Types communs d'arbres de cyprès

L’habitude pour nos latitudes, avec ses aiguilles vert tendre, ressemble à du cyprès, dont le lieu de naissance est appelé l’Amérique du Nord, l’île de Taiwan et le Japon. Au total, six espèces principales de cet arbre sont connues, au sein desquelles de nombreuses variétés de cyprès sont suivies. Tous les arbres de ce genre se caractérisent par une cime pyramidale et une écorce brun-brun. Leurs aiguilles sont écailleuses, les aiguilles opposées, croisées. Les cônes femelles ronds sont différents des petits ovales mâles. Dans les climats tempérés, trois espèces de cyprès sont bien cultivées (fruit du petit pois, nutkusky et tupeiforme). Avec le cyprès de Lawson et le mouchard, elles expérimentent afin de les adapter à nos conditions.

Le savez-vous? En raison du fort effet d'embaumement de la résine de cyprès, les anciens Égyptiens l'utilisaient pour momifier les morts, et les sarcophages étaient fabriqués à partir du cyprès lui-même.

Fruit de cyprès

Ce cyprès se sent bien en hiver et n'aime pas la sécheresse, bien qu'il ne cède pratiquement pas au feu. Un cyprès à pois et à cyprès préfère les rayons du soleil, même si une petite ombre lui convient également. En arrivant du Japon, le pois de cyprès atteint une hauteur de 10 mètres, bien qu’à 10 ans, il n’atteigne qu’un mètre et demi. L'écorce lisse avec une teinte rougeâtre exfolie de fines lanières. Les branches sont placées horizontalement et en éventail. Les aiguilles lâches (1,5 mm) et plates du cyprès de pois se caractérisent par un sommet pointu, un dessus vert foncé et un fond stomatal à rayures blanchâtres, ainsi que par la présence d'une carène à l'arrière. Le diamètre des cônes marron foncé atteint 0,6 cm et il est facile de trouver des centaines de variétés de cyprès de pois bien adaptés aux conditions de la bande médiane.

Cypress Lawson

Un cyprès véritablement magnifique, récompensé par la croissance naturelle de la nature, devant lequel les téléspectateurs doivent se redresser lorsqu'il s'élève à 70 mètres. Mais ceux qui veulent faire pousser ce type de cyprès, se différenciant par des tailles plus petites, peuvent facilement choisir une option appropriée parmi 250 variétés connues (toutes ne sont toutefois pas adaptées à notre climat).

Le cyprès de Lawson s’incline généralement légèrement avec le cône étroit et toujours verdoyant de sa couronne, comme si il nous jetait un coup d’œil de la hauteur de sa position. La rougeur de la croûte épaisse, les fissures qui séparent l'agréable rondeur de la plaque les unes des autres, ont pour ainsi dire une teinte brune plus épaisse.

Si vous forcez le cyprès de Lawson à ramper sur le sol, en se penchant vers lui, il brûle facilement les branches qui ne sont pas habituées au froid hivernal. Une tentative de culture de cette espèce peut alors être couronnée de succès.

C'est important! Le plus grand succès attend les jardiniers, où les parcelles sont situées dans des endroits sujets à de bonnes chutes de neige. Un abri de neige permettra aux branches de cyprès de supporter facilement l’hiver.
Les branches squelettiques qui se développent dans le plan horizontal, se plient au fil des ans, et les plus basses peuvent être proches de la surface de la terre. La partie inférieure des aiguilles (les aiguilles millimétriques fines atteignent 2 mm de long et les latérales jusqu'à 4 mm) sont marquées ci-dessous par des stries blanches et blanches à la base et brillantes de verdure brillante. Le diamètre des cônes ovales brun clair peut aller jusqu'à 1 cm.

Pour nos latitudes sont les plus bonnes:

  • La variété anglaise de cyprès "Ellwood" (Ellwoodii), dont la pyramide compacte atteint une hauteur de deux mètres, a des aiguilles bleu-bleu en forme d’aiguilles et des branches légèrement cariées aux extrémités et les pousses dressées verticalement;
  • rare pour le cyprès de Lawrence, variété Blue Surprise résistante au gel (Blue Surprise), atteignant 3,5 m de hauteur adulte, avec une couronne en forme de cône dense atteignant un diamètre de 1,2 m et porte le nom de «Blue Surprise». pour la magnifique couleur vert bleuâtre des aiguilles et de nombreux cônes brun clair, qui jettent également un bleu.

