La toute première poire qui vous apportera des fruits est Skorospelka de Michurinsk

Skorospelku de Michurinsk sans exagération être appelé détenteur du record. En termes de rapidité de maturation des fruits, cette variété n’a pas d’égal, et la première dans le jardin de poiriers fait plaisir au jardinier avec une récolte fraîche.

En outre, la poire Skorospelka de Michurinsk a d’autres vertus: endurance, incroyable résistance au gel et rendement élevé, une description complète de toutes les caractéristiques et des photos du fruit plus loin dans l’article.

Quel genre de poires fait référence?

Skorospelka de Michurinsk est une variété d'été avec maturation très précoce des fruits à vocation universelle.

Il est cultivé dans des jardins et dans des parcelles privées pour la consommation fraîche - ses fruits ne sont pas stockés très longtemps.

Skorpospelka de Michurinsk est également parfait pour la mise en conserve - il fabrique des jus, des confitures, des confitures et des conserves merveilleux.

Les variétés d'été incluent également: conte de fées, Krasnoshchekaya du Nord, Rogneda, Lel et Moscow Early.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Le fusil précoce de Michurinsk est le résultat du travail de sélection de la VNIIGiSPR. I.V. Michurin. Les scientifiques S. P. Yakovlev et A. P. Gribanovsky ont élevé cette variété par croisement complexe d'une variété de la vieille Europe de l'Europe occidentale "Citron de Carme"avec un hybride obtenu à partir de la poire sauvage Ussuri et de sa variété"Bere Liguel".

Le test d’état de la nouvelle variété a commencé en 1986. En 2002, il a été inscrit au registre de l'État. La récolte précoce de Michourinsk est recommandée pour la culture en Russie centrale, Terre noire centraleaussi bien Régions de la moyenne Volga. La variété de poire Skorospelka de Michurinsk a également fait ses preuves dans les jardins Région du nord-ouest. Les jardiniers obtiennent de bonnes récoltes de Michourinsk Région de moscou.

Dans la région centrale, les enfants, la mémoire de Zhegalov, Svetlyanka, Chizhovskaya et Hera sont cultivés avec succès.

Description de la variété Skorospelka de Michurinsk

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Cette poire est un grand arbre avec une couronne pyramidale. De longues branches squelettiques avec une écorce squameuse se développent vers le haut, formant un angle aigu avec le tronc.

Les pousses sont assez droites et recouvertes d'une écorce de couleur brun jaunâtre avec une petite quantité de lentilles.

Les feuilles de taille moyenne ont une forme ovoïde avec un bout pointu et un bord légèrement dentelé.

Les fleurs blanches se composent de pétales qui se chevauchent. Les sépales des fleurs poussent vers le pédicelle.

Des fruits

La magnitude du fruit de Horoscopelka de Michurinsk est inférieure à la moyenne et le poids de chaque poire est de 70 à 100 g La forme du fruit peut être appelée parfaite en forme de poire.

Ils sont recouverts d'écorce jaune verdâtre qui, à maturité, acquiert une riche couleur jaune. On observe une légère rouille sur la peau de presque tous les fruits.

Goûts poires Skorospelka de Michurinsk annulé. La chair est très juteuse et tendre avec un goût aigre-doux, avec une structure légèrement lâche et pratiquement sans granulation.

Composition chimique:

La compositionNombre de
Saharapas moins de 8,2%
Les acides0,78 %

Photo








Caractéristiques

Skorospelka de Michurinsk apporte récolte décente de fruits presque chaque année. Ça commence à porter des fruits dans la cinquième année de la vie, avec l'âge, rendements croissants. Atteindre 10 ans, les arbres de cette variété sont capables de donner jusqu'à 100 centièmes de fruits par hectare.

Les poires sont également des variétés à haut rendement: Bere Russkaya, Bere Bosk, Tonkovetka, Tatyana et Talgar Beauty.

