Race à haut rendement avec un bon poids corporel - Poulet à queue rousse

La productivité de la viande de poulet et des œufs, tels que les poulets à queue rousse, est activement cultivée dans de nombreuses fermes. Leur popularité n’est pas surprenante, car de tels oiseaux peuvent simultanément produire une bonne viande et un nombre impressionnant d’oeufs, ce qui leur procure un bon revenu.

Cet oiseau a d'abord été obtenu par des éleveurs anglais. Pour obtenir les poulets à queue rousse, ils devaient croiser Plymouthrocks et la race du New Hampshire. Le résultat est une race très productive avec un bon poids corporel. Cependant, ce croisement avec d'autres poulets productifs se poursuit encore de nos jours. Les éleveurs espèrent avoir une sous-espèce améliorée de poules à queue rousse, capables de porter plus d'œufs.

Description de la race

Les poules à queue rouge se caractérisent par un corps large mais court, une crête en forme de feuille et des boucles d'oreilles rosâtres. Leur tête n'est pas très grosse, leurs seins sont ronds et larges. Il passe doucement dans un dos large et large, sur les côtés duquel se trouvent de petites ailes. Ils sont bien ajustés contre le petit corps du poulet.

Ils sont caractérisés par le plumage de couleur rouge orangé. Des plumes légères et blanches sont visibles sur le corps et la queue de l'oiseau. C'est pourquoi cette race de poulets a reçu son nom.

Les poulets à queue rousse sont une race très productive. De plus, les poulets mûrissent assez rapidement, ils atteignent la maturité sexuelle à l'âge de six mois. Au même âge, les poules commencent à pondre leurs premiers œufs.

Caractéristiques

De cet oiseau, vous pouvez obtenir une excellente viande. Il est très prisé des éleveurs. Ces oiseaux sont donc souvent élevés à grande échelle. De plus, ils prennent rapidement du poids et atteignent tout aussi rapidement la maturité sexuelle, ce qui permet une mise à jour rapide du bétail à la ferme.

Les poulets se distinguent non seulement par une bonne viande, mais également par une production d'œufs satisfaisante.. Ils sont capables de donner plus de 170 œufs par an. Malheureusement pour les éleveurs, les poules cessent complètement de pondre leurs œufs à l'âge de 4 ans, de sorte que ces oiseaux sont immédiatement sujets à l'abattage.

Un autre inconvénient est l'instinct maternel peu développé. Ces oiseaux ne veulent pas incuber les œufs, alors la plupart des embryons meurent. Pour pouvoir se former correctement et ne pas mourir à un stade précoce du développement, l'agriculteur doit s'inquiéter de l'installation d'un incubateur. Il "va mieux avec" l'incubation "des jeunes animaux que les poules adultes.

Contenu et culture

Les poulets de tout âge doivent également être protégés des courants d'air et de l'humidité. Pour ce faire, vous devez équiper un poulailler spacieux qui se réchauffera bien en automne et en hiver. Il est préférable de le construire en bois, en tenant compte de cela pour 1 carré. m doit vivre un maximum de 20 têtes de poulets, 5 têtes d'adultes.

N'oubliez pas non plus la hauteur du sol dans le logement des oiseaux. Il est sûr doit être à 20 cm du sol. Ceci est fait pour s'assurer que les jeunes poules à queue blanche ne gèlent pas pendant la saison froide.

La maison doit avoir des fenêtres et leur superficie ne doit pas être inférieure à 1 m par 10 m de la superficie totale. Il est préférable d’équiper les gîtes sur le mur du fond de la maison, où les poules se sentiront bien même par temps froid.

Acquisition

Il était préférable de former le parent au printemps. Pour cet idéal de 4 mois. Dans 2 mois, il aura le temps de s’installer sur le nouveau territoire, puis il commencera à pondre. Dans le même temps, il est nécessaire de déterminer quelles poules portent le plus petit nombre d'œufs. Après cela, ils peuvent être marqués à l'automne. Ceci est fait pour s'assurer que dans le croisement suivant, seuls des individus à haut rendement sont obtenus.

Si les œufs de poule ne sont nécessaires que pour la consommation, vous ne pouvez pas avoir un coq dans le troupeau, car cela entraîne certains coûts pour le fermier. Les poules peuvent pondre leurs propres œufs, mais la reproduction sera impossible sans un coq.

Alimentation

Les poulets productifs de viande et d'œufs doivent nécessairement recevoir une quantité impressionnante d'aliments protéinés. Cela aide à obtenir rapidement la masse désirée et contribue également à la formation d'œufs dans le corps de la poule.

En plus, dans l'aliment doit être ajouté du sable, des coquilles d'œufs broyées et des petites pierres. Tous ces suppléments minéraux améliorent considérablement la digestion des poules et aident également à reconstituer le coût du calcium après la ponte des œufs.

Caractéristiques

La maturité sexuelle de l'oiseau arrive à l'âge de 6 mois environ. Après cela, les poulets commencent à prendre activement du poids. En moyenne, les coqs peuvent atteindre une masse de 3,5 à 4,5 kg et les poulets, seulement 3,5 kg. Cependant, cela suffit, car la race est un œuf de viande.

La productivité des œufs n'est pas très élevée. Les pondeuses ne peuvent produire que 160 à 170 œufs à la coque brune par an. En moyenne, les œufs ont une masse allant jusqu'à 60 g.

Où puis-je acheter en Russie?

La ferme vend des œufs pour l'incubation.Écloserie". Il est situé dans la ville de Tchekhov, dans la région de Moscou. Vous pouvez y acheter non seulement des œufs, mais également des poulets, des oiseaux adultes et du matériel pour les poulaillers. Vous trouverez le numéro de téléphone suivant au +7 (495) 229-89- 35

Le poulet dominant sera une bonne acquisition pour toute ferme.

Mais si vous êtes intéressé par la lutte contre les poulets Yamato, nous avons une analyse séparée de cette race pour vous: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/sportivno-dekorativnye/yamato.html.

Les analogues

Plymouthrok, un poulet analogue à cette race, se caractérise par une meilleure production d'œufs. Ils peuvent produire jusqu'à 190 œufs au cours de la première année de leur productivité. Dans le même temps, les Plymouth Trocks augmentent rapidement leur poids, atteignant un poids de 4 kg. Leur viande étant particulièrement tendre, ils sont souvent élevés à l'échelle industrielle.

Les poulets à queue rousse peuvent également être remplacés par la race New Gamshire. Les oiseaux pondeurs de cette race peuvent pondre plus de 200 œufs au cours de la première année. La qualité de la viande de ces poulets est également élevée, de sorte que non seulement les fermes privées, mais aussi les grandes fermes avicoles les élèvent.

Conclusion

Les poulets à queue rousse sont une option idéale pour que la volaille soit gardée dans une petite cour arrière. De ces oiseaux, vous pouvez obtenir de la bonne viande et de gros œufs. Cependant, cette race cesse rapidement de nidifier, de sorte que la population principale doit être constamment complétée par des individus plus jeunes, afin que la reproduction du troupeau ne s'arrête pas.