Cinéma noir et blanc dans votre enceinte - une race de poulet Pantsirevskaya

Dans les fermes où ils préfèrent d'autres races de poulets Pantsirevsky, vous pouvez regarder un genre de film en noir et blanc lorsque vous promenez un oiseau. Lorsque ces poulets ayant une couleur si opposée sont mélangés sur le sol, le spectacle devient assez pittoresque, malgré la gamme de couleurs limitée.

Absolument différentes en couleur, mais similaires en caractère et en productivité, les poules Pantsirevskie deviennent une excellente source de viande et d'œufs et, aussi banal que cela puisse paraître, décorent le poulailler. White Pantsirevskie semble particulièrement impressionnant.

Origine de la race

Pantsirevskie - poulets d'origine russe. Région de la Volga, qui aime l'espace et la volonté. La race a été créée en croisant de manière complexe de nombreuses races productives (notamment Livourne, New Hampshire, Rhode Island, Black Australorp et White Plymouth Rock) afin de créer un record national en matière de viande de poulet et d'oeufs.

Les travaux de sélection ont été effectués en plusieurs étapes et ont duré de 1947 à 1961. Mais quel poulet s'est avéré! Grâce au travail de sélection inlassable, a réussi à amener un individu avec une production d'oeufs élevée et une viande précoce - les qualités les plus respectées dans l'agriculture.

La race a été produite dans la région d’Oulianovsk, chez l’éleveur tribal Pantsirevsky. Distribué en Russie, principalement dans son pays d'origine, la région de la Volga, ainsi qu'en Biélorussie.

Description des poulets Pantsirevsky

Très soigné, ou, comme on disait jadis, repliable, un oiseau de taille proportionnelle, moyennement lourd, avec une queue luxuriante et des signes de bonne ponte.

Les yeux des poulets Pantsirevsky ne diffèrent pas des organes de vision des autres races: jaunes et ronds, la couleur du bec dépend de la couleur du poulet - si la plume est blanche, le bec est clair, si le poulet est noir, le bec est également noir.

Les poules Pantsirevskie ont l’air joliment mignonnes, elles sont décorées d’une tête ronde, de forme régulière, surmontées d’une petite crête dressée et de longues ailes bien développées.

Et les coqs représentant cette race peuvent être qualifiés de beaux: ils sont en forme, ont une poitrine profondément développée et une magnifique queue de forme parfaite. Eh bien, et bien sûr, un emblème royal à quatre dents parfaitement dessinées et égales joue un rôle important à l'extérieur d'un coq.

En raison de son endurance et de sa capacité à s'acclimater rapidement dans diverses zones climatiques, la race est restée en demande dans des fermes non spécialisées et dans des cours privées pendant de nombreuses décennies.

L'oiseau est calme, a une certaine douceur de caractère et est capable de divorcer "en soi".

Contenu et culture

Les races d'œufs de viande, auxquelles tout poulet de mollusques et de crustacés est directement lié, sont des oiseaux universels, qui sont les bienvenus dans toute économie. Encore! Après tout, ils sont beaucoup plus robustes que les poulets, juste de la viande et des œufs, que leurs conditions de détention ne sont pas si exigeantes et qu'ils ne sont pas trop capricieux.

Contenant des poules de cape, hôte pas besoin de construire de hautes barrièresafin de protéger le jardin des shkodnits, vous pouvez vous détendre un peu et même les laisser sortir pour une promenade dans un espace ouvert - ils ne vont pas loin, bien qu’ils aiment l’espace ouvert, mais leur propre cour les attire davantage.

Lors de la création d'un microclimat dans la pièce où vivent les poulets Pantsirevskie, vous devez respecter les normes généralement acceptées et vous rappeler que la température dans un poulailler ne doit jamais descendre en dessous de zéro, même dans les plus froides gelées.

Il sera préférable que les poulets vivent à une température zéro stable que de subir de fortes fluctuations. Si le propriétaire, par exemple, chauffe la pièce une fois par semaine, il n’a rien de bon pour l’oiseau: elle vit dans la chaleur, puis dans le froid, risquant de faire un rhume tous les jours.