Cyprès de Nutka (jaune)

La culture du cyprès nutkanskogo n’est pas pressée et à l’âge de 10 ans, il ne monte qu’au mètre. La couronne a la forme d'une pyramide étroite. L'écorce brune a une teinte grise et est broyée en grandes couches minces. Les branches squelettiques sont légèrement orientées vers le haut ou largement réparties. Dans le même temps, les autres branches (à la fois arrondies et à quatre côtés) sont un peu épaisses et légèrement abaissées.

Les aiguilles de couleur vert foncé (dans la version classique) manquent généralement de glandes. Les petits cônes pointus (10 mm de diamètre) sur fond brun-rouge ont une attaque bleuâtre. Nous avons la variété jaune (environ une vingtaine au total) (environ vingt au total) de cyprès Nutkan (principalement due à la résistance à l'hiver et à la non brûlabilité), élevée par les Hollandais au cours du dernier quart du XIXe siècle. Après une décennie et demie, il peut atteindre 2 m. Le résultat de l'affaissement des branches verticales du deuxième ordre et du sommet courbé est une vue franchement pleurante de l'ensemble de l'habitus. Les aiguilles ne sont pas tellement jaunes, à quoi cela ressemble au soleil, mais plutôt gris verdâtre.

Le savez-vous? Dans la nature, le cyprès de Nutcan vit pendant 5 à 6 siècles, et une plante de 3 000 ans a été découverte en Grèce.

Thym Cyprès

Pour un cyprès ressemblant à un cyprès, ainsi que pour ses compagnons nutkan et fruit du pois, il y a un amour pour un sol fertile et un bon arrosage. Plus cette plante devient d'années, plus son écorce rouge-brune se divise en longues lanières. Il semble que les minces brindilles soient particulièrement aplaties.

Les aiguilles de pin ont une odeur de résine, en particulier si vous broyez des aiguilles plates avec des glandes et une quille obligatoires. Il ne diffère du côté que par son emplacement, mais il a la même couleur verte avec une nuance bleuâtre. Cultivé rarement, parce que tout le monde n'aime pas le look. Environ quatre douzaines de variétés sont connues, y compris des formes que l’on trouve rarement sous nos latitudes et qui changent la couleur des aiguilles pendant la période hivernale.

C'est important! Les connaisseurs des cultivateurs de plantes attirent la plus grande résistance à l’hiver de la famille des cyprès.

Cyprès stupide

Un cyprès stupide (pourtant un terme aussi parfaitement acceptable semble plus agréable qu'un cyprès stupide) préfère nager dans un air bien saturé d'humidité. Sur un sol sablonneux léger pour ce cyprès presque garanti une croissance réussie. Ceci doit être pris en compte lors du choix de la variété appropriée.

Cette plante, en raison de rameaux activement ramifiés, a une cime très dense. L'écorce brun clair ne sent presque pas la rugosité de la surface. La forme terne des feuilles a donné son nom à ce type de cyprès, alors que les feuilles elles-mêmes sont très mignonnes en raison de la surface vert foncé et brillante et des rayures blanches discrètes en dessous. Dans les aiguilles planes, la longueur varie de 1,5 à 1,8 mm. Le fond brun traditionnel des petits boutons à visière (1 cm) a une teinte orange vif. Rarement développé en raison de la faible résistance à l'hiver. La gamme de cette espèce est assez large - 130 variétés.

Pour comprendre ce qu'est le cyprès, vous avez besoin de passer un peu de temps sur les images d'un nombre impressionnant de variétés de cyprès et de lire attentivement la description d'au moins celles que vous avez aimées et qui peuvent être cultivées près de la maison ou du chalet. Puis, fort des connaissances acquises, vous pourrez vous mettre au travail, tout en tenant compte du fait qu’il est courant d’inclure un cyprès dans un groupe de plantes avec d’autres types d’arbustes et lors de la construction d’airs rocheux, il ne faut pas négliger la taille d’un cyprès.