Ne grandit pas et en largeur - variétés de pommes Vityaz

Variété de pommes Vityaz bien connu des jardiniers. Il considéré comme vigoureux, nécessite beaucoup de terrain.

En raison de son caractère massif, une large couronne ne devenait pas le favori des propriétaires de petites parcelles de jardin.

Arbre solitaire ressemble à un chêne puissant à faible croissance, pourquoi le Vityaz tire son nom.

Cette variété de pommes est l’invention de l’un des étudiants les plus talentueux de Michurin, Sergey Ivanovich Isaevqui a consacré sa vie à l'élevage pommiers résistants au gel.

Quel genre est-ce?

Chevalier est considéré variété de fin d'hiver. Sa particularité réside dans le fait que le fruit de la vigne n'atteint que sa maturité technique, il est enlevé fin septembre et début octobre.

La pleine saveur révèle après les pommes s'allonger pendant plusieurs mois.

Dans les bonnes conditions, en ce qui concerne le régime de température (cave non congelée, réfrigérateur), la récolte des pommes variétales Vityaz se poursuit jusqu'en mai.

Les variétés de pommes d'hiver comprennent également: Kandil Orlovsky, Babushkino, Berkutovsky, À la mémoire de Michurin et Zavetny.

Pollinisation

Les jardiniers expérimentés savent qu'il est inapproprié de cultiver une variété de pommes dans le jardin. La pollinisation croisée de divers arbres de variétés (pas de parents proches!), Qui fleurissent généralement abondamment, devient la clé d'une bonne récolte. fin avril - début mai, mais mûrissant à des moments différents.

La structure du pommier du cultivar Vityaz est particulière, l’anthère (partie de l’étamine avec le pollen) est située directement au-dessus du pistil, ce qui leur assure une pénétration spontanée du pollen, c’est-à-dire que l’arbre se pollinise.

C'est important! Malgré l'auto-pollinisation, le bon quartier avec des variétés d'automne rendra la récolte de Vityaz plus abondante.

Description de la variété Vityaz

Considérez séparément l'apparence de la pomme et du fruit.

Apple Vityaz considéré comme trop petit. Il semble pousser plus pas haut, mais large. Puissant nain avec des branches épaisses a une apparence un peu triste.

Une telle impression est faite par une cime étalée de couleur vert foncé, légèrement en dessous, comme celle d’un saule.

À partir du tronc principal, les branches fortes partent presque à angle droit, ce qui garantit leur résistance.

Les feuilles de l'arbre sont grandes, en forme d'ellipse, les stipules sont petites.

Attention! On croit que ce n'est pas très approprié pour les petites jardins familiaux.

Foetus de taille supérieure à la moyenne. Poids atteint presque 200 grammes. La forme de la pomme est arrondie conique. La tige du "Vityaz" est aussi épaisse que le tronc d'un arbre, mais l'entonnoir est peu profond.

Au moment de la récolte, la pomme a une teinte vert jaunâtre avec des rayures rouge foncé. Au fil du temps, il devient plus jaune. La chair est légère, a une densité moyenne.

Le apple Knight est généralement juteux, pas trop sucré, avec amertume. Le goût de la maturité atteint la mi-décembre. Il conserve son goût, tous les nutriments jusqu'aux vacances de mai.

Les variétés suivantes peuvent se vanter d'un bon goût et d'une teneur élevée en vitamines: Malinovaya biélorusse, pionnier Orlovsky, hiver de Moscou, jeune naturaliste et Nastya.

Histoire de reproduction

"Vityaz" a été élevé par Isaev pendant la période de travail à Moscou, dans le jardin botanique de l'Université d'Etat de Moscou Lomonossov.

Il attachait une grande importance à la sélection des couples parentaux, croisant des variétés de régions différentes et géographiquement éloignées.

Le scientifique a également tenté d’augmenter la résistance à l’hiver des variétés de Michurin en recourant à des cultures qui tolèrent bien les basses températures.

Ainsi, le Chevalier est apparu lorsqu’Anis Striped, qui depuis l’antiquité grandissait dans la région de la Volga, a été croisé avec le safran de Pepin, anciennement dérivé du Michurin.

Région de croissance naturelle

Pommier Vityaz tolère un climat tempéré avec une baisse de la température en hiver jusqu'à -40 degrés, si en dessous de - zéro.

Fondamentalement, la variété de pommes Vityaz est cultivée en Russie centrale, répartie dans toutes les régions autres que la Terre noire.

