Raisins "Platovsky" a toutes les meilleures qualités de raisins techniques modernes.
Ses caractéristiques sont vraiment impressionnantes - il est robuste, résistant au gel, aux maladies et au goût harmonieux.
Et la dégustation de vin à partir de cette variété est «au-delà des louanges». Pour faire une bonne récolte de raisins "Platovsky", il est nécessaire de prendre en compte toutes ses caractéristiques et les exigences en matière de soins.
L'article décrit les raisins à vin "Platovsky", sa description de la variété et des photos.
Quel genre est-ce?
Aujourd'hui blanc raisins "Platovsky" considéré comme l’un des meilleurs cépages techniques ou viticoles. Les variétés de vin incluent également Levokumsky, Bianka et Monarch.
Grâce à ses excellentes caractéristiques, il a acquis une popularité enviable non seulement dans la viticulture professionnelle, mais également dans la viticulture à domicile.
La variété est cultivée pour la fabrication de vins, à la fois desserts et secs
Avec une dégustation professionnelle vin de "Platovsky" a obtenu un score de 8,4 points.
En outre, le raisin "Platovsky" a un goût délicieux et convient également à la fabrication de raisins secs et de jus de fruits faits maison. La variété a un autre nom - "Early Dawn", qu'il a acquis pour la maturation précoce des fruits.
Parmi les variétés aux goûts particuliers, le rutu, le chocolat et le velika sont particulièrement remarquables.
Cépages Platovsky: description de la variété
Buissons variétés "Platovsky" avoir un pouvoir de croissance moyen. Les feuilles de la vigne sont grandes, arrondies et légèrement disséquées. La même hauteur se distingue par les superbes pépins Delight of Muscat et Viva Hayk.
Grappes de raisin de petite taille, ne pesant pas plus de 250 g, mais de belle forme cylindro-conique à densité modérée. La couleur principale des baies arrondies est jaune verdâtre.
Avec un nombre suffisant de jours ensoleillés, il acquiert une légère couleur rose. Poids du fruit - de 2 à 3 g.
La chair des baies est juteuse, avec un goût délicat et agréable et de légères notes de noix de muscade.
La peau très fine a une grande résistance, grâce à laquelle la variété se manifeste bien pendant le transport. Les fruits de la variété «Platovsky» contiennent jusqu'à 20% de sucres et leur acidité est d'environ 8,9 g / l.
Des variétés comme Aladdin, Bely Delight et King Ruby ont également une teneur élevée en sucre.
Photo
Histoire de la reproduction et région de reproduction
"Platovskiy" Les éleveurs de Novocherkassk VNIIViV nommés Ya.I. Potapenko. C'était le résultat du croisement de la variété hongroise Zaladenda et de la variété d'éleveurs ukrainiens Podarok Magarach.
Des variétés populaires telles que Ideal Delight, Victoria et Amethyst sont nées dans le même institut.
"Platovskiy" a succédé à ses parents toutes les meilleures qualités. Il s'est avéré si résistant au froid qu'il est cultivé sans abri non seulement dans les régions méridionales de la Russie, mais également dans la zone médiane, la Sibérie et l'Extrême-Orient.
Caractéristiques
La variété a un rendement élevé. Sur ses arbustes, 86% des pousses mûrissent, c’est-à-dire que chacune d’elles représente 1,3 grappes. La charge maximale du cépage - de 60 à 80 trous. Lors de l'élagage, les fruits tirent sur chacun d'entre eux laissés de 3 à 4 yeux.
Rkatsiteli, l'anniversaire de la résidence d'été de Kherson et Isabel ont également obtenu d'excellents rendements.
"Platovskiy" fait référence aux variétés à maturation précoce et entre dans son âge fertile dès la deuxième année de vie. Récolte de ses baies parfumées peut être déjà 110 jours après le débourrement. Dans la région de Moscou, "Platovsky" mûrit début août.
Le Red Delight, Pleven et le Don de Nesveta peuvent se vanter d'une maturité précoce.
Les raisins mûrs peuvent rester sur la vigne pendant environ un mois ou un peu plus, pratiquement sans tomber. Même les conditions météorologiques défavorables et les fortes précipitations ne peuvent affecter la variété fruitière, et la peau ferme des baies protège le fruit de la fissuration.
