité qui attire de nombreux éleveurs de volaille.
En outre, le grand avantage de ces poulets est leur forme physique. C'est tout à fait sans prétention, il pique bien n'importe quel aliment, prend racine avec d'autres races, donne beaucoup d'œufs, même en hiver.
Photo
Ci-dessous, afin que vous sachiez à quoi ressemblent ces poules, nous présentons une petite sélection de photos. Dans le premier, vous voyez que le poulet ne veut pas geler dans la neige:
Dans cette photo, Dark Brahma se promène dans la cour. Comme la plupart des poulets, ils aiment creuser dans le sol.
Belle instance de la femelle de cette race. Ici, elle est un peu surprise par le flash:
Et voici un coq gracieux, debout et cherchant quelque chose:
Et bien sûr, des poules prêtes à dormir:
Contenu et culture
Les poulets de la race Brama Noire sont l’un des types de poulets lourds. Par conséquent, il est nécessaire de leur fournir plusieurs autres perchoirs, plus grands que ceux des poulets ordinaires.
En outre, Brahma n’est pas autorisé à faire un nid à plusieurs niveaux car les poules se disputeront la plus haute place. Dans ce cas, les jambes et les blessures blessées des martres ne peuvent pas être évitées, car cette race est trop douloureuse avec le caractère.
Vous pouvez nourrir les poulets avec n'importe quel aliment, mais si vous vous fixez comme objectif de faire pousser de beaux poulets, tels qu'ils apparaissent sur les photos, vous devrez faire attention à l'alimentation. Les poulets âgés de 6 à 7 mois doivent être nourris de la même manière que les poulets normaux.
C'est-à-dire Le poulet devrait avoir beaucoup de protéines. Lorsque le poulet aura grandi, il sera nécessaire de surveiller le taux de craie et de coquilles dans la poupe, car les oligo-éléments et le calcium qu’ils contiennent sont nécessaires au poulet.
En outre, il est nécessaire de fournir des bains de sable et de cendre aux poulets.
Défauts inadmissibles
Parfois, il y a des écarts par rapport à l'apparence des poulets. Certains d'entre eux sont complètement en sécurité.
Mais, au contraire, il existe de tels écarts d'aspect qu'ils entraînent des écarts dans le roc. Par exemple, il s’agit d’une croissance insuffisante, de pattes trop petites, d’un dos court, d’une poitrine étroite, de plumes clairsemées, de lobes blancs, d’une queue de coq en forme de buisson.
Tous ces signes doivent être pris en compte lors de l'achat de poulets. La chose la plus importante à regarder la taille des poules. Les dimensions des poulets doivent être sensiblement différentes de celles des autres races de poulets, elles peuvent être vues immédiatement. Les poulets de la race Dark Brama ont à peu près la même taille que les coqs de races anciennes et ordinaires. Et des coqs encore plus de poules.
Caractéristiques
La masse grasse des poules Dark Brama est d'environ 3,5 kg. Un poids gras de coqs - 4,5 kg.
Production d'oeufs de poulet 120 oeufs. C'est la production moyenne d'œufs. La première année de la poule, 140 œufs sont pondus, les 100 années suivantes. Le poids d'un œuf devrait être approximativement égal à 60g. La couleur de la coquille est crémeuse, comme chez les autres types de poules. La sécurité des poulets adultes est de 83% et celle des jeunes poulets de 67%.
Où puis-je acheter en Russie?
- À Moscou, vous pouvez acheter des poulets et des œufs de race Brama Noire en appelant le +7 (909) 910-86-69. Un poulet adulte coûte 500 roubles. Les détails restants doivent être connus par téléphone. La localisation de la ferme doit également être reconnue par téléphone. Le nom du vendeur est Anatoly.
- Dans la région de Tcherkassy, dans la ville de Smila, des œufs et des poules sont offerts. Vous pouvez contacter par téléphone au +7 (093) 995-59-31. Le nom du vendeur est Nikolai.
- Dans la région de Sverdlovsk à Krasnouralsk, il est possible d’acquérir des poulets en nous contactant par téléphone au +7 (952) 144-26-80. La ferme est située sur la rue Naimushinoy, 1.
Les analogues
Colombien jaune. Le modèle de plumage est exactement le même que celui de la race Dark Brama. Seulement à la place du débordement argenté, il y a une teinte légèrement jaunâtre sur tout le corps. Un motif strié doit nécessairement être présent le long du noyau du stylo.
Aucune tolérance dans la race de ces poules à éviter: plumes absolument noires dans le plumage du dos, de la queue, plus. Ou plumes jaunes pures, sans motif noir dans les mêmes zones.
Kuropatchataya. Tête de coqs brun-rouge, brune avec une nuance de crinière dorée, avec un étroit motif noir en pointillé le long de la tige d'une plume. Les épaules et le dos sont de couleur marron foncé et légèrement dorés.
Le poulet frisé a une apparence plutôt étrange pour ces oiseaux, ce qui ne le rend pas moins mignon.
Les chaudières électriques sont aujourd'hui indispensables dans une maison privée. Ici, vous en apprendrez plus en détail.
Coq: la tête est brun rouge, la crinière est brun doré avec un motif en forme de barre noire étroite le long de la tige de la plume et la bordure des plumes brun doré; Les épaules et le dos sont brun doré foncé, les longes sont brun doré ou jaune doré avec un motif en forme de barre sombre le long de la tige de la plume, de la jambe et du ventre de la même couleur que la poitrine. le plumage des pattes est noir terne avec un motif brun en forme de barre.
Inconvénients non admissibles: couleur blanche dans les plumes et la queue des jeunes coqs, beaucoup de taches brunes sur la poitrine du coq, très large motif en forme de barre dans la crinière du coq; chez les poulets, couleur grise ou jaune du plumage du haut du corps et bordure indistincte des plumes sur la poitrine et les épaules.