Pour les régions plus septentrionales avec un été court, n’est pas tout à fait approprié car il n’ya pas assez de chaleur pour mûrir, une calotte épandue peut souffrir de fortes gelées.

Les variétés de pomme suivantes sont excellentes pour la plantation en Russie centrale: Calvil Snow, Cinnamon New, Early Red, Apple Savior et Dessert Petrov.

Photo

Rendement

Cet indicateur est considéré énormes variétés plus Vityaz. La troisième année après la plantation, les jardiniers récoltent leur première récolte, généralement Branches couvertes de fruits.

Rendement maximum atteint 240 kg par saison. Fruits des branches enlevé début octobre.

Les variétés à rendement élevé sont également différentes: Welsey, Lobo, Fille Pepinchik, Antey et Jonagold.

Plantation et entretien

Non seulement planter, mais aussi prendre soin d'un pommier exige une attitude responsable. Pour cela, vous devez connaître certaines caractéristiques et règles.

Quand planter? Le printemps et l'automne sont traditionnellement adaptés à la plantation de jeunes plants. Dans un climat tempéré, les jardiniers tentent de rénover le jardin à la fin du mois de septembre, la première semaine d'octobre.

Un jeune arbre a une chance d'être saturé d'humidité, de prendre racine, ce qui augmente ses chances de survie. Si vous envisagez d'atterrir au printemps, vous devez le faire jusqu'au moment où les bourgeons commencent à gonfler.

Où planter? Le pommier n'aime pas les zones marécageuses et inondées où l'eau stagne. L'eau souterraine doit être d'au moins deux mètres.

Il est préférable de planter un arbre sur une colline. La place doit être bien éclairée, la petite pénombre est autorisée. L'absence de soleil entraînera le fait que les fruits perdent leur teneur en sucre.

Comment planter? Knight appartient à des arbres vigoureux, nécessitant une surface de nourriture importante de 20 à 25 mètres carrés. m) Lors de la plantation d'un jeune arbre ne vaut pas beaucoup d'approfondir.

Il est important de creuser un trou de taille suffisante, de plus de 60 cm de profondeur, pour remplir le centre d’engrais minéraux, de l’humus. Le cou de la racine doit rester à 5 cm du sol.

Pour que l'arbre se stabilise mieux, il est recommandé de couper toutes les fleurs dès la première floraison.

La deuxième année, laissez la moitié du rendement potentiel. Grâce à ces actions, Knight va acquérir de la force et devenir plus fort.

Au printemps, ils fabriquent des engrais minéraux et organiques:

  • urée (500g),
  • humus (10 kg / m).

Un bon arrosage en juillet et août est important pour une récolte abondante., deux seaux suffisent (le matin, le soir) une fois par semaine.

Plus près des arrêts d’automne. Pour protéger le jeune arbre du gel, Il vaut mieux pailler le sol.

IMPORTANT! L'appât d'automne est possible avec un engrais complexe sans azote.

Maladies et ravageurs

Variété Knight résistant à la gale. Mais les pulvérisations printanières avant la floraison n'ont pas été annulées. Si vous remarquez des taches sur les jeunes feuilles, devenant progressivement une patine brune, passez à un autre traitement.

Parmi les maladies courantes notées oïdium (champignon). Il couvre le tronc, laisse les fleurs s'épanouir (comme si elles étaient saupoudrées de farine).

Nécessite une pulvérisation, qui recommande de l'eau savonneuse, une solution de soufre colloïdal (deux pour cent!).

Si les jeunes feuilles deviennent jaunes, il est possible que le sol soit trop humide, un drainage est nécessaire.

Avez-vous remarqué des feuilles tordues sur le pommier, à l'intérieur de laquelle vit la chenille? Savoir si se manifeste teigne de la pomme. Les feuilles endommagées doivent être collectées et brûlées.

Des ravageurs tels que les gaules de fruits, les haws, les vers à soie et les oxyures peuvent également causer moins de dégâts. Des mesures préventives doivent être prises contre eux.

La variété de pommes Vityaz s’est établie comme haut rendement, résistant au gel. Les gros fruits ne peuvent pas être retirés de la branche et mangent immédiatement, ils doivent s'allonger. Et c'est plutôt leur plus.

Ils gagnent leur goût en décembre. Compte tenu de la fécondité élevée, les pommes raviront jusqu'à la fin du printemps. Les fruits supportent le transport, ont une belle apparence.

Moins un, "géant" de la pomme nécessite une grande surface que tous les jardiniers ne peuvent pas se permettre.