Il existe dans le monde un grand nombre de races de poulets différentes. Certains d'entre eux, tels que Lakenfelder, sont considérés comme très rares.
Cependant, un grand nombre de collectionneurs tentent toujours de se procurer cet oiseau, car il a une couleur inhabituelle et se caractérise également par une productivité relativement élevée de la viande et des œufs.
Lackenfelder aurait été élevé à partir de poulets vivant dans les villes néerlandaises de Lackervelt et de Zotterge, en Belgique.
On ne sait pas avec certitude quelles races ont participé au croisement, car il n’existe aucune information historique à ce sujet.
Cependant, une chose est sûre: cette race de poulets domestiques a été créée de manière à ce que les agriculteurs puissent utiliser à la fois les carcasses de Lackenfelder et leurs œufs.
Laekenfelder est utilisé depuis de nombreuses années par des agriculteurs belges et néerlandais. Bientôt, de nouvelles races de poulets domestiques ont commencé à apparaître, et celui-ci est devenu plus rare chaque année. Sa population a commencé à diminuer fortement, de sorte que des organisations et des fonds spéciaux ont été attirés pour soutenir la vie.
Description générale de la race Lakenfelder
Le coq a un torse dense et redressé. Le cou a une longueur moyenne. Sur celle-ci poussent de longues plumes noires qui tombent sur les épaules de Laekenfelder.
Elle va progressivement dans le dos, en légère pente descendante. Les épaules sont suffisamment larges, les ailes bien appuyées et leurs extrémités recouvertes d'un plumage lombaire noir et blanc.
La queue des coqs est tenue relativement haute. Il a de très longues tresses arrondies, augmentant visuellement la queue et le corps du coq. La poitrine est profonde et large, le ventre du coq n'est pas très rempli.
La tête du coq est moyenne mais large. Sur la face rouge de l'oiseau, il n'y a pas de couverture de plumes. Le peigne est grand, droit. Il peut avoir de 5 à 6 dents bien prononcées. Les anneaux d'oreille sont moyens, arrondis.
Les lobes auriculaires ovales sont peints en blanc-blanc. Les yeux sont rouges ou rouge orangé, petits. Le bec est fort, peint en nuances de gris.
Les tibias du Lakenfelder ont une taille moyenne, le tarse n'est pas très long non plus. En règle générale, ils sont peints en gris clair. Les doigts sur les coqs sont placés largement.
Toutes les maladies du système respiratoire du poulet sont disponibles dans notre section à l’adresse suivante: //selo.guru/ptitsa/kury/bolezni/k-virusnye/organy-dyhaniya.
Chez les poules, le dos est horizontal au sol. De plus, leur ventre a une forme plus arrondie. Le peigne est plus petit, mais reste droit aussi. Les lobes des oreilles des poules sont petits mais ovales.
En ce qui concerne la couleur, les poules et les coqs ont une queue complètement noire, une tête noire et le même cou. Le reste du corps de l'oiseau est caractérisé par une couleur complètement blanche. Cependant, les plumes du bas du dos peuvent être plus sombres ou complètement noires.
Caractéristiques
Il convient de noter immédiatement que le Lakenfelder est la race de poulets la plus rare. Leur bétail a besoin d'un élevage professionnel, car dans un avenir proche, cette race pourrait cesser d'exister.
C'est pourquoi il est nécessaire de commencer cette race uniquement par les éleveurs les plus expérimentés, qui peuvent utiliser utilement chaque œuf et chaque poulet.
Parmi les non-professionnels, l'oiseau est apprécié pour son apparence inhabituelle. Chez les poulets et les coqs, le plumage du cou et de la queue est de couleur noire. Dans le même temps, le reste du corps reste blanc.
Malheureusement même le spécialiste le plus expérimenté ne sera pas en mesure de déterminer la couleur future des poussins.. Le fait est que les Lackenfelders produisent constamment des poulets complètement noirs ou complètement blancs.
En règle générale, ces personnes sont contraires aux normes et ne sont donc pas autorisées à l'exposition. Pour obtenir le vrai Lakenfelder, un éleveur doit élever plusieurs générations de ces oiseaux.
