La plus ancienne race de poulet Brekel - des centaines d'années dans des fermes européennes

Brekel est la plus ancienne race de poules productrices d’œufs. Ces oiseaux ont une bonne immunité et une bonne santé générale, et leur viande a un goût de gibier.

Auparavant, cette race était élevée par tous les agriculteurs belges, mais à présent, elle est souvent évincée par des oiseaux plus productifs.

L'origine exacte du Brekel est difficile à établir. On suppose qu'il a été élevé à partir de races autochtones cultivées par des agriculteurs belges pendant plusieurs décennies.

Cependant, il est certain que les brokels étaient populaires auprès des éleveurs belges depuis 300 ans, jusqu'à ce que des poules plus productives commencent à les évincer.

Selon les éleveurs, dans le processus de sélection, les agriculteurs ont choisi les couches les plus productives qui pondent des œufs avec une coquille blanche. Peu à peu, ils ont été capables d’apporter une Brekel hautement productive.

Description de Brekel

Le coq a un corps rectangulaire dense. Ses coins sont lissés par un plumage épais sur le corps de l'oiseau. Le cou est de longueur moyenne, il a un plumage long et abondant.

Ça descend doucement dans le dos. Les épaules sont larges, les ailes pressées étroitement et leurs extrémités recouvertes d'un long plumage lombaire.

La queue des coqs tenus haut, richement plumes. Il a de très longues tresses arrondies, augmentant visuellement la queue et le corps du coq. La poitrine est profonde et large, le ventre est large et large.

La tête du coq est moyenne, mais large et aplatie. Sur le visage de l'oiseau, il y a de petites plumes. Peigne moyen, droit. Il peut avoir de 5 à 6 dents. Les anneaux d'oreille sont moyens, arrondis.

Les lobes des oreilles sont de couleur blanc bleuâtre. Les yeux ont une bordure noire autour d'eux, peinte dans une couleur sombre. Le bec est fort, bleu, mais en même temps sa pointe est de couleur claire.

Les jambes ne sont pas très saillantes, le tarse est de longueur moyenne. En règle générale, ils sont peints dans des tons bleu clair. Les doigts sur les coqs sont placés correctement et ont des griffes blanches.

Poulets Hercules: description de la race, origine, caractéristiques de la culture, point de vente, etc.

Êtes-vous intéressé par les poulets Magyars? Très bien Il y a toutes les informations nécessaires à leur sujet.

Mais à propos de la salle de géranium, lisez: //selo.guru/rastenievodstvo/geran/uhod-v-domashnih-usloviyah.html.

Les poulets ont un dos plus horizontal, un ventre très plein et une grosse queue. Le dos du peigne est légèrement incliné sur le côté. Les lobes des oreilles des poules sont plus bleus. Ce pigment s'étend également au visage et à la partie inférieure de la crête.

Les défauts grossiers sont considérés comme un corps trop étroit et maigre. La queue trop haute ou trop basse, les ailes baissées et les lobes jaunes des oreilles sont également inacceptables.

Couleur

Il existe deux variétés de couleurs possibles: argent et or. Silvery a une tête et des plumes d'un blanc pur, mais chaque plume a une base noire.

Le dos et les reins restent blancs, mais les plus grandes plumes ont un beau motif. Sur la poitrine, le côté du corps et l'abdomen, les plumes ont non seulement une base sombre, mais aussi des bandes transversales sombres. Les rubans blancs au bas de la poitrine deviennent larges et douloureux.

Les plumes de poulet sur la tête et le cou ont une couleur blanc argenté. Chez les oiseaux dont la couleur de la poitrine est intense, les extrémités sombres des plumes sont autorisées. Le reste du plumage est noir intense avec un ruban transversal léger.

Chez les coqs et les poulets dorés, la couleur principale est le noir, mais le motif du motif est identique à celui des spécimens d'argent. Cependant, cette dernière couleur est remplacée par le brun doré.

Caractéristiques

Brekel - ce sont d'excellentes couches. Pour les volailles destinées à l'élevage de basse-cour, la production d'œufs est bonne.

Cependant, cette race de poulets due à la reproduction a complètement perdu son instinct maternel, de sorte que l'éleveur devra acheter séparément un incubateur pour la reproduction.

