Petites grappes, terne, mais très belle et tendre, avec des baies sucrées et grosses - tout cela concerne variété "À la mémoire du chirurgien".
Ajoutez à cela le fait que ni le froid ni les parasites ne le prennent, il n’est pas difficile de comprendre l’amour des agriculteurs pour ce fruit de l’élevage amateur.
Oui, ce n'est pas particulièrement décorer les murs de la maison, mais le goût - ne se détache pas.
A propos des raisins thermophiles "Mémoire du chirurgien", ainsi que d'une description de la variété et de la photo de baies, vous en apprendrez plus dans l'article ci-dessous.
Description de la variété «Surgeon’s Memory»
À la mémoire du chirurgien - sous-espèce de table rose d'élevage amateur. La période de maturation est précoce, la floraison commence en juin. Il est populaire auprès des agriculteurs car il ne nécessite pas de soins particuliers, il n'a pas peur des champignons, alors que la baie donne un parfum et une douceur.
Les variétés roses comprennent également Dubovsky Pink, Angelica et Gurzuf Pink.
Il est généralement utilisé frais, également bon dans les liqueurs et les desserts, moins communément trouvé dans le vin. Les baies tolèrent parfaitement le stockage et le transport, ne se fissurent pas et ne pourrissent pas. Ayez une bonne demande des acheteurs pour une excellente présentation et des avantages en termes de goût.
Apparence
Le buisson est caractérisé par une force de croissance élevée. Une grappe de taille moyenne peut atteindre 700 g, modérément lâche, cylindrique ou en forme de cône. Des variétés telles que Galbena Nou, Charlie et Rosemus sont particulièrement fortes.
La baie est très grande, 12-14 g, ovale, doré avec rose ou intensément rose. La peau est épaisse, plutôt épaisse, comestible. La chair est charnue, juteuse, moyennement dense, douce, mais sans être écoeurante avec un arrière-goût agréable, où se mêlent des notes de rose et de fraise.
Fleur - Hermaphrodite. Les feuilles sont riches, vertes, arrondies, de taille moyenne, fortement coupées, à trois lames. Les pousses sont brunâtres avec des noeuds rouge foncé.
Asya, le descendant de Rizamata et Roméo possèdent également des fleurs hermaphrodites.
Photo
Histoire de reproduction
À la mémoire du chirurgien - Le résultat du travail d'un éleveur amateur E. G. Pavlovsky. Distribué dans la mer Noire et les régions du sud de la Russie. Le Nord ne se trouve pas à cause de son thermophile. Les mains du même éleveur appartiennent à Ayut Pavlovsky, Korolek et Super Extra.
Caractéristiques
Déclarée résistance au gel -23 degrés Celsius, mais de nombreux agriculteurs affirment que le chiffre est un peu sous-estimé - en fait, cette variété est beaucoup plus thermophile. D'une manière ou d'une autre, il nécessite un abri indispensable pour l'hiver. Crystal, Pink et Super Early Seedless ont également besoin d'un abri pour la saison froide.
Les boutures résistent bien, la compatibilité avec les porte-greffes est satisfaisante. Le pourcentage de teneur en sucre - 19-22 Brix, acidité - 6-8 g / l. Le rendement est moyen, la normalisation est nécessaire. L'arbuste est coupé en six à huit yeux, le taux par arbuste est de 35. Le jubilé du résident d'été de Kherson, Rkatsiteli et du Gift of Magarach montre des rendements plus élevés.
Maladies et ravageurs
Peu de dégustateurs n'ont pas apprécié le goût de ce raisin. Ces guêpes ont apprécié, et ce malgré la peau plutôt dense des baies. Par conséquent, toutes les familles de guêpes et les nids trouvés sur le site sont sujets à la destruction, des appâts toxiques sont placés.
Les grappes elles-mêmes sont dissimulées dans des sacs spéciaux à mailles fines qui empêchent les insectes d’atteindre les baies sucrées.
En passant, dans ce cas, vous ne devrez pas tuer les chasseurs rayés, car ils ont non seulement la dent sucrée, mais également le jardin des insectes nuisibles, tels que les pucerons.
Les oiseaux ont chassé et vont chasser n'importe quel raisin, mais cet ennemi n'est pas terrible, il suffit de protéger les arbustes avec un filet solide et inflexible. Les balles «signal» et les affiches représentant les visages froncés et aux grands yeux des oiseaux de proie ne sont pas efficaces. Les geais, les moineaux, les pies et les mésanges se rendent vite compte qu’ils sont conduits par le nez et pris pour des baies.
Ennemi dangereux des raisins - phylloxéra. Sur ce point, les avis des viticulteurs sont divergents, certains soutiennent que les chirurgiens n'ont pas peur des pucerons, d'autres au contraire.
Par conséquent, il est nécessaire de pulvériser du sulfure de carbone sur les arbres. La concentration recommandée est de 300 à 400 cm 3 par mètre carré. C'est à cette dose que meurent les œufs, les larves et les parasites adultes. Certes, ce sera difficile pour le buisson lui-même, mais un buisson est meilleur que le vignoble en entier - et c’est ce qui est chargé de faibles doses.
Certains jardiniers prétendent que 80 cubes suffisent, le buisson sera presque garanti de survivre et le puceron ne se déclarera pas avant longtemps.
Ne négligez pas le recours à des mesures préventives contre les maladies du raisin courantes telles que le mildiou et l'oïdium, l'anthracnose et la bactériose, la chlorose et la rubéole. Au fil du temps, ils sécuriseront les plantes et la récolte.
Variété de chirurgien de la mémoire bon pour tout le monde, les jardiniers expérimentés et les débutants. Il n'exige pas pour lui-même des soins raffinés, sans prétention, la vérité - thermophile, comme il convient à un fruit méridional.
Il est préférable de ne pas être paresseux et de le protéger correctement du phylloxera et des guêpes - alors les desserts et les merveilleuses baies sucrées qui n’ont pas honte d’offrir à la vente ne seront pas transférés à la table.