Cépages universels de la sélection balte - une variété de Supaga

Le cépage Supaga est recommandé pour la plantation en bastides, gazebos, vérandas en raison de la densité de la vigne.

Il résiste au gel jusqu'à moins 25 degrés Celsius.

Sans prétention aux conditions naturelles. Bon contre la maladie.

Raisin "Supaga": description de la variété

Les raisins Supaga sont une variété polyvalente. Conçu pour la vente en gros en magasin et pour un usage domestique frais, pour la préparation de salades, mousses, confitures.

La polyvalence distingue également Alexander, Lydia et Kishmish Jupiter.

Grâce à la peau épaisse, bonne transportabilité sur de longues distances. Des viticulteurs expérimentés ont réalisé une évaluation de la dégustation, soit 7,4 points sur 10.

Traite les notes sans prétention. Recommandé pour la plantation de producteurs amateurs. Sans prétention peut également se vanter de Délice de l’Idéal, Giovanni et Denisovsky.

Arbustes à raisin à forte croissance. Un buisson peut prendre de 5 mètres de terre. Variété avec d'excellentes pousses vieillissantes. Bien compatible avec tous les stocks.

La charge sur le buisson est moyenne, 30-40 trous. Taille des vignes courtes - de 4 à 6 yeux. Nécessite un rationnement des cultures.

Besoin d'une normalisation pour Super Extra, Miner et Charlie.

Fleurs avec auto-pollinisation. Grappes agrandies, forme cylindro-conique, dense. En poids atteindre 350-400 grammes. Les raisins sont gros, ovales-arrondis.

Tous les raisins ont la même taille. En poids atteindre 4-4,5 grammes. La couleur est verte avec une riche teinte ambrée.

La chair n'est pas gluante. Goût labruskovy, très doux. Rappelle la variété Isabella. Peel avec un papier de verre épais. Accumulation de sucre 17-28%. Acidité 5-7 g / l.

Aladdin, Delight White et King Ruby ont une forte teneur en sucre.

Photo

L'apparition des raisins "Supaga" sur la photo:

Élevage

Le raisin Supag est une variété lettone. Sort a amené un créateur expérimenté, Paul Sukatniek. La variété a été obtenue par croisement (Madelenka (Madeleine Angèveen) et le français Dvietes zila).

La variété a été nommée d'après le nom de famille de l'auteur - SU (Sukatniek), PA (Paul). La dernière syllabe de l'AG a été donnée en l'honneur de l'épouse de l'auteur, Gaida (SUPAG).

Distribué dans la Fédération de Russie, les États baltes et les pays de la CEI. Il survit bien dans le centre et le sud du pays. Bien sensible aux engrais. Recommandé pour la plantation dans les gazebos.

Cultivez bien dans les tonnelles et ravissez Mascate, Kishmish Radiant et Zagrava.

Productivité et résistance au gel

Les raisins Supaga ont un rendement remarquable. Avec de bons soins, vous pouvez retirer jusqu’à cent kilos de fruits d’un buisson.

Victoria, New Present Zaporzhi et Rkatsiteli présentent des rendements élevés.

La maturation des baies est considérée comme précoce, de 115 à 120 jours. La maturité complète est atteinte à la fin du mois de juillet. Pousses fructueuses de 80 à 85%. Le nombre de brosses par évasion est de 1,5 à 1,8.

La récolte est longtemps conservée sur les pousses. Dans le même temps, ne perd pas le goût, la qualité et les propriétés commerciales. Grade résistant au gel jusqu'à moins 25 degrés Celsius. Il peut être couvrant ou non couvrant.

La vigne peut facilement se plier au sol. Pour les abris utiliser des pattes de sapin. Dans ce cas, les manches sont assez longues et contiennent une grande quantité de bois vivace.

Avec cet abri est un apport de vitamines et de nutriments nécessaires bush. Cela permet aux raisins de tolérer facilement les conditions météorologiques, de résister aux parasites.

Maladies et ravageurs

Variété Supaga bien résistant à l'oïdium et au mildiou sur une échelle de 3 points. Super résistant à la pourriture grise 3,5 points.

Traitement prophylactique dépenser 0,3% de sulfate de cuivre liquide. Un immunocytophyte est utilisé avant la floraison et la topaze après la floraison. Soutenu par la maladie de phylloxera.

Ce ravageur est considéré comme le plus dangereux et le plus dangereux. Il est de petite taille et ressemble à un puceron. Il vit sur le rhizome de la plante, jusqu'à un mètre de profondeur. Il se nourrit de vignes. Sur les plantes, il y a des gonflements et sur les racines - des bactéries putréfactives.

Variété Supaga doit être vacciné contre le phylloxera. Une mesure de lutte contre les parasites consiste à inonder le vignoble en hiver pendant un mois et demi.

Le cépage Supaga est particulièrement apprécié des jardiniers amateurs. Sans prétention aux conditions climatiques, la variété est résistante à moins 25 degrés. Récolte longtemps conservée dans les buissons.

La cueillette dans la brousse peut atteindre cent kilogrammes de fruits. Les fruits sont juteux et peuvent peser entre 0,3 et 0,4 kg. Les gros fruits sont utilisés à la fois frais et sous forme de mousse, confiture, confiture, gelée.

Les raisins dus à la présence accrue de buissons sont utilisés sous forme de poviteli pour les kiosques, les vérandas et les clôtures vertes dans les cottages. Les variétés à croissance, avec une excellente maturation des pousses, atteignent une hauteur de quatre mètres.