La pomme est la plus ancienne culture fruitière du monde. Il est difficile de trouver un jardin dans lequel au moins quelques-uns de ces arbres ne poussent pas.
Nouvelles variétés et hybrides de pommes en émergence constante. Une des dernières variétés cultivées peut être attribuée au pommier Kandil Orlovsky.
Quel genre est-ce?
“Kandil Orlovsky” est une variété de pommiers d'hiver. Régions de culture: Terre noire centrale et centrale.
Les pommes de cette variété sont stockées très longtemps, jusqu'à la fin du mois de février. En raison de la teneur élevée en pectine, ils constituent d'excellentes confitures et confitures. Cette variété est champion en vitamines. Pour garder la récolte fraîche sans perdre ses propriétés, il est nécessaire d'observer un certain mode de stockage.
Les variétés d'hiver incluent également Molodezhnaya, Moscow Late, Orlovskoe Polesye, Winter Beauty et Nastya.
Pommes de conservation récoltées fin septembre. Choisissez un fruit unidimensionnel, lisse et entier, et placez-le délicatement dans des boîtes en carton ou en bois. Chaque couche est coulée avec de la sciure de bois sèche, de la paille ou du sable tamisé. Stocker mieux dans la cave, avec t de - 2 à +3. L'humidité de l'air est comprise entre 80 et 95%.
"Kandil Orlovsky" est partiellement autonome. Les meilleures variétés de pollinisateurs pour lui sont: Antonovka ordinaire, Aphrodite, Orlik, Fraîcheur et Venyaminovskoe. Pour obtenir une bonne récolte, il est préférable de placer ces variétés à proximité.
Description de la variété Kandil Orlovsky
Description de l'apparition du pommier "Kandil Orlovsky":
L'arbre est bas, de taille moyenne. Crohn moyennement dense, avec des courbes, des branches tombantes, poussant presque perpendiculairement au tronc. L'écorce est lisse, brun foncé.
Pousses arrondies, longues, brunâtres. Bourgeons petits, pubescents. Les feuilles sont vert foncé, courbes, oblongues, avec des bords ondulés. Inflorescence de 4-5 fleurs, vives, roses.
Les fruits sont côtelés, unidimensionnels, plutôt gros. Masse environ 110-160 gr. Pommes allongées, coniques, à la peau cramoisie brillante, lisse et brillante. La chair est jaune avec une légère teinte verte, un goût délicat aigre-doux, juteux, avec un arôme délicat et agréable.
Contient une grande quantité de vitamine C.
La teneur élevée en éléments nutritifs peut également se vanter: Gruszka early, Chosen, Rennet Chernenko, Quinti et Krasa de Sverdlovsk.
Photo
Une petite galerie de photos du pommier "Kandil Orlovsky":
Histoire de reproduction
Cette variété a été obtenue en 1997 par pollinisation libre. Les travaux sur les variétés de sélection ont été effectués par E. N. Sedov, V. V. Zhdanov, E. A. Dolmatov et Z. M. Serova. Dans le processus de sélection, les semis des variétés hybrides utilisées sont Wesley et Jonathan. En 2002, "Kandil Orlovsky" a été introduit dans le registre de l'État.
Quelques mots sur les régions propices à la culture de cette variété.
Région en croissance
Zoné "Kandil Orlovsky" dans les régions du centre, du nord du Caucase et de Chernozem.
En raison de sa résistance à l'hiver et de sa résistance à la plupart des maladies fongiques, il peut être cultivé partout.
Le grade conserve une productivité élevée quelle que soit la place de la croissance.
Des rendements élevés sont également démontrés par les variétés Orlovskaya Beloritsa, Melba's Daughter, Antey, Autumn Low-Growth et Winter Belar.
