Souvent, de nombreux jardiniers sont confrontés à la question de choisir les meilleurs cépages à cultiver dans leur chalet d’été.
Si, dans les régions méridionales, presque toutes les variétés sont bien acclimatées, le soin de la vendange exige des efforts, du temps et des coûts supplémentaires. En outre, il est nécessaire que la variété soit universelle et appropriée pour la préparation de repas maison, les boissons et les repas.
Aujourd'hui, nous voulons vous parler de l'un des cépages les plus polyvalents avec le nom chaleureux Druzhba.
Parmi les variétés universelles figurent également Kishmish Jupiter, Lydia et Alexander.
Quel genre est-ce?
L’amitié fait référence au cépage universel composé de baies à maturation précoce. Dans les jardins de la Basse Pridonya, les baies mûrissent vers le 20 août ou à la fin de 110 à 115 jours après la saison de croissance. Comparée à Druzhba, la variété Shasla mûrit 10 à 14 jours plus tard.
La transformation, Gordey et Julian peuvent également se vanter d'une maturation précoce.
Grape Friendship: description de la variété
- Arbustes de raisin diffèrent force moyenne de la croissance. Fleurs bisexuées. Les feuilles sont disposées au hasard et rarement assez, pas grandes, de couleur vert clair. Le tronc et les branches sont assez larges, massifs et forts;
- Grappes de raisin de taille moyenne, forme cylindrique à densité modérée. En moyenne, le poids d’un groupe est compris entre 280 et 300 grammes;
- Baies monochromes, arrondi, de grande taille (2,2-2,3 cm), 3,5-4 grammes chacun. Les baies sont de couleur verte avec une brume blanche, miroitant au soleil avec une nuance ambrée ou jaune.
- Pulpe charnu, juteux. L'arôme est doux avec un léger goût aigre et de noix de muscade. Les raisins accumulent bien le sucre - 20% avec une acidité de 6-7 grammes par litre. La peau est mince, presque pas ressentie en mangeant. Score de dégustation - 9.4 points.
La variété est bien adaptée à la préparation de compotes de vin maison. Peut être utilisé pour mettre en conserve, cuire au four et manger frais. La note de dégustation des vins secs de la variété Druzhba est de 8,6 points et la note pétillante est de 9,4 points.
Pour la fabrication des vins sont également souvent utilisés en août, Buffalo et Valentine.
Photo
Photo raisins "Amitié":
Histoire de la reproduction et région de reproduction
Une nouvelle variété a vu le jour grâce au travail conjoint des éleveurs russes de l'Institut russe de recherche scientifique sur l'information scientifique et technique et des viticulteurs bulgares NIIViVa. Villan Blan, Misket Kayleshki et Muscat d’Hambourg ont été choisis pour la traversée. Le travail a été mené sous la direction de Potapenko Ya.I. La variété a passé avec succès le test et est recommandée pour la culture dans différentes parties de notre pays.
Merci à Potapenko, Amirkhan, Amethyst et August sont également nés.
Caractéristiques
- La variété est caractérisée par des rendements moyens (jusqu'à 150-170 centners). La qualité du rendement peut être améliorée grâce à des soins appropriés et réguliers. Accordez plus d'attention à l'arrosage, à la plantation et à la transplantation correctes, à l'élagage et à l'alimentation réguliers, à la prévention des maladies;
- Faites attention au fait que de très nombreux yeux se forment souvent sur un buisson. Bien que les branches des raisins soient robustes et puissent supporter un volume suffisant, de nombreuses baies ne mûrissent tout simplement pas, en particulier dans les conditions climatiques de notre bande. La charge optimale sur le buisson - 30 yeux (pas plus de 35);
- Variétés de givre élevées. Les buissons peuvent supporter jusqu'à -20 -23 degrés en hiver. Dans le même temps, rappelez-vous que les raisins aiment la chaleur et ont besoin d'un abri supplémentaire en hiver.
Des études menées auprès de viticulteurs indiquent que ces dernières années, plus de buissons sont morts de brusques changements de température que de maladies, de ravageurs ou même d’attaques acridiennes;
Pour cette variété, il est recommandé d'utiliser une couverture complète avec une longue garniture. Un abri partiel ne protège pas correctement la plante.
- Un jardinier expérimenté a besoin de savoir que la variété possède une bonne affinité avec les racines Shasla x Berlandieri 41 B, Berlandieri x Riparia Kober 5 BB.
Parmi les variétés résistantes au froid à noter, Pink Flamingo, Super Extra et Beauty of the North.
Maladies et ravageurs
L'avantage de la variété Druzhba est qu'elle présente une résistance élevée au mildiou (2,5-3 points) et à la pourriture grise (3-3,5 points) et au phylloxéra (4 points).
- À des fins de prophylaxie, effectuez des pulvérisations avec des préparations spéciales pour le mildiou (1 à 2 fois), ainsi que de l'oïdium selon les termes recommandés par les jardiniers.
- Arrosez délicatement les arbustes. Le manque d'humidité est aussi dangereux que son excès.
- Effectuer une taille régulière. Enlevez les vieilles branches cassées et séchées. L'élagage des vignes est effectué sur 6 à 8 boutons.
- Retirez délicatement le vieux feuillage, les baies tombées sous les buissons et brûlez. Les mauvaises baies, le feuillage pourri et sec sont un terrain fertile pour les agents pathogènes, les insectes et les nuisibles dangereux.
- Prendre soin du sol autour des arbustes. Détachez régulièrement, enlevez l'herbe et les mauvaises herbes et, après la récolte, creusez une parcelle profonde.
- Les ennemis les plus dangereux du raisin sont souvent les guêpes. Vous pouvez les combattre à l'aide de pièges et d'appâts espacés, la destruction des nids de guêpes sur le site, la pulvérisation de produits chimiques.
Mais si vous voulez vraiment préserver la récolte, enveloppez chaque bouquet dans des sacs spéciaux en filet. Le travail n’est pas fait pour les fainéants et demande beaucoup de temps et d’argent, mais l’efficacité de la méthode est presque de 100%.
Vous ne devez pas refuser de prévenir des maladies courantes telles que l'oïdium et l'anthracnose, la bactériose et la chlorose, le cancer bactérien et la rubéole. Sur notre site, vous trouverez des informations détaillées sur ces maladies et sur d’autres maladies de la vigne et pourrez prendre toutes les mesures nécessaires dans les meilleurs délais.
L'amitié est la meilleure variété pour la croissance sur n'importe quel site de pays. Il est apprécié pour sa bonne résistance au gel, son excellente immunité contre diverses maladies et sa polyvalence. Convient pour faire des boissons, mettre en conserve et manger à la maison. Avec des soins appropriés, les raisins produiront de bonnes récoltes annuelles et constitueront une excellente décoration dans le jardin, entre autres plantes et arbres fruitiers.
Parmi les variétés à haut rendement peuvent être distingués Gift Magaracha, Alex et Memory Dombkovskaya.