Variété capable de pousser dans toutes les conditions - Cépages «Codreanka»

Codreanca est un cépage sans prétention qui s'adapte facilement à diverses conditions.

Il pousse activement et porte des fruits sur des sols pierreux et sableux qui ne conviennent pas particulièrement aux autres cultures.

Requiert attention minimale et les soins, grâce à quoi apporte une récolte stable et importante.

Raisins Kodryanka: description de la variété

Berry Codrean est très grand, violet foncé, proche du noir. La forme de la baie est allongée jusqu’à 3 cm de longueur, ovée, recouverte d’un épais revêtement de cire (pruine), le poids moyen est 7 grammes Il n'y a pas beaucoup de graines dans la baie, elles se séparent facilement.

Pavulsky Aiut, Muscat Novoshakhtinsky et Early Purple se distinguent par des baies similaires.

La pelure du fruit est assez dense, mais pas perceptible lors de son utilisation. Kodryanka goût, bien que simple, mais agréable, chair juteuse.

L'acidité des baies diminue assez rapidement. Même avec une teneur en sucre de 12%, elle peut être mangée.

Les variétés de Bush sont hautes, la vigne mûrit bien. Déjà dans la deuxième année après la greffe ou la plantation de plants, les raisins entrent en fructification. Les grappes sont moyennement denses, de poids moyen - 600 grammes. Certaines grappes atteignent 1 kgmais en même temps, ils sont bien attachés et sont sur la vigne depuis longtemps déjà à maturité.

Isabella, Witch's Fingers et Delight Black sont également très grandes.

Histoire de reproduction

Ce cépage a été obtenu en Moldavie, où il est très apprécié, en croisant les cépages Moldova et Marshall.

Caractéristiques

Caractéristiques du raisin "Kodryanka" (il Magie noire) est un hybride interspécifique complexe de la forme de table de raisins noirs, qui se distingue par sa période de maturation très précoce.

La maturation précoce peut se vanter de Kishmish Jupiter, Velez et Super Extra.

Les Codrians sont évalués principalement pour les gros volumes de récolte réguliers, même dans des conditions défavorables.

Lorsque l'humidité est élevée, les baies ne se fissurent pas et ne sont pas affectées par la pourriture. Le terme de maturation est très précoce, du moment du débourrement à la récolte. 110-115 jours.

La variété est la table, il est souvent cultivé pour la vente, parce que il peut être conservé longtemps après maturation et ne perd pas sa qualité et ses qualités gustatives. Pour la vinification, cette variété convient également en raison de sa teneur élevée en sucre (jusqu'à 18%) et du jus.

Pour le vin, utilisez également Arsenyevsky, Levokumsky et Krasin.

Par composition chimique, les baies Kodryanki sont considérées comme un produit de grande valeur. Ce n'est pas seulement un excellent antiseptique et antioxydant, il contient beaucoup d'éléments utiles pour le corps:

  • Vitamines B et C;
  • Le carotène;
  • Pectine.

La qualité diffère par une bonne résistance au gel - à -22, mais pour l'abri d'hiver est souhaitable. Au cours des mauvaises années, Codreanca est sujette au pois, ce qui est considéré comme un inconvénient lors de la culture de baies destinées à la vente, car ils perdent leur apparence. La prévention de pois peut être fait à l'avance avec l'aide de Gibberelin.

Des variétés comme Angelica, King Ruby et Ruslan peuvent également montrer du pollen.

IMPORTANT: La gibberéline aidera non seulement à éviter les pois, mais contribuera également aux grosses baies sans graines.

La charge sur la brousse, en moyenne, est 17-19 pousses avec une courte garniture.

Photo

Photo de raisin "Kodryanka":




Plantation et entretien

Lorsque vous plantez une variété de grand avantage est sa simplicité et la possibilité de prendre racine n'importe où. Cependant, lors de l’atterrissage, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques:

  • Le puits classe des jeunes arbres d'un an;
  • Le meilleur moment pour planter est en fin d'automne;
  • Immédiatement après la plantation, il est important d'empiler.
Plant Kodryanku besoin de fosse préparée, au fond de laquelle doit être mélangé avec du sol fertilisant.

Les racines du semis sont soigneusement recouvertes de terre pour éviter les dommages, et un arrosage est nécessaire immédiatement après la plantation.

Si cette méthode de plantation est choisie comme vaccination, plusieurs options s'offrent à vous. Au début du printemps, la greffe va du noir au noir (c'est-à-dire jusqu'à la floraison du tronc jusqu'au stock noir), à la fin du printemps-début de l'été, du noir au vert, en automne, du vert au vert.

La base de toute culture est de prendre soin de la plante. Pour que la croissance normale nécessite beaucoup d'humidité, l'arrosage doit être régulier.

IMPORTANT: jeune buisson pour l'arrosage nécessite 3 seaux d'eau, grand-6.

Bien que cette variété présente une bonne résistance au gel, il convient de la mettre à l'abri de l'hiver, en particulier des semis. Dans le même temps, les semis ne sont pas seulement enroulés dans le sol, mais ils s'abritent également avec de la paille.

La beauté du nord, les flamants roses et cambrés sont également des variétés résistantes au gel.

Pas besoin d'élaguer les raisins dans les premières années. La plante peut porter des fruits et se développer indépendamment. Dès que Codreanca entre dans la période de fructification, il est recommandé de tailler à l'automne les jeunes pousses qui ne supportent pas l'hiver. À un âge plus avancé, la taille est effectuée à l'automne uniquement pour les pousses qui ne portent pas de fruits ou qui ne sont pas séchées.

Maladies

Cette variété se caractérise par une résistance accrue aux maladies, au niveau de 2,5-3 points à l'oïdium et la moisissure. Aux fins de la prophylaxie, il est possible de pulvériser 2 fois par saison avec des moyens standard pour lutter contre ces maladies avant la floraison et immédiatement après le début de la nouaison des baies.

Les raisins peuvent nécessiter des mesures préventives contre l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien. Lisez-les en détail dans différents documents du site.

Pour lutter contre les rongeurs qui peuvent endommager le buisson en hiver, il est recommandé de lier la plante avec des branches de sapin.

En ce qui concerne les autres organismes nuisibles (phylloxéra, tétranyque), les mesures agrotechniques classiques consistant à éclaircir un buisson et à éliminer à temps les parties anciennes ou endommagées réduiront au minimum ces problèmes.

En raison de sa simplicité et de sa durabilité, le cépage Kodryanka est devenu populaire chez de nombreux producteurs. Même les années où les conditions sont défavorables, la variété apporte une grande quantité de récolte. Ses baies sont toujours saturées d'oligo-éléments bénéfiques qui renforcent le corps dans son ensemble et ont des propriétés cicatrisantes. Codreanca est une forme de raisin décent pour la viticulture locale, idéale pour les débutants.