Le Skorospelka mûrissant de Michurinsk avant toutes les autres variétés de poires - au 20 juillet et parfois 5 à 6 jours plus tôt. Dans les conditions de la chambre les fruits sont conservés environ une semaineet au réfrigérateur - jusqu'à 2 semaines.

Skorospelka de Michurinsk - variété samoplodny, sa productivité augmente considérablement si la variété pollinisatrice se développe "En mémoire de Yakovlev".

Sur les tests d'état, Skorospelka de Michurinsk s'est montré comme une des variétés les plus résistantes au froid. Pendant la congélation artificielle, il a bien résisté, même à une température aussi basse que -40 ° C

Les variétés résistantes au gel comprennent: Uralochka, Tikhiy Don, Chizhovskaya, Severyanka et Svetlyanka.

Cambia et l’écorce n’ont pas gelé, le degré de dommage au bois et aux reins n’a pas dépassé 1,5 point. En plus, la variété se distingue par son endurance - elle ne craint pas les vents froids ni les changements brusques de température.

Plantation et entretien

La poire Skorospelka de Michurinsk préfère se développer zones ensoleillées et sèchesoù les eaux souterraines sont en profondeur pas moins de 2,5 mètres du sol.

Il est souhaitable que les poiriers ne tombent pas à l'ombre des bâtiments proches. Après tout, la douceur du fruit dépend de la quantité de lumière solaire reçue.

Le meilleur moment pour planter une poire est automne (un mois avant la vague de froid) et printemps (immédiatement après le dégel du sol). Beaucoup de jardiniers préfèrent atterrissage d'automnedans lequel les semis ont le temps d’hiver pour acquérir de nouvelles racines.

Ainsi, au printemps, les jeunes poires seront prêtes pour le début de la saison de croissance.

Fosse profonde jusqu'à 1 m et d'un diamètre de 80 cm à 1 m préparer 2-4 semaines avant l'atterrissage. Si le sol sur le site est sablonneux, il est souhaitable de placer une couche d’argile jusqu’à 20 cm d’épaisseur au fond de la fosse.

Un tiers de la fosse à planter est remplie de terre fertile et meuble.

Il est préparé à partir des composants suivants: la pelouse de cheval creusée dans la fosse, environ 3 seaux de fumier (en aucun cas frais!) ou d’humus de plante pourrie, 100 g de potasse et 150 g d’engrais phosphatés.

Si le sol est fertile, l'engrais est facultatif.

Avant la plantation, un piquet en bois d'environ 140 cm de haut est enfoncé dans le trou, formant un mamelon au centre du trou et posant un arbre dessus de manière à ce qu'il se trouve du côté nord du piquet martelé. Les racines du semis sont réparties sur les côtés et parsemées de terre.

Avec cela le cou de la racine devrait s'élever de 3 à 5 cm de la surface. Après l'arrosage, le sol se déposera et sera au bon niveau. Le sol autour de l'arbre a tassé et versé de l'eau (2 à 3 seaux).

Après la plantation, le semis est attaché à une cheville et au sol Paillis avec compost, tourbe ou humus. Par temps sec après deux semaines, l'arrosage devra être répété.

Le soin des poires comprend des enlèvement des mauvaises herbes, relâchement et mulching de la zone de la tigequi aident l'absorption des nutriments et la rétention d'humidité.

La fin de l'automne est nécessaire avant l'apparition du froid creuser des cercles proches de la tige. La profondeur de creusement à côté du peuplement de poiriers ne devrait pas dépasser 12 cm, et le reste de la surface de la tige ne devrait pas dépasser 25 cm.

Arroser une poire nécessite une récolte rare, mais abondante - assez trois fois par saison. (au printemps, après la floraison au début de l'été et en automne lors de la chute des feuilles). La quantité optimale d'eau pour un seul arbre adulte est d'au moins 3 seaux par mètre carré du cercle de tronc.

