Viticulteurs préférés de l’Ukraine - un cépage anniversaire du rubis

C'est l'un des favoris des viticulteurs ukrainiens. Il n'a pas besoin de beaucoup d'attention, il relativement sans prétention pas peur du gel, ni farineux, ni pourrir.

Et alors quels groupes - vous admirez! Ruby, pesante, qui coule - qui passera indifféremment devant un tel conte de fées?

Que devez-vous savoir de plus sur cette variété? Et au moins le fait qu'il soit le meilleur moyen de montrer que le véritable amour est éternel.

Quel genre est-ce?

Ruby Anniversary est une sous-espèce de table hybride. Les hybrides de table comprennent également l’Aube de Nesvetaya, le Korinka Russian et Ataman Pavlyuk.

La maturité de la récolte est précoce-moyenne. Les baies mûrissent à la fin d'août, mais il est préférable d'attendre jusqu'à la mi-septembre, puis de les retirer.

Il ne s’agit pas uniquement d’accumulation de sucre: il s’avère que le Ruby Jubilee est peint dans une couleur «mûre» bien avant que les baies n’acquièrent toutes les qualités inhérentes aux raisins mûrs.

Il est utilisé dans les bouquets de vins de table et de dessert rouges, mais il est bon et frais, grâce à sa douceur et à son goût riche et révélateur avec des notes tangibles de muscat, de rose et de fraise.

Velika, Krasa Balka et Romeo peuvent également se vanter d'un excellent goût.

Il est très demandé par les acheteurs, non seulement pour sa beauté et sa douceur, mais également pour l'extraordinaire stabilité des fruits au stockage et au transport.

Les jardiniers confondent tôt le jubilé de Ruby avec Anyuta, Considérant que c'est la même variété. Mais ce n'est pas le cas, même d'après le signe extérieur: les grappes du Ruby Jubilee sont saturées de rouge, et Anyuta est un ancien - rose doré. Oui, et ça mûrit plus tôt.

Pharaons, Sangiovese, Early Purple et Rochefort ont également une période de maturation précoce.

Grape Ruby Anniversary: ​​description de la variété

Buissons sredneroslye. Grappe de taille moyenne, cylindrique, moyennement dense, jusqu’à 1 kg. Rarement pois Le fruit est ovale, très gros, pesant en moyenne 17 g, de couleur rouge riche avec une nuance de rubis et sur une forte tige. Seulement de cette façon, pas d'or avec rozovinkoy - c'est Annuta le plus tôt, avec qui Ruby est souvent confondu.

Ces variétés, Lydia, Pinot Noir et Golubok se distinguent par leur teneur moyenne.

La peau de la baie est d'épaisseur moyenne, presque pas ressentie en mangeant, la pulpe est juteuse, croquante, avec un arrière-goût de noix de muscade et des notes roses. La feuille est vert foncé, de taille moyenne, arrondie, mi-disséquée. La fleur est un hermaphrodite. Pousse brune mûre avec noeuds rouges.

Photo

Anniversaire de photo de raisin Ruby:

Histoire de reproduction

L'anniversaire du rubis a été élevé par l'éleveur amateur VN Krainov en cadeau à son épouse pour un mariage avec du rubis - le quarantième anniversaire de la vie commune.

La main de cet éleveur appartient également à Blagovest, Victor et Angélica.

Les agriculteurs ont immédiatement apprécié cette variété. À l'heure actuelle, l'anniversaire du rubis est cultivé dans la région de Kherson, Zaporijia, Crimée, région de Rostov, région de Krasnodar. Dans les régions centrales ne se produit pas parce que ne tolère pas le froid extrême caractéristique du plus grand territoire de la Russie.

Caractéristiques

La variété est forte et inflexible, car elle devrait être un symbole du véritable amour. Il n'a pas peur de l'oïdium, de l'oïdium et de la moisissure, ni de la pourriture, ni des autres maladies bactériennes du raisin.

C'est vrai, pas très résistant aux guêpes. Le rendement de la variété est élevé, il faut rationner les yeux et les pousses. Taille six à huit yeux, laissant une normale 35 par buisson.

Nécessite un abri obligatoire pour l’hiver, car le maximum autorisé pour le rubis "moins" est de 22 degrés Celsius. Peur de la pluie.

Dans les années défavorables, les fleurs sont beaucoup plu. La maturation de la vigne est presque toute la longueur de la croissance. Le pourcentage de teneur en sucre - jusqu'à 20 Brix.

Préfèrent passer l'hiver dans des abris et à Vodogray, Tien Shan et Rosemus.

Maladies et ravageurs

Ce "symbole de l'amour" doit nécessairement être protégé des guêpes. Par conséquent, il est nécessaire de conditionner les grappes dans des sacs spéciaux en filet. Ils donneront accès au soleil et à l'air frais, mais ne permettront pas aux envahisseurs rayés d'accéder aux baies.

Un bon usage est également un appât collant, de préférence sans odeur. Toutes les familles de guêpes et «domaines familiaux» trouvés sur le site doivent être détruits.

Dans ce cas, notez que les guêpes adorent construire leurs nids dans les tubes creux qui retiennent les arbustes. Par conséquent, tous ces trous devront être réparés.

Les oiseaux seront également arrêtés par le filet - pas seulement pour la pêche, mais rigides et à mailles fines. L'oiseau ne s'y emmêle pas et s'envole.

Il sera nécessaire de pulvériser un buisson du vortex de Grazworm.

Ces charançons dévorent de la manière la plus directe tout ce qu’ils voient et qu’ils ne mangent pas, puis ils mangent et votre récolte n’a besoin de personne: elle se desséchera ou pourrira.

Par conséquent, nous pulvérisons des produits chimiques sur les arbustes - Tsimbush, Tokution, Sevin, Tsidial, Sumicidine, Ekamet, Fozalon. Les pièges lumineux contre les oxyures charbonneux sont inefficaces et, en règle générale, les hommes les «picorent».

N'oubliez pas non plus les mesures préventives contre la rubéole, la chlorose, l'anthracnose et la bactériose. Ils ne font jamais mal et éviteront beaucoup de problèmes.

Tout ce qui est basé sur l'amour est long. Le Ruby Jubilee vivra longtemps, y compris sur votre site.

Ne vous attendez pas à être paresseux, à en prendre soin, à vous abriter pendant les mois d’hiver, à le protéger des insectes nuisibles, à mettre les filets et les guêpes sur les oiseaux - et vous et tous ceux qui viendront chez vous apprécierez à la fois la beauté des grappes et les baies magnifiques. le vin