Variété de table hybride d'une beauté incroyable - "L'aube n'est pas la lumière"

Ces grandes baies sucrées et d'une beauté surprenante sont appréciées de tous.

La variété est sans prétention, même un jardinier débutant peut le supporter.

Mais les producteurs expérimentés lui rendent ce qu’il mérite, en raison du goût et des arômes extraordinaires qui sont si précieux dans les vins.

Oui, et des amas - coulés, lourds, rouges - peuvent être vus de loin. Qui restera indifférent?

Quel genre est-ce?

Dawn of the Light - une sous-espèce de table hybride avec une maturité très précoce. Les baies peuvent être retirées à la fin du mois de juillet - le 1er août. Il est utilisé dans les bouquets de vins de table et de dessert, mais moins souvent.

Principalement - compotes, desserts, confitures ou baies fraîches. Korinka Russkaya, Ataman Pavlyuk et Valeriy Voevoda sont également des hybrides de table.

Ils sont appréciés pour la pulpe pressant littéralement le jus et le riche goût de noix de muscade avec un arrière-goût de rose-fraise.

Il transporte très bien le stockage et le transport. Il est très demandé sur le marché.

Grapes Dawn non éclairé: description de la variété

Le grand pouvoir des grands buissons.

Les variétés à forte croissance appartiennent également à Anthony le Grand, Amirkhan et Anyuta.

La grappe est très grosse, son poids peut atteindre un kilo et demi, elle a la forme d'un cône régulier, parfois de forme cylindrique, modérément lâche. Les polos sont rares.

Berry est très gros, jusqu’à 14 g, ovale, rose avec une nuance violette. La peau des baies est épaisse, pas épaisse, mais très forte, comestible. La chair est très juteuse, croustillante, douce au goût de noix de muscade.

Ruta, Muscat Summer et Platovsky peuvent se vanter d'une saveur harmonieuse de muscat.

La fleur est un hermaphrodite. Les pousses sont brun verdâtre avec des nœuds de couleur brique. La tige est longue. vert clair, pas très durable, ceci doit être pris en compte lorsque vous travaillez avec des grappes. La feuille est vert foncé, à cinq lobes, arrondis, fortement coupés.

Photo

Photo des raisins "Dawn non éclairé":



Histoire de reproduction

Il a été élevé par E.G. Pavlovsky. "Parents" - Talisman et Cardinal. Distribué dans les régions méridionales - Pridonya, la côte de la mer Noire, le Caucase.

La variété est assez stable, mais aime toujours la chaleur, elle ne s’enracine donc pas aux latitudes plus élevées.

Caractéristiques

Il n'a peur de rien - ni des champignons, ni des guêpes. Mais la cible délicieuse pour les papillons de nuit comme les charançons (aka berger) et le prurit de raisin.

Bonne résistance au gel (-23 degrés Celsius). Nécessite un abri obligatoire pour l'hiver, peur du gel. La vigne mûrit presque complètement. La résistance du phylloxéra est déclarée bonne, mais est en cours de vérification.

Niveau de sucre - 20% Brix, acidité d'environ 6 g / l. Ne craque pas, ne se décompose pas, n'est pas mauvais combiné aux stocks, il est bien pollinisé. La pluie n'a pas peur. Cela ne vous dérangera pas s'il est régulièrement arrosé et nourri avec des engrais minéraux.

Asya, King Ruby et Pleven se distinguent par une bonne pollinisation.

Très prolifique. Besoin de rationnement pour 6-8 yeux, à raison de 40 yeux par buisson.

Maladies et ravageurs

  1. En ce qui concerne les guêpes, ne vous inquiétez pas: leur Dawn Nesvetaya n’a pratiquement pas peur. Vous ne pouvez pas dire au sujet des pillards à plumes.

    Les geais, les mésanges, les moineaux et les pies - de grands chasseurs aux raisins et ils n'ont pas peur de l'épouvantail le plus redoutable qui soit. Seules les clôtures en treillis rigide durables seront efficaces. Pas de corde - parce que vous devez sauver la baie et ne pas attraper autant d'oiseaux que possible.

  2. Les variétés d’odium et de mildiou ne sont pas effrayantes non plus, mais tous les charançons et autres papillons nocturnes - aiment toujours.

    Vous devrez vous occuper principalement des vers à feuilles de raisin - ceux-ci, si vous ne les combattez pas, dévoreront tout - et des feuilles, des inflorescences, des pousses et des baies. Par conséquent, il est nécessaire d'appliquer des insecticides - nitrafène, DNOC, sumicidine, cymbush, tokution, métaphos, cydial, ekamet.

    Est important: Au moins trente jours avant la récolte prévue des baies, la pulvérisation de produits chimiques s’arrête.
  3. Rarement, mais il y a des critiques des agriculteurs et une tique en feutre. Aussi connu sous le prurit de raisin. Particulièrement dangereux dans la mesure où il n'a pas particulièrement peur du climat, il hiverne facilement sur les écailles du rein, après quoi il commence son sale boulot. Contre, les composés suivants sont utilisés: Bi-58, acarien, fufanon, tiovit-jet.

Il devient évident que cette variété ne nécessitera aucune mesure de précaution particulière. Les mesures de protection les plus classiques contre les parasites et les oiseaux que même un novice peut gérer.

Très vite, vous vous rendrez compte que tous les efforts ont été vains - votre table sera remplie de baies merveilleuses et sucrées, que tout le monde est content d’être traité.

Ajoutez à cela aussi le vin fait maison, les liqueurs et les desserts - vraiment, la lutte contre les teignes des fruits est un très petit prix à payer pour un tel trésor. Et, bien sûr, nous ne devons pas oublier l’abri dans le froid.

Korolek, Galahad, Attika et Ladanny vous permettent également de préparer de délicieux vins et compotes faits maison.

Une brève vidéo d'introduction des raisins "Dawn non éclairé" voir ci-dessous:

//youtu.be/MaOFDN9Qfps