Gasteria est un invité exotique sans prétention.

Les plantes d'intérieur toujours dans la maison créent un confort.

Il existe une grande variété de plantes d'intérieur. Mais tout le monde n'est pas facile à soigner.

Les amateurs de débutants pour les plantes ornementales peuvent être conseillés. Gasteria.

C'est une belle plante, avec un nom intéressant. navire à ventre platqui peut être donné le titre du plus prétentieux.

L'article décrit la fleur Gasteria, ses espèces, ainsi que le soin apporté à la plante et à la photo.

Description de la plante

Gasteria - plante vivace, fait référence aux représentants des plantes succulentes. Il a des folioles charnues, pointues ou arrondies.

Feuilles les plus gros représentants atteignent une longueur de 35 cm.Cette fleur pousse plutôt lentement, sans prétention, idéale pour un appartement.

Elle a besoin de lumière, n'aime pas les arrosages abondants.

Ceci est dû à son origine. La patrie de cette fleur est l’Afrique du Sud. Dans les vastes étendues de déserts indigènes, il existe environ 80 espèces de cette fleur.

Parmi les plantes installées sur les rebords de fenêtres, vous pouvez compter environ 10 types de Gaster.

Feuilles couleur verte foncée et saturée. Certains sont recouverts de rayures et de taches.

Il y a des feuilles avec de petits tubercules sur toute la longueur et des clous de girofle sur les bords. Les feuilles sont disposées en deux rangées. Chez certaines espèces, elles se déroulent en spirale.

Petites fleursayant une forme tubulaire, gonflée à la base, ressemble à un vaisseau. Les pétales s'accroissent. Ils sont jaune, rouge ou orange.

Cette fleur est connue pour absorber le dioxyde de carbone le jour et produit la nuit de l'oxygène.

C'est pourquoi cette fleur est placée dans la chambre à coucher.

En raison de sa petite taille, de sa couleur vive et de ses belles feuilles, la fleur Gasteria est utilisé dans diverses compositions.. Très belle avec les cactus.

Espèces

  1. Armstrong's Gaster - plante vivace d'apparence inhabituelle. Ses feuilles courtes et épaisses ne dépassent pas 3 cm.

    Le maximum peut atteindre une hauteur de 10 cm.Les feuilles aux extrémités sont arrondies et légèrement froissées. Ils sont situés sur deux rangées, formant un éventail. Floraison principalement en hiver. Les fleurs sont petites, ont une couleur rose.

  2. Gasteria soddy - Une plante qui n'a pas de tige. Ses feuilles sont disposées en rangées transversales, atteignant 15 cm de long et 3 cm de large.

    Ils sont de couleur vert foncé riche, ont une forme convexe et présentent des points blancs verdâtres sur toute leur longueur. Les fleurs sont petites, environ 2 cm, ont une couleur rouge ou rose.

  3. Spotty Gaster a des feuilles lisses, atteignant une longueur de 22 cm, une largeur d'environ 5 cm, de couleur vert foncé avec des taches allongées.

    Les bords de la notice sont rugueux. Ils sont apparemment denses, charnus, légèrement convexes. La fleur a une tige courte, environ 30 cm. Les fleurs sont de forme tubulaire, gonflées à la base, de couleur rouge avec une bordure verte.

  4. Gasteria blanchâtre n'a pas de tige. Les feuilles sont des rosettes. Les feuilles inférieures atteignent 35 cm de long et 10 cm de large. Ils sont foncés, de couleur verte avec des taches blanches, ont une surface brillante.

    La tige avec les fleurs atteint 1 m. Les fleurs ont une forme légèrement gonflée, atteignent 8 cm de long, riche couleur rouge.

  5. Homère Wart - plante vivace. Les feuilles sont collectées dans la rosette. Ils ont une forme allongée, atteignant 15 cm, de couleur vert foncé avec de petits tubercules blanchâtres - verrues, donnant à la feuille une rugosité.

    L'inflorescence peut atteindre 80 cm de hauteur. Les fleurs poussent environ 4 cm de long, de forme cylindrique. Cette espèce a des fleurs rougeâtres avec une bordure verte.

Photo

Armstrong's Gaster:

Gasteria soddy:

Gaster tacheté:

Gaster est blanchâtre:

Gastria verruqueuse:

Soins à domicile

Afin de bien prendre soin de la maison à la maison, vous devez vous conformer à certaines exigences.

