Grâce à ses propriétés diététiques, la cerise a acquis une grande popularité auprès des amateurs de fruits frais et de divers plats à base de ces fruits.
Cette popularité est multipliée par les spécialistes en sélectionnant de nouvelles variétés avec la recherche de nouvelles qualités originales de cette culture. Mais personne ne va oublier les anciens non plus, d'autant plus qu'ils servent toujours fidèlement la personne.
Si «vieux», mais toujours activement cultivé dans les jardins russes, le cerisier Griot MoskovskyVous trouverez ci-dessous la description de la variété et la photo du fruit.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
Dans les années 1950, en Union soviétique, obligée de résoudre des problèmes alimentaires complexes de l'après-guerre, les scientifiques étaient chargés de développer des variétés de cultures capables de produire de bons rendements dans un climat difficile.
Le docteur en sciences biologiques est l’un des scientifiques qui s’est activement impliqué dans cette tâche. Khasan Enikeev (1910-1984).
Adepte convaincu et ardent propagandiste des enseignements de Michurin, il s’est avéré, comme on dit, dans son élément, car il s’était spécialisé depuis plusieurs années dans la sélection de variétés de prunes et de cerises résistantes à l’hiver.
L'auteur de dizaines d'espèces fruitières s'est toujours fixé comme objectif scientifique la création de telles cultures, dont les fruits auraient d'excellentes qualités gustatives.
En 1959, à Zagorje, près de Moscou, dans les vignobles expérimentaux de l'Institut technologique et d'horticulture et de pépinières All-Union Selection, le professeur Enikeev apporta une nouvelle variété à cette époque, la Moscow Griot.
On a obtenu des cerises de brousse avec des perspectives de rendement élevées en clonant une variété d’Europe occidentale, Griot Otsgeymsky.
Selon ses principaux paramètres, la branche moscovite du Griotov était destinée à la régionalisation loin de la région sud de Moscou.
Mais sa culture s'est rapidement étendue aux régions méridionales de la Russie. Région non noire de la Terre et région centrale de la Terre noire de la Fédération de Russie. Dans ces régions, les variétés de cerises telles que Vianok, Generous et Lebedyanskaya poussent bien.
Dans le même 1959 Griot Moskovsky a été inscrit au registre d'état. À partir du milieu des années 1960, la variété a été envoyée aux essais de variétés par l’État.
Apparition de cerise Griot Moskovsky
Les caractéristiques structurelles suivantes de l'espèce sont inhérentes à cette cerise:
Arbre
Appartient à la catégorie moyenne cultures fruitières. Grandit en moyenne à l'âge adulte à une hauteur de 2,5 - 3 m. Lubskaya, Novella et Minx se distinguent par leur teneur moyenne.
En même temps, une couronne à feuilles très denses et plutôt larges se forme, qui a généralement l'aspect d'une boule.
Pousses. Raisonnablement maigre. Ont prononcé le flétrissement.
Feuilles Ils se caractérisent par une taille moyenne. Différent en forme d'oeuf. Les bords dvuyakotupopilchatye. Couleur - vert vif, texture mate.
Le fruit
Différent tailles moyennes et plus que moyennes.
La cerise moyenne de cette variété pèse de 3 à 3,5 grammes, dans de rares cas, le fruit peut avoir une masse de 5 grammes.
Il a presque la forme arrondie correcte.
La couleur de la peau fine et délicate varie du rouge foncé au noir, alors que des taches sous-cutanées à peine perceptibles apparaissent souvent dessus. Rossoshanskaya Memory of Vavilov a également des fruits similaires.
Sous la peau se trouve une pulpe de couleur rouge foncé, riche en jus. L'os rond de taille moyenne n'est pas très facilement séparé de la pulpe.
Plus loin dans l'article de photo sur lequel vous verrez à quoi ressemble la variété de cerise Griot Moskovsky et la description de cette caractéristique.
