Un minimum de soucis avec la tomate "Le petit chaperon rouge": description, photo et description de la variété de tomates

Les premières tomates compenseront le manque de vitamines et diversifieront le menu. Parmi les variétés appropriées - tomate "Petit chaperon rouge" (Rotkapphen).

Les tomates peuvent être plantées dans une serre, une serre ou un sol dégagé. Les arbustes compacts se sentent bien dans les pots et les vases du balcon.

Lisez dans notre article une description de la variété, des caractéristiques et des caractéristiques de la culture.

Tomate "Le Petit Chaperon Rouge": description de la variété

Nom de gradePetit chaperon rouge
Description généraleVariété à maturité précoce, déterminante et à haut rendement
CréateurAllemagne
Maturation90-100 jours
FormulairePlat arrondi, avec nervures faciles à la tige
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate60-70 grammes
ApplicationSalle à manger
Variétés de rendement2 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux principales maladies des solanacées

Le “petit chaperon rouge” est une variété précoce à haut rendement. Le buisson est déterminant, la hauteur d'une plante adulte ne dépasse pas 70 cm (lire la suite).

Les tiges des plantes sont fortes et épaisses, en principe, il n'est pas nécessaire de les lier au support, mais il est préférable de le faire, car les fruits sont nombreux. La formation de la masse verte est modérée, les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne. Les fruits mûrissent avec des pinceaux de 3 à 5 morceaux. La productivité est bonne: jusqu'à 2 kg de tomates sélectionnées peuvent être retirées d'un buisson.

Vous pouvez comparer le rendement de la variété Little Red Riding Hood à d’autres variétés dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement
Petit chaperon rouge2 kg d'un buisson
Taille russe7-8 kg par mètre carré
Roi des rois5 kg d'un buisson
Long gardien4-6 kg d'un buisson
Cadeau de grand-mèrejusqu'à 6 kg par mètre carré
Miracle Podsinskoe5-6 kg par mètre carré
Cassonade6-7 kg par mètre carré
Américain côtelé5,5 kg d'un buisson
Fusée6,5 kg par mètre carré
De Barao Géant20-22 kg d'un buisson

Tomates "Le Petit Chaperon Rouge" - taille moyenne, pesant 60-70 g, lisse et net. La forme est plate, avec une légère nervure au pédicule. La couleur des tomates mûres est rouge-orange vif. La chair est juteuse, moyennement dense, avec un petit nombre de graines, la peau est mince, tendre. Le goût est agréable, doux, non aqueux, avec une acidité à peine perceptible.

Vous pouvez comparer le poids des fruits de cette variété avec ceux du tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Petit chaperon rouge60-70 grammes
Premier ministre120-180 grammes
Roi du marché300 grammes
Polbyg100-130 grammes
Stolypin90-120 grammes
Bouquet noir50-70 grammes
Bouquet sucré15-20 grammes
Kostroma85-145 grammes
Buyan100-180 grammes
Président de la F1250-300

La teneur élevée en sucres, en lycopène et en acides aminés précieux nous permet de recommander des fruits pour bébé et des aliments diététiques.

Lisez également sur notre site Web: Tomates à haut rendement et résistantes aux maladies, quelle variété choisir? Subtilités poussant tôt tomates mûres.

Comment faire une belle récolte en plein champ? Comment réussir à faire pousser des tomates toute l'année dans une serre?

Photo

Voir la photo de la petite tomate rouge ci-dessous:

Origine et application

Tomates "Le Petit Chaperon Rouge" - une variété de sélection allemande, réparties en zones pour un climat tempéré. La culture recommandée dans une serre ou une serre, en plein champ, le rendement est nettement inférieur. Les plantes tolèrent une chute de température à court terme.

Les buissons miniatures peuvent être plantés dans des vases et des récipients pour être placés sur les balcons, les vérandas et les appuis de fenêtre. La productivité est bonne, les fruits récoltés peuvent être stockés et transportés longtemps.

"Petit chaperon rouge" - tomates qui peuvent être cueillies vertes, elles mûrissent rapidement à la température ambiante.

Les tomates du type «petit chaperon rouge» sont considérées comme des salades, elles sont délicieuses et fraîches, elles conviennent à la cuisson des soupes, des sauces, de la purée de pommes de terre et des jus de fruits. Vous pouvez faire du ketchup, des pâtes et d’autres produits faits maison à partir de fruits mûrs. Pour les conserves à grains entiers, la variété ne convient pas, une peau mince est sujette aux gerçures.

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • goût élevé de fruits;
  • bon rendement;
  • résistance aux maladies;
  • les arbustes compacts ne prennent pas beaucoup de place dans le jardin;
  • résistance au froid;
  • aucune formation de gommage requise.

Les carences de la variété ne sont pas remarquées. Pour augmenter le rendement, une alimentation abondante et un arrosage modéré sont recommandés.

Caractéristiques de la croissance

Comme la plupart des tomates, une sorte de tomate "Petit chaperon rouge" est plus pratique à cultiver à la manière d'un semis. La meilleure germination donne des graines récoltées il y a 2-3 ans. Avant la plantation, ils peuvent être trempés dans un stimulateur de croissance. Certains jardiniers préfèrent le jus d'aloès fraîchement pressé, qui renforce parfaitement le système immunitaire des plantes.