La température

En été, il se développe bien à des températures allant jusqu'à 25 degrés. Mais en hiver, il sera plus confortable de se sentir à une température d’environ 15 degrés. Cette période est une phase de repos relatif de la fleur.

Tout en maintenant températures élevées tout au long de l'année, avec manque de floraison. Cette fleur a peur des courants d'air. Par conséquent, lors de l'aération de la pièce, surtout en hiver, vous devez la retirer du rebord de la fenêtre.

Arrosage et humidité

N'aime pas les arrosages abondants.

En été, vous ne devez pas l'arroser plus d'une fois par semaine. En hiver peut limiter l'arrosage une fois par mois.

Mais si la température de la pièce est élevée, vous devez vous assurer que le sol ne sèche pas beaucoup.

La fleur ne nécessite pas d'humidité élevéepuisqu'il vient d'Afrique du Sud. En conséquence, la pulvérisation du feuillage n'a pas besoin. Cette procédure peut être effectuée occasionnellement pour éliminer la poussière des feuilles.

Mode lumière

Gasteria est une plante qui aime la lumière. Le placement le plus réussi de cette fleur sur les fenêtres orientées est ou ouest.

En été, la fleur est sortie à l'air libre, sous un dais, pour éviter les précipitations. En hiver, une journée de lumière pour une fleur devrait durer 16 heures.

Greffe et sol

Lors du repiquage Cela vaut la peine de choisir de petits pots de petit diamètre. Le fond est recouvert d'une couche de drainage. N'importe quelle terre de jardin peut être utilisée comme substrat en ajoutant une petite quantité de sable grossier.

Vous pouvez faire une composition différente du substrat:

  • Fiche de 5 pièces;
  • 3 terrains en terre battue;
  • 2 morceaux de sable;
  • 4 tourbe.

Une petite quantité de copeaux de brique est ajoutée à ce mélange. Vous pouvez également utiliser du sol préparé pour les cactus. La transplantation doit être effectuée tous les deux ans au printemps.

Lors de la plantation dans un nouveau pot, la fleur est sortie de l’ancien avec tout le pays. En diamètre, le nouveau pot devrait être légèrement plus grand que l'ancien.

Top dressing

Pour fertiliser le sol, il est nécessaire d'utiliser des compositions destinées aux cactus.. La seule chose que vous devez surveiller est le dosage à diviser par deux.

Les engrais doivent être appliqués pendant les mois d'été. Dans les mois restants de l'année, la fleur n'a pas besoin de nourriture supplémentaire.

Floraison

Gaster commence à fleurir en mai-juin.

Parfois, à la place des fleurs, des fruits apparaissent. Mais la fleur ne fleurira jamais si elle se trouve sur les fenêtres faisant face au nord.

Élevage

Le plus pratique la reproduction est la séparation des points de vente des filles ou des boutures d'enracinement. La bouture ou la rosette est d'abord séchée, puis plantée dans le sol.

Vous pouvez également essayer de cultiver des fruits cultivés sur le site des fleurs. Les graines sont semées sur un sol humide et recouvertes de papier d'aluminium.

Périodiquement besoin de ventiler et de pulvériser le sol. La germination des semences prend beaucoup de temps, alors soyez patient.

Après la germination, les plantules plongent et se transplantent dans un pot approprié.

Maladies et ravageurs

Des problèmes spéciaux dans la culture ne se pose pas.

Le plus commun est la pourriture des racines, due à une irrigation excessive.

En outre, lorsque le sol marécageux souffre de feuillage. Il devient mou, léthargique et pâle. Et en été, en raison de l'assèchement du sol, des taches brunes apparaissent sur les feuilles.

Lorsque ces signes de maladie apparaissent, toutes les zones infectées doivent être retirées, poudrées de charbon broyé et transplantées dans un pot avec un nouveau substrat.

Parmi les parasites peuvent attaquer le puceron de la fleur, cochenille, scytvik ou acarien. La cochenille ne peut pas être enlevée. Par conséquent, les plantes doivent s'en débarrasser.

Le bouclier peut être enlevé avec une solution d'alcool, en traitant les zones touchées. Il est préparé dans le rapport alcool / eau 1: 2. Les feuilles, qui ont frappé le tétranyque, doivent être enlevées.

Si vous suivez toutes les règles simples de soins derrière cette belle fleur au nom Gasteriail vous ravira avec de belles feuilles et des fleurs délicates toute l'année.