Le pommier est une culture fruitière très répandue dans notre pays. Sûrement dans chaque jardin pousse au moins un pommier.
Cette plante fruitière est très populaire et dans les régions méridionales de notre pays et dans le nord. L'une des principales raisons en est une extraordinaire variété de variétés de pommes, adaptées aux conditions les plus diverses.
Description des caractéristiques de la variété de pommier Borovinka, des caractéristiques de plantation et de soin, des photos du fruit et de l’apparence du pommier plus loin dans cet article.
Quel genre se réfère
La variété de pommier Borovinka recherchait l’amour national et la distribution non seulement dans les grands espaces russes, mais aussi au-delà de ses frontières.
Dans chaque pays, les jardiniers ont donné le nom de pomme à leur manière: Duchesse d'Oldenbourg, Kharlamovka, Bravina, Kharlamovskoe, Borovitskaya.
Il existe de nombreux noms, mais une seule variété - nous allons maintenant essayer de comprendre ses caractéristiques, en marchant le long des principales caractéristiques.
Borovinka - variété automnale de pommiers, qui produit des fruits chaque année à partir de à la fin de l'été et se terminant au début de l'automne.
Mais les conditions de maturation des fruits peuvent varier en fonction de la région de culture de la pomme.
Dans les régions méridionales, les dates de maturité sont le milieu et la fin de l’été; dans la voie du milieu - le début de l'automne.
Les variétés de pommes d’automne comprennent: Volzhanka, Jonathan, Petrova Dessert, Long (chinois), Zhigulevskoe, Imrus, Calvil Snow, Cinnamon New, Jeune naturaliste, Uslada, Uspenskoe, Prima, Cadeau aux jardiniers, Pepin Shafranny, Fraîcheur, Scala, Lampe de poche, Eerone , Yantar, Aelita.
Description de la variété Borovinka
Nous décrivons ici Borovinka du sol à la couronne.
Dans la variété Borovinka, l’arbre lui-même peut atteindre hauteurs supérieures à 4,5 mètres.
La couronne ronde et clairsemée est d'environ 5,6 m de diamètre.
Les branches sont rarement situées sur le tronc, elles s’éloignent du tronc selon un angle compris entre 30 et 45 degrés.
Surface lisse, articulation légère - telle est leur structure; en couleur - vert avec une teinte brune. L'écorce a une couleur olive.
Les pousses sont brun foncé (il arrive qu'il y ait une teinte brunâtre-verdâtre), les bourgeons sont bien formés, les interstices de croissance sont légèrement incurvés, plutôt minces, généralement longs.
Les feuilles ont une forme ovale large, la pointe est courte et pointue, la surface est brillante et de couleur vert foncé.
Pour cette variété de pommiers, une caractéristique distinctive est les dépressions caractéristiques sur les feuilles (bosselées) d'un diamètre d'environ un pois. En ce qui concerne la pousse, les feuilles poussent à un angle de presque 90 degrés.
Inflorescences - un parapluie. Les fleurs de taille moyenne, principalement blanches, présentent parfois une teinte rose pâle.
Le pistil de la fleur est petit, de la même taille que les anthères, légèrement fusionné autour de la base, fortement pubescent dans la région de la fourche.
Maintenant, en vous retrouvant dans un verger de pommiers, vous pouvez facilement discerner un bolet parmi les arbres d'autres variétés. Et quelques mots sur les graines et les fruits, pour que la reconnaissance soit maximale.
Les formes arrondies correctes du fruit Borovinka ont une surface lisse et brillent modérément au soleil. Les pommes sont très grosses, légèrement plus grand que la moyenne (pesant environ 90 grammes chacun).
IMPORTANT! Les pommes Borovinka sont grosses et lourdes. Il est donc fréquent que les branches ne les retiennent pas et que les pommes tombent.
La pulpe du fruit est juteuse, douce, friable, granuleuse. Jaune avec des taches rosâtres, la couleur du fœtus est rare, elle est principalement de couleur vert clair.
Sur la surface - un petit revêtement de cire, tandis que la peau du fruit est sèche et lisse.
La tige est généralement mince et longue, de couleur vert clair. Les graines sont brun foncé.
La variété de pommes Borovinka est bonne à consommer "de la branche", directement fraîche, et convient également à la récolte, elle est soumise à tout traitement (séchage, transformation en jus, confiture, vin).
Nous venons de découvrir à quoi ressemble le pommier à présent, mais il convient de mentionner comment il est devenu: l'histoire de la création et l'aire de distribution.
IMPORTANT! Les fruits sont tendres et transportables, ils se conservent donc très bien jusqu'au milieu de l'hiver.
