Plante spectaculaire à feuilles vert foncé - Dracaena Janet Craig

Le genre Dracena comprend plus de 150 espèces de grands palmiers poussant en Afrique de l’Ouest, à Madagascar et dans les forêts tropicales du Vieux Monde.

Dracaena Janet Craig - une des plantes les plus spectaculaires avec des feuilles monochromes vert foncé, qui s'intègre parfaitement à l'intérieur dans le style high-tech.

Selon la philosophie du Feng Shui, ce palmier est capable habilitez vos maîtres avec volonté et caractèreet aussi apporter l'harmonie dans la maison. Les scientifiques ont également prouvé qu'il purifie l'air des impuretés nocives mieux que d'autres plantes.

Description

Janet Craig (Janet Craig) - une sorte de dracen, dont les feuilles sont peintes dans une couleur uniforme vert foncé. Les feuilles sont lisses, brillantes et de forme lancéolée allongée. Au cours des premiers mois, les feuilles des jeunes plantes poussent dans une direction verticale; leur longueur est généralement de 30 à 40 cm. Chez les adultes, elles atteignent un mètre et se plient vers le bas.

Le long des plaques se trouvent rainures visibles (3-4 pièces). Parmi les formes cultivées, on trouve des variétés panachées avec des rayures blanches, jaunes ou vert clair sur toute la surface de la feuille ou seulement le long de son bord.

La forme du tronc Janet Craig est peu différente des autres membres du genre. La tige verte dressée est recouverte de rayures vert grisâtre transversales qui restent à la place des plaques de feuilles mortes. Le diamètre du tronc chez les paumes adultes atteint 5 à 8 cm et la hauteur avec des soins appropriés peut atteindre 2 à 4 mètres. Cependant, les fleurs d'une hauteur de 1,5 à 2 mètres se trouvent le plus souvent dans la culture en salle.

Dans la culture de la chambre, ce dracaena fleurit extrêmement rarement. Dans la nature, il produit de courtes inflorescences en forme de pinceau ou d’oreille. Ils sont beaucoup plus denses que chez d'autres espèces, c'est pourquoi on les appelle souvent "cônes". Au stade naissant, les pétales sont rose pâle et, une fois ouverts, ils sont blanc crème.

Photo

Dracaena Janet Craig: photos de la plante.

Soin des plantes

Après l'achat d'une fleur, celle-ci doit être transplantée dans un sol approprié. Il est préférable de le faire après l’adaptation de la plante dans la maison, 10 à 14 jours après l’achat.

Comme amorce pour la transplantation, il est recommandé de prélever un substrat prêt à l'emploi pour le mélange de compost, de terre en feuille, de sable et de tourbe préparé par le fabricant dans un rapport de 2: 3: 1: 1.

Ce sol a une bonne respirabilité, mais est en même temps assez dense pour tenir le palmier en position verticale. Une condition préalable est la présence d'une couche de drainage d'au moins 4 cm de hauteur.Lorsque le fruit du dragon grandit, Janet Craig doit être transplantée dans un récipient plus spacieux. Les 2 ou 3 premières années, cela devrait être fait chaque printemps, puis - comme le pot est rempli de racines, c'est-à-dire tous les 2 à 4 ans.

La température Le contenu des palmiers en été est de 22-25 degrés. Par temps chaud, il peut être sorti sur le balcon ou dans le jardin (toujours à l'ombre). En hiver, la plante a besoin de repos. Elle est donc placée dans une pièce fraîche avec une température ne dépassant pas 14 degrés et l'arrosage est réduit à 2 fois par mois.

En été de l'eau le dragon a besoin de plantes régulières, mais pas très abondantes, 2 fois par semaine. Les racines de la plante ne tolèrent pas le mouillage excessif, il est donc préférable de vérifier si le sol est sec à une profondeur de 4 à 5 cm de sa surface. Il devrait être légèrement humide, mais pas mouillé au toucher. Après l'arrosage, il est recommandé de labourer le sol pour éviter la formation d'une croûte.

En plus de l'humidité du sol lors de la croissance des palmiers Il est important de faire attention à l'humidité atmosphérique.. Comme la fleur vient des tropiques, elle réagit très bien à l’arrosage des feuilles. Il est nécessaire de veiller à ce que les gouttelettes d'eau ne tombent que sur elles et ne s'accumulent pas dans leurs sinus. Sinon, la tige de la plante peut être affectée par la pourriture.

L'arrosage peut être combiné avec top dressing formulations spéciales pour palmiers ou plantes à feuilles caduques non en fleurs. Les engrais universels conviendront également aux fleurs. Il est nécessaire de nourrir le dracaena pas plus d'une fois par mois.

Contrairement aux variétés panachées, le palmier Janet Craig ne tolère pas le contact avec les feuilles en plein soleilpar conséquent, il est préférable de placer la plante dans des fenêtres d’orientation ouest ou est. L'été doit être ombragé!

En l'absence ou à un manque significatif de lumière naturelle, l'éclairage artificiel peut être arrangé avec des fitolamps spéciaux. La durée de la journée doit être d’au moins 12 heures.

Élevage

Le palmier se multiplie assez facilement boutures du haut ou de la tige. Le plus souvent à ces fins, utilisez des dracènes adultes avec un tronc nu. En règle générale, chaque segment de tronc de grands palmiers a un bourgeon rudimentaire en sommeil, qui ressemble à un petit tubercule.

De la fin février à la mi-mars, les plantes sont doucement divisées en boutures à l'aide d'un couteau tranchant désinfecté. Après cela, les futurs dracaenas sont placés à l'extrémité inférieure (il s'agit d'une condition obligatoire!) Dans un mélange à parts égales de sable et de tourbe.

Le substrat doit être bien humidifié, puis recouvrez le récipient d’un film ou d’un couvercle en verre. Pour réussir l’enracinement des boutures, il est important de maintenir une température minimale de 24 degrés dans la mini-teplichka.

Dans 2-3 semaines racine de boutures, qui peut être vu dans les reins en croissance. Après cela, vous pouvez retirer le capuchon ou le film et rapprocher les jeunes plantes de la fenêtre, mais pas en plein soleil.

Problèmes croissants

Dracaena Janet Craig est touchée par de nombreuses maladies et ravageurs, mais sous condition de violation du génie agricole:

  1. Lorsque l'air dans la pièce est trop sec, les tétranyques rouges, les pucerons de serre et les thrips affectent le palmier. Également dans de telles conditions drayseny bouts secs des feuilles.
  2. Avec l’augmentation de l’humidité dans l’air et dans le sol, le palmier est atteint de bactériose, Alternaria et phyllossticosis.
  3. Un surhumidification constante du coma terrestre provoque la reproduction des cloportes et des vers, le rongeant des racines, ainsi que des champignons augmentant l'acidité du sol.

Avec des parasites recommandé de lutter contre les remèdes populaires (solution de savon, lessive, infusion de poivre) et insecticides. Pour éliminer la pourriture, il suffit d'enlever les feuilles atteintes et de transplanter la plante dans un sol frais. Les lésions bactériennes et fongiques sur les feuilles et la tige sont détruites en traitant la plante avec des fongicides.

Cette plante est remarquable en ce que sa l'apparence peut être changée à sa propre discrétion. La cime peut être ramifiée ou vous pouvez planter plusieurs palmiers dans un pot large.

En combinant des plantes de différentes hauteurs et en mélangeant leurs tiges, vous pouvez construire une composition unique qui deviendra une véritable décoration de votre maison ou de votre bureau.