Culture agrotechnique de la pomme en vrac Ural

La farce de pommier Ural se distingue de ses parents par son goût brillant et sa variété d'utilisation. Les fruits de cet arbre sont bien adaptés à la consommation fraîche, au séchage et à la confiture. Dans cet article, nous présenterons les particularités de la pomme en vrac de l'Oural, sa description détaillée avec photo, ainsi que les techniques agrotechnologiques de culture et les particularités du soin de l'arbre fruitier, sur la base des recommandations et des critiques de jardiniers expérimentés.

Histoire d'inférence

Cette espèce a été élevée à l'Institut de recherches horticoles du sud de l'Oural. Pour cette variété croisée Papirovka et Ranetka Krasnaya. L'auteur de la variété était P.A. Zhavoronkov, un reproducteur de Tcheliabinsk.

Dans les années 70, cette variété de pomme a acquis une popularité considérable, principalement en raison de sa résistance à l’hiver, ainsi que de sa capacité à s’adapter et à bien pousser sur différents types de sols.

Le savez-vous? Environ 7 500 variétés de pommes sont cultivées dans le monde, les États-Unis et la Chine en tête.

Variété caractéristique

Ural en vrac est l'une des meilleures espèces de pommiers du Nord. Nous proposons une description détaillée de cet arbre afin d'analyser toutes ses qualités et ses inconvénients.

Le nombre de pommiers résistants à l'hiver comprend: la cannelle rayée, la poire de Moscou, le sabot d'argent, Antonovka et Voskhod.

Description de l'arbre

Avec l'arrivée du printemps, cet arbre commence à pousser l'un des premiers. La force de sa croissance est moyenne. La calotte est plutôt épaissie, arrondie. Cette forme est formée en raison du fait que les pommes couvrent abondamment toutes les branches, à cause desquelles l'arbre a la forme de "pleurer".

L'écorce est de couleur gris-vert clair. Feuillage allongé, vert et sans bordure. Les pousses sont généralement minces, ont une couleur verte avec une nuance brunâtre.

Les fleurs sont de couleur rose, petites, ont une forme en forme de petite cuvette, à l’intérieur de laquelle se trouve une colonne de pistils de longueur moyenne.

Description du fruit

Le fruit de cette variété de pomme jaunit. Ils sont toujours lisses et brillants, avec un léger éclat. Parfois, sur la peau peut apparaître des points légèrement perceptibles. La forme du fruit est ronde, la taille est assez petite.

Et l'apparence et le goût des pommes sont très proches de la variété Papirovka.

Il est à noter que sur les jeunes arbres, les fruits poussent plus gros, pesant environ 50 à 60 g, et sur les arbres fruitiers adultes, des pommes plus petites - 35 à 40 g. Le pédoncule est le même que celui de Ranetok, long.

Si l'arbre grandit au soleil, le fruit ne sera peut-être pas tout à fait jaune, mais avec une nuance rose pâle.

Pollinisation

La variété fait référence à la pomme samobesplodnyh. En d'autres termes, la pollinisation est uniquement due au pollen des fleurs d'autres variétés de pommiers qui fleurissent au cours de la même période. Un pollinisateur idéal sera le pommier Uralets.

La meilleure option consisterait à planter des couloirs de deux variétés différentes, sous réserve que la distance qui les sépare d’environ 5 mètres.

Période de gestation

Déjà à la mi-septembre, les pommes commencent à mûrir. La maturation est divisée en trois étapes, en fonction de l'application des fruits et de leur transformation éventuelle.

  • Au début de septembre, recueillez le nombre de fruits qui vont dans les jus et les compotes. Cela est dû au fait que pendant cette période, la chair est plutôt dense et idéale pour ce type de traitement.
  • Le milieu et la fin du mois de septembre constituent le moment idéal pour récolter des pommes qui seront mangées fraîches. À ce stade, la pulpe est aussi juteuse et aussi dense que possible.
  • Les fruits qui vont au four pour la cuisson et seront également utilisés pour la confiture, la confiture, la confiture, etc. collectés en octobre.
C'est important! Une particularité de la variété est que même les fruits trop mûrs ne tombent pas des branches.

Rendement

Variétés de productivité Ural en vrac chaque année, toujours élevé. Un arbre moyen peut produire 200 kg de fruits juteux, c’est-à-dire qu’il est possible de récolter jusqu’à 200 centièmes de fruits sur 1 ha de plantations pures.

Transportabilité et stockage

Si les pommes fraîches sont stockées dans de bonnes conditions, elles peuvent rester pendant près de deux mois. Il est préférable de les conserver dans des réfrigérateurs ou dans des installations de stockage de fruits à une température de 0 ° C.

Vous devez d’abord les placer dans des récipients en bois (récipients ou boîtes), vous pouvez également les ranger proprement sur les étagères.

Rusticité hivernale

Les pommiers sont très résistants à l'hiver. Peut parfaitement se développer dans un climat relativement froid. L'arbre n'a pas peur des fortes baisses de température et des gelées courtes. Selon les jardiniers, il peut résister à -50 ° C ou plus.