Les agriculteurs ont besoin de savoir que ces oiseaux ont une quantité d'énergie inépuisable. Ils peuvent se promener toute la journée dans le jardin à la recherche d’insectes et de graines. Ils volent également bien. Il faut donc installer un toit fiable et une haute clôture dans la cour.

En général Les accolades vont bien avec d'autres volailles.. Ils ne se battront jamais avec d'autres poulets pour une place dans la cour, ils sont donc bien adaptés pour rester à la maison avec d'autres animaux de compagnie.

Il est également important que cette race belge ait une bonne et une bonne santé. Ils tolèrent facilement toutes les conditions météorologiques et attrapent rarement le froid. Quant aux jeunes, ils commencent rapidement à grandir et grandissent tout aussi vite. Ces deux faits rendent les poulets plus durables.

Toutefois, les éleveurs qui souhaitent exposer des oiseaux lors d'expositions doivent être particulièrement responsables en matière de reproduction.

Le fait est que beaucoup de coqs ont une crête droite sur leurs côtés, ce qui constitue un inconvénient inacceptable. Parfois, les éleveurs doivent rejeter des générations entières de poulets pour obtenir l'individu idéal pour le spectacle.

Contenu et culture

Brekel est une race de poulets avec des œufs. Par conséquent, pour son existence normale, des suppléments minéraux et des coquilles d'œufs doivent être ajoutés à un aliment complet. Ce supplément aidera les poules à reconstituer le calcium dans le corps.

De plus, cet oiseau a besoin du bon contenu. En raison du fait que Les accolades sont des oiseaux très actifs.ils ne doivent en aucun cas être gardés dans des cages ou des volières.

Une maison spacieuse avec une grande cour est idéale pour cette race belge. Autour de lui, l’éleveur doit construire une haute clôture et une bonne remise, car les Brekels aiment voler. À tous les autres égards, la teneur en Brekel ne diffère pas de celle des autres races d'œufs.

Indicateurs quantitatifs

Le poids total des coqs peut aller de 2,4 à 2,8 kg. Les poules pondeuses peuvent gagner jusqu'à 2,7 kg. Ils pondent en moyenne entre 180 et 220 œufs par an. En moyenne, chaque œuf avec une coquille blanche peut atteindre une masse de 60 g. Seuls les œufs les plus gros doivent être sélectionnés pour l'incubation.

Où puis-je me procurer ces poulets en Russie?

  • Achat de poulets adultes, d'oeufs d'incubation et de poulets d'un jour auxquels Brekel peut être "Village des oiseaux". La ferme est située dans la région de Yaroslavl, dans une région écologiquement propre, à seulement 140 km de Moscou. Pour en savoir plus sur la présence de volailles, vous pouvez en spécifier le coût en appelant le +7 (916) 795-66-55.
  • Ferme "Ondulation amusante"vend également Brekeley. Il est situé dans la ville de Kurgan, rue Omskaya, 144. Vous pouvez connaître le coût exact des poussins d'un jour, ainsi que des œufs à couver, en appelant le +7 (919) 575-16-61.

Les analogues

Au lieu de Brekeley sur le territoire d'une ferme privée, vous pouvez obtenir des poulets bleus andalous. Ces oiseaux ne sont pas seulement bien portés, ils ont également fière allure.

De nombreux agriculteurs modernes cultivent cette race exclusivement à des fins ornementales, et les œufs de cette poule ne sont utilisés que comme un ajout intéressant.

Si l'éleveur a besoin d'une race de poulets très productive, il est préférable de démarrer la race d'œufs Tetra.

Ces oiseaux peuvent facilement pondre plus de 220 œufs au cours de la première année de productivité et le nombre d'œufs pondus ne diminue pratiquement pas avec l'âge.

Conclusion

Poulets belges Brekel est une option idéale pour les éleveurs de volaille qui aiment les poulets très productifs et d'aspect inhabituel.

Ces oiseaux sont faciles à entretenir, sont en bonne santé et se caractérisent par une croissance rapide. Toutes ces caractéristiques rendent la race Breckel particulièrement appréciée des éleveurs amateurs.