De nos jours, de plus en plus de jardiniers préfèrent cultiver du raisin. Il est souvent choisi pour décorer la banlieue.
La plante transforme très harmonieusement les tonnelles, les bancs, les terrasses de la maison. Ça fait de belles haies.
À partir de baies préparer une variété de plats faits maison: confiture, confitures, compotes, vin, pâtisseries.
Si vous décidez de planter cette culture sur votre parcelle et ne savez pas quelle variété privilégier, portez une attention particulière aux raisins Zagrava.
On l'appelle aussi le nouvel original. Il est particulièrement apprécié pour son soin simple, son goût et ses qualités décoratives.
Quel genre est-ce?
Le surpâturage fait référence au type hybride de table de raisins avec une période de maturation des baies. Les hybrides de table appartiennent également à l'aube de Nesvetaya, Aladdin et Karmakod.
Les cultures commencent à décoller après 135-145 jours après le début de la floraison des premiers boutons. Dans les régions du centre et du nord après 145-155 jours.
Cépages Zagrava: description de la variété
- Les buissons de Zagrava se caractérisent par une croissance accrue, de fortes branches fines et un tronc massif.
Les feuilles sont grandes, de couleur verte saturée avec des nervures jaunes, dentées le long des bords. Fleur bisexuelle.
- Grappes de forme conique régulière, de densité moyenne, grandes. Le poids moyen de la vigne est de 600 à 800 grammes.
Vous pouvez obtenir de plus grandes grappes, si la plante est bien entretenue, régulièrement nourrie et arrosée.
Particularité de Zagrava - les baies mûrissent sans pois! - Les baies sont de forme blanche-rose, ovoïde-allongée (papillaire). La taille moyenne des baies est de 33-35 x 23-26 mm, 8-11 grammes chacune.
- La pulpe a un goût harmonieux et agréable, douce, croquante, la peau est fine. Zagrava a une forte accumulation de sucre. Les baies mûres contiennent jusqu'à 22-23% de sucre avec une acidité de 6 g / l.
- Le plus souvent, les raisins sont cultivés pour être consommés à l'état frais. Convient pour la vente et la cuisson de divers plats faits maison (confitures, salades, confitures).
La teneur élevée en sucre peut également se vanter de White Delight, King Ruby et Queen of Grapes.
Photo
Photo de raisin "Zagrava":
Histoire de la reproduction et région de reproduction
Zagrava a été obtenu après avoir croisé les variétés Original et Kobzar.
Le travail a été effectué par les éleveurs de l’UNIIViV. Tairov.
La variété a été testée avec succès et est actuellement cultivée dans différentes régions d'Ukraine, ainsi qu'en Biélorussie et en Russie. Aujourd'hui, on la trouve assez souvent.
Soins et stockage
- Les buissons d'une qualité abondante fructifient et apportent des récoltes annuelles. La vigne mûrit bien. Le jardinier doit faire attention à l’éclaircissage rapide des raisins pour éviter les surcharges. Parmi les variétés à haut rendement, il convient de noter l’anniversaire de la résidence estivale de Kherson, le Gift of Magarach et le Rkatsiteli.
Sans cette procédure, la plante n'aura pas assez de force pour supporter un tel nombre de baies et les branches commenceront à se casser sous leur poids. Sans éclaircie, la plante peut également ne pas avoir la force suffisante pour mûrir complètement les baies.
La charge optimale sur le buisson - 35-40 yeux. La taille de la vigne peut être moyenne (6-8 yeux) ou courte (4 yeux).
- Il n’ya pratiquement aucun problème de reproduction et de transplantation. Le taux d'enracinement est bon. Les pousses annuelles mûrissent intensément et rapidement.
Les observations des vignerons ont montré que les pousses fécondes de cette variété sont d’environ 60-70%, le coefficient de fructification est de 0,5 et la fécondité est de 1,2.
