Fasciné par la variété des raisins, chaque jardinier se réjouit de la première récolte, il attend un miracle. Eh bien, comment pouvez-vous appeler l’apparence sur la vigne souple d’énormes et magnifiques pinceaux.
Ils ressemblent tellement aux très grandes inflorescences de plantes fabuleuses. Et la couleur est plus la couleur des fleurs que celle des fruits. Donc, vous pouvez dire sur les raisins Rosalind.
Vous pouvez même penser que les jardiniers cultivent cette variété uniquement pour le plaisir de l’esthétique. Bien sûr, ce n'est pas le cas, la variété est merveilleuse à tous égards. Très bon pour manger cru.
Rosalind Grape: description de la variété
Le raisin Rosalind appartient aux variétés de table à maturation précoce, mais contrairement à beaucoup d'autres, il peut rester longtemps sur les branches sans perdre ses qualités.
Les variétés de table sont également Alexander, Pleven et Lily of the Valley.
La récolte peut être récoltée en 117 à 130 jours. compter de la formation des reins à la pleine maturité. Ils se distinguent par une apparence appétissante et attrayante et un goût agréable, pas tout à fait ordinaire.
En règle générale, en juin, la floraison a lieu en raison du fait que les baies ne diffèrent pas beaucoup par leur taille - de taille égale, pesant de 15 à 20 grammes.
Les fruits eux-mêmes sont de couleur rose pâle, allongés et présentent une couleur jaune vers le sommet. La chair est dense, juteuse, la peau est presque invisible en mangeant.
Teneur élevée en sucre - jusqu'à 20% avec une faible acidité, pour cette raison, les raisins sont doux. Les grappes sont paires, coniques et très grandes. Le poids d'un peut atteindre jusqu'à un kilo et demi avec les soins appropriés.
Aladdin, King Ruby et Queen of Grapes sont également riches en sucre.
Un buisson de grand pouvoir de croissance. Il aura l'air magnifique dans le jardin à cause de la haute vigne, qui sera enveloppée de manière pittoresque autour d'une clôture ou d'un belvédère. Les feuilles sont brillantes, vertes, plutôt grandes.
La tolérance au gel est bonne - jusqu’à 24 degrés. ce qui signifie que la possibilité de croître non seulement dans les régions méridionales, a une bonne maturité des pousses, est facile à greffer, coupé sur 8-10 boutons.
Minus bien tolérés et variétés telles que Alex, Svetlana, Pink Flamingo, Arched.
Le rendement est excellent - 15 kg. de la brousse, stable. Fleur bisexuelle. En raison de son système racinaire fort, il s'enracine bien, la fructification débute environ 2-3 ans après la plantation.
Photo
Photos de raisins Rosalind:
Élevage
Récemment, de plus en plus de variétés hybrides de plantes ont commencé à apparaître. Agroprogress n'a pas laissé de raisins intacts. La variété Rosalind est une forme formée par croisement de variétés Gift Zaporozhye et Fantasy.
Leur descendant a absorbé les meilleures qualités et a amené Rosalind I. N. Voronyuk. L'endroit où Rosalind a été obtenu est l'Ukraine.
Comment grandir?
La plantation de Rosalind est identique à celle des autres types de raisins. La première étape consiste à trouver le bon endroit.
Comme pour la culture de n'importe quel raisin, il est préférable qu'il fasse soleil et qu'il y ait le moins de vent possible. Presque tous les sols sont appropriés, à l'exception des marécages avec une nappe phréatique étroite. Ensuite, dans la zone prévue, nous creusons une fosse de 50 à 70 cm de profondeur.
Plus la région de culture est froide, plus il est recommandé de planter en profondeur afin d'éviter le gel des racines.
La forme de la fosse peut être quelconque. Le sol avec lequel nous allons nous endormir est fertilisé avec du fumier et des engrais minéraux. Versez ce mélange sur le fond de la fosse, réglez la coupe et endormez le reste du sol (le plant peut être attaché à un bâton). Pour l'arrosage besoin de 2 seaux d'eau.
Il est possible de faire la plantation au printemps et en automne, c'est pour le choix du jardinier.
Maladies et ravageurs
Le cépage Rosalind a une résistance élevée aux maladies et n'est pas trop affecté par des maladies aussi graves que la pourriture grise, le mildiou, l'oïdium, qui peuvent détruire les vignobles comportant des plantations entières et causer de lourdes pertes.
Mais comment dangereux phylloxera pour cette variété, tout en n'étant pas étudié.
Phylloxera est un puceron du raisin, détruit les vignobles dans un court laps de temps, se propageant rapidement à travers les buissons à proximité.
Toutefois, cela ne signifie pas qu'il ne soit pas nécessaire de prendre des mesures préventives pour protéger contre les maladies fongiques les fongicides et les insecticides - des insectes nuisibles.
La méthode de traitement de contact la plus couramment utilisée est la bouillie bordelaise et diverses préparations à action complexe.
Par rapport au système, le temps d'attente entre le traitement et la récolte est plus court, il détruit rapidement et assez efficacement les spores d'aviron, mais il n'est pas très efficace ici pour le traitement des plantes.
Dans tous les cas, quel que soit le médicament choisi, il est nécessaire de suivre strictement les instructions d'utilisation, car tous ces produits chimiques sont toxiques.
Il ne fait pas de mal de passer de temps en temps la prévention de la bactériose, de la chlorose, de la rubéole et de l’anthracnose Aussi le gros problème peut être menacé de cancer bactérien. Comment les traiter, lisez les articles individuels du site.
De jolies baies roses, une bonne résistance aux infections, un bel arbuste puissant - tel est le raisin Rosalind.
Suffisamment résistant à la culture dans le centre de la Russie et doté d'un goût élevé, d'un rendement excellent et d'une teneur en sucre rare, il séduira les cultivateurs débutants et expérimentés.
//youtu.be/j-D6bmC6LrU