Les meilleurs raisins désossés "Kishmish Radiant"

Radis kishmish - un cépage merveilleux.

Ses fruits sont assez gros, son goût sucré est agréable avec des notes de noix de muscade et l'absence presque complète de pépins.

La variété a un rendement élevé, une résistance au froid et une maturation précoce.

Quel genre est-ce?

Grade de table rose avec une légère teinte rouge ou dorée.

Parmi les raisins roses, je voudrais mentionner des variétés telles que Angelica, Gurzuf Pink et Pink Flamingo.

Raisins Kishmish Radiant: description de la variété

Les vignes peuvent être moyennement hautes et hautes, caractérisées par de fortes ramifications. Sont fructueux de 50 à 75% toutes les pousses, chacune est située 1-2 grappes de baies.

Les feuilles sont de taille moyenne, ressemblent à un cœur en forme, la couleur est vert clair ou herbacé, le pétiole est long.

Grappes lourdes (600-1000 g), grande taille, forme cylindrique avec un cône en forme de cône au fond. La densité est moyenne ou faible.

Si les brosses sont petites, elles peuvent atteindre 1,5 kg poids chacun, il y a des géants en longueur de 0,5 à 1 m.

Les grappes lourdes démontrent également la transformation, Nadezhda Aksayskaya et Muromets.

Baies ovales, allongées, en moyenne 20-22 mm avec longueur et 16-18 large. Poids de chacun jusqu'à 4 g. La pulpe dense a un goût harmonieux avec des notes de noix de muscade.

L'acidité 6,5 - 7,5 g sur l, teneur en sucre - 18-22 %. Parmi les variétés sans pépins est considérée comme la plus grande et la plus délicieuse, lors des dégustations, son évaluation atteint 9,8 points sur 10 possible.

Sans pépins comme sans pépins, les doigts de sorcière et la Corinka russe se distinguent également par leur absence de pépins.

Photo

Photo de raisin "Kishmish Radiant":

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Kishmish radiant - variété hybride obtenue par croisement Rose sombre et le cardinal.

Il a été emmené dans une ONG viticoleVierul"En Moldavie.

Nouvelle sélection, justifiant pleinement les attentes des auteurs.

Caractéristique

Kishmish Radiant - la principale variété parmi les raisins secs pour des indicateurs tels que le goût, la beauté des baies, la maturation, la taille des pinceaux.

Souvent utilisé pour créer de nouvelles variétés, il est le parent de Tatiana's Dream, Anise, Sofia, Porthos, Vodogray, Muguet, Ivanna, Ruta et autres.

Il appartient aux cépages européens à maturation précoce. Le 1er septembre, la récolte est déjà terminée et commence en moyenne à partir du 10 août. Du début de la formation des ovaires à la cueillette des baies prend environ 120 à 140 jours.

Le rendement est élevé, avec une moyenne de 1 hectare 140-150 centners de baies.

Résistance moyenne au gel, les arbustes pouvant supporter jusqu’à 21-22°.

La variété a une résistance moyenne aux maladies telles que la moisissure grise, l'oïdium et le mildiou. Évaluation de la résistance 3-4 points.

Excellentes qualités maraîchères des baies et des grappes, assez bonne transportabilité. La variété peut être conservée longtemps. Convient pour faire du vin, des compotes et des jus.

Des buissons peuvent être utilisés pour décorer le site, poussant sur des kiosques et des structures cintrées.

Caractéristiques de la croissance

Atterrissage

Les arbustes de hochets radieux doivent être libres pour vous permettre de planter des raisins à distance à partir de 2 m dans la rangée.

Entre les rangs autorisés au moins 3 m.

La variété est un pollinisateur pour les variétés femelles (Delight red, Laura, Flamingo), il est donc recommandé de les alterner. En pollinisation, la période de floraison doit être la même que celle du raisin.

Pour le soutien, vous ne devriez pas utiliser de treillis à une voie, de moulures en éventail, un cordon de 2 ou 4 épaules serait plus approprié.

Taille

La formation d'un arbuste adulte de 7 à 8 branches par mètre courant est autorisée jusqu'à 10 personnes. Les vignes sont coupées pour 5 à 6 yeux. La charge totale de 21-24 pousses et jusqu'à 35 trous. Une taille longue peut être utilisée. 9-11 yeux. Jeunes arbustes âgés de moins de quatre ans, la charge devrait être nettement inférieure.

Pendant la période de floraison, il est nécessaire de normaliser les grappes afin que la fructification ait lieu chaque année. Si vous surchargez la brousse, il n'y aura pas de récolte la saison prochaine.

Après la taille, on obtient 2-4 vignes. à partir de 3 m. Les manches sont formées sur la moitié inférieure, la fructification a lieu sur la moitié supérieure. La charge maximale sur 1 échappement - 2 grappes. Sinon, les baies deviennent plus petites, la teneur en sucre diminue et la teneur en eau augmente. La carence en potassium et la fissuration des baies commencent.