Cette caractéristique est un avantage de la masse de l'Oural parmi d'autres variétés.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est assez résistante à la gale, mais parfois, dans des conditions peu favorables, elle peut être affectée par cette maladie fongique. Parfois aussi, la moniliose lui nuit.

Il y a une tendance aux coups de soleil, ce qui doit être pris en compte lors de la plantation d'arbres.

Application

Les fruits en vrac de pomme Ural, dont les caractéristiques sont fournies dans cet article, peuvent être utilisés à diverses fins. Ils peuvent être consommés frais, car les pommes sont juteuses et ont un goût mielleux.

En outre, ils sont parfaits pour la conservation, la préparation de compotes, les jus. Les pommes, qui sont récoltées plus tard, sont généralement utilisées pour la fabrication de confitures et de confitures.

Lisez les meilleures façons de congeler et de sécher les pommes pour l’hiver.

Comment choisir les plants de pomme lors de l'achat

La croissance de l’arbre, sa beauté et sa durabilité dépendent en premier lieu du bon semis. Il est recommandé d'acheter du matériel de plantation dans les pépinières, où elles sont professionnellement engagées dans la culture de jeunes arbres de jardin.

Ainsi, il sera possible de croire que le pommier en vrac de l’Oural se développera à partir d’un jeune arbre, sans aucune impureté d’autres variétés. En outre, un personnel expérimenté sera en mesure de fournir des conseils sur la plantation et les soins, ce qui aidera également le jardinier à faire pousser un arbre magnifique dans sa parcelle. Il est recommandé d'acheter des plants avec un système racinaire bien développé. Il est souhaitable qu'il ait grandi dans les mêmes conditions climatiques que celles dans lesquelles il est prévu d'atterrir à l'avenir. Le jeune arbre sera optimal, car il lui sera plus facile de s’adapter aux nouvelles conditions, il s’enracinera plus tôt.

Planter des plants de pommes en vrac Ural

Pour que le pommier de la variété en vrac Ural plaise au jardinier avec une récolte riche et savoureuse, vous devez bien comprendre les règles de la plantation et de l’entretien de l’arbre.

Timing optimal

Ce pommier appartient aux variétés d'automne. Vous pouvez le planter au printemps, notamment dans les derniers jours d'avril ou à l'automne - fin septembre ou début octobre. Le débarquement d'automne est toujours considéré comme optimal.

Choisir un lieu

La sélection du site est la décision la plus importante à ce stade. Le terrain est nécessaire léger, il est souhaitable qu'il soit protégé contre les vents froids et forts. Cela est dû au fait qu'il y a généralement beaucoup de fruits sur l'arbre, qu'il est difficile pour les branches de supporter un tel poids et que ce processus peut accélérer le vent fort.

La variété n'est pas difficile au sol, mais néanmoins le sol non acide riche en azote, le plus fertile est le mieux adapté. Les eaux souterraines ne doivent pas être proches de la surface du site.

Le savez-vous? Les pommes ne peuvent pas se noyer dans l'eau en raison du fait qu'elles pèsent entre 20% et 25% d'air.

Processus et schéma

Une semaine et demie avant la plantation des semis est prévue, vous devez préparer la parcelle, la creuser, la défricher et, bien sûr, former des trous de plantation. La profondeur de la fosse devrait être d'environ 90 cm, tandis que la largeur dépend de la longueur des racines elles-mêmes. Un mélange d’humus, de cendre de bois, de terre végétale, de nitrate d’ammonium et de superphosphate doit être incorporé dans le fond. Le système racinaire du plant doit être soigneusement redressé, en essayant de ne pas endommager les branches, puis placez le plant lui-même dans le trou et attachez-le à la tige de support.

Des racines saupoudrées de terre, puis un peu écrasées. Après quoi l'arbre devrait être versé en abondance. Il est recommandé de planter des allées de différentes variétés de pommes à environ 5 m les unes des autres.

Caractéristiques de soins saisonniers

Prendre soin de cette variété d’arbres fruitiers présente un certain nombre de caractéristiques. Laissez-nous examiner en détail chaque aspect.

Soins du sol

Les deux ou trois premières années de soins pour un pommier comprendront un arrosage régulier et un contrôle des mauvaises herbes. Très souvent, les jardiniers podstvolnuyu zone, c'est-à-dire, forment une pelouse artificielle ou naturelle.

L'herbe qui a atteint 10-15 cm peut être fauchée et laissée sur la parcelle comme un paillis naturel. Il est important d'arroser les arbres car l'herbe a la capacité de drainer le sol. Les jeunes arbres doivent être arrosés en été environ une fois par mois. Chaque fois que vous avez besoin de verser environ 3-4 seaux d'eau sous chaque pommier. Si le sol sous l’arbre est sablonneux ou que l’été est extrêmement sec, l’arrosage doit être prolongé à un, voire deux fois par semaine.

La quantité d'eau pour un arbre fruitier adulte peut être approximativement calculée en fonction de son âge. Un seau d’eau doit être pris chaque année de la vie du pommier (un arbre de 5 ans a besoin de 5 seaux d’eau).