Trier a une haute résistance au gel. Il résiste à -29 ºC de gelée, sans avoir besoin d'abri.
Une résistance au gel de ce niveau peut être démontrée par les variétés Super Extra, Beauty of the North et Ruslan.
Cette propriété de raisins "Platovsky" vous permet de l'utiliser comme décoration d'arches, de clôtures et de tonnelles de jardin. Dans les zones plus au nord, il est souhaitable de couvrir les raisins pour l'hiver.
Raisins "Platovsky" sans prétention, robuste et est assez facile à nettoyer.
Le stock recommandé pour cette variété est le raisin Kober 5BB.
À mesure qu’il se développe et mûrit, Platovskiy exige l’élimination des pousses faibles et stériles, ainsi que des gradins de la plante.
Et pour que les baies se remplissent de sucres le plus rapidement possible, il convient d’éliminer les grandes feuilles qui ferment les grappes du soleil.
"Platovskiy" enraciné et multiplié facilement. Le sol de qualité s’habitue pratiquement dans n’importe quel sol. Cependant, il donne les rendements les plus élevés sur les sols argilo-calcaires.
Les terres excessivement humides, marécageuses ou salines sont inacceptables. Comme toutes les variétés non couvertes, les raisins Platovsky sont de préférence cultivés du côté sud du chalet d'été ou de la cour arrière, où il y a beaucoup de soleil.
Pour les pansements, cette variété préfère le potassium organique introduit dans le sol et le compost sous forme de paillis sous les arbustes.
Maladies et ravageurs
La variété est différente élevé résistant maladies communes du raisin telles que pourriture grise (2 points), mildiou (2 points), oïdium (2,5 points).
Plus important encore, il n’est pas affecté par le phylloxéra (pucerons du raisin) - son degré de résistance est de 3 points.
Tout cela vous permet de cultiver "Platovsky" sans pratiquement aucun traitement avec des produits chimiques ou avec un minimum de leur nombre en été pluvieux. Une ou deux pulvérisations prophylactiques à 3% de Bordeaux par saison suffisent.
La lutte contre les insectes commence par les mesures préventives de l'automne:
- l'écorce exfoliée et vieille est enlevée, les feuilles tombées et d'autres résidus organiques sont récoltés près des buissons de vigne;
- le canon est lubrifié avec du fer vitriol ou une émulsion d'huile;
- le vignoble est aspergé de bouillon sulfurique (à une température de l'air pouvant atteindre 15 ºC).
Au printemps, avant le début de la pose des reins, des anneaux collants sont posés sur la partie inférieure du tronc et des préparations chimiques sont effectuées.
Avant de pulvériser les arbustes à fleurs Bordeaux liquide et retraitement avec des produits chimiques. Bi-58, Talstar, Zolon, Fury sont efficaces contre les mangeurs de papillons; soufre colloïdal, Tiovit-jet, Fufanon, Karbofos, Neoron sont efficaces contre les démangeaisons et le tétranyque
Guêpes et oiseaux - un ennemi de plus des raisins. Les guêpes ne peuvent pas mordre à travers la peau robuste du fruit Platovsky. Cependant, ils sont heureux de manger des baies, picorées par les oiseaux.
La lutte contre les insectes doux consiste à détruire les nids de guêpes et à installer des pièges à contenu sucré autour du vignoble. Les moustiquaires spéciales, recouvertes de grappes, sont également bien protégées contre les guêpes.
Pour sauver la récolte des insectes nuisibles, les jardiniers proposent de nombreux outils. Le site est placé effrayant hochets, balles, recouvert de morceaux de miroirs, effrayé une variété de configurations.
Les mailles métalliques étirées au-dessus du vignoble se sont révélées être les meilleures. Cependant, cette méthode ne convient que pour une petite zone.
Sûrement raisins "Platovsky" digne de prendre une place de choix dans votre vignoble.
En présentant des exigences d'entretien minimales, la variété est en mesure de fournir au jardinier une quantité suffisante de baies fraîches, un excellent vin fait maison, un jus délicieux et même des raisins secs de grande qualité. Seuls Denisovsky, Aleshenkin dar et Giovanni peuvent se vanter de la même désinvolture.