Des variétés telles que Dunav, Zaporizhia Gift et Hadji Murat ont tendance à casser des baies.

Arrosage

Devrait être suffisant, mais sans excès. Le taux dépend de la composition du terrain, pour le sable - 9 seaux, pour la terre noire - 6. Il est recommandé d’arroser tous les 3-4 jours.

Pendant la floraison, l’arrosage est interrompu, ainsi qu’avant la récolte - pendant 15-20 jours devant lui.

Pendant les périodes chaudes, vous pouvez utiliser l'irrigation goutte à goutte des arbustes ou l'arrosage entre les rangées.

Top dressing

Lorsque la végétation active commence au printemps, les engrais azotés sont utilisés pour aider la masse verte à croître.

Tout au long de la période, utilisez des racines pour faire du sulfate de magnésium, du sulfate de potassium ou du monophosphate. De contribuer au stade de trois feuilles, à la période de floraison et pendant l'ovaire du fruit.

Lors de l'alimentation, vous devez tenir compte de la composition et de la réaction du sol. Il est important de respecter l'équilibre entre le phosphore, le potassium et le calcium.

Les terres acidifiées manquent de phosphore et de sodium, les alcalines manquent de potassium.

En cas de suralimentation, les pousses réagissent à l’engraissement, au retard de la floraison, à la faible formation des ovaires.

Pour augmenter la taille des baies, la gibbérelline était souvent utilisée. Plantofol est utilisé strictement selon les instructions.

Préparer l'hiver

Il doit être soigneusement recouvert, car il est dangereux pour les raisins d'enraciner le système glacé, y compris en raison de l'abondante eau de fonte printanière qui peut geler.

Les jeunes pousses se plient doucement au sol et se recouvrent de matière. Les pousses plus âgées sont chauffées avec des nattes de paille. Adultes, grandes branches, maisons fermées.

N'utilisez pas de tyrsu pour les éleveurs d'abris, car il est capable d'acidifier la terre lorsqu'elle est humidifiée.

Les raisins Crystal, Marcelo et Krasa Nikopol ont également besoin d'un abri.

Maladies et ravageurs

Il ne possède pas de résistance complexe aux maladies du raisin, mais il pose rarement problème, en particulier avec des traitements préventifs réguliers et une technologie agricole appropriée. Montre la plus grande résistance à l'oïdium, dépassant de nombreuses variétés populaires.

Mesures préventives pour prévenir les maladies:

Au printemps après une jarretière de fuites et à l'automne avant de couvrir le sol est traitée nitrafenom en concentration de 3%. Il peut être remplacé ou alterné avec sulfate de fer (3%).

Nitrafen sauve de l'oïdium, de nombreux insectes nuisibles et effraie également les souris.

Il est recommandé d’ajouter du permanganate de potassium aux engrais minéraux avant le traitement foliaire ou de pulvériser séparément une solution rose à concentration moyenne dans les raisins.

À peu près au même moment, les pousses sont traitées avec la bouillie de Bordeaux ou ses analogues - Ephalim, polycarbacine, polykhom, chloroxyde de cuivre (Solution à 3%). Un tel traitement sauvera d'une variété de maladies bactériennes et fongiques.

Pour la prévention des maladies fongiques, en particulier de l'oïdium, des préparations à base de soufre sont utilisées. On peut effectuer un saupoudrage de poudre ou une pulvérisation d’une solution de soufre colloïdal (sur un seau d’eau). 90-100 g).
Toutes les activités sont réalisées avant ou après la fin de la période de floraison.

N'oubliez pas qu'il est nécessaire de prévenir diverses pourritures, ainsi que des maladies telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, la rubéole et le cancer bactérien. Pour chacune des maladies, vous trouverez des informations détaillées sur notre site Web.

Pour que la récolte ne soit pas gâtée par les guêpes, elle doit être enlevée à temps, en prévenant la maturation excessive des baies.

Par conséquent, il n’est pas recommandé de cultiver de grosses grappes - si vous attendez la maturité des baies inférieures, les supérieures auront le temps de se rendormir et d’être attaquées par les guêpes.

Malheureusement, le radieux kishmish n’est pas à l’abri des autres ravageurs du raisin, notamment le phylloxéra, le ver des feuilles, le poisson rouge, les puces, les papillons des mines, les charançons et les acariens.

La variété radiante Kishmish est un cépage merveilleux, surpassant les autres variétés en termes de goût, de taille et d'autres qualités. Cependant, pour obtenir le rendement souhaité, il est nécessaire de travailler dur pour étudier les techniques agricoles et les conditions de croissance, ainsi que pour les appliquer dans la pratique.

Si vous êtes intéressé par des variétés sans prétention, faites attention à Aleshenkin Dar, Delight Muscat et Giovanni.