La première année après la plantation, il n’est pas nécessaire de nourrir les jeunes poires. parce qu'ils sont plantés dans un sol fertile déjà fertilisé. À mesure qu'ils grandissent et commencent à fructifier, les arbres commencent à avoir besoin d'engrais annuel.

Les options d'alimentation sont nombreuses. Chaque jardinier sélectionne son système d'engrais en fonction de l'âge et de l'état de santé de la poire, de la composition du sol sur le site et des conditions climatiques.

Au printemps, la poire a besoin d'engrais azotés.Les plus courants sont l’urée (25 g pour 1 m² de surface) et le nitrate d’ammonium (30 g pour 1 m²).

Il est recommandé d'effectuer deux pansements: avant et après l'ouverture du bouton.

À l'automne, les arbres sont fertilisés avec un complexe minéral., qui peuvent être achetés dans un centre de jardin spécialisé ou cuisiner vous-même.

Une des options pour un tel pansement: diluer 1 cuillère à soupe de chlorure de potassium et 2 cuillères à soupe de superphosphate dans 10 litres d’eau - c’est la dose par mètre carré. Tous les deux ou trois ans, de la matière organique est introduite sous la poire. La meilleure option est le compost ou le fumier (environ sur 1 m²).

Fruits de la poire Skorospelka de Michurinsk sujettes à des bas-fonds à une récolte abondante. La taille de ses fruits aide à rationner la fructification en utilisant une taille annuelle.

En automne, ils effectuent la taille sanitaire. avec l'élimination des pousses sèches, malades et endommagées. Au printemps de jeunes poires forment une couronne, élagage des pousses trop longues.

Les arbres adultes ont besoin d'un soutien au printemps ou d'une taille rajeunissante. Supprimé des branches qui poussent dans la couronne ou sur le côté.

Coupez également les têtes, les pousses faibles et les branches trop longues. En conséquence de cette taille, la fructification est non seulement normalisée, mais la ventilation par cime est également améliorée.

Maladies et ravageurs

Skorospelka à la poire de Michurinsk pratiquement pas malade //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.htmlmais dans des conditions défavorables atteint de moniliose sous forme de pourriture des fruits. La principale source d’infection est charogne pourrie hiverné dans le jardin. Les spores qui y sont formées sont emportées par le vent, la pluie et les insectes.

La résistance à la gale se distingue par les variétés suivantes: Cathedral, Krasulia, Lada, Elegant Efimova et Otradnenskaya.

La moniliase affecte principalement les fruits à la peau endommagée. La maladie débute par la formation d'une tache brune qui, progressivement étendue, couvre tout le fœtus. Sans prendre les mesures appropriées, la pourriture se déplace vers les fruits voisins.

Pour éviter la moniliose, vous devez enlever les poires malades des arbres à temps et détruire la charogne. Trop cime dense est important pour éclaircir dans le temps. À titre préventif avant de gonfler les bourgeons des arbres pulvérisé avec une solution d'urée.

Commencez à protéger les poiriers des parasites devraient tomber. La plupart des insectes hivernent dans le feuillage et le sol. nettoyer les feuilles et creuser le cercle de roues aider à en exterminer une partie importante. De plus, après la chute des feuilles sur les branches, des cocons d'insectes hivernant dans les arbres sont clairement visibles. Ils sont collectés et brûlés.

Une grande partie des tiques, scarabées et autres parasites qui hibernent sur la poire peuvent être détruits, enlever la vieille écorce du tronc et blanchir le shtamb.

Tout fongicide peut être ajouté à la chaux. Cela augmentera l'efficacité de la procédure. Avec un grand nombre de parasites en été plusieurs traitements des arbres avec des produits chimiques.

Lorsque vous choisissez un jeune arbre pour votre verger de poiriers, faites attention à la variété de poires Skorospelka de Michurinsk - cette poire ne vous laissera jamais tomber et fournira avant tout une riche récolte de fruits au goût excellent.