Photo
Caractéristiques d'une variété
La cerise décrite Griot Moscow est une variété d'applications pratiques universelles. Le griot de Moscou est également bien consommé tant sous forme fraîche que sous forme de produits transformés (confiture, confitures, etc.). La polyvalence d'application se distingue par le même âge, Volochaevka et Mayak.
Sa caractéristique est l'appartenance aux variétés auto infertiles - la plus grande catégorie de cerises. En d'autres termes, cette variété pas en mesure de fertiliser par l'auto-pollinisation de leurs propres fleurs.
Cela signifie que pour un développement normal et une fructification près du Griot de Moscou, il est nécessaire de planter des arbres d'espèces autoportantes. Pink, Vladimirskaya, Shubinka, Shpanka Kourskaya, Orlovskaya Early et une bouteille de quelques autres variétés conviennent parfaitement.
Arbres de Moscou Griot vivre en moyenne 16-18 ans. Productif La fructification commence 4 ou 5 ans après la plantation.
Avec toutes les exigences agronomiques strictes et avec le soin approprié pour cette culture, elle est capable de productivité maximale dans 15-17 kg d'un arbre.
Mais en pratique, le rendement moyen moyen est plus faible, fluctuant au sein de 8-9 kg d'un arbre, ce qui correspond à environ 6-8 tonnes de rendement par hectare.
Comme indiqué ci-dessus, cette variété a été développée pour la Russie centrale, caractérisé par un climat tempéré, été pas très chaud et hivers glaciaux et très sévères avec toutes les conséquences pour la culture thermophile en principe.
À la suite de la sélection ciblée, Griot Moskovsky s'est avéré en comparaison avec son clone d'origine. beaucoup plus rustique. Selon les observations, il tolère généralement très bien le froid russe.
Les variétés Nadezhda, Tsarevna, à la mémoire d’Enikeeva, démontrent une résistance élevée au gel.
Cependant, si le temps est très froid, il peut en résulter un gel du système racinaire, des branches et des boutons de fruits. Par conséquent, un jardinier qui cultive cette variété dans sa parcelle doit garder cette caractéristique à l'esprit et prendre les mesures appropriées.
Cherry Griot Moscow fait référence aux variétés variétales. Ses fruits, se développant le plus souvent sur les pousses de la première année de vie, sont traditionnellement mûrir dans la période du 15 au 20 juillet. Le même signe est démontré par les steppes Ashinskaya et Lubskaya.
Le goût d'un fruit mûr juteux devient doux, avec une agréable acidité. Fondamentalement, les fruits de cette variété sont utilisés pour la consommation de table fraîche. Mais souvent, cette cerise est également transformée en jus et en conserves.
En raison de la jutosité accrue pour le transporter, surtout en grande quantité, il faut faire très attention.
En ce qui concerne la teneur quantitative en produits chimiques de base, Le "portrait" de Griot Moskovsky ressemble à ceci:
La composition | Nombre de |
---|---|
Sahara | 10,6% |
Acides libres | 1,5% |
Matière sèche | 13% |
Plantation et entretien
Pour le développement normal de la plante, toutes les nuances sont importantes. Le succès dans la culture de la variété Griot Moskovsky, sa santé et sa durabilité sont au tout début - la phase du choix du lieu de plantation.
Une plante amoureuse de la nature dans un endroit où il y aura toujours beaucoup de soleil.
En même temps, cet endroit doit être sécurisé. protégé des vents froids d'hiver et des vents secs d'été brûlants. Dans la plupart des cas, un tel endroit est côté sud du jardin.
Il vaut mieux planter un arbre au printemps. Si vous faites cela à l'automne, il y a un risque que le jeune arbre, encore faible, gèle simplement sous le froid de l'hiver.
Si le jardinier décide de planter le Griot Moscow en septembre, il est recommandé de porter soigneusement le semis au prikopat.
Il est également important de maintenir une distance optimale entre les plants lors de la plantation.
Comme cette variété est une forme arbustive, le jeu entre ses individus devrait être pas moins de 2 m dans une rangée et 2-2,5 m entre les rangées.