Photo
Histoire de reproduction
À ce jour, on ignore comment le pommier Borovinka est apparu. On pense que cette variété est le résultat d'une sélection nationale.
Il y a la version suivante: le jardinier de Tula portant le nom Bravin a fait pousser activement ces pommes - la variété a été nommée en son honneur et a été nommée
Une opinion différente: le nom de Borovinka signifie littéralement "pomme de bore", c’est-à-dire ce qui a grandi dans une forêt de pins (forêt de conifères).
Lieu de naissance et répartition
La variété Borovinka se caractérise par très vaste zone de distribution.
En Russie, sa culture massive est observée dans de nombreux régions centrales du territoire de Krasnodar, du Caucase et de la région de Stavropol.
La particularité des pommiers est que la variété est complètement sans prétention et dans tous les coins de la Russie pousse avec succès et porte des fruits dans différentes conditions climatiques.
Maintenant, après avoir parlé de l'arbre et du fruit, il est temps de dire combien de pommes nous pouvons obtenir de Borovinka.
Rendement
Comme on l'a déjà noté, Borovinka - un pommier dont les fruits mûrissent chaque année à la fin de l’été - au début de l’automne.
L'inconvénient de la variété est la fréquence de sa fructification. Les jardiniers ne doivent pas oublier le fait que pour récolter chaque année, différentes variétés de pommiers doivent pousser dans le jardin.
Les pommiers Borovinka se caractérisent par rendements élevés et précocité.
De tels fruits ne peuvent pas être consommés et transformés.
Par conséquent, la récolte est tellement importante en temps opportun. La maturation des fruits mûrs a généralement lieu à la fin du mois d’août.
Bien sûr, immédiatement après l'enlèvement, vous voulez manger rapidement la pomme de Borovink, mais vous remarquerez qu'après une semaine seulement, les qualités gustatives sont clairement révélées.
Rendement élevé différentes variétés d'Auguste, dessert Antonovka, Gala, hiver Grushovka, rayé de cannelle, Papirovka, Antée, Lyubava, Kuibyshev, fille Pepinchika, Spas Apple, Bellefleur Kitaika, Phoenix Altay, Uralets, remplissage blanc, Lobo, Yandykovskoe, Magnifique, WELSY , Stroyevskoye, Sokolovskoye, Sun, Ural Bulk, Tapis.
Stockage
Après la récolte, une question raisonnable se pose: comment conserver le fruit?
Comme Borovinka fait référence aux variétés de pommes d’automne, bien entretenues, les pommes peut mentir jusqu'à la fin de novembre - décembre. Pour ce faire, les fruits sont empilés en rangées, en bas, dans des boîtes en carton ou des boîtes en bois.
Il est important que les écarts entre les planches soient manquants ou très petits. Les rangées sont entre eux des arbres de sciure de bois dur. Il est également possible de stocker dans des sacs en plastique suspendus au plafond de la cave.
Si les pommiers Borovinka ne poussent pas encore dans votre jardin, mais que vous avez déjà prévu d’acheter des plants, les informations suivantes seront les bienvenues.
Plantation et entretien
Considérez les trois principaux problèmes lors de l’achat de jeunes plants:
Les semis de cette variété sont plantés au printemps ou à l'automne. Il est important d'avoir du temps avant que le premier gel ne se soit pas manifesté sur le sol ou dans les airs.
Dans la plupart des cas, lors du choix de jeunes arbres, la préférence est donnée aux plantes bisannuelles.
Choix de lieu: Le premier critère est un éclairage suffisant.
Mais l'éclairage excessif du soleil peut endommager l'écorce de l'arbre. C'est pourquoi la plantation de jeunes plants de cette variété de pommiers est produite dans des endroits où la lumière directe du soleil éclaire quelques heures par jour.
Le sol La pomme Borovinka préfère les sols à forte intensité d'humidité. Les sols limoneux, sablonneux et des plaines inondables lui conviennent, ainsi que le chernozem lessivé.
Boletus peut être cultivé sur des sols sableux, mais avec de bons soins (fertilisation périodique). Il doit y avoir une faible acidité du sol - pH 5.6 ... 6.0.
Préparation du sol. Le fumier et l'humus, dans notre cas, sont un excellent engrais pour la terre.
Planter des plants. Le système au sol doit remplir complètement le système racinaire, le sommet doit être broyé avec un pied.
Lors de la plantation dans le sol est inacceptable des plants de pommes plus profondes. Cou de la racine (l'endroit où la racine passe dans le tronc) assurez-vous d'être à 5-7 cm du sol.
L'arbre nouvellement planté doit être arrosé avec 2 ou 3 seaux d'eau.