Sur notre site, vous pouvez non seulement lire des informations, mais aussi regarder. Regardez les poulets pavlovsk en vidéo!

Informations sur la race de poulets Red et Black Star sur Internet est presque là! Et ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

La température optimale dans la maison est + 7-120. Il garde parfaitement au chaud dans la maison un lit sec: sciure de bois, paille, feuilles.

Il est tout à fait possible de maintenir les taux de production de poulet en utilisant la méthode d’alimentation en levure. Faites-le comme ça:

Prenez la levure dans une proportion de 30 g par 1 kg de farine. La levure doit être fraîche et diluée dans 1,5 litre d’eau tiède. Les ingrédients ont été agités avec diligence et laissés pendant 6-9 heures dans un endroit chaud. Tout le monde Passé ce délai, l'additif est prêt et peut être mélangé à l'alimentation principale.

Tant en hiver qu'en été, les poulets sont nourris 3 à 4 fois par jour, en maintenant des périodes égales. Certes, il existe une règle du premier et du dernier repas: le premier doit être effectué dès que possible et le dernier - le plus tard possible.

Tout au long de la journée, les poulets mangent divers sacs de brassage (ils doivent être cuits de manière à être mouillés mais pas collants du tout), et ils ont des grains entiers pour la nuit - une alimentation équilibrée aura un effet positif sur la quantité et la qualité des œufs produits.

Caractéristiques

Bien que les Pantsirevskys soient considérés comme des poulets de taille moyenne, ils sont capables de gagner du poids, un peu au-delà de la norme: les poulets, dont le poids vif est généralement de 2,5 à 2,6 kg, peuvent surprendre de 2,9 kg. Et les coqs, dont le poids habituel est de 2,9 à 3,0 kg, peuvent dans certains cas atteindre 4,0 kg.

La sécurité des oiseaux adultes est maintenue à environ 93%, celle des jeunes animaux à 97%.

La production d'oeufs au cours de la première année de ponte est de 220, puis de 270.

Le goût des oeufs et de la viande des poules de la viande et la direction des oeufs, à savoir: Pantsirevskikh, se distingue par la tendresse et la saturation. Dans les collections d'institutions scientifiques, les poulets de cette race sont conservés comme réserve génétique.

Où acheter en Russie?

Malheureusement, il y a très peu d'informations sur l'usine de volaille de reproduction d'État "Pantsirevsky" où cette race a été élevée. Mais il existe d'autres productions dans lesquelles les murs de ces poulets universels sont cultivés et vendus à tous. Enregistrer les contacts:

  • Usine de volaille d'élevage d'État "PANZIREVSKY"
    433003, région d'Oulianovsk ..., district d'Inzensky.
  • Université agraire d'État russe. Timiryazeva K.A.
    Poulailler de formation et de production, Moscou, ruelle supérieure, 3
    téléphone: +7 (499) 976-47-32

Les analogues

Plutôt, les Pantsirevskys se ressemblent ... Après tout, des éleveurs parmi ses parents ont depuis longtemps enregistré un comportement similaire à celui de cette race, qui a donné aux poulets Pantirevskii ce qu’ils pouvaient faire de mieux.

L'un des «parents» des Pantsirevskys, l'Australorp noir, ressemble beaucoup à la race Pantsirevskaya, même avec la qualité de la mise en drapeau: il est lâche et duveteux chez ces poulets. Il a la même crête pliée, le même type de corps. Certes, les Australopes le sont bien plus: le poids vif des poulets est de 2,7 kg, celui des coqs - 3.6. Parfois, ces indicateurs se manifestent chez des poulets noirs Pantsirevsky.

White Plymouth Rock est une autre race maternelle, avec le plumage caractéristique des plumes et la largeur de la poitrine.

Plymouthrock appartient aux races de viande, mais le niveau de production d'œufs chez ces poulets est proche de celui de Pantsirevsky.