En descendant dans un trou de 60 cm de diamètre et de 50 à 60 cm de profondeur, où l'engrais a été appliqué à l'avance. Le sol extrait des fosses est mélangé à de l'humus et du chlorure de potassium.
Le semis inséré dans le puits est instillé avec le mélange de terre fécondé résultant et Versez 2-3 seaux d'eau froide précédemment défendue.
Une fois le liquide complètement absorbé, la terre autour de la ficelle doit être Sciure de bois Promulchrovat. Une couche de paillis de 2-3 cm ne permettra pas à l'eau de s'évaporer et le sol séché se fissurera.
La taille vaut la peine d’être mentionnée, car une taille correcte vaut beaucoup. Grâce à une taille bien faite, un jardinier peut, par exemple, corriger la teneur en sucre des fruits et le niveau de rendement en arbres, donner à la plante une plus grande endurance et une plus grande résistance aux maladies.
La formation de la couronne doit être faite immédiatement après l'atterrissage. Dans ce cas, les branches du plant doivent être coupées au tiers de leur longueur. Pour cette raison, la couronne sera correctement formée.
La taille des cerises est régulière au printemps, environ 18-20 jours avant le débourrement.
La même chose doit être faite en ce qui concerne les branches malades et séchées, dans le but d'amincir la cime épaissie.
Les branches fructueuses sont également taillées si elles s'avèrent trop longues et tombent au sol.
Si produit taille complète, la branche doit être coupée à sa base mêmesans quitter le chanvre après le travail. Bien entendu, les branches les plus fortes et les plus prolifiques sont conservées sur l'arbre.
Maladies et ravageurs
Cette sorte de cerise a immunité assez élevée à la gale. Pour cette raison, de nombreux éleveurs l'utilisent comme donneur de l'immunité de cette maladie.
Cependant, le Moscow Griot, comme beaucoup d’anciennes variétés de cerises, vulnérable aux maladies fongiques telles que la coccomycose et la moniliase.
La résistance à la coccomycose est démontrée par Zhukovskaya, Podbelskaya, Kharitonovskaya et Minx.
Coccomycose qui est causé par l'impact sur la plante du champignon Sossomuse hiema, accompagné par l'apparition sur les feuilles de taches brunes d'abord, puis de grandes taches. En même temps, le bas des feuilles recouvre une patine caractéristique de couleur rose pâle.
Après un court laps de temps, les feuilles sont massivement couvertes, ce qui nuit grandement à la préparation de l'arbre à un hiver froid.
Quelques années de cette maladie mènent presque certainement à la mort d'une cerise.
Comme les spores de champignons restent sur les feuilles couvertes, elles doivent être enlevées. Il devrait également creuser le sol à l'automne et au printemps.
Au printemps, il est nécessaire de pulvériser sur le feuillage une solution à 3% de bouillie bordelaise. Une fois la floraison passée, une seconde pulvérisation est effectuée avec une solution d'oxychlorure de cuivre. La troisième pulvérisation est effectuée après la récolte, soit avec une solution d'oxychlorure de cuivre, soit avec une solution à 1% de bouillie bordelaise.
Les feuilles et les branches de la plante touchées par la moniliose sont brûlées. La maladie prend donc naturellement son deuxième nom - brûlure moniliale Les patients tirent des fissures et meurent.
Un autre signe d'une maladie dangereuse est l'apparition de petites excroissances d'une nuance grisâtre sur l'écorce. En règle générale, les mêmes excroissances sur les fruits finissent bientôt par pourrir.
Vous pouvez combattre monilioz avec une solution à 3% de sulfate ferreux ou de bouillie bordelaise. Ils traitent l'arbre et le sol qui l'entoure avant que les bourgeons ne se développent.
Comme un traitement supplémentaire peut être effectué. pulvérisation de fongicide (1% Bordeaux liquide) après la floraison.
Malgré la relative vieillesse de la variété Griot Moscow, cette table reste l’ornement de toute table moderne. Cela ne prend qu'un petit effort.