- Zagrava a une bonne résistance au gel et peut supporter des baisses de température allant de -15 à 22 degrés. Dans le même temps, dans les zones où la température en hiver ne tombe pas en dessous de -15, les raisins ne peuvent pas être couverts. Les variétés Pink Flamingo, Beauty of the North et Super Extra sont particulièrement résistantes au froid.
Lors de la croissance dans notre jardinier de bande doit prendre soin d'un abri fiable. Les travaux commencent après le 10 octobre.
Les grappes de vigne sont attachées et posées sur le sol, recouvertes d'une épaisse couche de sol. Certains viticulteurs enveloppent d'abord les raisins dans un sac, puis recouverts de terre.
Vous pouvez faire un abri de boucliers en bois épais avec une épaisseur de 20-30 mm. Étalez du ruberoïde ou une pellicule de plastique dessus. Plus l'abri sera sécurisé, plus les arbustes survivront à l'hiver glacial.
- La Zagrava, comme les autres variétés semi-tardives, a une longue durée de vie. Si la récolte est correctement récoltée et que les conditions de stockage sont maintenues, les baies peuvent rester jusqu’aux vacances du Nouvel An. Lily of the Valley, Rosemus et Attica ont démontré la même durée de conservation.
Il n’est nécessaire de retirer les grappes de la brousse que par temps chaud et sec. Les baies peuvent être placées dans des caisses en bois et stockées dans une cave fraîche avec des températures de l'air allant de 0 à 5 degrés et une humidité maximale de 80%. Vous pouvez suspendre les raisins sur une corde ou un fil et les ranger dans le grenier;
- Lorsque vous cultivez une variété, faites attention au fait que Zagrava nécessite une surface suffisante de nourriture avec une réserve abondante de vieux bois;
- Lors de la culture du raisin, les jardiniers sont parfois confrontés au fait que les baies mûres sont fanées et moins saturées que prévu. On peut facilement remédier à cela en éclaircissant les feuilles autour des grappes.
Maladies et ravageurs
La variété se caractérise par une résistance modérée aux parasites et aux maladies. La résistance à la moisissure, à la pourriture grise et à l'oïdium est d'environ 2,5 à 3 points. Pour protéger les raisins, le producteur doit faire attention aux mesures préventives.
- Chaque année, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif avec des produits chimiques;
- Le surpâturage est rarement affecté par les guêpes, il est donc préférable de réduire le risque de problème.
Détruire les nids de guêpes dans la région et à proximité en temps voulu. Envelopper chaque botte dans des sacs en filet spéciaux aide les insectes.
À propos, cette méthode protège également contre les oiseaux. Les moineaux, les mésanges et les autres oiseaux aiment souvent manger du jus de fruits frais. Chaque fois, ils picorent une baie après l'autre, causant des dommages irréparables à la culture. - Assurez-vous de bien entretenir le sol autour des arbustes: fertilisez, arrosez abondamment, desserrez souvent le sol, détruisez rapidement le vieux feuillage et les baies tombées des branches.
De mauvais soins peuvent causer des maladies. Le vieux feuillage devient souvent un terrain fertile pour les insectes dangereux.
- Deux fois par an, faites attention à la taille des raisins.
Il ne fait également pas de mal de prendre certaines mesures préventives contre des maladies du raisin courantes telles que la chlorose, l'anthracnose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien.
Zagrava a longtemps attiré l'attention de nombreux jardiniers. Les principaux avantages de la variété: soins simples, longue durée de conservation, bon goût, grandes baies et grappes, ainsi qu'une récolte annuelle abondante.
Les inconvénients incluent résistance moyenne au gel. Les raisins sont rarement cultivés dans les régions septentrionales, car ils appartiennent à la variété mi-tardive et les baies n'ont souvent pas le temps de mûrir complètement avant l'automne.
Les mêmes conditions d'affinage diffèrent entre Regent, Annie et Original.
Le jardinier doit prêter attention aux mesures préventives contre les maladies et les ravageurs afin de réduire le risque de problèmes de culture du raisin.