Rendement
Dès 3-5 ans après la plantation, l'arbre commence à porter ses fruits. À un jeune âge, le rendement peut atteindre 160 kg. d'un arbre. Année de fructification. Au fil du temps, le rendement diminue légèrement. La maturité amovible des pommes commence dans la deuxième quinzaine de septembre et coïncide avec celle du consommateur.
Les fruits ont bonne qualité de conservation et transportabilité. Pour obtenir une récolte décente, vous devez prendre soin du pommier.
La qualité de conservation et la transportabilité sont également généralement démontrées par les variétés suivantes: malt Bagaevsky, jeune naturaliste, Welsey, Chudny et Orlovskoye Polesye.
Plantation et entretien
Le pommier maintient bien les gels jusqu’à -35 ° C. Cependant, pour pouvoir produire un arbre sain et résistant, il doit être correctement planté.
Les semis sont plantés, généralement au printemps, dans les fosses préparées et fertilisées. Choisissez ce type de terrain pour planter des pentes douces ensoleillées et bien ventilées, au sud ou au sud-ouest.
S'il n'est pas possible de planter sur une pente, alors toute petite élévation fera l'affaire. Un terreau sableux léger et moyen et un terreau constitueront un bon sol pour cela.
Kandil Orlovsky n'aime pas l'ombrage, il a besoin d'un éclairage maximal. Il est résistant à la gale et très résistant à l'hiver.
Les trous pour la plantation font 70-80 cm de large et un peu plus d'un mètre de profondeur. Assurez-vous de conduire un piquet de plantation. Des engrais minéraux et de la tourbe mélangée à de l'humus sont ajoutés à la fosse préparée. Après 1-2 semaines, lorsque la terre s'installe, vous pouvez planter un plant.
Un jeune arbre est attaché à un piquet par un "huit" légèrement serré. L'espace entre eux est un drap doux ou de la ouate. Racines bien couvertes de terre et bien arrosées. Après 3-4 semaines, vous pouvez nourrir n'importe quel stimulant de croissance.
Dans la première année suivant la plantation, le pommier nécessite des soins particuliers. Assurez-vous de passer quelques pansements racines et foliaires.
La première, l'azote - au printemps et en été - consiste à pulvériser des engrais liquides.
L'année suivante, le pansement de printemps est conservé et le pansement d'automne est ajouté avec des engrais phosphatés.
“Kandil Orlovsky” est une variété à croissance plutôt basse, vous ne devez donc pas planter de plantes hautes à proximité, cela pourrait nuire au développement de l’arbre.
Lorsque le pommier commence à porter ses fruits, la fertilisation est effectuée jusqu'à 4 fois par an. Il est préférable d’utiliser des engrais organiques pour les pansements racinaires et pour les engrais foliaires - minéraux. Avant de nourrir et après - l'arbre doit être bien arrosé.
Dans cette classe, les branches se plient fortement sous le poids du fruit et peuvent se casser. Pour éviter cela, il est nécessaire de placer des accessoires sous eux. Après la récolte, ils sont récoltés.
"Kandil Orlovsky" en raison de sa structure n'a pas besoin d'élagage formatif de la couronne. La taille est effectuée uniquement pour rajeunir, pour les arbres adultes: enlevez les branches sèches et endommagées. Quoi et comment peuvent-ils être endommagés?
Maladies et ravageurs
"Kandil Orlovsky" absolument résistant à la gale et non susceptible aux maladies fongiques. Parfois, il peut souffrir d'attaques de parasites: le coléoptère du pommier, la mouche à scie et les pucerons.
N'oubliez pas non plus de prévenir l'apparition de parasites tels que l'aubier, l'aubépine, le carpocapse du fruit et le papillon minier, le ver à soie.
Les méthodes de lutte consistent à brûler des feuilles et des brindilles sèches et à pulvériser des insecticides.
Variété de pomme "Kandil Orlovsky" extrêmement sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Le rendement maximum peut être obtenu avec un effort minimal.
En raison de ses qualités, cette variété gagne rapidement en popularité parmi les jardiniers.