Actuellement, les jardiniers ont accès à de nombreuses variétés de tomates fines, qui se distinguent par des rendements élevés et un bon goût. Sort "Torbay F1" a été élevé récemment et a rapidement gagné en popularité en raison de ses mérites.
Description
"Torbay F1" fait référence aux hybrides. Il a été élevé par des obtenteurs néerlandais relativement récemment, en 2010, et est maintenant considéré comme l'un des meilleurs hybrides de tomates à rose. Trier moyen précoce, de la plantation des semences au début de la collecte de tomates mûres prend généralement entre 105 et 115 jours. Il est cultivé à la fois en pleine terre et dans les serres.
Le savez-vous? Les botanistes considèrent les tomates comme des baies, mais en 1893, la Cour suprême des États-Unis a reconnu les tomates comme des légumes, car elles sont servies pour le déjeuner et non pour le dessert. En 2001, l'Union européenne a décidé de classer les tomates en fruits.
Buissons
La plante se distingue par un arbuste déterminant déterminant (c’est-à-dire dont la croissance est restreinte). Sa hauteur en plein champ atteint 85 cm, mais en serre elle peut atteindre 150 cm.
À l'aide de listes de variétés de tomates pour la région de Moscou, l'Oural et la région de Léningrad, vous pouvez choisir une variété qui conviendra parfaitement à vos conditions de culture.
Des fruits
Les fruits "Torbay F1" sont ronds, denses, légèrement côtelés, rose vif. En moyenne poids du fruit est de 170 g, mais grandit et copies de 250 grammes. Comme toutes les tomates roses, les fruits de "Torbay F1" ont un goût plus sucré que ceux des variétés rouges. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour la consommation crue que pour la transformation ultérieure (cornichons, conserves de légumes, jus de tomates, sauces, etc.).
Le savez-vous? Plus de 60 millions de tonnes de tomates sont cultivées chaque année dans le monde. Le détenteur du record en termes de récoltes est la Chine (16% de la production mondiale).
Variété caractéristique
Une des principales caractéristiques de la variété "Torbay F1" est son rendement élevé. Selon la description de la publicité, avec la bonne approche pour sa culture et la création de conditions optimales d'un buisson peut obtenir jusqu'à 6 kg de fruits. Ainsi, si vous respectez la fréquence recommandée de plantation d'arbustes (4 pièces par 1 m²), il est théoriquement possible de collecter plus de 20 kg de tomates dans une parcelle d'un mètre carré.
Une caractéristique des fruits de cet hybride est leur structure plutôt dense, qui tolère bien les transports. S'ils sont ramassés dans la brousse, ils mûrissent sans problème pendant le stockage.
Découvrez d'autres variétés de tomates roses: "miel rose", "rose Korneevsky", "rose Mikado", "rose Abakansky", "flamant rose", "éléphant rose", "De Barao", "secret de grand-mère", "framboise géante" "," Pink Paradise "," Pink Unicum "," Liana ".
Forces et faiblesses
Parmi les qualités positives de l'hybride "Torbay F1", vous pouvez citer les suivantes:
- haut rendement;
- bon goût du fruit;
- maturation harmonieuse des fruits;
- résistance aux variétés de chaleur;
- bonne résistance à presque toutes les maladies traditionnelles de la tomate;
- les fruits tolèrent le transport sur de longues distances.
Un inconvénient certain de la variété est le besoin d'attention accrue dans les soins des jeunes arbustes (ameublissement régulier du sol, arrosage et fertilisation), mais à mesure qu'ils grandissent, ce besoin disparaît. Dans la voie du milieu, avec un climat plus frais, il peut être nécessaire de disposer de films de protection pour la culture de cet hybride en plein champ.
Culture et agriculture
Les graines de la plante sont plantées dans des conteneurs en mars sur une profondeur de 15 mm, tandis que la température du sol doit être comprise entre 20 et 22 ° C. Les pousses émergées plongent. Après environ 30 jours, quand il n'y a pas de risque de gel, les plantules sont plantées en pleine terre. De manière optimale, il s’agissait d’un sol peu fertile avec une faible réaction acide.
C'est important! Nourrissez les plantes une fois par semaine; pour l'alimentation, utilisez des engrais complexes ou organiques ajoutés à l'eau pour l'irrigation.
Il est recommandé de ne pas planter plus de 4 arbustes par mètre carré. Lors du débarquement, 10 g de superphosphate doivent être ajoutés à chaque trou d'atterrissage. Au fur et à mesure que les buissons poussent, ils devraient être attachés avec des supports. La variété est résistante à la chaleur, mais pour obtenir le meilleur rendement, il ne faut pas négliger les arrosages abondants réguliers, effectués tous les 2 jours.
Maladies et ravageurs possibles
L'un des avantages de la variété Torbay F1 est sa grande résistance aux maladies traditionnelles de la tomate telles que le flétrissement verticillaire, la mosaïque de tomates, le pourridié, le fusarium, la cladosporose, les nématodes à bille, la pourriture apicale.
C'est important! La seule maladie qui puisse menacer "Torbiyu F1" est la jambe noire, qui affecte les plantes jeunes et adultes. Il est recommandé de détruire les arbustes malades et de traiter leurs sites d'atterrissage avec des fongicides.
Lorsqu'il est cultivé dans des serres, un hybride peut être affecté par un organisme nuisible tel que l'aleurode des serres. Dans ce cas, les plants de tomates sont traités avec des insecticides. Contre les tétranyques et les pucerons, utilisez de l’eau savonneuse. Le doryphore est combattu avec des insecticides ordinaires.
Ainsi, l'hybride Torbay F1 combine de nombreuses qualités utiles - rendement élevé, bon goût des fruits, résistance aux maladies - avec un minimum d'inconvénients. Ces caractéristiques déterminent la popularité de cette variété de tomates parmi les jardiniers.