Il est nécessaire de prévoir au moins quatre arrosages. La première est effectuée avant le débourrement, la seconde - après 2,5 à 3 semaines après la floraison, la troisième - un mois avant la récolte, la quatrième - après la récolte complète des fruits, à la tombée du feuillage.

C'est important! Lors de la cueillette des fruits, l'arrosage n'est pas recommandé, afin de ne pas entamer le versement excessif de pommes et leur fissuration ultérieure. Cela affectera négativement la qualité de conservation de la récolte pendant le stockage.
Pour l'hiver, il est nécessaire d'effectuer un paillage supplémentaire avec de la paille, de la tourbe ou de la sciure de bois.

La fertilisation

Les jeunes plants dans les premières années de vie sur le nouveau site ont besoin de suppléments d’azote, de phosphore et de potasse. Au début du printemps, les jeunes arbres peuvent être appliqués avec une solution d'urée (1 cuillère à soupe pour 5 litres d'eau). En mai ou juin, une fertilisation foliaire au sodium humate ou Idéal (1 cuillère à soupe par seau d'eau) doit être effectuée. En septembre, il est recommandé de fertiliser le bois avec un mélange de superphosphate (2 c. À soupe. L.) et d'eau (1 seau). Les pansements secs doivent être placés dans le sol à la profondeur de la baïonnette dans un cercle des troncs d'arbre dans les rainures préparées précédemment. Les racines et les engrais foliaires doivent être alternés.

Les arbres peuvent être pulvérisés avec une solution d’engrais minéral à base d’urée (pour 1 seau d’eau, 2 c. À soupe. L.), cendre de bois. La procédure doit être effectuée deux fois, d'abord avant la floraison, puis après sa fin, en faisant une pause de trois semaines.

Les solutions préparées à partir d'oligo-éléments (cuivre, manganèse, zinc) doivent être appliquées dès le début de la coulée des pommes.

C'est important! Un mois avant la récolte prévue, tout pansement foliaire doit être arrêté.

Traitement préventif

Des manipulations préventives sont effectuées afin de protéger les arbres des maladies (gale, etc.) et des parasites (papillons de nuit, pucerons verts, etc.).

À cet effet, un blanchiment des troncs avec un mélange de chaux est effectué à l'automne. De plus, vous devriez creuser des cercles proches du tronc, il est préférable de ne pas le faire avec une pelle, mais avec des fourches. Toutes les feuilles mortes doivent être ramassées et détruites, sans les laisser dans le jardin. Les surcroissances de fond doivent également être éliminées, car les pucerons et autres organismes nuisibles peuvent attendre pendant l'hiver.

Recadrage et formation de cimes

Dès la deuxième année de vie dans un nouveau jardin, les jeunes pommiers doivent former des couronnes. Pour ce faire, il est nécessaire de couper les branches verticales en forte croissance et de supprimer les branches inutiles.

La croissance de l'an dernier devrait être raccourcie afin que le pommier grossisse plus en largeur qu'en hauteur. Chaque année suivante, une partie des branches adultes doit être retirée, ce qui stimule la formation de jeunes pousses et de boutons floraux.

Les branches malades, sèches et endommagées doivent également être coupées. La couronne correcte d’une pomme adulte a l’apparence de plusieurs niveaux avec 3-4 pousses uniformément réparties dans l’espace, qui se rapprochent les unes des autres.

Les branches inférieures en même temps devraient être légèrement plus longues que celles qui poussent plus haut. Les coupes doivent être maculées de poix de jardin ou peintes de plomb rouge. Si vous effectuez régulièrement la taille de la cime d'un pommier, sa durée de vie et sa résistance au gel augmenteront.

Le savez-vous? L'Américain P. Styuvesant, en 1647, planta un pommier sur son terrain à Manhattan. Étonnamment, cet arbre est devenu un véritable vivier, car non seulement il y pousse jusqu'à présent, mais il porte aussi très bien ses fruits.

Protection contre le gel et les rongeurs

La variété des pommiers, la masse de l’Oural, comme beaucoup d’arbres, doit être protégée des rongeurs et du gel.

  • En plus du blanchiment des troncs à l'automne, les jeunes gaules peuvent être enveloppés de branches de conifères, de papier ou de tout autre matériau de couverture pour se protéger des rongeurs pendant la période hivernale, ainsi que du gel.
  • Tous les fruits pourris qui pourraient se trouver sous l’arbre, que vous devez collecter et enlever du site pour qu'ils ne pourrissent pas, n’ont pas nui à la récolte future.
  • La neige, qui tombera en hiver, est également préférable de la retirer de l’arbre si nécessaire, afin que les branches ne se cassent pas sous son poids.
  • Assurez-vous de poncer pristvolny cercle avant le froid de l'hiver.

Après avoir fourni les soins appropriés à la variété de pomme Uralskoye, le jardinier obtiendra en retour une riche récolte de pommes juteuses et savoureuses.

Regarde la vidéo: MON ENTREPRISE - Mali: Amadou Sidibé, Promoteur de Sidibé Agro techniques (Novembre 2024).