Cependant, les poulets ravissent leurs propriétaires non seulement de couleur inhabituelle. Ces oiseaux tolèrent les hivers froids à cause de leur épaisse couverture de plumes. Ils supportent également facilement une humidité élevée et des changements de température soudains.
Les Lakenfelder sont des poules calmes. Ils ne seront jamais la cause d'une escarmouche dans une cour piétonnière, ils peuvent donc être gardés avec d'autres volailles. De plus, un tempérament calme fait que les oiseaux s'attachent à la cour où ils habitent.
Contenu et culture
Toutes les races de poulets liées au type de productivité de la viande et des œufs doivent être correctement nourries.
Si la nourriture manque de tous les oligo-éléments et vitamines nécessaires, les oiseaux ne seront plus normalement porteurs et commenceront à perdre de la masse musculaire. Pour éviter cela, Les Lakenfelders doivent être nourris uniquement avec des aliments certifiés ou des purées professionnelles.
Pour améliorer la production d'œufs de poules, il convient d'ajouter à la nourriture des œufs à la coque hachés et des coquilles d'œufs. Ces ingrédients permettront aux poulets de reconstituer rapidement la perte de protéines et de calcium, qui survient nécessairement après la ponte de chaque œuf.
En hiver, il est également nécessaire de nourrir avec des vitamines, car les Lakenfelders sont habitués à manger de la nourriture verte et vivante, et celle-ci est complètement absente en hiver.
Quant au contenu des Lakenfelders, ils doivent être besoin de garder dans une maison spacieuse, près de laquelle il y a une cour pour la marche.
Lors des promenades estivales, ces oiseaux pourront compenser le manque de fourrage vert et en hiver, ils pourront respirer de l'air frais, ce qui influe favorablement sur la productivité en viande et en œufs de la race.
Caractéristiques
Le poids total des coqs peut varier de 1,7 à 1,2 kg. Les poules pondeuses peuvent prendre du poids jusqu'à 2 kg. Ils pondent en moyenne jusqu'à 180 œufs par an, mais leur production peut varier en fonction des conditions d'alimentation.
En moyenne, chaque œuf avec une coquille de couleur claire peut atteindre une masse de 55 g. Pour l'incubation, il est préférable de ne choisir que les plus gros spécimens.
Où puis-je acheter en Russie?
- Ménage "Village des oiseaux"vendait des œufs à couver, des poulets d'un jour et des individus adultes. L'élevage de volailles est situé sur le territoire de la région de Yaroslavl, dans une région vierge, à seulement 140 km de Moscou. Vous pouvez vous informer sur la présence de volailles en appelant le +7 (916) 795-66-55 .
- Acheter des oeufs et des poulets quotidiens Lakenfelder possible sur le poulailler "Cour De Poulet". Il est situé dans la ville d'Apsheronsk, dans le territoire de Krasnodar. Pour connaître le prix réel des poulets et des œufs, veuillez appeler le +7 (918) 216-10-90.
Les analogues
Au lieu de rares œufs de viande Lakenfelders, vous pouvez élever des poulets Yurlov.
Cette race est distribuée dans toutes les régions de la Russie, son acquisition ne sera donc pas particulièrement difficile. Ces oiseaux sont relativement bien transportés et développent rapidement de la masse musculaire, ce qui permet à un jeune âge de l'emmener à l'abattoir.
Un autre analogue de la race sont les poulets russes à barbe noire.
Ces oiseaux appartiennent également au type de productivité viande et œuf. Ils sont capables de pondre jusqu'à 200 œufs par an, atteignant parfois une masse de 3 à 4 kg. En outre, cette race se caractérise par un aspect inhabituel en raison de sa barbe luxuriante.
Conclusion
Les Lakenfelders sont des poulets très rares. Ils sont très appréciés par les éleveurs professionnels en raison de la coloration inhabituelle du plumage.
Malheureusement, cette poule a commencé à supplanter d'autres races plus productives, elle est donc menacée d'extinction. Pour éviter cela, les spécialistes doivent constamment maintenir l'existence de la race dans les pépinières.