Pour prévenir les maladies, les graines peuvent être désinfectées dans une solution rose de permanganate de potassium, puis rincées à l'eau claire et séchées. Variétés de tomates "Le petit chaperon rouge" semées dans la deuxième quinzaine de mars ou début avril.

Pour les semis ont besoin d'un sol léger et nutritif issu d'un mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus. Un peu de sable de rivière lavé est ajouté au substrat et une portion de cendre de bois ou de superphosphate ne gênera pas. Les semis sont semés dans des pots ou des pots en tourbe, les graines sont plantées à une profondeur de 1 à 1,5 cm.Lorsqu'on utilise des pots individuels, on peut se passer d'une prochaine cueillette.

Pour une germination réussie des plantules, il faut une température de 23 à 25 degrés. Après la germination, il est réduit à 16-17 degrés pendant 5-7 jours. Ensuite, la température est élevée à la température ambiante normale.

Cette procédure renforce les plantes et ne leur permet pas d'avancer dans la croissance. Arrosez les semis avec modération, avec de l'eau tiède, à l'aide d'un arrosoir ou d'un vaporisateur.

Lorsque la première paire de vraies feuilles se déploie sur les plantules, elle plonge dans des pots séparés. Les jeunes tomates sont recommandées pour nourrir l'engrais complexe liquide. Une semaine avant de débarquer, ils commencent à se durcir et à prendre l'air.

La transplantation en serre débute dans la deuxième quinzaine de mai. Le sol est complètement défait et mélangé avec de l'humus. Lisez également sur les types de sol et le sol pour la plantation de tomates dans les serres. Sur 1 carré. m place 3-4 buisson. Vous n'avez pas besoin de les attacher et de les enchaîner, pour une meilleure insolation, il est recommandé d'enlever les feuilles en excès.

Arrosage peu fréquent, mais abondant, car la couche supérieure du sol sèche. Pendant la saison, les plantes sont nourries 3-4 fois avec des engrais minéraux. Avant le début de la floraison, des complexes à base d'azote sont introduits et, après la formation des ovaires, il convient de nourrir les tomates avec du sulfate de magnésium.

Utilisation de top pansement foliaire, par exemple, pulvérisation abondante d’une solution aqueuse de superphosphate. Les engrais minéraux peuvent être alternés avec des matières organiques: molène diluée ou fientes d'oiseaux.

  • Phosphorique, pour les semis, TOP meilleur.
  • Levure, iode, peroxyde d'hydrogène, cendres, ammoniac, acide borique.

Maladies et ravageurs

La variété est résistante aux principales maladies de la tomate dans les serres - alternariozu, fusarium, verticillose, de sorte que les mesures de contrôle ne sont souvent pas nécessaires, mais que les mesures préventives n'interfèrent pas. Avant de planter les graines, le sol est calciné au four ou renversé avec une solution chaude de permanganate de potassium. Dans la serre, la couche supérieure du sol est remplacée chaque année et le paillage est utilisé.

Il est impossible de planter des tomates sur les lits occupés par d'autres morelles: pommes de terre, poivrons, aubergines.

Prédécesseurs idéaux des tomates: haricots, carottes, laitue, chou, herbes épicées. La rotation des cultures protégera les tomates des maladies et augmentera considérablement le rendement. Pulvérisation préventive recommandée avec de la phytosporine ou un autre médicament non toxique.

Les variétés à maturité précoce sont rarement touchées par le mildiou. Mais en cas d'épidémie, des préparations contenant des médicaments avec lesquels les plantations sont abondamment traitées aideront. Il existe d'autres méthodes de protection, ainsi que des variétés qui ne souffrent pas du mildiou. L'aération fréquente de la serre, l'enlèvement rapide des mauvaises herbes et le mulching du sol avec de la tourbe, de l'humus ou de la paille épargnent les maladies fongiques.

En serre, les tomates sont menacées par les pucerons, les tétranyques, les aleurodes et les thrips. Pour vous débarrasser des insectes volants, vous pouvez utiliser des insecticides industriels. Les plantes en sont pulvérisées 2 à 3 fois à intervalles de plusieurs jours.

Après la nouaison, les préparations toxiques sont remplacées par des produits végétaux: décoction de chélidoine, achillée millefeuille, camomille ou pelure d'oignon. Détruire les limaces peut être une solution aqueuse d'ammoniac, les pucerons lavés à l'eau savonneuse tiède.

Après avoir lu la description de la tomate "Le petit chaperon rouge", on peut dire qu’il s’agit d’une variété intéressante et originale <, qui mérite d’être cultivée dans sa région. Les petits arbustes recouverts de tomates rouges ont une apparence élégante et ne nécessitent presque pas de soins. Après leur avoir accordé un minimum d'attention, vous pourrez déguster des tomates fraîches au début de l'été.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens vers d'autres variétés de tomates présentées sur notre site Web et ayant différentes périodes de maturation:

Maturation précoceMi-tardMoyen précoce
Vicomte écarlateBanane jaunePink Bush F1
Cloche du roiTitanFlamingo
KatyaEmplacement F1Ajouré
ValentineSalut au mielChio Chio San
Canneberges au sucreMiracle du marchéSupermodel
FatimaPoisson rougeBudenovka
VerliokaDe barao noirF1 majeur