Après avoir planté la plante, nous ne devons pas oublier de prendre soin d'elle.
Borovina est absolument sans prétention et ne demande pas de soins personnels. Mais il existe un inconvénient majeur: la faible résistance du pommier à la sécheresse, c’est-à-dire que pendant la sécheresse, les fruits encore immatures sont largués.
C'est pourquoi vous souhaitez orienter la croissance des pommiers dans la bonne direction.
Sous les branches couvertes de fruits le support doit être installéou de connecter entre elles des branches d'un arbre dans le but de ne pas assumer leur mort individuellement ou la mort de l'arbre entièrement.
IMPORTANT! Le bois des plantes de cette variété de pomme est extrêmement fragile. Grâce à une récolte abondante, les branches des arbres se cassent facilement sous la charge de fruits, ce qui entraîne souvent la fragilité de la vie des pommiers.
Pour planter le pollen d'une autre plante est nécessaire pour les pommes. Si les voisins sur le site ou dans votre jardin n'ont pas de pommier d'une autre variété, achetez-le immédiatement.
Après tout, avec l'apparition du pollinisateur, le rendement augmente plusieurs fois, même dans les variétés autoportantes.
Au printemps, le pommier devrait être nourri. Le pansement en automne n'est pas exclu, utilisez divers engrais complexes. nécessairement SANS azote. Sur des sols sablonneux, la plupart du temps pauvres, les engrais doivent être appliqués chaque annéeet sur les terres riches, il ne faut pas abuser du top dressing fréquent.
IMPORTANT: 80 à 100% des fleurs doivent être coupées la première année après la plantation. Le taux de survie de l'arbre s'améliore.
Dans le futur, au stade de "Zelenushki" vous devez couper la moitié de la récolte - fruits exclusivement pondus, dont le diamètre est inférieur à quelques centimètres. Une telle opération s'appelle "régulation du rendement".
Grâce à elle, l'arbre sera mieux préparé pour l'hiver, les fruits restants qui seront suspendus à maturité seront plus sucrés et deviendront plus gros.
Lorsque vous arrosez des pommiers, l'arithmétique suivante s'applique: 4-5 fois par mois deux fois par jour pour un arbre adulte, un seau d'eau devrait tomber.
Quand il porte ses fruits, et cela Juillet-août, un bon arrosage est extrêmement important.
Si l'humidité n'est pas suffisante pendant cette période, les pertes de récolte sont possibles non seulement dans le courant, mais aussi dans l'année suivante.
En août, l'arrosage devrait prendre fin. Sinon, la croissance des pousses peut s'avérer être prolongée, cela ne peut que nuire à la résistance de l'arbre à la résistance à l'hiver.
Cependant, si l'année a été sèche, la poursuite de l'arrosage est absolument nécessaire - cela aide l'arbre à être saturé d'humidité dans la quantité requise. Naturellement, en fonction des conditions météorologiques, le régime d’irrigation sera également ajusté.
Pomme Borovinka -variété résistante au gel. Cependant, pour la sécurité d’un jeune arbre contre les gelées précoces et les hivers sans neige, paillis de cheval appliqué dans la zone du cercle du tronc.
En ce qui concerne les soins du pommier, un paragraphe distinct attribue les influences externes défavorables - telles que les parasites et les maladies.
Maladies et ravageurs
Les jardiniers apprécient que Borovinka modérément résistant aux ravageurs et à diverses maladies. Cependant, il est parfois gravement endommagé. gale Mais bonne prévention et traitement fongicides ne permettra pas à la gale de gâcher la récolte.
Déjà mentionné, M. V. Rytov en 1862, selon Lodygin, avait donné en temps voulu caractéristique suivante: "... Il est très vrai que Borovinka est l'une des variétés de pommes les plus répandues en Russie centrale; cette variété n'est pas très respectée, probablement parce que ces pommes ne peuvent se comparer Antonovkoy et évalué beaucoup moins cher qu'elle; sauf la consommation fraîche, ils ne vont nulle part et ne sont pas si bons dans le lobe; Les locataires, cependant, ne négligent pas Borovinka comme une pomme bon marché, qui a toujours une bonne vente sur place. Il serait plus correct de reconnaître que les pommes Borovinka ne conviennent que pour un goût faible. "
Il ne fait aucun doute que certaines lacunes sont présentes, mais la variété Borovinka est la plus précieuse des cultures «de démarrage» pour la reproduction. Environ deux douzaines de nouvelles variétés modernes ont été créées non sans la participation du pommier décrit ci-dessus: Volga Beauty, Girlfriend, Winter Striped, Zhigulevskoe et autres.